Yannsol, yop,
1° point, je comence a penser ca aussi.
2° point, pas de soucis de ce coté la, rupteur a 7400; et on m'a garantis que je réussirai a faire étaler la charge sur toute la plage; reste a confirmer pour les pros.
3° point, si je swap c'est direct B18 je vais pas passer par le B16, quite a rajouter quelques ronds en plus. et un B16 c'est 160 cv pour arriver a 200 cv en atmo c'est pas 500 qu'il me faut la ^^ mais c'est pas forcément prévu, voir si dessous!
4°point il est absolument hors de question que je la vende maintenant, trop de investit dedans, et surtout un bloc refait a neuf, donc grosse perte d'argent.
turbo ripriiiisente!!
le turbo sur D16 c'est un must.....j'avais un hybride T3/4 et ça spoolait a partir de 3500 tours donc bon...assez exploitable quand meme...si tu prends un plus petit turbo y spoolera plus vite,genre T25 ou T28..
et si tu veux un caisse qui part tot dans les tours faut pas acheter honda..loool
import madness, il n'est nullement question de partir tot dans les tours ! je m'en fou de ca xD
le couple je le laisse au mazouts, moi je suis ravi de ma courbe, c'est pour ca que je cherche a étaler la puissance sur toute la plage.
ben si ton turbo souffle a 4000 ou 4500 tu va voir que tu va vite vouloir le changer car l'effet on/off tu l'avoir et bien comme il faut, sans parler du gros trou que tu va avoir avant les 4000tr...
il te faut un turbo qui souffle tôt.
Whiplasher a écrit :import madness, il n'est nullement question de partir tot dans les tours ! je m'en fou de ca xD
le couple je le laisse au mazouts, moi je suis ravi de ma courbe, c'est pour ca que je cherche a étaler la puissance sur toute la plage.
alors pkoi tu voulais un compresseur????
avoir de la puissance sur toute la plage c'est aussi avoir du couple....
comme twentymak le souligne si ça souffle trop tard tu va pas aimer ça longtemps...
puis je sais pas là tu dis ça mais le fait d'etre en 5 sur autoroute et pas avoir a retrograder pour doubler par exemple c'est assez cool....(ce n'est qu'un exemple.)
Whiplasher a écrit :logoray, qui est technicien sup?
et pourquoi avoir sortit un compresseur aussi répandu au states que le JS racing dans ce cas?
ok qu'on ne peu pas atteindre de puissances folles avec, et que c'est limite dangereux, mais ils ont quand même Du calculer ca non? sinon quel intérêt de sortir ce genre de modèle fixe a la culasse si c'est pour que ca marche pas bien ?
c'est JSRC quand même c'est pas du noname ebay quoi...
Etudiant technicien sup motoriste...moi.
twentymak,
import madness, on c'est mal comprit, je veu pas un turbitch qui souffle a 4500 !
j'ai pas dit que je voulais pas de spool a bas régime non plus.
je vais simplifier:
j'adore ma courbe, et j'aimerai qu'on me dise si oui ou non je pourais la conserver avec un turbo, pour l'histoire du couple,
import madness, disais que si je voulais du bas régime falais pas choisir honda, donc en gros ca veut dire, je kiffe honda et je laisse le couple au mazouts !
et je préfère tomber la 3 pour doubler sur autoroute, la 5 c'est pour les gays ou pour les scénics, ca gueule pas assez !
voila voila pour les malentendus
comme je t'ai deja dit pont court, volant moteur allégé, et autoblocant te donneront un tres bon gain. tu pourra tester sur mon CRX quand se sera fait.
+1 pour l'autobloc!!! c'est l'une des meilleures upgrades qu'y puisse avoir..!!
whiplasher prends pas tout au pied de la lettre!!!
honda+couple c'est possible et oui avec un turbo tu aura une plage de puissance encore bien plus plaisante qu'a l'origine;je dirais que ça depasserait pt meme tes attentes..!
ouep de toute facon si je passe un turbich, y'aura forcément un autoblocant
j'avais pas pigé sous cet angle
import madness,
pas d'autres avis pour me conseiller?
pourquoi pas un compresseur avec un VM allégé à mort, genre 3-4kg pour compenser la perte, avec equilibrage en dynamique ?
simple suggestion d'un novice
je suis franchement pas calé SC ...je pourrais pas te dire le résultat mais ça a l'air d'avoir du sens
pt aller voir du coté des VW (G40,G60)avec un setup similaire pour voir le résultat..
si j'allais pour un ce serait un vortech type "turbine" pour pouvoir caler un intercooler mais je sais meme pas si il existe pour un moteur aussi petit en cc que 1.6...
pour ma part je reste partisan du turbo,deja eu pas de monde qui en ont fait donc plus d'informations,de pieces,de possibilités tout en restant assez raisonnable niveau tarif compte tenu des gains au final
et puis si aujourd'hui je refesais un D16 turbo je prendrais le kit edelbrock si il est encore dispo....j'ai tellement bavé dessus a l'epoque...
le seul truc que j'aime pas c'est sa sortie de turbo mais pour le reste...
220tbo, oui c'est pas idiot, mais le problème d'un compresseur c'est que je ne pourrais pas exploiter autant de puissance que je l'aurai espéré (200cv...)
il reste quand meme le problème de l'intercooler pour un jakson racing, et le prix surréaliste du vortech.
c'est pour ca que je demande si d'autres personnes connaissent d'autres marque de compresseur ^^
import madness, pour la marque je partirai sur un turbonetics, qui ont fait leur preuve sur la fiabilité.
Sinon en se moment moi je louche les kit turbo aussi et je peut avoir un kit turbocharger (c'est la marque) mais je sait pas trop ce que sa vaut.
En tout cas le turbo fait énorme dans une baie d'eg
Pour simplifier ton choix je dirais qu'à moins que tu trouves un JRSC d'occasion, impossible de trouver le kit neuf maintenant, je sais de source sur que JR à arreté la fabrication pour moteur D series.
Pour le prix c'est dans les 2500$ le kit complet et si tu as de la chance tu peux espérer le trouver entre 900 et 1200$ d'occase non livré...
Pour le kit turbo, ce qui est bien avec le kit edelbrock, c'est que c'est le plus complet de tous ! Il est relativement fiable, efficace pour ce que tu recherches...
Maintenant le reste se fera grace à la carto.
Voilà j'espère que sa t'a éclairé un minimum