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Version complète : Homologation MR2 Turbo Besoin d'aide!!!!
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Joli exemplaire !!! Bon, même chose, je ne suis pas fan des jantes bleues... mais le reste fait plaisir à voir Wink


Par contre, tu as choisi quoi finalement? La société UK ou l'homologation FR?...
V8 Ben a écrit :Joli exemplaire !!! Bon, même chose, je ne suis pas fan des jantes bleues... mais le reste fait plaisir à voir Wink


Par contre, tu as choisi quoi finalement? La société UK ou l'homologation FR?...

l'homologation me semble la meilleure solution Wink
aprés avoir discuter avec TDK, qui l'as déja fait pour la sienne....faut être patient et avoir un budget "homologation"....mais au final, ca se fait sans soucis Smile

@+
Bienvenus dans le terrible mond%e du "je veux homologuer une Mr2 turbo JDM"...

Moi ca dur depuis Aout... et c'est loin d'etre fini!

Bon, tu vas avoir droit a la mise en confirmité du vehicule, prepare le chequier:

_ parebrise
_ retros interieur et exterieur
_ optiques avant
_ clignos avant et lateraux
_ anti brouillard avant
_ ceintures de securité (gagne du temps, n achète pas des ceintures d un vehicule cartonné, elles seront mortes a 99% sur)
_ cata JDM (hahahahaha.... hum désolé c'est nerveux)

et la tu sera conforme au code de la route francais (chouette). Mais, homologation partiel de la part de toyota ('culés!) et donc, DRIRE.

La la DRIRE va te dire, remplissez ce beau questionnaire, fournissez nous un rapport de pesé officiel, un CT en regle et apres on verra). Tu prends ton vehicule, tu vas passer ton CT, et la le gars il te dit "manque des chiffres, vous avez un papier de reception du vehicule par toyota ou la drire). Forcement toi tu dis non... et le gars te repond "bah je peux rien faire, avec les nouvelles normes/lois, je suis obligé de faire des photocopies de ce papier et les rajouter au dossier. et la tu fais quoi? et bah tu fais comme moi! T ES COMME UN CON! HAHAHAHAHAHAHAHA.... désolé c'est nerveux.

sur ce tu rappel la drire qui te dis "dépêchez vous, les lois vont se durcir, l etat n aime pas ces véhicules qui débarquent chez nous"!

bien sur, j ai résumé, en vrai c est tout-vachement-plus-long, le moindre papier/dossier envoyé, c est 1 mois et demi pour l aller retour!
ah oui, et l UTAC sont tellement débordés qu'il faut attendre minimum 3mois pour avoir un RDV! ca fait en fais des sous pour des demi journée de Test à 1200 €!!!

"yeahh! ouuuh! ouaiiii!! j'ai acheté un véhicule JDM!!! ouai, J'ai que Des Merdes!!!!" :fete:

Ps: assurance véhicule anglais sur territoire francais, aucun problème (c est deja ca). Mais tu vera, c est une bonne voiture, c est sympa à conduire. tu aimes le circuit? LOL
Oui, je sais que je risque de galérer un peu...je sais dans quoi je m'engage Smile

mais j'ai le moral...lol

Le plus important pour moi et que je puisse rouler, pendant la période d'homologation...parce que laisser une MR2 Turbo au garage pendant 4 mois :2fing: j'aurais eu les boules.....

J'habite en campagne...et mon assurance assure en plaque anglaise sans probléme.

que du bonheur en perspective :noel:
c'est mon cadeau de noël!!!!

@+
kevinVTEC, dis donc les CT et la DRIRE dans ton patelin sont ... très cons. La DRIRE du Nord m'a donné un RDV en 15 jours et renvoyé le compte rendu de passage en 10 jours ... Confused
kevinVTEC a écrit :Bienvenus dans le terrible mond%e du "je veux homologuer une Mr2 turbo JDM"...

Moi ca dur depuis Aout... et c'est loin d'etre fini!

Bon, tu vas avoir droit a la mise en confirmité du vehicule, prepare le chequier:

_ parebrise
_ retros interieur et exterieur
_ optiques avant
_ clignos avant et lateraux
_ anti brouillard avant
_ ceintures de securité (gagne du temps, n achète pas des ceintures d un vehicule cartonné, elles seront mortes a 99% sur)
_ cata JDM (hahahahaha.... hum désolé c'est nerveux)

salut kevin

petite question,je ne comprend pas pourquoi tu change toute c est pieces,seule la drire a le pouvoir de te dire quoi changer,de plus,il existe et c est bien connu,des derogation au ministere des transport,comme moi j ai eu pour le spieces non conformes,en aucun cas il ne te demande de changer les element n on conforme,cette demande et faite gratuitement par ta drire


tu parle de cata??la tienne n est plus d origine,car toute les mr2 turbo us et jdm possede tous un cata d origine et le meme de plus..

autre exemple,cligno lateraux,le simple faite de retirer l ampoule suffit

concernant tous les vitrage,la norme e54 doit etre imposè dessus,regarde car sur la mienne a part le pare brise et les feux avant tous etait ok
J'ai surtout de plus en plus l'mpression en vous lisant tous (et pas seulement sur ce post) que certaines DRIRE sont plus conciliantes que d'autres et surtout plus de derogations dans certains departement ... Ce qui est louche c'est que je n'ai jamais demandé un certificat de conformité a toy y a 4 ans quand la mienne venait de suisse( (AE86) et apparement quelqu'un me disait que les prefs n'en n'ont pas vraiment besoin de ce certificat ... Car en interne DRIRE ou Prefs savent si ta caisse a été un jour homologuée sur le Territoire... ce ne serait qu'une question de Bizz pour les Constructeurs LOL .. Mais la ce n'est pas le cas, vu qu'elle n'a jamais été importée par Toy sur le territoire Français... Meme si il y en a qui roule en plaque française Wink

En tout cas good luck ... Sacré Kevin ... t'aime bien te prendre le choux toi LOL ... courage man Wink
maintenant effecivement,si t on vehicule a etais commercialise en france plus besoin d un certicat de conformitè,hop direct prefecture..
icedfluid a écrit :kevinVTEC, dis donc les CT et la DRIRE dans ton patelin sont ... très cons. La DRIRE du Nord m'a donné un RDV en 15 jours et renvoyé le compte rendu de passage en 10 jours ... Confused

bah écoute, c'était la semaine dernière donc j ai pas plus frais comme infos... et euh, oui, jpense que certaines DRIRE sont plus ou moins dirigé par des pointilleux/entetés/cassecouille.
J'ai tenté le coup de mettre un véhicule le plus dans les normes possibles en espérant que ça passerais en dérogation direct... pim! manqué!

j ai acheté le véhicule avec le cata, donc pas de soucis dit sur ce point la.

après vraiment ca dépend de la ou tu trouves, un pote a essayé pendant 3 ans d homologué une 300zx chassis court qui venait de Monaco. la DRIRE du vaucluse l'ont fais venir je sais pas combien de fois, ils demandaient des changement de pièces avec facture... finalement il a abandonné et vendu la voiture pour pièces a un garage nissan vers avignon.

c'est la loterie a ce niveau je pense. jverrais bien, chui plus tres loin de la fin, j ai le budget meme si jdois passer a l UTAC, chui obstiné et patient donc ca finira par se faire.
Quelqu'un peut me dire comment on reconnait le numéro de série d'une MR2 Turbo par rapport à une MR2 Atmo ?

Merci

@+
Je pense qu'on ne sait pas le dire uniquement avec le numéro de châssis.
Par contre on peut le savoir à partir du code modèle, par exemple : SW20-ACMZZ.
Fabb a écrit :Je pense qu'on ne sait pas le dire uniquement avec le numéro de châssis.
Par contre on peut le savoir à partir du code modèle, par exemple : SW20-ACMZZ.

Merci c'est bien ca Smile, la mienne porte bien le E-SW20-AJMZZ

merci Wink

@+
Pour info, j'ai acheté une MR2 non turbo (boite auto) au même gars sur ebay, et j'ai choisi la société anglaise pour éviter les soucis d'homologation. C'était il y a environ 6 mois. La voiture est nickel, je n'ai eu aucun soucis d'assurance (c'est la voiture qui est expatriée, pas le conducteur....). La conduite à droite, je me suis habitué assez vite. Il faut juste penser à acheter le petit rétro grand angle spécial à coller sur le rétro gauche.
Voilà, juste pour dire que c'est pas parce que c'est un peu original comme idée que c'est pourri.
En tout cas, moi je suis ravi.
Au fait Kfran 29, il a l'air bien remonté contre toi :


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0288236900

"REMISE EN VENTE A CAUSE D'UN ACHETEUR INDÉLICAT QUI ANNULE APRÈS 10 JOURS ET CONFOND ENCHÈRES ET NÉGOCIATION : kfran5629"

Tu l'as planté ?
Johan 89 a écrit :Au fait Kfran 29, il a l'air bien remonté contre toi :


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0288236900

"REMISE EN VENTE A CAUSE D'UN ACHETEUR INDÉLICAT QUI ANNULE APRÈS 10 JOURS ET CONFOND ENCHÈRES ET NÉGOCIATION : kfran5629"

Tu l'as planté ?

Merci j'avais pas vu son annonce...ca va me permettre de déposer plainte sur Ebay.

En fait j'ai remporté l'enchére sur une autre MR2 Turbo (celle qu'on voit sur "Autoscout") pour 4900 euro...puis au téléphone il m'en a proposé une à autre, qui était mieux soit disant....pour 5500 euro. Puis au final, j'apprend que la voiture n'est pas encore en France Sad
On voit tellement de chose...que je préférre passer mon chemin!!!

Mais si ca intérésse quelqu'un....allez y.


@+
ah la la le ebay bizness...
Bah tu fais comme les grands sinon, tu vas en angleterre la chercher LOL
ou carrement, tu pars sur mr atmo francaise moteur pété (rev2 minimum, question chassis et freins) et tu swap.
kevinVTEC a écrit :ah la la le ebay bizness...
Bah tu fais comme les grands sinon, tu vas en angleterre la chercher LOL
ou carrement, tu pars sur mr atmo francaise moteur pété (rev2 minimum, question chassis et freins) et tu swap.

Pour l'instant je suis en déplacement...mais je crois que tu as raison, c'est ce que je vais finir par faire...Atmo ou aller la chercher une Turbo moi même Smile

@+
kfran29 a écrit :
Johan 89 a écrit :Au fait Kfran 29, il a l'air bien remonté contre toi :


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0288236900

"REMISE EN VENTE A CAUSE D'UN ACHETEUR INDÉLICAT QUI ANNULE APRÈS 10 JOURS ET CONFOND ENCHÈRES ET NÉGOCIATION : kfran5629"

Tu l'as planté ?

Merci j'avais pas vu son annonce...ca va me permettre de déposer plainte sur Ebay.

En fait j'ai remporté l'enchére sur une autre MR2 Turbo (celle qu'on voit sur "Autoscout") pour 4900 euro...puis au téléphone il m'en a proposé une à autre, qui était mieux soit disant....pour 5500 euro. Puis au final, j'apprend que la voiture n'est pas encore en France Sad
On voit tellement de chose...que je préférre passer mon chemin!!!

Mais si ca intérésse quelqu'un....allez y.


@+


Oui mais tu sais tous les professionnel de l'auto en import n'ont pas de stock en France hein ... ça couterais beaucoups trop cher Wink ... Et pourquoi tu veus deposer une plainte ??? comprends pas la ... :roll: ...
tonyjee a écrit :
kfran29 a écrit :
Johan 89 a écrit :Au fait Kfran 29, il a l'air bien remonté contre toi :


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0288236900

"REMISE EN VENTE A CAUSE D'UN ACHETEUR INDÉLICAT QUI ANNULE APRÈS 10 JOURS ET CONFOND ENCHÈRES ET NÉGOCIATION : kfran5629"

Tu l'as planté ?

Merci j'avais pas vu son annonce...ca va me permettre de déposer plainte sur Ebay.

En fait j'ai remporté l'enchére sur une autre MR2 Turbo (celle qu'on voit sur "Autoscout") pour 4900 euro...puis au téléphone il m'en a proposé une à autre, qui était mieux soit disant....pour 5500 euro. Puis au final, j'apprend que la voiture n'est pas encore en France Sad
On voit tellement de chose...que je préférre passer mon chemin!!!

Mais si ca intérésse quelqu'un....allez y.


@+


Oui mais tu sais tous les professionnel de l'auto en import n'ont pas de stock en France hein ... ça couterais beaucoups trop cher Wink ... Et pourquoi tu veus deposer une plainte ??? comprends pas la ... :roll: ...

parce qu'il cite mon pseudo ebay...pour une voiture qui en plus ne correspond pas à celle que j'ai remporté sur Ebay .

Ca y est, plainte déposée auprés d'Ebay, il y a10 mm.

@+
Ah oki ... Wink ... En meme temps Ebay n'est pas forcement ton ami hein LOL
Heu... là Kfran 29 il faut que tu nous expliques : tu demandes à tout le monde sur ce forum de bosser pour toi pour t'aider pour l'homologation, ensuite tu achètes au vendeur un autre modèle que celui vendu aux enchères, mais c'est bien celui que tu nous montres, donc c'est celui que tu voulais, non ?
Et tu annules la vente, pour ensuite te plaindre de lui ?

Tu délires pas un peu là ?

Encore une fois, ce mec a été parfaitement clean avec moi. Aucun soucis, la voiture est nickel et il a été super correct. En plus je l'ai eue à moins de 3000€ la mienne !
Johan 89 a écrit :Heu... là Kfran 29 il faut que tu nous expliques : tu demandes à tout le monde sur ce forum de bosser pour toi pour t'aider pour l'homologation, ensuite tu achètes au vendeur un autre modèle que celui vendu aux enchères, mais c'est bien celui que tu nous montres, donc c'est celui que tu voulais, non ?
Et tu annules la vente, pour ensuite te plaindre de lui ?

Tu délires pas un peu là ?

Encore une fois, ce mec a été parfaitement clean avec moi. Aucun soucis, la voiture est nickel et il a été super correct. En plus je l'ai eue à moins de 3000€ la mienne !

M'aider pour l'homologation...ca me servira pour plus tard, ce post m'a au moins permis (ainsi qu'a d'autre qui seraient intéréssés) d'éclaicir les procédures.
Je ne me plains de lui sur ce post, qu'uniquement parce qu'il site mon pseudo Ebay, sur une annonce qui n'a rien a voir avec mon enchére....sinon, je n'en aurai jamais parlé.

Deuxiémement, c'est toi qui à relancé le sujet, en postant le lien.

De plus, si tu est satisfait de ton achat, j'en suis ravis pour toi...pour ton troisiéme post....deux messages d'éloge pour ce vendeur!!!!!!!!!!

Le but de mon post était uniquement de découvrir, les étapes de l'homologation d'une MR2 de GB...pas d'épiloguer sur un annonce Ebay.

Si j'ai annulé la vente, c'est que certaines raison ne m'on pas incité à investir 5500 euro dans une voiture, qui m'a semblé un peu virtuelle aprés reflexion.
Internet et rempli de gens qui se sont fait arnaqué lors d'achat de véhicule, ca incite à la prudence.
Maintenant je ne dis pas que ce soit le cas de ce vendeur, bien au contraire.

Chacun à ses raisons de poursuivre ou d'interrompre ses négociations, de plus je suis en déplacement pour 2 mois, ce qui n'était pas prévu.

@+
donc combien faut prevoir a peut pres pour une homologation ?

et combien de cv fiscaux sa fait cette machine ?
du nouveau ? car moi j'ai eu le fameux vendeur au telephone
et les solution qu'il propose me semble plus qu'honnete et dans la discution il ma expliquer un peut plus l'homologation de cette voiture donc le mieu est dans trouver une toute d'origine pour etre tranquil et ne remplacer que les optique (en rapport au faisceau

donc passage chez toy pour remplir le formulaire des que je le recoit par mail je vous montre un peu les question qu'il pose sa pourra aider du monde je pense
bonne idée ça ! Big Grin

Merci Wink
civic-benji a écrit :du nouveau ? car moi j'ai eu le fameux vendeur au telephone
et les solution qu'il propose me semble plus qu'honnete et dans la discution il ma expliquer un peut plus l'homologation de cette voiture donc le mieu est dans trouver une toute d'origine pour etre tranquil et ne remplacer que les optique (en rapport au faisceau

donc passage chez toy pour remplir le formulaire des que je le recoit par mail je vous montre un peu les question qu'il pose sa pourra aider du monde je pense

Bof chui pas bien sur que ca aidera qui que ce soit, toyota ne te donnera qu'une homologation partielle quoiqu'il arrive, excluant antiparasitage, optique (même changé, sur photo et vérification par un garage toyota), sonorité moteur et freinage. donc passage à la DRIRE, qui va te demander un papier officiel de test de tout ses ptits trucs, que seul l'UTAC est t'autoriser à te delivrer en france.

voila ce que vous aurez par toyota:

[Image: 20855dd9272599b920d5a72cd7c0a044.jpg]
De mon coté, j'vous fais un ptit topo d'une discussion avec la responsable de la DRIRE de Valence... "Les nouvelles directives seront (et sont déjà en application) on "bloque" les véhicules provenant d'Espagne, angleterre, portugal. le seul moyen d'avoir une dérogation aujourd'hui, c'est de présenter une véhicule IRRÉPROCHABLE à la drire. si l'inspecteur tic ne serais ce que sur un petit truc... c'est mort! UTAC!" et paf.
Une petite astuce glissée durant la conversation "si vous présentez un véhicule provenant d'allemagne ou de Belgique, et homologuer la bas, alors pas de problème pour l'homologuer en france via la drire" me demandez pas pourquoi, c est comme ca... :roll:
bon bha je vai rechercher en allemagne lol merci kevinvtec tien nous au jus pour l'avancement de la tienne
civic-benji a écrit :http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lyf1vfqfesnm comme celle ci par exemple ^^
Attention celle-ci est vendue par 'MR2 Centrum Europa', ils n'ont pas très bonne réputation.

De plus, je ne pense pas qu'elle ait été immatriculée en Allemagne, ce qui ne change donc rien vis-à-vis de la procédure d'homologation en France.
intéressant ce post , kevinvtec tu me dégoutes si tu me dis que la DRIRE de valence est chieuse :x en tout cas , voila des infos claires et précises !
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