Japan Car

Version complète : [Prélude 4G] Allumage plus performant .Style MSD ???
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Salut ,
je cherche des renseignements et des explications au niveau allumage plus performant .Style MSD .Faisceau de fil de bougies,bobine à monter à l'extérieur en remplacement de la petite interne à l'allumeur et tête d'allumeur pouvant acceuillir les fils plus gros et le fil de la bobine extérieur.
Quelqu'un aurait il une expériance dans ce domaine .Ca m'intéresserais !
En fait je cherche ou commander l'ensemble au complèt si possible au même endroit et etre sur que tout est compatible sur la Prélude 4G - 2,3L de 93.
J'aimerais bien trouver tous au meme endroit et peut-etre pourqoi pas en France ou en Europe .Pour le moment j'en ai vu que chez les Ricains .
Si vous avez de l'occase ,ça m'itéresse ...
Merci d'avance , DOM.
Déjà, ça sert à rien.

En termes de perfs pures, l'allumage d'origine en bon état ne fait pas défection à moins d'avoir un moteur vraiment poussé (et qd je dis vraiment, c'est pas ligne + CAI..)
En revanche un allumage pourri (cables, bougies), ça fait perdre ...

en france tu trouveras pas, ou alors beaucoup plus cher qu'en commandant aux US.
Et pour trouver, faut la réf moteur, c'est à dire H23xx dans ton je suppose.
Personne n'a mieux ?
Je suis du même avis que civic_16Turbal, Tu peux éventuellement trouver des bons fils de bougies sur Ebay-motor. Et je confirme qu'un allumage pourrie fais perdre pas mal ... Sac
Oui d'accord mais tous ça je le sais ; c'est pas nouveau ;Si vous avez mis le nez dans un allumeur Honda avec bobine incorporée ,vous devriez savoir que cette dernière est pas au top du top et que c'est pas bouster la voiture que d'en mettre une plus appropriée. Dailleurs l'amélioration de l'allumage et des évacuations des gazs (échappement pour ceux qui pigent pas) sont à faire à la base et non pas quand un moulin est déjà surgonflé!
Je ne demande pas ce que dois faire ,mais simplement ce qui existe pour ce modèle ,et ou on peut se le procurer.
Pour ce qui est des Ricains ,avec ce que j'ai déja pris en matos chez eux ,j'commence à connaitre ....et je sais bien qu'en France on est encore à l'époque de la roue à bâtons en pierre .
Non , je pensais plutot avoir des liens intéressants chez les Belges les Allemands ou autres ...Mais bon ,pour le moment ,Boffff !!!
J'avais déja fouillé, tu trouveras qu'aux states Wink
sur cette boutique d holande , je crois qu il i a ce que tu cherche .
j ai commandé quelques pieces labas , c est rapide .
http://www.akr-performance.nl/shop_uk/10...b93f19.php
On est d'accord ;je l'avais déjà ,mais ,j'avais que ça et si tu confirmes en plus ;MERCI .
Et en plus ça pourrait intéresser du monde ici !

http://www.akr-performance.nl/shop_uk/10...53511bfa2a

Est ce que tu penses que ce set est bon ,pour la 4G H23A 2 de 93 ?
(cliquer sur "Engine tuning/dress-up")
l'ensemble :
Prelude 92-96 MSD ignition set
229,00 EUR
Je ne sais pas quoi penser de la bobine ?
je vais les contacter pour en savoir plus ,tout bêtement ...
Moué c'est le bon, ce qui faire bien rire c'est la rubrique : "engine tuning, dress up", ça annonce bien le truc.

Quant à "ça":
Citation :Oui d'accord mais tous ça je le sais ; c'est pas nouveau ;Si vous avez mis le nez dans un allumeur Honda avec bobine incorporée ,vous devriez savoir que cette dernière est pas au top du top et que c'est pas bouster la voiture que d'en mettre une plus appropriée. Dailleurs l'amélioration de l'allumage et des évacuations des gazs (échappement pour ceux qui pigent pas) sont à faire à la base et non pas quand un moulin est déjà surgonflé!

Tu poses une question sur un truc qu'on trouve très facilement aux US, et difficilement (et cher) en europe, particulièrement en France. On te répond.

De ton coté, si tu avais un peu plus d'expérience sur le blocs (honda en l'occurence) et réellement effectué les essais qui vont bien, tu saurais que ça n'apporte RIEN, tout simplement parce que tu l'aurais constaté. Maintenant, que ça fasse "style" sous le capot oui, pour le reste rien.

Alors vite fait le pourquoi. Le seul risque au niveau de l'allumage, c'est à la fois une histoire de timing (mais là c'est une histoire de capteur, ecu et précision), et la "puissance". Or, pour arriver à dégrader la qualité d'une étincelle avec un allumage stock, une bougie appropriée et bien gappée (et une gestion propre...), il faut une très forte pression dans les cylindres.

C'est le pb n°1 qu'on peut avoir avec une sural qui souffle fort (mais là on va chercher dans les 400 ch).
C'est aussi le cas avec un moteur atmo très poussé (et on ajoute la problématique de précision du timing, temps de dwell etc..)

Si t'es tjs pas convaincu, essaye de voir cb de perso on ce genre de trucs sur le forum, y compris certains qui dépassent ce que je dis ci dessus (les 400 ch...)

Après, tu fais ce que tu veux, on apporte de l'info c'est tout.
Merci , t'es gentils !
LOL c'est enorme LOL c'etait pourtant bien expliquer alexis...

Il y a malheureusement une difference entre la theorie sur les bouquins et la pratique.

Par contre vue que tu vas etre cobaye, fait un banc et apres, si tu gagne plus de 2ch, je pense qu'on peut lancer une cotise jpc pour felicité ta trouvaille Wink
Ok ,merci ,toi aussi .
DOM 79 a écrit :Ok ,merci ,toi aussi .

Mauvais esprit tu as ...
Poser des questions et accepter humblement les réponses tu dois Wink
Croire avoir la science infuse (=> Fast&Furious, GTI Mag ... Sac ) et te mette à dos les plus expérimentés (ceux qui ont fait de nombreux tests SERIEUX, autant que couteux d'ailleur, et ceux dont c'est LE METIER) tu ne dois pas :roll:


Aaah !Au secours !Yoda, sors de mon corps ! LOL LOL LOL
Milles excuses je vois que je me suis mal exprimé . En fait je ne voulais pas savoir ce que je ne devais pas faire pour mon allumage ou ce que je devais faire pour que ma Lude fasse 400cv (qu'est ce que j'en ferais ???) Je cherchais ou trouver au plus près ,si possible le tout au même endroit (ce qui est fait ,merci B18) ,et quand je disais"des renseignements et des explications " je voulais simplement parler des différentes marques , du montage et autres problèmes du même genre.
Je précise quand même,qu'aucune revue de bagnole , de tuning ou quoi que soit ne traine chez moi ,à part surement toutes les revues techniques des 14 motos et des quelques voitures que j'ai pu possèder et entretenir moi meme.
Et je pense qu'au moins là,vous pourriez etre d'accord avec moi :Etre professionel n'est pas forcément une qualité ;pour preuve en 27 ans de moto,une moyenne annuelle de 17 à 22 000bornes j'ai eu l'occasion de connaitre aussi bien de tres bons que de tres tres mauvais .
Allez ,Tchao ... vous me manqerez pas LOL !