Japan Car

Version complète : proto levée variable indépendante
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
la mise en production des soupapes commandé pneumatiquement par Koenigsegg fera plus avancé le bloc a combustion interne, que tous ce que l'on a pu voir jusqu'a maintenant, car cela permet de décomprimé le bloc a volonté, a la manière du cycle atkinson, sans parler des possibilités quasi infini des lois de levées, tout en pouvant se passer de papillon d'admission (a l'image des valvetronic chez BMW, qui permet de s'en passer...)
Je vois bien également les egr revenir en force avec ce système, mais sans avoir à saloper l'admission et sans utiliser de vannes qui grippent avec la merde qui s'y accumule.
Il suffira de laisser l'échappement ouvert.

Par contre il parait que ça pose d'autres problèmes de ré-aspirer à l'échappement ou refouler dans l'admission Sad
C'est dommage parce que si on pouvait éliminer les pertes dues à la restriction du papillon (façon diesel) en ouvrant les soupapes en grand tout en limitant le volume d'air frais admis, soit en refoulant à l'admission soit en gardant des gaz d'échappement inertes, on gagnerait encore.
Pages : 1 2 3