salut, je viens d'acheter une 323 gtx de 87,
le moteur est bloqué
j'ai démonté la courroie de distri et le vilo est bloqué, sur l'arbre a came d'échappement ca bloque aussi au niveau des soupapes du 1er cylindre coté distri
je sais pas si sur ces moteurs, c'est comme les honda ou toyota où les soupape ne touche pas les pistons si la distri saute, ou si il a fait un sur-régime et taper les soupapes, ou si il a serré...
il y a plus d'eau, ni d'huile dans le moteur et il y a de la mayo plein le pot d'échappement....
elle était dans le 30 cette caisse ?
je crois que ca touche pas quand ça saute, à cause du RV trop faible justement en fait
Kim a écrit :elle était dans le 30 cette caisse ?
oui
Bon vilo bloqué, c'est soit une bielle cassée soit pistons serrés
De toute façon va falloir ouvrir dans tous les cas
Mouaip, je vais déculasser, je penche pour une bielle cassée, le piston est remonté trop haut et à tordu les soupapes
par contre le jour ou je remonterai le tout, j'aurai besoin d'aide, le gars à débrancher plein de tuyaux et je sais pas ou ils vont!, je sais pas s'il roulait comme ça, mais elle devait pas bien marcher, il y à des prise d'air de partout et il à monté une dump simple piston :roll:
bon bah 1 bielle cassée et un trou dans le bloc, 2 soupapes de tordu
ah oué en effet
Faut quand même y aller pour y peter une bielle car elle sont super solide d'origine
oui d'après la rta c'est des bielles forgé d'origine.
ça à tout massacré, comme le carter est cloisonné, le chapeau de bielle est resté en haut et à tapé partout, ça à cassé 2 jupes de piston, écrasé les graisseur de jupe, fait un trou dans bloc... un vrai carnage!
Et la bielle est coincé entre le vilo et le bloc même au démonte-pneu j'arrive pas à les décoincer...
Je vais mettre des photos dans la semaine
le problème c'est que les bielles nes ont plus dispo chez Mazda...ils vont te vendre des pièces de MX5
Je serais toi j'essaierais de trouver un bloc.
à bah de toute façon j'ai pas le choix tout est mort! La bielle à mater les bord du cylindre et il y à un trou dans le bloc
C'est pas rectifiable à moins de la passer en 2.5l
bah je l'ai acheter moteur bloqué, c'était le jeu ma pauv'e lucette!
ou c'était pas grand chose et je faisai un bon coup ou ... bah voilà quoi, il faut que je trouve un moteur
ben après l'avantage c'est que si tu prend l'autre, tu auras deja beaucoup de pièce de rechange (qui sont super dure a trouver crois moi ^^), et en plus si tu revend quelques truc tu vas rentrer dans tes frais ya pas photo
bah oui mais j'ai pas les ronds pour le nomment
Et pis j'ai pas trop de place, il faudrait que je la mette en pièce et virer la caisse vite fait, déjà qu'il y à la mienne qui me fait ch.er dans l'atelier, j'ai plus assez de place pour bosser, je peux plus rentrer que 2 voitures en même temps, du coup je suis obligé de travailler dehors, ça va qu'il fait bon en se moment :roll:
ya une caisse complète avec le moteur mais sans turbo sur leboncoin pour 750
ya certainement moyen de négocier et t'auras de la pièce pour longtemps
oui c'est de celle la qu'on parle
ouep
Si j'avais la place je l'aurais surement prise et je t'aurais vendu le moteur, mais j'ai déjà pas de parking pour la mienne :S
inferno66 a écrit :ouep
Si j'avais la place je l'aurais surement prise et je t'aurais vendu le moteur, mais j'ai déjà pas de parking pour la mienne :S
idem mais pour la refaire
jbg a écrit :inferno66 a écrit :ouep
Si j'avais la place je l'aurais surement prise et je t'aurais vendu le moteur, mais j'ai déjà pas de parking pour la mienne :S
idem mais pour la refaire
t'inquiète je l'ai appelé il y à plus d'un mois, avant que j'achète la mienne
le gars à plus la carte grise, elle est bloqué en préfecture impossible de roule avec :roll:
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le trou dans la bloc
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ah oué quand même en effet :S
Je sais pas comment le mec s'est arrangé, même en le voulant c'est dure de casse un moteur la dessus
et c'est le 2ème qu'il casse!
il est au courant qu'on met de l'huile dans un moteur??
inferno66 a écrit :il est au courant qu'on met de l'huile dans un moteur??
je sais pas, vu qu'il à aussi cassé le moteur de son alfa 33 4x4
3 moteur en 6 mois, je me poserai des questions à ça place :roll:
P'tain faut y aller pour casser un B6T ... Franchement çà doit être un des 1600 les plus solide de la création !
Bloc fermé bien lourd en fonte, bielles énormes, un bon gros vilo, çà prends 300cv sans broncher ... Un bloc Honda c'est du papier a cigarette à côté. C'est abusé de casser çà, l'ancien proprio est un massacreur de la pire espèce !
Bonne restauration