27-01-2010, 23:45:17
27-01-2010, 23:46:13
et pour 4G93 ? je dis peut etre une connerie, ca n'est pas standard pour 4G93 ?
27-01-2010, 23:49:34
non les codes moteur chez mitsu c pareil pr bcp de moteur sa peu etre 1.8 comme 1.5 il me semble
27-01-2010, 23:52:03
On y arrive ouf !
Tu as bien un 4G67 non un 4g93 !
Tu n' as pas de distributeur d allumage sur un moteur Dohc Mitsu !
Le CAS ( crank angle sensor ) envoi la position des pistons pour allumage a l'ECU puis l'ECU excite le transistor de puissance( PA) qui pilote les bobines HT et enfin les bougies !
Causes possibles de pannes d allumage:
ECU mort
CAS mort
PA mort
HT morte
Faisceau bougies ...
Pour l essence
Clée sur ON, l ECU active le relais MPI ( main relay ) qui commande la pompe a essence pour remplir ton circuit en pression suffisante.
Pannes possibles :
ECU mort
relais MPI mort
Pompe morte
Filtre de pompe dans le reservoir bouché, avec l age je ne serais pas surpris
Filtre a essence pareil
ou simplement fusible de pompe mort
Regarde là, tous les moteurs 4G6. sonts identiques a quelques chose prés ( turbo ) :http://www.lilevo.com/mirage/Manuals/4G6...%2011A.pdf
Tu as bien un 4G67 non un 4g93 !
Tu n' as pas de distributeur d allumage sur un moteur Dohc Mitsu !
Le CAS ( crank angle sensor ) envoi la position des pistons pour allumage a l'ECU puis l'ECU excite le transistor de puissance( PA) qui pilote les bobines HT et enfin les bougies !
Causes possibles de pannes d allumage:
ECU mort
CAS mort
PA mort
HT morte
Faisceau bougies ...
Pour l essence
Clée sur ON, l ECU active le relais MPI ( main relay ) qui commande la pompe a essence pour remplir ton circuit en pression suffisante.
Pannes possibles :
ECU mort
relais MPI mort
Pompe morte
Filtre de pompe dans le reservoir bouché, avec l age je ne serais pas surpris
Filtre a essence pareil
ou simplement fusible de pompe mort
Regarde là, tous les moteurs 4G6. sonts identiques a quelques chose prés ( turbo ) :http://www.lilevo.com/mirage/Manuals/4G6...%2011A.pdf
27-01-2010, 23:57:27
Oui ok mais vu qu'il a deux panne en meme temps, il a qu'a se brancher avec un voltmetre sur la pompe electrique a essence.
Si 12V dessus, alors elle est hs ou colmatée a mort.
Si pas de tension, alors l'ECU est surement mort ( et je le pense de plus en plus, ou bien le main relay tu l'a clairement expliqué.
apres exciter le transistor de puissance je suis pas trop chaud pour que tu lui fasse faire ce genre de manip, s'il se loupe il va rajouter une panne sur un probleme qui lui cause deja bien des soucis. et apres il sera foutu.
Moi je penche pour l'ecu en plus il a bricolé les condos, surement qu'il a eu de la casse, et que du coup plus rien de marche, ni le gavage en essence, ni l'allumage.
y a pas de fumée sans feu.
moi ici a reims pour 50 euros mitsubishi me fait un devis de reparation. si je fais reparer ils me les compte pas, si je veux rien faire je recupere ma voiture et je paie. Bon ton probleme est d'emmener ta voiture jusqu'a eux...
Si 12V dessus, alors elle est hs ou colmatée a mort.
Si pas de tension, alors l'ECU est surement mort ( et je le pense de plus en plus, ou bien le main relay tu l'a clairement expliqué.
apres exciter le transistor de puissance je suis pas trop chaud pour que tu lui fasse faire ce genre de manip, s'il se loupe il va rajouter une panne sur un probleme qui lui cause deja bien des soucis. et apres il sera foutu.
Moi je penche pour l'ecu en plus il a bricolé les condos, surement qu'il a eu de la casse, et que du coup plus rien de marche, ni le gavage en essence, ni l'allumage.
y a pas de fumée sans feu.
moi ici a reims pour 50 euros mitsubishi me fait un devis de reparation. si je fais reparer ils me les compte pas, si je veux rien faire je recupere ma voiture et je paie. Bon ton probleme est d'emmener ta voiture jusqu'a eux...
28-01-2010, 00:15:11
Bon sen-sei pour te répondre "cyclone" est employé pour désigner le collecteur d admission dual runner de la Galant VR4 et les JDM du début 1990 ...
Ensuite 2 pannes c est possibles !
1ere controle fusible fuel pump
2eme Pour controller si la tension est appliquée a la pompe soit on tombe le reservoir ( elle est immergée ) soit sous la roue de secours il y a une trappe, un cercle en métal 10cm de diametre qui donne accés au support de pompe et au raccordement .
Pour l allumage j ai les procédures pour tester chaques composant mais je dois les scanner donc pas ce soir, ce week end ...
Pour l ECU la ref est certainement MD152983
http://www.google.fr/search?hl=fr&source...q=null&oq=
Ici il a cette pièce dans son listing donc un mail serait intéressant 190:
http://cgi.ebay.fr/Steuergeraete-Suzuki-...439cf186a4
Ensuite 2 pannes c est possibles !
1ere controle fusible fuel pump
2eme Pour controller si la tension est appliquée a la pompe soit on tombe le reservoir ( elle est immergée ) soit sous la roue de secours il y a une trappe, un cercle en métal 10cm de diametre qui donne accés au support de pompe et au raccordement .
Pour l allumage j ai les procédures pour tester chaques composant mais je dois les scanner donc pas ce soir, ce week end ...
Pour l ECU la ref est certainement MD152983
http://www.google.fr/search?hl=fr&source...q=null&oq=
Ici il a cette pièce dans son listing donc un mail serait intéressant 190:
http://cgi.ebay.fr/Steuergeraete-Suzuki-...439cf186a4
28-01-2010, 21:54:09
merci les amis c vraiment sympa de votre part je men occupe ce week end jais deja recuperer une lampe temoin je vais tout controler et je vous dirais ce qu'il en ai de cette petite colt
28-01-2010, 21:54:54
pour infos les condos on étai changer par un spécialiste en reparation de calculateur donc je pense que son boulot et bien fai le probleme vien suremement + de l'écu que du changement de condos
28-01-2010, 22:49:57
Pas mal ton lien ebay , en fait le met te vend un ECU d'occase avec une garantie de 2 ans et il recupere le tien, si le tien est reparable il de rembourse de 40 ce qui pourrais etre une bonne affaire selon l'etat de ton ecu.
d'ailleurs si tu as du mal a trouver, moi je me concentrerais a 100% la dessus.
Pour info pour avoir deja bossé en direct avec des Autrichiens je les consideres comme serieux et competent. a mon avis tu devrais serieusement envisager cette possibilité. ca te fais un ECU renové a 150 euros et au pire a 190 + le port.
Moi je l'ai payé 800 chez Mitsubishi et j'avais une garantie un an.
Merci Coltixim, je les contacterais si j'ai un soucis un jour avec mon ecu
d'ailleurs si tu as du mal a trouver, moi je me concentrerais a 100% la dessus.
Pour info pour avoir deja bossé en direct avec des Autrichiens je les consideres comme serieux et competent. a mon avis tu devrais serieusement envisager cette possibilité. ca te fais un ECU renové a 150 euros et au pire a 190 + le port.
Moi je l'ai payé 800 chez Mitsubishi et j'avais une garantie un an.
Merci Coltixim, je les contacterais si j'ai un soucis un jour avec mon ecu
28-01-2010, 23:08:34
Citation :Bon sen-sei pour te répondre "cyclone" est employé pour désigner le collecteur d admission dual runner de la Galant VR4 et les JDM du début 1990 ...
Non je parlais du moteur cyclone. mais je me suis emporté le cyclone ce n'est pas celui la.
Le 4G6x est le SIRIUS
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Mitsubishi_engines
28-01-2010, 23:22:52
merci encore une fois et je pense que c ce que je vais faire
29-01-2010, 19:27:16
est ce que tu peux nous faire un rapport complet et detaillé de ce que tu as fait avec ta lampe test et ce que ca a donné.
Je te demande ca parce que pour ma part je n'ai jamais eu a le faire moi meme, et que j'ai un datalogger de chez HHH.
Donc ca m'interesse.
[/list]
Je te demande ca parce que pour ma part je n'ai jamais eu a le faire moi meme, et que j'ai un datalogger de chez HHH.
Donc ca m'interesse.
[/list]
25-02-2010, 18:36:46
salut j'aurais jamais pensé que les colt gti avaient des moteurs différents alors qu'il sort les meme bourrin et ont la meme cylindrée!!
Donc moi j'ai une colt CAo Gti code moteur 4G93 doch!
Si sa peut t'aider et si c'est compatible j'ai un calculateur en rable celui de ma premiere colt gti 16s accidenté!Je peux te le preter et la on sera direct fixer si c'est une panne d'ecu!
Dit moi t'es d'ou?
8)
Donc moi j'ai une colt CAo Gti code moteur 4G93 doch!
Si sa peut t'aider et si c'est compatible j'ai un calculateur en rable celui de ma premiere colt gti 16s accidenté!Je peux te le preter et la on sera direct fixer si c'est une panne d'ecu!
Dit moi t'es d'ou?
8)
03-03-2010, 23:04:06
Ton ECU n'est pas compatible !
08-03-2010, 12:33:10
alors un pote a regardé et c debrouillé de debranché l'alarme en shuntan un relais et a desacouplé l'alarme et ma mitsu remarche tres bien et jai refais le calculateur piste et condos ... voila merci a tous quand meme de mavoir bcp bcp aider vous etes super
08-03-2010, 21:45:29
Bonjour
ma mère possède une Colt GTI 1.8 de 126000kms de 1995.
Super nickel, hélas, depuis quelque temps, le check engine s'allumait, et la voiture démarrait mal.
1er diagnostic courroie et pompe a eau a changer, et batterie, qui n'était pas aux normes.
facture 1000 Euros, alors que l'on avait bien demandé de vérifier l'état de l'ECU.
Rebelotte deux semaines après, l'ECU est surement en cause.
Combien vaut un ECU à changer?
Si cela est trop cher, la voiture va malheureusement partir a la casse pour une voiture neuve.
snif, snif
ma mère possède une Colt GTI 1.8 de 126000kms de 1995.
Super nickel, hélas, depuis quelque temps, le check engine s'allumait, et la voiture démarrait mal.
1er diagnostic courroie et pompe a eau a changer, et batterie, qui n'était pas aux normes.
facture 1000 Euros, alors que l'on avait bien demandé de vérifier l'état de l'ECU.
Rebelotte deux semaines après, l'ECU est surement en cause.
Combien vaut un ECU à changer?
Si cela est trop cher, la voiture va malheureusement partir a la casse pour une voiture neuve.
snif, snif
09-03-2010, 08:38:10
Il me semble que chris.x et d'autres personnes ici ont réparé eux-mêmes leurs ECU. En tous cas, fous pas ta GTi à la casse pour ça ... ou file la moi ! ;-)
10-03-2010, 00:19:00
Street Machine a écrit :Il me semble que chris.x et d'autres personnes ici ont réparé eux-mêmes leurs ECU. En tous cas, fous pas ta GTi à la casse pour ça ... ou file la moi ! ;-)
bah oui, mais bon pour acheter une voiture neuve
personne n'achetera cette jolie colt gti à 2000 euros.
c'est que qu'offre le garage volkswagen pour acheter une Polo neuve.
10-03-2010, 22:11:16
suite au prochain épisode sur le sujet du prix de l'ecu à réparer