Bonsoir a tous (et joyeux noel tant qu'a faire).
Voila ma civic EG4 m'a fait un coup tordu aujourd'hui, petite perte de puissance et surtout bruit de casserole a moins de 2500tr/mn a peu pres.
D'autre part, et ça elle le fait depuis longtemps, au ralenti l'echappement fait un pop pop pop, pas genant en soit vu que le ralenti est stable et le moteur tourne nickel.
Sauf qu'aujourd'hui ce bruit s'est accentué avec les autres "soucis", du coup j'avais presque l'impression de conduire une voiture sans permis

.
Pour ce pop pop pop, pareil, a moins de 2500 tr/min.
Donc, j'ai rapidemment pensé au catalyseur HS, mais ca coute hyper cher, donc c'est pas que j'aime pas ma civic et que je veux pas investir dedans, mais la avec Noel, ben ca coince

. Et j'ai besoin de la voiture pour bosser en janvier (donc une semaine de reparation est possible).
Quelles sont les solutions possibles si c'est bien le catalyseur HS? Le "nettoyer", mettre un decata le temps que...?
Merci de votre aide

.
A savoir que j'investirai pas dans une ligne sauf OEM, car je veux la laisser stock niveau moteur.
Enfin, le silencieux est neuf (ca a rien changé au pop pop).

trouves une boite de soudure ouverte, achetes chez un ferailleure du tube, et tu te fais un décata avec tes brides de cata et le tube

le moins chere et le plus rapide...
la soudure ca je peux le faire chez moi au pire, a etudier

Bah c'est le plus simple et le moin cher pour depanner. Mais faudra que tu en trouve un pour passer le CT qui j'espere pour toi n'est pas trop tot.
au pire, un cata d'occas', ça se trouve

Décata SRS sur FCT,AKR...
elle est de quelle année ta civic? :P
CT en septembre. Elle est de mai 92.
Oui un decata d'occaz se trouve, j'espere mais en une semaine ca va etre short.
Je suis partant pour du systeme D, mais apres faut que je trouve assez rapidemment un vrai cata quand meme (enfin d'ici septembre).
Pas de risque pour le moteur ce decata maison?
Enfin, mon diagnostic decata vous semble bon ou ca peut etre autre chose? Demain je leve la voiture et je verifie toute la ligne.
Et pour le pop pop pop ca devrait corriger ou c'est autre chose?
Merci en tout cas

ba pourquoi il y aurai un risque?
entre ça:
http://shop.type-max.com/pieces/echappem...-2002.html
et un tube soudé a tes deux brides, je vois pas la différence
au pire, je peux chercher dans mes restes de pieces si j'ai toujours mon ancien cata de l'eg6

aprés, je te demandais aussi l'année, car celle avant fin 93 peuvent passé décatalisé au CT

Ouais c'est sur
L'option decata me plait bien, me semble que c'est bon pour le CT, sauf si les normes ont changé.
Ton cata d'EG6 peut m'interesser.
pourquoi acheter un decata? demontes, vire les morceaux (et dans le reste de la ligne aussi), remontes, et c'est fini.
a moins qu'il soit percé par la rouille...
C'est pas avant que ça peut passé sans cata?
ioyo a écrit :pourquoi acheter un decata? demontes, vire les morceaux (et dans le reste de la ligne aussi), remontes, et c'est fini.
a moins qu'il soit percé par la rouille...
y a aussi c'est option

Oui tu défonces la pierre à l'intérieur du cata avec une barre à mine, il ne faut pas s'embêter si ton cata est mort

je plusoie ! a quoi bon s'em**der a souder et galerer quand quelques bons coup de barre a mine suffisent ^^, "THE" solution low cost

avant 94 pas de cata obligatoire, le contrôle au CT en tiens compte.
Vide le tien ou décata tu as le choix, mais ne rachète pas un cata d'occaz, ça ne servirai à rien.
Ok ok. Mais alors ça ce passe comment au niveau de la polution alors? Parce-qu'il va être hors cote s'il la prend.
Desolé du pseudo HS. Mais je pense que l'auteur sera egalement interesser ^^.
takumifujiwara a écrit :Ok ok. Mais alors ça ce passe comment au niveau de la polution alors? Parce-qu'il va être hors cote s'il la prend.
Desolé du pseudo HS. Mais je pense que l'auteur sera egalement interesser ^^.
ZEeD a écrit :avant 94 pas de cata obligatoire, le contrôle au CT en tiens compte.
:roll:
Au contrôle pollution, aucun soucis, le contrôleur va prendre comme référence la norme des véhicules avant 94, donc
avant l'obligation des catalyseurs.
Donc il passera.
lemon a écrit :Ouais c'est sur
L'option decata me plait bien, me semble que c'est bon pour le CT, sauf si les normes ont changé.
Ton cata d'EG6 peut m'interesser.
ouep, ma civic est de 92', tourne en double carbu, et ma ligne, du collecteur au "silencieux", c'est un tube
ça passe sans soucis

Je crois pas qu'il soit percé. Je vais faire ça je pense, c'est le plus simple pour l'instant, et je verrai plus tard si je mets un vrai decata ou autre.
Je fais ça cet aprem, je vous tiens au courant.
Merci a tous! :top:
Bon alors j'ai demonté la ligne. Rien a signaler a l'exterieur. J'ai juste un ecrou du catalyseur (y en a 3) qui est un peu foiré du coup j'ai pu voir l'interieur du catalyseur que du coté collecteur.
Pas de trou, pas de rouille. Quand je secoue la ligne, aucun bruit a l'interieur ni dans le catalyseur.
J'ai fini par remonter tout ca et nickel, le probleme a totalement disparu (il s'etait deja atenué hier soir).
Donc pour l'instant je laisse comme ça, et si un probleme réapparait je met un decata SRS.
Y a juste un silentbloc a changé au niveau de l'intermediaire, donc la ligne bouge un peu, ce qui peut expliquer le pop pop non?
Y'avait peut être une fuite au niveau de la bride ?
Ca expliquerait les retours dans la ligne.