Bienvenus dans le terrible mond%e du "je veux homologuer une Mr2 turbo JDM"...
Moi ca dur depuis Aout... et c'est loin d'etre fini!
Bon, tu vas avoir droit a la mise en confirmité du vehicule, prepare le chequier:
_ parebrise
_ retros interieur et exterieur
_ optiques avant
_ clignos avant et lateraux
_ anti brouillard avant
_ ceintures de securité (gagne du temps, n achète pas des ceintures d un vehicule cartonné, elles seront mortes a 99% sur)
_ cata JDM (hahahahaha.... hum désolé c'est nerveux)
et la tu sera conforme au code de la route francais (chouette). Mais, homologation partiel de la part de toyota ('culés!) et donc, DRIRE.
La la DRIRE va te dire, remplissez ce beau questionnaire, fournissez nous un rapport de pesé officiel, un CT en regle et apres on verra). Tu prends ton vehicule, tu vas passer ton CT, et la le gars il te dit "manque des chiffres, vous avez un papier de reception du vehicule par toyota ou la drire). Forcement toi tu dis non... et le gars te repond "bah je peux rien faire, avec les nouvelles normes/lois, je suis obligé de faire des photocopies de ce papier et les rajouter au dossier. et la tu fais quoi? et bah tu fais comme moi! T ES COMME UN CON! HAHAHAHAHAHAHAHA.... désolé c'est nerveux.
sur ce tu rappel la drire qui te dis "dépêchez vous, les lois vont se durcir, l etat n aime pas ces véhicules qui débarquent chez nous"!
bien sur, j ai résumé, en vrai c est tout-vachement-plus-long, le moindre papier/dossier envoyé, c est 1 mois et demi pour l aller retour!
ah oui, et l UTAC sont tellement débordés qu'il faut attendre minimum 3mois pour avoir un RDV! ca fait en fais des sous pour des demi journée de Test à 1200 !!!
"yeahh! ouuuh! ouaiiii!! j'ai acheté un véhicule JDM!!! ouai, J'ai que Des Merdes!!!!" :fete:
Ps: assurance véhicule anglais sur territoire francais, aucun problème (c est deja ca). Mais tu vera, c est une bonne voiture, c est sympa à conduire. tu aimes le circuit?