J'avais jamais pensé à essayer chez eux. Je vais faire l'essai pour l'an prochain et verrai si ça vaut le coup car je me fais vraiment saigner actuellement...
Pour ceux qui y sont par contre, ils tiennent compte de l'évolution de votre bonus ?
Parce que c'est intéressant la première année ... mais là, mon bonus a augmenté, et je paie toujours la même chose :roll:
Pourtant, si je fais un devis sur leur site, avec mon nouveau bonus, ma prime au km devrait avoir baissé.
Ils s'étaient engagés à ne pas augmenter ma prime pendant 3 ans ... j'avais pas compris qu'ils s'engageaient aussi à pas me la diminuer
bon aller un peu de blabla suite a un "sinistre"
10 septembre 2010 (je jour d'un rasso ZRC
)
dégât des eaux dans mon garage, 1 cm de flotte sur toute la surface du garage (photo faites quelques jour plus tard)
[list=]http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/23/110223102335485285.jpg[/list]
je contact amaguiz le lundi suivant et dans les 10 jour la MR est parti en expertise (car je ne sais pas ce qu'il y avais dans l'eau mais sa ma bien attaquer la peinture)
résultat lustrage dans un premier temps et si sa ne suffit pas sa sera une peinture complète
nous sommes le 23 février (donc 5 mois plus tard) et a force de relancer l'assurance (amaguiz) celle du mec au dessus du garage (un bon casse burne) ensuite le courtier par qui il étais passer, amaguiz a enfin reçu le premier chèque qui correspond au lustrage
la semaine prochaine je dépose l'auto au lustrage, et je fais repasser l'expert pour voir si sa convient
pour précision
je suis assure tout risque mais tand que l'assurance n'avais pas reçu le chèque il fallais que j'avance la franchise (400 sur une facture de lustrage de 560) donc c'est pour sa que j'ai mis tand de temps a déposer l'auto, de plus il faut savoir qu'amaguiz (comme les autres assurance je suppose) ne font leur relance que tout les mois et que de mon coter pour gagner du temps j'ai appeler au départ 1 fois par semaine l'assurance adverse, puis tout les 2 jours (car j'en avais marre qu'on me ballade)
voila ma petite histoire, j'espère que sa aidera certain a ce décider
salut
perso je suis assuré chez Amaguiz pour mon Integra depuis janvier.
pose du boitier chez un carrossier, aucun soucis. La remontée des km est correcte et on peut la suivre sur le net tous les mois.
je roule peu, et 10.90 par mois puis 0.022 du km c'est parfait pour moi en tous risques avec options.
joignable rapidement au téléphone, et plus compétents que mon ancien assureur avec bureau... Du coup je passe mon autre auto aussi chez amaguiz en forfait normal, non kilométrique, ils sont intéressants aussi (faut lire tout le contrat).
pas eu de sinistre, donc je ne peux pas dire.
J'ai vu récemment d'ailleurs que si on change de voiture, ils ne font plus payer la dépose du boitier (à condition de le faire remonter dans l'autre).
ouf ah ouais là tu m'as convaincu de pas aller chez eux .... Voila les avis .....
Scape a écrit :ouf ah ouais là tu m'as convaincu de pas aller chez eux .... Voila les avis .....
Bof ... c'est pareil à la macif, qui prétend être une "mutuelle" :roll: et qui pratique des tarifs au double ou triple.
De toutes façons, on sait tous que l'assurance, on la prend pour rouler légalement mais on veut jamais avoir à s'en servir
Et faut pas aller voir du côté des assurances en ligne si vous voulez du service
Oui exacte, un employé AMAGUIZ...
J'ai été vendeur auto et des clients venaient avec leur propo ELITE AUTO ou autre mandataires en me disant "ils sont moins chères que vous", et je leur disais que sur internet ils n'avaient pas un showroom dans lequel voir et essayer la voiture, ils n'avaient pas une personne physique à qui s'adresser en cas de problème etc...
En gros le service se paye, les assurances en ligne c'est pareil au final
quand on sait bien utiliser la loi, ne serait-ce pas un avantage de prendre une compagnie d'assurance de mauvaise foi ?
Au moins on peu être sur d'avoir la loi pour nous.
edit modération - supprimé , sans intérêt, 1er msg pas de présentation, viens juste pour dénigrer amaguiz... -
Comment savent'il que tu te retrouve au chomage ??
Chez amaguiz depuis 4ans maintenant, et apres les 2 premieres semaines, je me fait cartonner sur un rond point en UK...
Et au final ca a pris 3mois le temps de retrouver la voiture réparée en France, sans avoir dépensé un seul sous, mais pas eu de voiture de remplacement.
Puis depuis je touche du bois.
Ils ont mis 9 jours pour répondre à mon mail qu'ils allaient me répondre le plus vite possible ... ça fait plus d'1 mois et j'attends encore la réponse (la vraie)
Par contre j'ai appelé, du coup, et j'ai eu quelqu'un alors qu'il était 19h (à la macif, passé 18h c'est pas la peine d'espérer - si c'est pas 17h - je trouve ça pas mal pour les gens qui bossent)
Mon PB est changé, ils se sont chargés de contacter eux même la société qui m'a rappelé pour fixer un rdv.
Je suis juste un peu mécontent des joints génériques qui empêcheront probablement pas la flotte d'aller sur les vitres latérales, contrairement aux OEM, mais c'est plutôt la faute du prestataire que de l'assurance ...
Par contre, ils promettaient de pas augmenter le tarif pendant les 3 premières années, mais ils l'ont pas baissé non plus ...
Leurs tarifs ont tellement augmenté que même avec mon bonus qui évolue, ça ne baisse pas, ça aurait même augmenté si j'avais pas eu le tarif bloqué.
Hello à tous,
Je pense qu'il y a du pour et du contre:
- Je viens d'assurer ma Supra MKIV chez Amaguiz pour 540 tout risque à l'année, quand j'assurai ma polo année 95 1.3L au tiers chez AXA pour le même prix (d'ailleurs Axa m'a proposé une assurance à 2000 et quelques bananes pour la Supra quand ils ont su que je changeai de véhicule) ...
Il faudrait pouvoir comparer avec 2 accidents similaires et 2 compagnies différentes... j'ai lu un peu plus haut 3mois pour faire réparer une voiture d'un accident en UK... c'est pas si long quand je repense à mon pote qui a attendu 4 mois pour faire réparer sa polo suite à un accident avec quelqu'un qui roulait sans permis, sans assurance, enfin la totale.
Ce que je peux dire c'est que là ou les différence son importantes comme mon cas 540 vs 2000 tu as vite fait l'économie d'une réparation.
En plus il faut se dire que les assurances c'est aussi quelque chose que tu paies... et puis des fois t'en as pas besoin!
En tout cas je vous souhaite bonne route à tous et attention dans les courbes !
Amaguiz = pas cher mais il faut savoir lire entre les lignes. Les garanties sont au final très loin d'être terribles.
Perso, au moment d'assurer l'EP3, même si je payai plus cher ailleurs, je n'ai pas pris Amaguiz au regard de leur couverture ridicule (même en tous risques)et de leurs franchises exorbitantes.
Après, c'est un choix de ne pas payer cher, mais il ne faudra pas pleurer en cas de carton.
La différence de tarif m'a très largement remboursé la franchise, donc je vais pas me plaindre.
Mais y'a probablement mieux ailleurs (d'ailleurs, le gars qui m'a installé le boîtier, qui sous-traite pour amaguiz donc, a sa saxo chez id-macif
pour lui, c'était plus intéressant qu'amaguiz)
mais completement.... amaguiz est vraiment extra...
je part du principe que chaque assurance peut merder a un moment donné pour un cas donné.
Maintenant je prefere toujours payer 50 par mois pr une sub de 15ch en tout risque que 90/100 chez un autre avec les memes prestations. ^^
Voici mon retour d'expérience suite à carton :
J'ai souscrit un contrat au km début août 2011 pour mon EG3 : tous risques + assistance sans franchise = 10.90/mois + 0.022/km - 1000 km offerts.
3 semaines après la souscription..... BOUM carton non responsable....
--> Heureusement, j'avais déjà validé tous les documents demandés ! Vu que j'étais en période provisoire...
--> Prise en charge assistance rapide
--> Le conseiller a rapidement pu déterminer les responsabilités par rapport à mes déclarations, en attendant le constat
--> Expertise dans la semaine : expert courtois et honnête puisqu'il a
estimé mon EG3 à 1200 euros (1994 et 200 000kms) en tenant compte de la solidité des Honda et de l'entretien récent effectué (distri, commande d'embrayage...)
--> Voiture déclarée "épave", càd VEI et VGE
mais excellente nouvelle, j'ai pu la racheter pour..........
62 euros !!!!! Du coup, elle me sert de donneuse d'organes pour mon autre EG3
--> Remboursement par virement moins d'un mois après l'accident
--> Amaguiz sous-traite le côté corporel de l'accident à une société spécialisée (question de coût j'imagine) : Van Ameyde à Rueil-Mamaison
--> Mon EG3 accidentée n'étant pas équipée du compteur GPS au moment de l'accident (elle ne le sera donc jamais puisque interdiction de circuler avec), Amaguiz ne me prélève que les 10.90/mois pour continuer à l'assurer le temps que je m'en débarrasse après l'avoir désossée. Sinon, j'aurais du continuer à payer 0.82 euros/jour = 24,60euros
--> Seul inconvénient : je sens venir la résiliation de mon autre EG3 à la fin de l'année... J'espère me tromper...
En tout cas, DANS MON CAS, aucun souci avec Amaguiz ! Je pense que les commentaires positifs sont assez rares (voir le site opinion assurances) pour vous faire partager ma bonne expérience de cet assureur.
Concernant le contrat en lui-même et les franchises :
-->elles sont moins élevées chez Amaguiz que chez Direct Assurance (mon ex-assureur) notamment le bris de glace : 72euros au lieu de 120
--> Les salariés Amaguiz sont basés en France, parlent notre langue, c'est toujours ça de pris ! Au moins, on se comprend !
--> Toutes les transmissions de documents sont dématérialisées : vous téléchargez les relevés d'info demandés directement sur votre espace perso. Au pire, si vous ne sentez pas trop le truc, vous pouvez toujours leur expédier les documents par La Poste.
--> Pour la pose du compteur, 1 seul installateur pour Toulouse !! Sinon, il faut se taper 50km de + ! Il y a peu, un autre garage à Colomiers assurait aussi cette prestation gratuite (pour l'assuré) mais il a arrêté.
--> La pose en elle-même m'a fait rigoler (pour ma 2ème EG3)!! Le garage doit vouloir gagner du temps car le boîtier et l'emetteur sont juste coincés entre la batterie et la tôle sous le capot... Je mettrai une photo en ligne prochainement. Ils sont pourtant sensés démonter le tableau de bord ou le cache sous le volant, histoire d'éviter un vol ou un débranchement par l'assuré...
Du coup, si je dois un jour quitter cet assureur, je démonterai moi-même le bordel, histoire d'économiser 60 euros !
--> Point négatif à soulever : il faut se dépêcher de renvoyer les docu demandés pendant le mois d'assurance provisoire car ils mettent pas mal de temps à les valider (traitement avec 1 semaine de retard dans mon cas). Du coup, si vous arrivez à la fin du mois et que vos docu n'ont pas été validés, ben ils résilient le contrat sur votre espace client, avant bien sûr de le ré-activer dès qu'ils ont rattrapé leur retard.
Voilà pour mon retour d'expérience,
Merci de m'avoir lu,
Franck
Je viens de souscrire chez eux hier soir pour une EG3 aussi, les moins chers pour le tiers avec bris de glace sur les devis en ligne.
Nos autres voitures sont assurées chez une mandataire à côté de chez nous à qui j'ai renvoyé un mail lundi pour avoir un devis, il a été lu mardi matin et depuis pas de réponse, mais vu que je dois bouger la voiture aujourd'hui, je me suis lancé. On verra ce que ça donne dans le temps.
Franchement, pour ma part, ça fait 2 ans que je suis assuré chez eux et ça va !
J'ai fait réparer mon pare brise 3 jours après l'installation du boitier, il à fallut que j'avance car j'avais tout fait à l'envers mais il m'ont remboursé rapidement.
Sinon, oui, pour avoir des papiers sans erreurs, c'est un peu la croix et la bannière ! Je les ai fait rappeler quelques fois pour çà !!
Pour la désinstallation du boitier, le seul truc que je regrette un peu, c'est que même en restant chez eux mais en contrat classique, il faut payer les 60 !
Pour ce qui est des avis laisser sur certains autres sites, je dirais simplement que :
- si les gens étaient plus attentifs à ce qu'ils signent,
- s'il passent des coups de téléphones (on peut se faire appeler) plutôt que des mails
Ils auraient moins l'impression de se faire baiser !!
Pour ma part, je suis presque plus satisfait d'Amaguiz que GMF, qui eux ont juste été là pour encaisser un malus au lieu de chercher à avoir un 50/50, ce que j'aurai été en droit d'avoir (à savoir que pour la GMF, je parle de ce que je connais, le code assurance prévaut au code de la route) !
Pour les franchises parfois plus élever, je préfère payer environ 200 de moins par ans et avoir une franchise plus grosse, la franchise est amortie en 2 ans sans pépins!
Bref, pour se faire une idée, faut tester !! Y a pas d'engagement de durée mais attention à pas oublier que c'est 60 la désinstallation du boitier pour le contrat au km !
PS : pour une fois, j'ai eut ma conseillère au téléphone la semaine dernière, je commençais à croire qu'elle n'existait pas !
+ 1 pour les avis sur le site indiqué plus haut, il n'y a quasiment que des gens qui se plaignent et très peu qui laissent des avis positifs, je l'ai survolé vite fait, mais les griefs reprochés ici et là, restent les mêmes en général... :roll:
Francky31 a écrit :Voici mon retour d'expérience suite à carton :
J'ai souscrit un contrat au km début août 2011 pour mon EG3 : tous risques + assistance sans franchise = 10.90/mois + 0.022/km - 1000 km offerts.
3 semaines après la souscription..... BOUM carton non responsable....
--> Heureusement, j'avais déjà validé tous les documents demandés ! Vu que j'étais en période provisoire...
--> Prise en charge assistance rapide
--> Le conseiller a rapidement pu déterminer les responsabilités par rapport à mes déclarations, en attendant le constat
--> Expertise dans la semaine : expert courtois et honnête puisqu'il a estimé mon EG3 à 1200 euros (1994 et 200 000kms) en tenant compte de la solidité des Honda et de l'entretien récent effectué (distri, commande d'embrayage...)
--> Voiture déclarée "épave", càd VEI et VGE mais excellente nouvelle, j'ai pu la racheter pour.......... 62 euros !!!!! Du coup, elle me sert de donneuse d'organes pour mon autre EG3
--> Remboursement par virement moins d'un mois après l'accident
--> Amaguiz sous-traite le côté corporel de l'accident à une société spécialisée (question de coût j'imagine) : Van Ameyde à Rueil-Mamaison
--> Mon EG3 accidentée n'étant pas équipée du compteur GPS au moment de l'accident (elle ne le sera donc jamais puisque interdiction de circuler avec), Amaguiz ne me prélève que les 10.90/mois pour continuer à l'assurer le temps que je m'en débarrasse après l'avoir désossée. Sinon, j'aurais du continuer à payer 0.82 euros/jour = 24,60euros
--> Seul inconvénient : je sens venir la résiliation de mon autre EG3 à la fin de l'année... J'espère me tromper...
En tout cas, DANS MON CAS, aucun souci avec Amaguiz ! Je pense que les commentaires positifs sont assez rares (voir le site opinion assurances) pour vous faire partager ma bonne expérience de cet assureur.
Concernant le contrat en lui-même et les franchises :
-->elles sont moins élevées chez Amaguiz que chez Direct Assurance (mon ex-assureur) notamment le bris de glace : 72euros au lieu de 120
--> Les salariés Amaguiz sont basés en France, parlent notre langue, c'est toujours ça de pris ! Au moins, on se comprend !
--> Toutes les transmissions de documents sont dématérialisées : vous téléchargez les relevés d'info demandés directement sur votre espace perso. Au pire, si vous ne sentez pas trop le truc, vous pouvez toujours leur expédier les documents par La Poste.
--> Pour la pose du compteur, 1 seul installateur pour Toulouse !! Sinon, il faut se taper 50km de + ! Il y a peu, un autre garage à Colomiers assurait aussi cette prestation gratuite (pour l'assuré) mais il a arrêté.
--> La pose en elle-même m'a fait rigoler (pour ma 2ème EG3)!! Le garage doit vouloir gagner du temps car le boîtier et l'emetteur sont juste coincés entre la batterie et la tôle sous le capot... Je mettrai une photo en ligne prochainement. Ils sont pourtant sensés démonter le tableau de bord ou le cache sous le volant, histoire d'éviter un vol ou un débranchement par l'assuré...
Du coup, si je dois un jour quitter cet assureur, je démonterai moi-même le bordel, histoire d'économiser 60 euros !
--> Point négatif à soulever : il faut se dépêcher de renvoyer les docu demandés pendant le mois d'assurance provisoire car ils mettent pas mal de temps à les valider (traitement avec 1 semaine de retard dans mon cas). Du coup, si vous arrivez à la fin du mois et que vos docu n'ont pas été validés, ben ils résilient le contrat sur votre espace client, avant bien sûr de le ré-activer dès qu'ils ont rattrapé leur retard.
Voilà pour mon retour d'expérience,
Merci de m'avoir lu,
Franck
je comprend pas trop si t pas responsable c l assurance de l autre qui paye pas la tienne
A 1200, c'est bien ton assurance qui paie ...
En dessous de 1600, ils ont des accords pour ne pas se retourner contre l'assurance adverse.
Ca leur évite de la paperasse et du temps perdu, et "statistiquement", c'est chacun son tour donc ça s'équilibre.
Vous comprendrez du coup pourquoi les assureurs font la chasse aux sinistrés, même non responsables :roll: parce que sur des sommes faibles, ça leur coûte.
normalement quand t pas responsable c la valeur d travaux qui te doivent et non celle de la voiture article 1382 du code civile, normalement l expert na même pas calculer la cote de la voiture il doit calculer la valeur du préjudice en gros il c fais avoir
aleur vénale ou valeur de remplacement : le contrat dassurances et la loi, par Maître CAUSSIN-ZANTE, pour lIDEF
Trop souvent, lorsque la valeur de remise en état dun bien endommagé par la faute exclusive dun tiers identifié est supérieure à sa valeur vénale, lassureur impose, à lassuré-victime, en réparation de son préjudice, la valeur vénale. Cette solution est contraire à la loi.
Lorsque la valeur de remise en état du bien [8] endommagé par la faute exclusive dun tiers est supérieure à sa valeur vénale, les assureurs proposent une indemnisation limitée à la valeur vénale : cette solution imposée est contraire à la loi, selon une jurisprudence aussi ancienne que constante de la Cour de cassation [9] . La règle édictée est la réparation intégrale qui doit sentendre de la valeur de remplacement du bien endommagé, ou détruit [10] !
Le contrat dassurance, contrat aléatoire par excellence, est une convention sui generis qui emprunte à la fois aux règles des quasi-contrats que sont, en loccurrence la gestion daffaires et la stipulation pour autrui, (notamment les clauses « défense-recours »), et aux règles des obligations volontaires par lesquelles chacune des partie sengage envers lautre à exécuter une prestation ( clauses « tous risques »).
Cest ce qui explique que lon confonde souvent les deux sources très distinctes de la créance contractuelle de lassuré, victime dun dommage, contre son assureur :
la loi, dans les articles 1382 et suivants du code civil, à laquelle doit se référer lassureur lorsquil exécute les stipulations contractuelles « défense-recours », ce qui implique quun tiers soit identifié,
et le contrat dassurance dans ses stipulations « tous risques », quand lassuré-victime est totalement ou partiellement responsable du sinistre dont il demande réparation, ou que le tiers responsable nest pas identifié.
Ce qui conduit à deux solutions différentes concernant lindemnisation de lassuré-victime : la valeur vénale ou la réparation intégrale du bien sinistré.
1° - Lexécution du contrat dassurance, source exclusive de la créance de lassuré-victime
La valeur vénale ne peut être valablement proposée à lassuré, victime du dommage, lorsque le montant des réparations est supérieur à la dite valeur vénale, que dans deux cas, et à condition que lassuré-victime soit assuré « tous risques » :
A) Lorsque lassuré est responsable du sinistre, totalement ou partiellement. Le contrat dassurance, en fonction de la valeur des primes versées par lassuré, peut avoir prévu une franchise plus ou moins importante, ou pas de franchise du tout.
B) Lorsque, lauteur exclusif du dommage nest pas identifié : cest encore lexécution du contrat, dans son acception « obligation volontaire » qui est poursuivie, et une franchise peut, également, avoir été prévue, comme indiqué précédemment.
En effet, dans ces deux cas, ce ne sont pas les règles de la responsabilité civile qui peuvent être invoquées, mais la loi des parties quest le contrat dassurance car :
dans le 1er cas, cest lassuré-victime, mais également auteur partiel ou total du dommage, qui sest « assuré » une indemnisation par son contractant, lassureur, en échange dune prime en rapport avec laléa accepté par ce dernier, et sous les conditions et réserves contractuellement prévues, notamment les « franchises »...
et dans le second, lauteur du dommage nétant pas identifié, lassureur et lassuré-victime se retrouvent dans le cas de figure précédent, sous réserve que, lorsque lassuré est fautif il pourrait également encourir une sanction contractuellement prévue.
Mais lorsque lassuré déclare à son assureur un sinistre dont il a été victime et dont lauteur exclusif est un tiers identifié, cest alors laspect « quasi-contrat » qui entre en jeu : lassureur « gère » les affaires de son assuré et « stipule » pour lui, en demandant lapplication des articles 1382 et suivants du code civil, mais toujours en exécution du contrat qui le lie à son assuré.
2° - Lapplication de la loi, en loccurrence des articles 1382 et suivants du code civil
En application des articles 1382 et suivants du code civil, cest la réparation intégrale du préjudice qui simpose [11] peu importe la garantie souscrite, même au « tiers », cest-à-dire lassurance minimum légale, à la double condition que lassuré-victime nait aucune responsabilité dans la survenance du dommage, et que lauteur du sinistre soit identifié.
Ce qui signifie que
lexpert, qui ne doit en rien conclure sur le plan juridique, notamment en invoquant la distorsion entre la valeur des réparations et la valeur vénale du bien, nétant pas compétent pour le faire, doit se limiter à évaluer le montant de la remise en état du bien.
cette évaluation étant faite, (lassuré-victime peut dailleurs toujours demander une contre-expertise), le montant des réparations accepté par la victime lui est dû.
Il sensuit notamment [12] que :
o Le fait que lassuré-victime ait procédé lui-même, ou fait procéder par son personnel, à la remise en état du véhicule, ne diminue en rien ses droits à réparation intégrale, cest-à-dire à hauteur de la valeur estimée et acceptée de la remise en état du véhicule (civ.2, 19 nov. 1975, D. 1976, 137, note Le Tourneau)
o De même, lassuré-victime na nullement lobligation de procéder ou faire procéder à la remise en état du véhicule, ou dacquérir un véhicule semblable, le montant de la remise en état lui est dû, peu importe ce quil décide den faire. (civ.2, 31 mars 1993, RTD civ.1993, 838, obs Jourdain)
o La réparation intégrale inclut le manque à gagner de lassuré-victime (civ.2, 3 nov.1972, Bull.2, 268, p. 221)
o Lassuré-victime est même en droit de demander à lassureur de lauteur du dommage, le paiement de lindemnité représentant la valeur de remplacement du véhicule, ainsi que le remboursement des échéances du prêt contracté pour son acquisition, rendues directement exigibles du fait de laccident et dont il a dû sacquitter (civ.2 , 19 nov. 1997, Bull. civ. II n° 280, Gaz. Pal. 1999.1.148 Note Mury)
o Enfin, il est interdit, en application du principe de la réparation intégrale, de déduire un quelconque taux de vétusté des organes à réparer ou à changer (civ. 2, 8juillet 1987, Bull. civ. n°152 ; civ.2, 3 octobre 1990, Bull. civ. n°183 ; civ.2 14 juin 1995, Bull. civ. II, n.186, p.107).
En résumé, cest à lassuré, victime sans la moindre part de responsabilité dans la survenance du dommage de choisir [13] :
soit de faire procéder aux réparations par lassureur, sans que lassureur puisse soustraire un quelconque taux de vétusté.
soit de demander le versement de la somme évaluée par lexpert, et quil a acceptée, pour la réparation intégrale du bien, sans que lassureur puisse exiger la preuve de la réparation ou du remplacement du véhicule [14] . Lassureur pourra alors exercer, contre lauteur du dommage, ou son assureur, laction dite « récursoire » qui consiste à se faire rembourser les sommes quil a avancées à son propre assuré.
__________________________________
Citatio
Y'a déjà un topic pour ça, celui ci n'est dédié qu'aux feedbacks
Et il existe aussi des lois sur l'enrichissement sans cause (entre autres) qui empêcheraient de toucher 20000 pour faire réparer une eg3
(par exemple, je ne sais pas à combien se chiffraient les dégâts ici)
Le préjudice, ça peut aussi être la valeur de remplacement (qui est fréquemment sous estimée, sur ce point on est d'accord), et pas forcément le coût des travaux si elle est économiquement irréparable.
Parce que sinon je vais de ce pas brûler toutes mes voitures, et je m'achète la Zonda dont je rêve avec le montant des réparations :]
folken a écrit :Y'a déjà un topic pour ça, celui ci n'est dédié qu'aux feedbacks
Et il existe aussi des lois sur l'enrichissement sans cause (entre autres) qui empêcheraient de toucher 20000 pour faire réparer une eg3 (par exemple, je ne sais pas à combien se chiffraient les dégâts ici)
Le préjudice, ça peut aussi être la valeur de remplacement (qui est fréquemment sous estimée, sur ce point on est d'accord), et pas forcément le coût des travaux si elle est économiquement irréparable.
Parce que sinon je vais de ce pas brûler toutes mes voitures, et je m'achète la Zonda dont je rêve avec le montant des réparations :]
mais bon c pas pareil si tu les brules y aura pas de tiers identifier, perso je maintien qui c fais avoir il lui ont proposer ce qui les arranger, parsque si y a 5000 euro de travaux? c 5000 euro qui lui doivent
En tous risques, pas besoin de tiers identifié.
Surtout qu'à Paris, si je prends toutes mes priorités à droite, en 30 minutes j'ai mon accident avec tiers identifié et 0% de tords.
Avec des raisonnements comme ça, on se retrouverait à rembourser certaines voitures au delà de leur valeur neuve.