Japan Car

Version complète : Homologation MR2 Turbo Besoin d'aide!!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
et moi chui pas le premier degouté tu crois??? jviens de trouver une R33 GTR midnight purple full stock à un prix plus que très correct... et franchement... deja que c est la merde pour la mr, jme sens pas d attaquer une seconde caisse qui plus est, inconnue aux yeux de la drire.
kevinVTEC a écrit :et moi chui pas le premier degouté tu crois??? jviens de trouver une R33 GTR midnight purple full stock à un prix plus que très correct... et franchement... deja que c est la merde pour la mr, jme sens pas d attaquer une seconde caisse qui plus est, inconnue aux yeux de la drire.

si si je me doute bien , je l'ai pas dit parce que je voulais pas appuyer plus dessus Wink en tout cas merci pour tes infos , pour une fois sur lsujet c'est clair et précis :!:
kevinVTEC a écrit :De mon coté, j'vous fais un ptit topo d'une discussion avec la responsable de la DRIRE de Valence... "Les nouvelles directives seront (et sont déjà en application) on "bloque" les véhicules provenant d'Espagne, angleterre, portugal. le seul moyen d'avoir une dérogation aujourd'hui, c'est de présenter une véhicule IRRÉPROCHABLE à la drire. si l'inspecteur tic ne serais ce que sur un petit truc... c'est mort! UTAC!" et paf.
Une petite astuce glissée durant la conversation "si vous présentez un véhicule provenant d'allemagne ou de Belgique, et homologuer la bas, alors pas de problème pour l'homologuer en france via la drire" me demandez pas pourquoi, c est comme ca... :roll:

Des infos sur les voitures en provenance d'Irlande ? ^^
Surtout si dans mo ncas on y vit, et qu'on veut juste ramener sa voiture lorsqu'on déménage en france, ca joue ou rien?
nihonmasa a écrit :
kevinVTEC a écrit :De mon coté, j'vous fais un ptit topo d'une discussion avec la responsable de la DRIRE de Valence... "Les nouvelles directives seront (et sont déjà en application) on "bloque" les véhicules provenant d'Espagne, angleterre, portugal. le seul moyen d'avoir une dérogation aujourd'hui, c'est de présenter une véhicule IRRÉPROCHABLE à la drire. si l'inspecteur tic ne serais ce que sur un petit truc... c'est mort! UTAC!" et paf.
Une petite astuce glissée durant la conversation "si vous présentez un véhicule provenant d'allemagne ou de Belgique, et homologuer la bas, alors pas de problème pour l'homologuer en france via la drire" me demandez pas pourquoi, c est comme ca... :roll:

Des infos sur les voitures en provenance d'Irlande ? ^^
Surtout si dans mo ncas on y vit, et qu'on veut juste ramener sa voiture lorsqu'on déménage en france, ca joue ou rien?

Si tu as été résident plus de 6 mois la bas .. tu peus la ramener .. elle sera homologuée ta caisse logiquement... sans aucun problème Wink c'est la seule condition :]
tonyjee a écrit :
nihonmasa a écrit :Des infos sur les voitures en provenance d'Irlande ? ^^
Surtout si dans mo ncas on y vit, et qu'on veut juste ramener sa voiture lorsqu'on déménage en france, ca joue ou rien?

Si tu as été résident plus de 6 mois la bas .. tu peus la ramener .. elle sera homologuée ta caisse logiquement... sans aucun problème Wink c'est la seule condition :]

Serieux?

Tu aurais un lien vers un papier officiel ? parceque la ca serait genial Smile ca fait bien plus de 6 mois que j'y vis et que j'ai acheté la voiture, docn niquel tip topissime Smile

ah oui je précise, c'est une FTO que j'ai, elle meme importée du Japon vers l'Irlande en 1998.
nihonmasa a écrit :Serieux?

Tu aurais un lien vers un papier officiel ? parceque la ca serait genial Smile ca fait bien plus de 6 mois que j'y vis et que j'ai acheté la voiture, docn niquel tip topissime Smile

ah oui je précise, c'est une FTO que j'ai, elle meme importée du Japon vers l'Irlande en 1998.

Ma parole n'etant pas d'evangile .. appelle les services concernés genre DOUANE française et DRIRE .. et expose leur ta situation .. Car si le gouvernement de sarko n'a rien changé c'est Ok Yes

Ps : une copine l'a fait avec son Shuttle 16i16 y a 10 ans .... aucun prob des US vers la France Wink
tonyjee a écrit :Ma parole n'etant pas d'evangile .. appelle les services concernés genre DOUANE française et DRIRE .. et expose leur ta situation .. Car si le gouvernement de sarko n'a rien changé c'est Ok Yes

Ps : une copine l'a fait avec son Shuttle 16i16 y a 10 ans .... aucun prob des US vers la France Wink

c'est ce que je comptais faire, merci pour la lueur d'espoir Big Grin
si je ne dis pas de bêtises il faut y avoir habité plus de 6 mois et avoir possédé le véhicule plus d'un an Wink

une ami qui a ramené son CR-V des US l'avais que depuis 4 mois et elle a dû faire une RTI...
pharaon a écrit :si je ne dis pas de bêtises il faut y avoir habité plus de 6 mois et avoir possédé le véhicule plus d'un an Wink

Voila.. c'est exact ... je me suis mal exprimé .. LOL ...

Merci Pharaon Yes
C'est bien de se compléter Wink
pharaon a écrit :si je ne dis pas de bêtises il faut y avoir habité plus de 6 mois et avoir possédé le véhicule plus d'un an Wink

une ami qui a ramené son CR-V des US l'avais que depuis 4 mois et elle a dû faire une RTI...

euh 6 mois la bas mais véhicule d un an ? ca me parait pas logique ^^

ca serait pas l'inverse plutot ? ^^

A moins que certaisn n'achetent leur voiture 6 mois avant de partir et la laisse dormir dans un entrepot ? Langue
Effectivement l'inverse semble plus logique... LOL

Du coup j'ai un doute... Oops!

Une chose est certaine c'est que si tu vis depuis plus d'un an et que tu as ta caisse depuis plus d'un an : t'as pas à te poser cette question !

Sinon renseigne toi auprès d'une DRIRE (si possible pas celle par laquelle tu passeras).

Le soucis avec toutes ces histoires c'est que l'on emmagasine tellement d'infos et on a tellement de réponses différentes d'une DRIRE à une autre, que l'on s'emmèle les pinceaux très facilement... LOL
pharaon a écrit :Effectivement l'inverse semble plus logique... LOL

Du coup j'ai un doute... Oops!

Une chose est certaine c'est que si tu vis depuis plus d'un an et que tu as ta caisse depuis plus d'un an : t'as pas à te poser cette question !

Sinon renseigne toi auprès d'une DRIRE (si possible pas celle par laquelle tu passeras).

Le soucis avec toutes ces histoires c'est que l'on emmagasine tellement d'infos et on a tellement de réponses différentes d'une DRIRE à une autre, que l'on s'emmèle les pinceaux très facilement... LOL

J'y vis depuis bientot 18 mois, et voiture achetée en 05/08 donc pas trés loi nde l'année.

je me renseignerais avec la DRIRE car si en effet c'est au bout d'un an pile depuis la date d'achat ba je repousserais mon retour juste pour pouvoir ramener la voiture sans histoire Smile

mais ca me parait trop beau ..

je contacterais la DRIRE et tiendrais au courant pour les rares dans le meme cas ^^
Ca m'intéresse aussi, ca fait 2 ans que je vis au UK mais ca fait pas 6 mois que j'ai acheté la voiture et je rentre en France dans 1 mois ...
Oui, n'hésite pas à nous dire tous ça Big Grin
yemgi, c'est au JAE la photo dans ta signature ? Shock
oui JAE 2005, le premier a Peterborough
j'ai fait celui de 2007 Wink
2007, c'est dommage il y a eu la mini tornade. L'année derniere c'était genial a Mersea Island, le meilleur de tous pour moi.
pharaon a écrit :Oui, n'hésite pas à nous dire tous ça Big Grin

Yes clair + LOL
euh yemgi, tu voudrais pas m'envoyer une copie d'une de tes quittances de loyer et de ta fiche de salaire stp? c'est pour faire avancer le schimilibil...schumibi...shimi... enfin mon homologation Big Grin


ps: chui très sérieux.... LOL c'est un peu le sésame de l'homologation le résident anglais qui viens en france.

pharaon a écrit :si je ne dis pas de bêtises il faut y avoir habité plus de 6 mois et avoir possédé le véhicule plus d'un an Wink

une ami qui a ramené son CR-V des US l'avais que depuis 4 mois et elle a dû faire une RTI...

ouai mais les US c est pas l'Europe, c'est pour ça que ça a coincé. il s'est passé la même chose pour une cliente de toyota valence, qui a ramené sa prius... 3000€ de mise aux normes demandé par la drire, pour avoir une RTI en règle (sans passage à l'UTAC).

Dans notre cas, ce qui nous intéresse c est une RTI "dans l'état" (low budget donc LOL), et pour ça, résident européen indispensable. je suis même pas sur que pour la suisse ça fonctionnerais...
kevinVTEC a écrit :
pharaon a écrit :si je ne dis pas de bêtises il faut y avoir habité plus de 6 mois et avoir possédé le véhicule plus d'un an Wink

une ami qui a ramené son CR-V des US l'avais que depuis 4 mois et elle a dû faire une RTI...

ouai mais les US c est pas l'Europe, c'est pour ça que ça a coincé. il s'est passé la même chose pour une cliente de toyota valence, qui a ramené sa prius... 3000€ de mise aux normes demandé par la drire, pour avoir une RTI en règle (sans passage à l'UTAC)..

Atta la .. tu veus dire qu'une française residente au US n'a pas pu ramener sa Prius sans se faire prendre la tete ???? Shock ... Y a encore des choses qui ont changées alors :roll:
Vendu 3700 € à la fin... à un anglais LOL

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0289120759
charly506 a écrit :Vendu 3700 € à la fin... à un anglais LOL

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0289120759

C'est bizarre ce que tu dis, pcq l'acheteur est de France...

En tout cas, excellente cette tuture, d'ailleurs elle fait partie de ma petite liste perso!
Tout a fait, tu as raison. Wink
Veinard ce Français!!! lolll
je me demande justement si ce n'est pas quelqu'un d'ici... il me semble avoir entendu parler de cette auto il y a quelques semaines...
tonyjee a écrit :
kevinVTEC a écrit :
pharaon a écrit :si je ne dis pas de bêtises il faut y avoir habité plus de 6 mois et avoir possédé le véhicule plus d'un an Wink

une ami qui a ramené son CR-V des US l'avais que depuis 4 mois et elle a dû faire une RTI...

ouai mais les US c est pas l'Europe, c'est pour ça que ça a coincé. il s'est passé la même chose pour une cliente de toyota valence, qui a ramené sa prius... 3000€ de mise aux normes demandé par la drire, pour avoir une RTI en règle (sans passage à l'UTAC)..

Atta la .. tu veus dire qu'une française residente au US n'a pas pu ramener sa Prius sans se faire prendre la tete ???? Shock ... Y a encore des choses qui ont changées alors :roll:

Je veux dire qu'une américaine, venue vivre en France, a du mettre aux normes européennes sont véhicule de 3 ans. Welcome to le france, ma''am LOL
D'ailleurs j'y suis passé cette semaine, au garage toy, il mettait aux normes le 4x4 de son mari... un espèce de putain de gros Rav4 (j'y connais rien en 4x4)!! on aurait dis un GMC tellement il était haut le bordel...

bavez pas sur les MR turbo, ça se traines en fait, ça à un châssis de merde, et puis c'est des voitures de coiffeur LOL franchement rayez la de votre liste et prenez une vrai honda qui envoi avec le vtec et tout...
kevinVTEC a écrit :bavez pas sur les MR turbo, ça se traines en fait, ça à un châssis de merde, et puis c'est des voitures de coiffeur LOL franchement rayez la de votre liste et prenez une vrai honda qui envoi avec le vtec et tout...

C'est Ironique ou bien tu le penses vraiment??
Fenril013 a écrit :
kevinVTEC a écrit :bavez pas sur les MR turbo, ça se traines en fait, ça à un châssis de merde, et puis c'est des voitures de coiffeur LOL franchement rayez la de votre liste et prenez une vrai honda qui envoi avec le vtec et tout...

C'est Ironique ou bien tu le penses vraiment??

regardes ma signature LOL
non c'est juste que la MRT est rare en france, et comme tous possesseur de voiture un peu exotique, j ai pas envie d'en voir a tous les coins de rue! Wink
Pages : 1 2 3 4