01-01-2012, 20:29:09
Salut à tous,
Alors je vous présente ma caisse, une civic EJ9 (et oui, première voiture, assurance oblige) phase 2 de novembre 1999. C'est une édition Eloge, donc ABS, Clim, Airbags, appuies têtes arrières et le must du must (qui je pensais m'aurait vite gêné mais finalement, j'ai vite adhéré car bien pratique) : l'accoudoir central.
Ca fait 1 mois et demi, presque 2 que je l'ai maintenant, donc direction l'Oise un samedi matin avec CaRo92, lexxx et cyril dont je ne connais pas le pseudo d'être venu se les cailler avec moi et pour leurs conseils etc.
Pour en revenir à la voiture, c'est donc une EJ9 ph.2 gris clair assez propre hormis quelques pocs et legeres rayures mais c'est pas grand chose, calandre d'EK9 peinte à la teinte de la caisse, une lame avant de vti peinte, les bas de caisses sont peints, les poignées de portes, les rétros et le renfoncement du hayon sont peints également. Elle est montée sur des jantes d'EK4 et à des veilleuses US.
Je l'ai achetée à 165 000km, elle en a aujourd'hui 168 000 évoluant en 1 mois et demi (et oui, je fais 80 bornes par jour pour le boulot). Elle est quasi stock niveau mécanique pour l'instant à part des ressorts courts -35 no name.
Dans l'objectif d'aller au Nürb avec (que 90 poneys je sais), j'ai donc reçu mes disques brembo max cette semaine, et j'ai un spoon n1 qui devrait arriver cette semaine (certains diront "il met un spoon n1 sur une ej9, c'est débile", mais je m'ennuie au volant et j'ai investi dans un spoon en pensant aussi au futur qui sera un EK4 ou un EG6, vu qu'il est vendu pour les deux à la base, je le recupèrerais donc avant de vendre celle ci, c'est tout reflechi), et n'ayant pas forcément confiance dans des ressorts no name et ayant des amortos en fin de vie j'attends aussi bilstein B6 + ressorts H&R -35.
Pour la suite, je pense à un collecteur + ligne d'esi avec un diamètre un peu plus gros que le mien en OEM décata, je fais le choix de l'OEM parce que le spoon n1 gueule deja assez comme ça pour qu'en plus je lui rajoute de l'inox en amont. Si je dois changer je verrais par la suite.
Ensuite, il faut que je me trouve des barres anti rapprochement, au moins des supérieures, d'ailleurs si vous pouvez me donner les marques qui sont de qualités sans être hors de prix non plus svp. :
Et actuellement avec mes jantes d'EK4, elles sont quand meme assez lourdes, un peu plus de 8kg la jante si je me souviens bien, alors je vais partir sur des jantes plus légères, je pense des Buddy Club P1 blanches en 15x6.5 ET42 montées en Federal ou en Yokohama surement. Mais je garde mes jantes d'EK4 en daily avec des pneus de tourisme parce que je kiff trop sa gueule avec ces jantes là
Une admission aussi ne me déplairait pas pour la libérer un peu, par contre je ne sais pas encore du tout quoi prendre, alors si vous avez des pistes, les CAI Fujita sont pas mal apparement. :
Pour ce qui est des photos je n'en ai qu'une ou deux pour le moment, avec le temps pourri du moment et mes horaires de boulot assez bidons j'ai pas encore eu le temps d'en faire.
Je vous poste donc ça
Désolé pour la qualité des photos prises avec des téléphones
En allant la chercher, papiers fraîchement signés
Dans ma cour
Avec l'EJ9 de cyril (la première) et la mienne derrière (et un léger bout de pare choc d'ITR blanche de CaRo92 derrière (impossible à deviner )
Enjoy
Alors je vous présente ma caisse, une civic EJ9 (et oui, première voiture, assurance oblige) phase 2 de novembre 1999. C'est une édition Eloge, donc ABS, Clim, Airbags, appuies têtes arrières et le must du must (qui je pensais m'aurait vite gêné mais finalement, j'ai vite adhéré car bien pratique) : l'accoudoir central.
Ca fait 1 mois et demi, presque 2 que je l'ai maintenant, donc direction l'Oise un samedi matin avec CaRo92, lexxx et cyril dont je ne connais pas le pseudo d'être venu se les cailler avec moi et pour leurs conseils etc.
Pour en revenir à la voiture, c'est donc une EJ9 ph.2 gris clair assez propre hormis quelques pocs et legeres rayures mais c'est pas grand chose, calandre d'EK9 peinte à la teinte de la caisse, une lame avant de vti peinte, les bas de caisses sont peints, les poignées de portes, les rétros et le renfoncement du hayon sont peints également. Elle est montée sur des jantes d'EK4 et à des veilleuses US.
Je l'ai achetée à 165 000km, elle en a aujourd'hui 168 000 évoluant en 1 mois et demi (et oui, je fais 80 bornes par jour pour le boulot). Elle est quasi stock niveau mécanique pour l'instant à part des ressorts courts -35 no name.
Dans l'objectif d'aller au Nürb avec (que 90 poneys je sais), j'ai donc reçu mes disques brembo max cette semaine, et j'ai un spoon n1 qui devrait arriver cette semaine (certains diront "il met un spoon n1 sur une ej9, c'est débile", mais je m'ennuie au volant et j'ai investi dans un spoon en pensant aussi au futur qui sera un EK4 ou un EG6, vu qu'il est vendu pour les deux à la base, je le recupèrerais donc avant de vendre celle ci, c'est tout reflechi), et n'ayant pas forcément confiance dans des ressorts no name et ayant des amortos en fin de vie j'attends aussi bilstein B6 + ressorts H&R -35.
Pour la suite, je pense à un collecteur + ligne d'esi avec un diamètre un peu plus gros que le mien en OEM décata, je fais le choix de l'OEM parce que le spoon n1 gueule deja assez comme ça pour qu'en plus je lui rajoute de l'inox en amont. Si je dois changer je verrais par la suite.
Ensuite, il faut que je me trouve des barres anti rapprochement, au moins des supérieures, d'ailleurs si vous pouvez me donner les marques qui sont de qualités sans être hors de prix non plus svp. :
Et actuellement avec mes jantes d'EK4, elles sont quand meme assez lourdes, un peu plus de 8kg la jante si je me souviens bien, alors je vais partir sur des jantes plus légères, je pense des Buddy Club P1 blanches en 15x6.5 ET42 montées en Federal ou en Yokohama surement. Mais je garde mes jantes d'EK4 en daily avec des pneus de tourisme parce que je kiff trop sa gueule avec ces jantes là
Une admission aussi ne me déplairait pas pour la libérer un peu, par contre je ne sais pas encore du tout quoi prendre, alors si vous avez des pistes, les CAI Fujita sont pas mal apparement. :
Pour ce qui est des photos je n'en ai qu'une ou deux pour le moment, avec le temps pourri du moment et mes horaires de boulot assez bidons j'ai pas encore eu le temps d'en faire.
Je vous poste donc ça
Désolé pour la qualité des photos prises avec des téléphones
En allant la chercher, papiers fraîchement signés
Dans ma cour
Avec l'EJ9 de cyril (la première) et la mienne derrière (et un léger bout de pare choc d'ITR blanche de CaRo92 derrière (impossible à deviner )
Enjoy