Japan Car

Version complète : [EG4] modification freinage, que choisir ??,
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Bonsoir a vous tous,
Voila je possède une EG4, tout va bien,
mais il est vrai que lorsque j'aurai mon système de freinage a refaire, je voudrais un peu le changer et non pas rester en système de frein basique.
Je suis en disque à l'avant, et tambour a l'arrière, j'ai donc pensé à mettre:

Disque rainuré ou percé ou les deux
Plaquette sport

petite question maintenant:
je ne ferais je pense, jamais de circuit avec, elle me sert a me déplacer et a tiré un peu la boure quand elle est chaude.
Donc je veux continuer a passer au CT sans aucun soucis

Que puis-je donc modifer pour freiner plus fort tout en respectant le CT ...??
y-at-il des marques mieux que dautre??

On ma beaucoups conseillé BREMBO....vous en dite????

Donc merci de m'éclairer un peu la dessu

merci d'avance et bonne soirée a vous tous, amis hondaiste Big Grin
SALUT
JE POSSEDE AUSSI UN EG4
J'AI EU LE MEME CAS QUE TOI TAMBOURS ET DISQUE AV HS
MA SOLUTION A ETAI DE SWAPER UN TRAIN COMPLET AV AR DE VTI (AVANTAGE BARRE STAB AV-AR QU'ON A PAS D'ORIGINE SUR EG4) QUE J'AVAIS SOUS LA MAIN REFAIT A NEUF AVEC DISQUE ET PLAQUETTE BREMBO JE N'AI PAS REMOTE L'ABS VOLONTAIREMENT
LORS DU CONTROLE TECHNIQUE LE MEC JE LE CONNAISSAIT MEME PAS IL M'A JUSTE DIT ELLE FAIT UN PEUT DE BRUIT ET TON ECLAIRAGE DE PLAQUE NE FONCTIONNE PAS IL A MEME PAS PERCUTER POUR LES FREIN
DONC VOILA MA PTITE HISTOIRE
et si je veux garder mes tambours arrière pour améliorer le freinage avant?? je peux changer quoi??
si tu veux vraiment garder tes tambour (passe le cap, je te conseille de virer tes tambours et de monter un train d'EG5 qui ne coute pas cher)

tu peu monter des EBC turbo groove comme disque (percés rainurés) et des plaquettes OMP road and sport, la dessus tu y monte des durites aviation, et tu purge ton système avec du RBF600 de chez Motul, et tu verra déjà une grosse diff !!!

après pour Brembo, perso chuis pas fan du tout, je trouve ça cher pour les perf apportée.... je préféré de très loin Willwood qui est une grosse tuerie.
je te remercie pour sa je vais my atteler
Farmz, le seul truc qui peux faire chier au CT (Et encore, ca depend du controleur) c'est les durites avia.

Car ils peuvent pas controler l'etat en dessous de la tresse inox.


Sinon, le reste ils s'en balance complet du moment que ca freine dans les tolerance constructeur...
ahhh voila ce qui repond bien a ma question, je te remercie 1337CRX, un vrai staff LOL

et si je laisse frein a disque d'origine et que je passe en frein arière a disque avec un brat EG5??

sa s'adapte Bolt on??
je freineré mieux??

et passe toujours au CT ??
Farmz, Oui c'est bolt on, il te faut les cables de frein a main par contre.
Oui ca freine mieux.
Oui ca passe au CT si c'est monter proprement.

Tu peux aussi prendre un train ar de:

ED7/ED9/EG5/EG6/EG9/EG2
Il parait qu'il vaut mieux changer le "cervo frein" et/ou MC car la répartition de freinage n'est plus la meme avec des disques à l'arrière, a confirmer Wink
futur, le limiteur de freinage plutot.
Le servo doit aussi être différent.
Il faut plus de pression dans un système à disques.
VEI, justement j'ai un doute.

Car pour EJ1 (262mm / tambour)
La ref est la meme que EG5 (242mm / 239mm)
1337CRX a écrit :VEI, justement j'ai un doute.

Car pour EJ1 (262mm / tambour)
La ref est la meme que EG5 (242mm / 239mm)
Maitre-cylindre aussi ?
VEI, Oui, il me semble.
Mais j'en mettrais pas ma main a couper, j'ai un petit doute.
Il n'y a personne qui a fait cette modif et qui pourrait confirmer si il faut changer quelque chose d'autre ou pas?

car sa m'interesserais aussi
Moi je l'ai fait.
Et BCP de monde ici aussi et sur EJ Squad.
j'ai disque Roesch percés rainurés et plaquettes EBC green à l'avant, et j'en sui vraiment satisfait! je monte mes durites inox demain on verra bien, mais c'est sur que passé a du disque à l'arrière en sa peut etre que mieux, mais il faut bien le faire, pas seulement passer les train , faut surement cable de frein à main, répartiteur de freinage, peut etre pas mastervac....après je sais pas, mais j'avoue avoir été tanté...
Whiplasher a écrit :tu peu monter des EBC turbo groove comme disque (percés rainurés) et des plaquettes OMP road and sport, la dessus tu y monte des durites aviation, et tu purge ton système avec du RBF600 de chez Motul, et tu verra déjà une grosse diff !!!

après pour Brembo, perso chuis pas fan du tout, je trouve ça cher pour les perf apportée.... je préféré de très loin Willwood qui est une grosse tuerie.

D'accord avec toi, sauf que le choix des plaquettes rends ce setup pas homogene du tout, les plaquettes road and sport étant merdiques, j'avais moi meme la gamme au dessus, les 971C (equivalent au DS2500) et pourtant c'était pas encore ca. J'ai maintenant des plaquettes EBC yellow et là je peux dire que ca freine!! Les disques EBC sonte tellement durs et leur matiere est assez agressive pour les plaquettes road and sport, a la limite des 971C ca va.

Quant à Brembo (italy), c'est le leader du freinage haute compétition, meme si je préfère AP Racing ou Endless (taliban jdm inside). Brembo équipe Porsche et Ferrari et c'est le 1er et le seul à introduire un combiné CARBONE-CERAMIQUE sur des voitures de séries. De +, beaucoup d'écuries de F1 font confiance à Brembo. Fin du HS.
ouep, ils ne font pas de 971C pour ma caisse..........


et tu dit que les yellow rendent carrément mieu? le seul truc qui est chiant avec les yellow c'est qu'il faut vachement les faire chauffer pour avoir du mordant.
Whiplasher a écrit :le seul truc qui est chiant avec les yellow c'est qu'il faut vachement les faire chauffer pour avoir du mordant.

J'ai des Yellow et ca va bien meme en daily.

Le seul truc a se mefier, c'est par temps de pluie apres un moment sur autoroute/4voie quand tu arrive a une sortie, faut faire un ou deux petit freinages avant ou freiner plus tot que normalement.

Apres les Yellow ca va bien Wink
moi c'est l'inverse avec les green, sa freine plus fort quand les disques sont mouillés ! d'ou sa peut venir? peut etre le fais que la poussière sois "virée"
ça doit surement être un phénomène micro tentaculaire, lors de la mise en contact entre les nano-cavités des polymérides des molécules irradiés par induction, du disque et la surface a multiple maillons des plaquettes hypersensibilisées par une réaction des atomes de fer et de carbone dû a la conductivité positivo-négative de ces deux élément, l'eau faisant office d'accélérateur de fission de particules.


heu... en fait j'en sais rien xD









............................................................................. Piaf