folken a écrit :En tous risques, pas besoin de tiers identifié.
Surtout qu'à Paris, si je prends toutes mes priorités à droite, en 30 minutes j'ai mon accident avec tiers identifié et 0% de tords.
Avec des raisonnements comme ça, on se retrouverait à rembourser certaines voitures au delà de leur valeur neuve.
c pas mon raisonnement c la loi c tous
Comme je disais plus haut, la loi interdit aussi l'enrichissement sans cause, donc la loi te contredit ...
C'est toujours un problème d'interprétation (et de bon sens).
--> jc51, je connais la loi dont tu parles. Il y a effectivement un post où le débat s'est terminé par un arrêt de la Cour de Cassation qui affirmait que le remboursement ou les frais de réparation ne pouvaient dépasser la valeur à dire d'expert du véhicule.
Je vais tenter de retrouver ce post.
Ceci étant dit, quand bien même la loi dont tu parles s'appliquait à 100%... D'après toi, combien de mois ou d'années me faudra-t-il pour faire valoir mes droits en justice ? Avec quels frais ? Le tout pour une EG3 de 1994 avec 200000 bornes ??
M'aurais-tu conseillé d'aller jusqu'au bout de la démarche ? Tu serais concerné, es-tu sûr que tu irais chipoter pour faire réparer une caisse de 17 ans et 200 000 bornes ?
Pour finir : tu trouves que récupérer 1200 euros et racheter l'épave 62 euros, c'est se faire avoir ?
Ben en tout cas, je connais pas mal de gens qui n'ont pas eu cette somme pour des bagnoles diesel d'à peine 10 ans... On est un paquet à se faire avoir, tu crois pas ?
De toute façon, ce post traite des retours d'expérience avec l'assurance Amaguiz.
Je ne vois pas trop l'intérêt de débattre ici d'une loi qui n'est appliquée par aucune assurance.
@+ !
Ben moi je suis tombé en panne cet été avec ma mercos, et amaguiz a été réactif pour tout, rien à dire, assistance, rapatriement, aucun problème
futile a écrit :Dommage, 21ans il refusent de m'assurer... Tant pis je reste chez CIC !
En même temps, 21 ans, c'est normal... Ils ne te prennent que si tu as 5 ans de permis
petit rajout de ma part :
je passe tout chez amaguiz.... super tarif nikel.. lorsque je me connecte au site et découvre que mon auto n'est plus assurée depuis un mois chez eux..
aucun coup de file, aucune lettre.... j'appelle et j'obtiens comme réponse :
"on vous a envoyé 2 emails reclamant copie de votre permis/CG, on ne les a pas recu donc votre contrat est résilié et aucun moyen de la réassurer chez nous, merci aurevoir"
A la limite, je suis d'accord j'aurai du consulter mes emails, mais je trouve ca tres dangereux comme procédure que d'annuler tout comme ca sans courrier officiel, ni meme un coup de tel, alors que l'auto n'est plus assurée.
Pour info, j'avais chaque semaine ma conseillère attitrée , qui ne m'a jamais rien dit non plus.^^
Depuis j'ai trouvé moins cher ailleurs..
--> crx91 : cette histoire de résiliation sans prévenir l'assuré semble être une spécialité de cette assurance...
Peux-tu nous dire où tu as trouvé moins cher ?
je suis chez amaguiz aussi , et le jour ou je suis tombé sur leur tarif pour mon coupé accord j ai eu un choc !
50% d economies ...bon ok y a une franchise un peu plus élevée mais sur les 6 premiers mois de mon assu elle est ammortie !
je suis chez eux depuis qques années , bon j ai pas eu de carton ,mais pas non plus a me plaindre.
depuis mon trafic est chez eux aussi ..150 / an tiers+bris de glace ..franchement pour trouver mieux ...
Salut,
voici mon propre retour d'expérience sur AMAGUIZ, vraiment pas terrible après 2 ans. Bien sûr, il y a le prix attractif, mais cela ne fait pas tout car le service n'est pas à la hauteur. En vrac :
- Relation annoncée comme "personnalisée"... mais en réalité totalement surfaite et factice via un call center
- Pas de suivi précis des dossiers, pas de réponses aux emails
- Une grande opacité dans la gestion des clients : AMAGUIZ garde les plus rentables, et résilie les autres
- Paiement par prélèvement automatique uniquement = donc impossible de contester les augmentations de primes qui arrivent dès la deuxième année
- Un espace client très mal fichu avec impossibilité d'accès à plusieurs documents essentiels à la gestion de son contrat
- Un service de Relation Client injoignable
A bon entendeur !
gbiseki a écrit :Salut,
voici mon propre retour d'expérience sur AMAGUIZ, vraiment pas terrible après 2 ans. Bien sûr, il y a le prix attractif, mais cela ne fait pas tout car le service n'est pas à la hauteur. En vrac :
- Relation annoncée comme "personnalisée"... mais en réalité totalement surfaite et factice via un call center
- Pas de suivi précis des dossiers, pas de réponses aux emails
- Une grande opacité dans la gestion des clients : AMAGUIZ garde les plus rentables, et résilie les autres
- Paiement par prélèvement automatique uniquement = donc impossible de contester les augmentations de primes qui arrivent dès la deuxième année
- Un espace client très mal fichu avec impossibilité d'accès à plusieurs documents essentiels à la gestion de son contrat
- Un service de Relation Client injoignable
A bon entendeur !
Bonjour gbiseki
Merci de passé par la section : «Présentation » avant dintervenir ou demandé quoi que se soit sur le forum.
Cdt
Francis
Me revoilà sur ce tropic que j'ai créé il y a quelques temps déjà,
Je suis donc assuré chez Amaguiz depuis 2ans maintenant.
Au début, tout se passait bien, tarif intéressant, interlocuteur très à l'écoute...
Jusqu'au jour ou...
... J'ai eu un accrochage sur un parking, n'étant pas au volant mais témoin de la scène.
Un constat s'impose. Et c'est à ce moment la que je me dis " voyons voir ce que vaut Amaguiz sur un sinistre non responsable"
J'appal le service SOS Amaguiz, on me demande si il faut remorquer la voiture, je leur dis "non elle est roulante"
Ils me répondent: "alors rappelez le service sinistre, c'est à eux qu'il faut s'adresser"
Je rappelle le service sinistre... IMPOSSIBLE de les joindre !!!
Je demande à me faire rappeler, à chaque fois on me rappel MAIS "désolé ici c'est le service commercial, je peux rien faire pour vous"
Au bout d'une semaine, je retombe sur le service commercial, je les harcèle, ils me font une pré-déclaration de sinistre. La je me dis c'est bon, c'est enfin lancé.
Deux semaine plus tard, toujours pas de nouvelle... Je les appelle pour relancer le truc:
" désolé Mr mais il n'y pas aucune déclaration de sinistre "
Je deviens fou !! Je leur réexplique tout depuis le début, et une personne convenable me rappel pour faire avancer mon dossier. La j'ai sentis que ça avance quand 30min plutard, le garage agréé m'appel pour prendre rdv pour les photo expertise. J'y vais le soir même, pensant que ça ira plus vite comme ça.
2 semaines et demi plutard, pas de nouvelle...
J'appelle l'assurance, "c'est en cours"
Moi: " oui mais ça va juste faire bientôt 2 mois juste pour repeindre un parechoc, une aile et changer un feu..."
Amaguiz: " désolé mais il y a des priorité à respecter, nous vous contacterons"
1 semaine plutard...
On m'appelle pour me dire que ENFIN je peux prendre rdv pour mes réparations !!! Youhou!
J'appelle le garage ... Qui me dit qu'il n'ont pas reçu d'accord de mon assurance, donc faut patienter (encore)
J'appelle l'assurance qui me disent : " je comprend pas, tout est ok pourtant"
Je sais plus où donner de la tête ...
Voilà ce que ça donne Amaguiz...
Juste pour comparatif, ma femme qui est à la GMF, à eu un accident non responsable 1 semaine avant moi, beh 1 semaine et demi après, voiture réparé !
Avant j'étais chez groupama (group amaguiz) beh j'ai eu un accident non responsable... 1 semaine après, voiture réparé !
La ça fait 2 mois que j'attend !
Amaguiz, et vous l'assurance c'était comment avant ?
Mon retour, suite à un accrochage non responsable, on m'a poussé alors que je rentrais chez moi, le mec s'est barré mais j'ai put prendre son numéro d'immatriculation.
Je rempli un constat seul que je renvoi chez Amaguiz en stipulant le numéro d'immat de l'autre véhicule concerné.
Ils le retrouvent et demande donc à ce qu'il remplisse le constat.
Forcément, le mec n'a pas indiqué les faits tels qu'il se sont passés et Amaguiz à donc fait appel à un témoin de la scène.
Malgré que les faits décrits par le témoin concordent avec mon constat et sont totalement contradictoires avec celui de l'autre partie, on m'a notifié que ca serait au pire 50/50, le témoin n'ayant pas vu le choc.... :roll:
Dans mon malheur, l'autre partie n'a déclaré aucun dégat donc j'ai put faire annuler la procédure, pour 1 PC de civic, je voulais pas me faire chier et risquer du malus.
Durée de la procédure, 2 mois et demi en les harcelant régulièrement, tout ça pour rien ...
Bref Amaguiz = Tarif moins cher + délais de traitement plus long + franchises plus importantes
Pour le reste, je dirai même combat qu'avec les autres assurances !
@CRX91 : J'ai eu le cas de mail qui soit disant partaient de chez eux mais n'arrivaient pas chez moi.
Par contre, la résiliation automatique dans le délais d'un mois est spécifié dans les CGV il me semble.
Il est sur que ça n'empèche pas de le notifier au client mais bon, le prix qu'on paie passe aussi par les économies de papiers, en plus de faire bossé des call center étrangés.
Moi c'est simple, après les réparation je change d'assurance. J'irai dans une agence où je pourrai harceler une même personne en face de moi !
UP !!
Nous sommes le 12.08.2012
Ma voiture n'est toujours pas réparé.
Avant de souscrire chez Amaguiz, réfléchissez à 2 fois... mais comme on dit, jamais 2 sans 3 !
ah oui quand meme, ca devient dingue la!!
pour ma part, je suis allé chez ALLSECUR.... sauf que :
1- impec pour mon accord cdti.. super tarif
2- je veux assurer un boxster S - désolé monsieur le véhicule coutait +50.000€ neuf c'est pas possible (53.500€) meme si il a 10ans rien a faire. J'ai voulu assurer un Cooper S JCW, désolé on ne connait pas..
A coté de ca, ITR, SUB GT, EP3 ca passe nikel et c'est tres rapide. Mais on reste sur une petite structure qui ne prend qu'une partie du parc auto
bon je le met ici mais j'aimerais quand même savoir si les autres assurances sont dans le même cas ! Bref, m'a t'on pris pour un canard !
J'ai reçu mon avis d'échéance Amaguiz ce matin et surprise je paie plus cher avec une CRM en baisse (0.64 > 0.60) !!
Bon je sais que cela peut arriver mais la ca fait pas loin de 2€ mensuel en plus ....
Je fais mon petit calcul en faisant en sorte de ne pas prendre en compte le CRM donc en repartant sur une base brute type jeune conducteur avec coef 1 pour connaitre l'augmentation brut d'assurance >>>>>> 14% de hausse cette année !!
Alors toutes les assurances dans le même cas ou juste Amaguiz qui monte et en plus, me raconte du flan quand à une augmentation générale de cet ordre là chez tous les assureurs ???
la même chez amaguiz augmentation du bonus et une putain d'augmentation de cotisation !
mais bon niveau tarif c'est tjr mieux qu ailleurs pour le moment :/
Bon encore un retour cette fois suite à accrochage non responsable sur un parking devant le taff un vendredi fin de journée !!
- Pré déclaration par téléphone le soir même
- Appel du garage pour expertise photo et RDV le lundi, 1 semaine après
- Nouveau RDV au garage pour que l'expert voit le véhicule encore 1 semaine après
- Indemnisation 1 mois après incident
Bon, côté Amaguiz, les contacts ont toujours été bon, je tombais toujours sur le bon service en me faisant rappeler.
Par contre, pour l'indemnisation, faut jouer du "légalement" et autre dans ses propos sinon, ils vont tenter de minorer l'indemnisation. Mais cela, c'est partout ou presque !
L'indemnisation a, à priori, été plus longue que prévu car l'expert n'aurait pas fait son rapport suite à la transmission d'un devis que j'avais obtenu, il l'avait et il attendait la facture de réparation .... :roll:
Donc pour ma part, sur ce coup là, je vais pas me plaindre, surtout quand je vois les commentaires d'autres avant, j'ai eu de bon contacts, réactifs et compréhensifs !
Côté sinistre, la chose que je reprocherais à Amaguiz est leur suivi Online qui sert à rien tel qu'il est !
j'ai une explication très simple et qui en plus me fais encore plus refusé les comparo de tarifs amaguiz/groupama face a mes propres contrats...ils étaient graves dans la m****
http://lesmoutonsenrages.fr/2011/11/29/a...-faillite/
la ils vont mieux, aprés la liquidation du Gan et des antennes groupama a l'étranger ainsi que des biens immo.
donc moi perso je ne peu que déconseiller ce groupe qui sort de bons tarifs alors qu ils ont licenciés en masse et ont déja sortie la tête de l'eau grace a nos impots en 2008-2009...
justement je pensais a toi Lefji
les assurances de merdes/renault même combat!
Je me permets de déterrer le topic !
Apparemment le boitier au kilomètre a légèrement évolué depuis vos dires =>
http://www.amaguiz.com/assurance-auto/bo...-you-drive
Ils auraient pu trouver un autre nom que PD mais bon
Donc apparemment plus besoin de passer pas un installateur agréer, suffit juste de brancher ça sur la prise OBD de la voiture !
Ou sur la batterie mentionne-t-il.
Bref quelqu'un dispose de ce nouveau boitier ? des feedback ?
(je ne vient pas demandé un feedback sur l'assurance en elle même mais sur le boitier).
Si on branche le boitier sur la prise OBD, sont-ils susceptible de prendre d'autres infos que le nombre de kilomètre ? (comme la vitesse ou notre utilisation du véhicule avec le compte tour ?)
=> La réponse ce trouve dans le PDF explicatif qui indique :
Citation :"Comment ma vie privée est-elle préservée avec mon boîtier Pay as you drive ?
Par respect de votre vie privée, le boîtier Pay as you drive enregistre uniquement les données nécessaires à la
tarification de l’assurance Pay as you drive et à la vie du contrat. En aucun cas, Amaguiz ne peut connaître ou
faire usage d’informations concernant votre vitesse ou d’éventuelles infractions au Code de la Route"
Merci d'avance.
Slts
(18-02-2013, 16:03:34)alboubou a écrit : [ -> ]Si on branche le boitier sur la prise OBD, sont-ils susceptible de prendre d'autres infos que le nombre de kilomètre ? (comme la vitesse ou notre utilisation du véhicule avec le compte tour ?)
Ils sont obligés de connaitre ta vitesse, le port ODB donne pas les kilomètres parcourus
Donc ils prennent la vitesse et multiplient par le temps.
Après, légalement, ils sont pas censés pouvoir utiliser ces infos. A priori c'est une boite externe qui s'occupe de relever les km, donc on peut espérer que ce soit un minimum cloisonné.
Moi aussi je suis curieux de savoir comment il fonctionne par contre, parce qu'on a pas de port ODB sur nos nissan.
Et si tu le branches pas, tu paies le maxi.
Si la voiture reste batterie débranchée, je pense que tu paies aussi la prime maximale
Bien apparemment ça marche aussi si tu branche direct a la batterie donc il doit lui falloir uniquement une alimentation a ce petit boitier !
Après effectivement si tu retire la batterie bah
Le boitier, j'en avais un, il a peut être changé depuis, mais à l'époque, y a 2ans et demi, ca fonctionnait par position satellite !!
Un GPS sans écran quoi !!
J'ai la première version, celle que tu devais faire poser par un mec affilié.
C'est la nouvelle version que je connais pas.
Vu que la s13 ne passe plus en devis chez eux, et que comme par hasard elle n'a pas de Consult (ODB proprio Nissan), je me suis demandé s'ils ne filtraient pas en fonction des années pour la compatibilité avec leur nouveau boitier.
J'y mettrais bien la s14 mais je veux pas qu'ils m'accusent de ne pas avoir branché leur boitier sur un port ODB que je n'ai pas
Ils conaissent la distance parcourue uniquement par gps. Mais quelques jour apres une journée circuit, ils m'ont contacté pour que je prenne rendez vous avec l'instalateur agréé pour verifier s'il n'y avait pas un soucis avec le boitier, coincidence ou pas, je ne sais pas...
(20-02-2013, 13:37:57)Spoon_EK4 a écrit : [ -> ]Ils conaissent la distance parcourue uniquement par gps. Mais quelques jour apres une journée circuit, ils m'ont contacté pour que je prenne rendez vous avec l'instalateur agréé pour verifier s'il n'y avait pas un soucis avec le boitier, coincidence ou pas, je ne sais pas...
Ils ont juste pas compris pourquoi tu tournais en rond