27-01-2010, 23:03:23
27-01-2010, 23:05:00
moi c une colt 1.8 16v gti , jai debranché la durit de la rampe jai mis des coup de demareur jai essayé tout les positions du neiman et jai enlever les anti parasite des bougies et mis des coup de demareur et pas d'etincel
27-01-2010, 23:08:33
est ce que tu as verifié que l'essence arrivait au filtre a essence ? et en sortait.
c'est quoi le code de ton moteur ?
si tu as pas d'essence deja a ces endroits alors la pompe electrique ne fonctionne pas, ou n'est pas commandée.
Apres de toute facon tu dis ne pas avoir d'etincelles. Alors soit l'ECU est HS, soit le distributeur est foutu, eventuellement regarde le capot du distributeur et l'etat des contact. verifie tes cables d'allumages
je suppose que tes bougies sont neuves ou en etat de marche.
c'est quoi le code de ton moteur ?
si tu as pas d'essence deja a ces endroits alors la pompe electrique ne fonctionne pas, ou n'est pas commandée.
Apres de toute facon tu dis ne pas avoir d'etincelles. Alors soit l'ECU est HS, soit le distributeur est foutu, eventuellement regarde le capot du distributeur et l'etat des contact. verifie tes cables d'allumages
je suppose que tes bougies sont neuves ou en etat de marche.
27-01-2010, 23:11:25
oui les bougie ok lessence arrive pas code moteur 4g93
27-01-2010, 23:12:56
l'essence arrive pas, et pas d'etincelles, ca semble un probleme a un niveau superieur. je serais tenté de considerer les fonctione d'allumage hors de cause.
ou alors tu as deux problemes en meme temps mais je crois pas que ca soit serieux de penser ca.
ou alors tu as deux problemes en meme temps mais je crois pas que ca soit serieux de penser ca.
27-01-2010, 23:14:16
je suis presque sur d'avoir lécu hs car on a changer les condos qui avais coulé alors a mon avis l'écu a morflé ... je sais pas qui pourrais me reparé ça ou alors commandé un écu neuf mais ou le trouver ?
27-01-2010, 23:15:58
ebay, internet, mitsubishi,
avant d'acheter quoi que ce soit essaie deja d'etre sur que c'est ca, je te cherche un lien vers un site ou tu peux tester ton ecu avec une led ou un voltmetre et lire le code defaut.
s'il est hs ca te le mettra direct.
a mon avis la reparation a été mal faite ou alors faite en vain sur un ecu qui a rendu l'ame.
avant d'acheter quoi que ce soit essaie deja d'etre sur que c'est ca, je te cherche un lien vers un site ou tu peux tester ton ecu avec une led ou un voltmetre et lire le code defaut.
s'il est hs ca te le mettra direct.
a mon avis la reparation a été mal faite ou alors faite en vain sur un ecu qui a rendu l'ame.
27-01-2010, 23:17:17
merci mec tu es vraiment trop sympa c cool vraiment j'attend tes infos et merci encore
27-01-2010, 23:18:18
http://www.ebooksquad.com/2009/10/26/mit...guide.html
tu comprend l'anglais ?
j'en avais plein et apparemment les sites existent plus, je te les scannerais si tu t'en sors pas et jte filerais ca a ton adresse mail.
dis moi si tu capte quelque chose a ce document.
tu comprend l'anglais ?
j'en avais plein et apparemment les sites existent plus, je te les scannerais si tu t'en sors pas et jte filerais ca a ton adresse mail.
dis moi si tu capte quelque chose a ce document.
27-01-2010, 23:19:42
27-01-2010, 23:21:04
en anglais jai du mal desolé jai mis le traducteur mais sa tradui tres mal ...
27-01-2010, 23:23:34
on va s'en occuper, t'inquiette pas.
mais ta voiture est de quelle année au fait ?
mais ta voiture est de quelle année au fait ?
27-01-2010, 23:24:17
Bon, on reprend calmement !
Ce Colt, l'as tu trouvé sur le bon coin et est'il rouge ?
Ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=150527
Tu dis que le Colt est de 91, pour 1991 la gamme Colt est C50 !
Le seul modèle en 1.8L de 140 poneys possède le moteur 4G67, Modèle Colt C58 ...
Est tu certain ???
Tu n auras pas d étincelles si tu ne fais que retirer les "anti parasites"
Tu dois déposer les bougies égalements puis les replacer sur le faisceau !
As tu de l essence au moins ?
C est les bases, tu dois nous informer précisement ...
Ce Colt, l'as tu trouvé sur le bon coin et est'il rouge ?
Ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=150527
Tu dis que le Colt est de 91, pour 1991 la gamme Colt est C50 !
Le seul modèle en 1.8L de 140 poneys possède le moteur 4G67, Modèle Colt C58 ...
Est tu certain ???
Tu n auras pas d étincelles si tu ne fais que retirer les "anti parasites"
Tu dois déposer les bougies égalements puis les replacer sur le faisceau !
As tu de l essence au moins ?
C est les bases, tu dois nous informer précisement ...
27-01-2010, 23:24:37
1991 et merci je suis vraiment heureux d'avoir du soutien jai falli la revendre a cause de sa je desesperé telement
27-01-2010, 23:28:53
oui ya + de 15 litres d'essences c sur et certain et je suis mecano donc oui merci jai retiré les bougies et branché sur lanti parasite posé sur le cache culbu et pas detincelles et jai meme essayé ailleurs c pareils partou ou sa peu faire masses ya rien pas dessence et pas d'etincelles et non la mienne n'es pas rouge
27-01-2010, 23:29:24
et c bien un moteur 1.8 140 cv catalysé de 1991 16 v
27-01-2010, 23:29:46
Turn ignition switch to OFF position
Tu met ta clé sur OFF
Locate Data Link Connector (DLC), next to fuse box.
tu localise ton connecteur de communication pres de la boite a fusible
Connect voltmeter positive lead to DLC terminal #1 and Negative lead to
terminal #12 (ground).
Tu branche ton voltmetre borne positive sur le pin 1 et la negative sur la pin 12 (masse)
Turn Ignition switch to ON position.
codes are read out by 12 volt pulses of voltmeter.
Tu tourne ta clé de contact sur ON, les codes sont lu par ton voltmetre en une tension continue de 12v
A constant repetition of short pulses is normal.
si ca clignote normalement c'est normal.
Signals will appear on voltmeter a long and short 12 volt pulses.
long pulses represent tens
short pulses represent ones (4 long pulses and 3 short pulses indicates code 43)
les signaux sont apparaitre sur le voltmetre comme des long et des courts signaux de 12 v
les long signaux reprensente les dizaines
et les cours les unités.
si tu as 4 long 12v et ensuite 3 court 12v c'est que tu as le code 4-3 donc 43
et avec la liste que je t'ai passé tu as tout pour traduire
Tu met ta clé sur OFF
Locate Data Link Connector (DLC), next to fuse box.
tu localise ton connecteur de communication pres de la boite a fusible
Connect voltmeter positive lead to DLC terminal #1 and Negative lead to
terminal #12 (ground).
Tu branche ton voltmetre borne positive sur le pin 1 et la negative sur la pin 12 (masse)
Turn Ignition switch to ON position.
codes are read out by 12 volt pulses of voltmeter.
Tu tourne ta clé de contact sur ON, les codes sont lu par ton voltmetre en une tension continue de 12v
A constant repetition of short pulses is normal.
si ca clignote normalement c'est normal.
Signals will appear on voltmeter a long and short 12 volt pulses.
long pulses represent tens
short pulses represent ones (4 long pulses and 3 short pulses indicates code 43)
les signaux sont apparaitre sur le voltmetre comme des long et des courts signaux de 12 v
les long signaux reprensente les dizaines
et les cours les unités.
si tu as 4 long 12v et ensuite 3 court 12v c'est que tu as le code 4-3 donc 43
et avec la liste que je t'ai passé tu as tout pour traduire
27-01-2010, 23:31:15
Bon si tu ne répond pas précisement a mes questions j arrete là !
On amuse les gars de Honda en ce moment
On amuse les gars de Honda en ce moment
27-01-2010, 23:32:06
merci beaucoup sincerement c vraiment cool
27-01-2010, 23:32:58
ColtiXim a écrit :Bon si tu ne répond pas précisement a mes questions j arrete là !ro ba tu trouve pas mes réponses précises?
On amuse les gars de Honda en ce moment D
27-01-2010, 23:33:15
jt'en prie, le mieux c'est pas avec un voltmetre mais avec une led mais je retrouve le site web nulle part.
a mon avis le voltmetre a aiguile serias carrement mieux c'est plus visible que ds digit sur un voltmetre
a mon avis le voltmetre a aiguile serias carrement mieux c'est plus visible que ds digit sur un voltmetre
27-01-2010, 23:33:59
ton moteur ressemble a ça ou pas ?
27-01-2010, 23:35:06
c'est un cyclone coltixim ?
27-01-2010, 23:35:49
c bien ce moteur la c le 140 cv
27-01-2010, 23:36:38
sen-sei a écrit :jt'en prie, le mieux c'est pas avec un voltmetre mais avec une led mais je retrouve le site web nulle part.
a mon avis le voltmetre a aiguile serias carrement mieux c'est plus visible que ds digit sur un voltmetre
une lampe témoin ou une led c le top je pense ce week end je vais men occuper comme il faut
27-01-2010, 23:37:57
oui intercale une resistance quand meme car ta led elle va pas aimer le 12v, et evite une lampe temoin trop puissance, prend le mini que tu peux trouver.
27-01-2010, 23:39:01
daccord , si c l'écu de cramé je sais pas comment je vais faire
27-01-2010, 23:42:49
http://www.mivec.co.nz/tech/Mitsu_DiagCode.pdf
Ben en fait si ce qui ressort n'a pas de sens, que tu est sur que c'est l'ecu, tu peux tenter le coup de trouver quelqu'un qui a une voiture comme la tienne et essayer un echange.
sinon en acheter un d'occase, ou a la rigueur une voiture pourrie mais qui roule encore, ca te fera un stock de piece d'avance.
Ben en fait si ce qui ressort n'a pas de sens, que tu est sur que c'est l'ecu, tu peux tenter le coup de trouver quelqu'un qui a une voiture comme la tienne et essayer un echange.
sinon en acheter un d'occase, ou a la rigueur une voiture pourrie mais qui roule encore, ca te fera un stock de piece d'avance.
27-01-2010, 23:43:45
je trouve pas en occaz jai deja chercher
27-01-2010, 23:44:15
Moi je me suis fait 2m cube de matos electrique en parfait etat de marche pour 300 euros a peine. bon j'ai trouvé la meme lancer que moi, tu peux envisager ca aussi !