Hello,
Bon j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions
Je sais que certain du forum ont déja tenté l'aventure...merci d'avance pour leur aide
Voila, j'étais à la recherche d'une MR2 Turbo (conduite à droite) et hier, j'ai trouvé une annonce sur ebay .
c'est un import du japon.
Il me propose de créer une société dormante en Angleterre et de m'assurer en France en tant qu'expatrié. ce qui me permettrait de conserver mes plaques et donc, de pouvoir rouler sans avoir à l'homologuer.
Quelqu'un à t'il déja entendu parlé de cette solution ? est ce fiable ?
Deuxiéme question, si je décide de l'acheter, mais sans la solution de la sociétée dormante...mais en partant du principe que je désire l'homologuer.
pour info, voici un des lien actuel (c'est pas une MR2, mais c'est le même principe et le même gars sur ebay)
http://cgi.ebay.fr/3000GT-GTO-4X4-non-tu...7C240:1318
Quelqu'un peut il m'indiquer les différentes étapes, pas à pas ?
quels sont les éléments que j'aurais à changer ?
Pendant la période d'homologation, puis je l'assurer et rouler avec ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider
@+
Demande lui plus d'infos sur les démarches afin d'obtenir l'adresse d'une société dormante, quelle garantie tu as avec cette adresse et pendant combien de temps ! ça en intéressera plus d'un ici !
Comment tu peux t'assurer en France en tant qu'expatrié alors que tu as la nationalité française...?
Enfin bref, si ça peut marcher, pourquoi pas!
pharaon a écrit :Demande lui plus d'infos sur les démarches afin d'obtenir l'adresse d'une société dormante, quelle garantie tu as avec cette adresse et pendant combien de temps ! ça en intéressera plus d'un ici !
Il vend le principe sur ebay , tu as toute les infos sur son lien
http://cgi.ebay.fr/Votre-societe-et-une-...7C240:1318
sans vouloir faire de Pub....car hônnétement je ne sais quel crédit porter à tout ça.
@+
Attention que sur l'angleterre ... Le plan adresse dormante
c'est purement et simplement une arnaque a l'assurance française de surcroit :roll: ... A mon avis ça peut surement plus t'envoyer en taule qu'autre chose .. et apres rien n'empèche l'etat de te soupçonner de delit fiscal, si on grille que tu es resident français et pas british ... bref ... C'est surtout l'assurance qui risque de poser un soucis (si tu avais un accident avec du corporel ... ) ... Fais gaffe hein ...
J'irais plus sur l'homologuation perso ... Mais bon j'espere que ta prepa est light hein .. Parce sinon a l'UTAC ils vont te faire le coup du boomrang
... et ça coute un peu ça ...
Ps: pose ta question d'homologuation ici =>
www.ae86gt.com (forum Toy)
tonyjee a écrit :Attention que sur l'angleterre ... Le plan adresse dormante c'est purement et simplement une arnaque a l'assurance française de surcroit :roll: ... A mon avis ça peut surement plus t'envoyer en taule qu'autre chose .. et apres rien n'empèche l'etat de te soupçonner de delit fiscal, si on grille que tu es resident français et pas british ... bref ... C'est surtout l'assurance qui risque de poser un soucis (si tu avais un accident avec du corporel ... ) ... Fais gaffe hein ...
J'irais plus sur l'homologuation perso ... Mais bon j'espere que ta prepa est light hein .. Parce sinon a l'UTAC ils vont te faire le coup du boomrang ... et ça coute un peu ça ...
Ps: pose ta question d'homologuation ici => www.ae86gt.com (forum Toy)
Oui ca me tente pas trop non plus à vrai dire
....même si en désespoir de cause ça peut être une solution.
Merci pour le lien, je vais poster la bas.
Sinon, en attendant l'homologation, ya moyen de rouler pendant un certain temp en étant assuré ?
merci
J'ai un doute, la MR2 Turbo dispose pas d'un certificat de conformité européen, comme la Celica GT Four ? Il me semble qu'elle a été vendue officiellement en Europe, non ?
Averell a écrit :J'ai un doute, la MR2 Turbo dispose pas d'un certificat de conformité européen, comme la Celica GT Four ? Il me semble qu'elle a été vendue officiellement en Europe, non ?
En Italie il en ont vendu je crois, donc en principe oui.
espagne aussi ils ont eu des mr2
nan pas de mr2 turbo vendu en europe,d ailleur meme en uk,se sont pas des mr2 turbo anglaise,mais toute jdm..
certicat de conformitè partielle
tdk a écrit :nan pas de mr2 turbo vendu en europe,d ailleur meme en uk,se sont pas des mr2 turbo anglaise,mais toute jdm..
certicat de conformité partielle
Alors voilà le parcours : Impôts -> Toyota -> Assurance -> DRIRE -> UTAC -> DRIRE -> préfecture -> Assurance. Et c'est bon ! :]
icedfluid a écrit :tdk a écrit :nan pas de mr2 turbo vendu en europe,d ailleur meme en uk,se sont pas des mr2 turbo anglaise,mais toute jdm..
certicat de conformité partielle
Alors voilà le parcours : Impôts -> Toyota -> Assurance -> DRIRE -> UTAC -> DRIRE -> préfecture -> Assurance. Et c'est bon ! :]
Merci
mais tu pourrais me détailler chaque étape STP ?
je voulais également savoir, quels élément je vais devoir changer.
merci
@+
kfran29 a écrit :icedfluid a écrit :tdk a écrit :nan pas de mr2 turbo vendu en europe,d ailleur meme en uk,se sont pas des mr2 turbo anglaise,mais toute jdm..
certicat de conformité partielle
Alors voilà le parcours : Impôts -> Toyota -> Assurance -> DRIRE -> UTAC -> DRIRE -> préfecture -> Assurance. Et c'est bon ! :]
Merci mais tu pourrais me détailler chaque étape STP ?
je voulais également savoir, quels élément je vais devoir changer.
merci
@+
.. heu la faudrait voir a bosser un peu quand meme hein :roll: ... une petite recherche perso (passe des coups de fils aux organismes d'etat
)... et apres revient poser tes questions :] ...
Faut la meriter cette caisse
je crois meme qu il va m appeler cette apres midi sur mon portable........
tdk a écrit :je crois meme qu il va m appeler cette apres midi sur mon portable........
Pourquoiiiiiiiii !!!! Tu bosse a la DRIRE :ange: ....
nan malheuresement pour moi,mai sj ai homologuer une turbo que j ai acheter au us,et je suis passer a l utac,donc moi j ai eu la totale lol
tdk a écrit :je crois meme qu il va m appeler cette apres midi sur mon portable........
Ah!
c'est donc toi....
j'aurais pas deviné....lol
Merci en tout cas de ta démarche
a cette aprem
@+
tdk a écrit :nan malheuresement pour moi,mai sj ai homologuer une turbo que j ai acheter au us,et je suis passer a l utac,donc moi j ai eu la totale lol
.. respect ... Beau combat avec l'administration française
.. et sortie vainqueur :amen:
je poste pour suivre
C'est une caisse qui me fait rêver la MR2 Turbo rev 3
Panda a écrit :je poste pour suivre
C'est une caisse qui me fait rêver la MR2 Turbo rev 3
J'en ai vu une récemment ... c'est beau :lov:
moi aussi post pour suivre!
tdk a écrit :nan pas de mr2 turbo vendu en europe,d ailleur meme en uk,se sont pas des mr2 turbo anglaise,mais toute jdm..
et d'ou elles viennent alors les MR2 turbal ve,du d'occaz en allemagne, italie et espagne? avec leur volant a gauche...spas tres jdm le volant a gauche....
.. la classe .. bon courage pour la suite
tonyjee a écrit : .. la classe .. bon courage pour la suite
merci
j'suis confiant et motivé...ca devrait suffire
@+
terrible un MR turbo
pas très courant ca doit être vraiment sympa à conduire!
Les jantes avec le contour bleu c'est horrible mais bon vu ce qu'il y a sous le capot^^
Georges Abitbol a écrit :tdk a écrit :nan pas de mr2 turbo vendu en europe,d ailleur meme en uk,se sont pas des mr2 turbo anglaise,mais toute jdm..
et d'ou elles viennent alors les MR2 turbal ve,du d'occaz en allemagne, italie et espagne? avec leur volant a gauche...spas tres jdm le volant a gauche....
elle vienne toute des usa/canada