Japan Car

Version complète : [eg6] purge
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Topic extrement interessant

Si je comprends bien on a pas forcément besoin de l'outil honda on peut s'en débrouilller autrement clé plate et tube avec systeme anti retour

Pour déclancher la pompe juste un + permanent pas de - a placé ?
ben j'ai réussi à ouvrir la vis de purge avec une clé plate de 8
et sinon je me suis servi d'un petit outil acheté chez feu vert à 5 € un petit bocal avec clapet anti-retour
Chez honda ils font quoi ils mettent juste le bocal sous pression? (autrement dit est ce que ca suffit sans mettre en route le moteur abs)
Si oui pourquoi ne pas tout simplement prendre un eezibleed ou autre.
En tout cas je garde precisieusement l'info car je vais bientot devoir le faire
edit: question conne je viens de verifier le bocal est pas fileté.
minirock, "eesibleed" kesako ???
non pas besoin de faire tourner la pompe pour purger.
juste un petit systeme qui met ton bocal sous pression avec la pression d'un pneu. Et ca te permet de faire tes purges seul.
Mais il faut un bocal avec un pas de vis.
[Image: eezibleed.jpg]
comment ca pas besoin de faire tourner la pompe pour purger ? Il faut bien que la pompe senclenche pour mettre de la pression qui va purger tout le circuit
tu as une bombome sous pression deja.
putain c'est tout pile ce que je me serais fais chier a chercher demain dans mon workshop pour shunter cette putain de pompe d'ABS... :x elle me fou la merde aussi chez moi et faut que je change le liquide de frein du bloc.

qd tu shuntes, tu ouvres toutes les electrovannes en meme temps? ou ca ouvre juste celle ou le purgeur est ouvert? normalement elles sont commandées separement nop? le purgeur j'ai la ref Honda, je crois qu'on peut l'acheter chez eux mais vive le prix je pense.sinon t'as la taille du carré qu'est dessus? comme ca je peux voir avec mon frere si il existe pas un profilé carré ISO qui pourrait aller dessus avec un tube rond soudé dessus et une platine pour faire les 2 petites pattes en haut. il faut quelle longueur mini/maxi pour que ca passe sans taper et sans etre emmerdé?
j'ai la ref de l'outil honda, en fait c'est un tube avec un enbout carré et a l'autre extrémité (en haut) 2 pates pour deviser et viser le purgeur et un bocal pour recuperer le liquide.
comme il est sous pression a cet endroit la, je pense faut faire gaffe a pas s'en prendre ds la gueule LOL
cet aprem j'ai demonté le bloc ABS de la mienne, putain c'est galere sans démonter autre chose, j'ai déposé la batterie, admi + tubulure, démarreur (il était naze de tte facon dc a remplacer LOL ), filtre a essence+support
et déclipser les durites de frein+support+repartiteur pour avoir du jeu et les pousser sur le coté, faisceaux electrique sur passage de roue aussi déclipsé.
J'ai testé le shunt avant de déposer la batterie, effectivement, ca met bien en branle le moteur de pompe, au moins je sais qu'il est pas naze 8) .
J'ai sorti le bloc ABS par le haut, assez bordélique mais ca passe a peu pres, par contre faites pas comme moi, essayer pas de le sortir droit avec le liquide ds le bocal. j'ai pris une seringue et vider le bocal (y'a un "filtre" sur le dessus qui s'enleve avec un petit tournevis plat Wink )

voila, photos demain si ca interesse du monde Big Grin
oui l'outil est basique.
ouai je veux bien des photos s'il te plait.
Voilà des photos comme promis Smile avec un peu de retard bikoz mon alarme me faut la merde d'un autre coté... :x

Donc pour démonter le bloc, un conseil : faite le qd vous avez la boite dehors si vous comptez la déposer LOL sinon paye ta galère pour sortir le bloc ABS par le haut Confused

Premiers trucs a faire avant de s'attaquer à l'ABS lui même : faire un peu de place.

Perso j'ai virer le démarreur (qui est naze sur ma titine donc il était à sortir de toute facon, et il fait chier pour dévisser les durites de frein du bloc ABS). J'ai viré le filtre à essence aussi parce qu'il faisait chier pour tirer le bloc ABS qui tapait dessous. J'ai aussi du débrancher la batterie, virer le support batterie (j'en profiterais pour le dérouiller et le refaire propre aussi au passage 8) ). J'ai décroché le faisceau électrique pour le ramener vers l'avant de la voiture là où y'a normalement la boite à air (qu'il faut virer aussi, bien entendu Wink ).
Voilà une fois tout ca de fait, on déssere un peu les durites rigides du bloc. Y'en a 6 en tout, 4 départ du bloc vers étriers (perpendiculaire au bloc ABS) et 2 arrivées du bocal principal de frein (en biais par rapport au bloc ABS). Une fois les durites débloquées, j'ai déclipsé et dévissé tous les supports des durites de frein du bloc ABS jusqu'au maitre cylindre sous le bocal, elle feront chier par la suite donc faudra les pousser au max donc le mieu pour pas les tordres, faut les décrocher du tablier de la caisse.

Ensuite on peut vider le bocal de réserve de liquide du bloc ABS car il faudra le tourner dans tous les sens possible pour le faxer en dehors du compartiment moteur, donc ne pas oublier de virer le liquide avec une seringue avant d'avoir tout qui pendouille dans le compartiment moteur.
Petite précision : y'a un "flitre" anti poussière sur le dessus du bocal de frein, un petit tournevis plat et il se souleve, attention à pas le percer, logique Wink

Voilà, une fois tout ca fait, on passe à la suite :
on vire les durites de frein du bloc ABS, mais juste les 6 durites !! pas la petite dessous le bloc ABS ni la durite flexible avec les 2 raccords Banjo !! (c'est le circuit interne au bloc ABS, on démontera ca après une fois le tout déposé).
voir photo en dessous : les 6 durites entourées en bleue

On peut virer les vis de fixation du support qui tiennent le bloc ABS au chassis, normalement y'a une vis sur le longeron, une proche du support batterie (qui est déjà plus là LOL ) et une platine à l'arriere fixée sur le tablié de caisse.
voir photo en dessous : la flèche pour la platine arrière et les 2 rond orange pour les 2 autres vis de fixations.

photo :
[Image: mini_100512070323916729.jpg]

voilà, après ca y'a plus qu'à le tourner dans tous les sens pour arriver à le sortir ... si vous êtes tout seul, bonne galère Wink et vive les sparadra 8) :P

une fois dehors, vous êtes tellement content que vous prenez une photo comme preuve que vous l'avez fait :
[Image: mini_100512065002693165.jpg]
(nota, la durite de liquide de ref qui est démontée c'est juste parce qu'il faut que je sorte le radiateur pour changer un goujon de collecteur d'echappement cassé, donc pas obligatoire de la démonter si vous avez rien a faire sur le circuit de ref Wink ).

Voila, apres on attaque le bloc ABS en lui même. Dans le workshop ils disent de lacher la pression du circuit par le purgeur, perso il était tellement gripé et non accessible que j'ai décrocher la durite sous le surpresseur (la petite "bouteille" grise en alu ou la durite rigide vient dessous et qui est tenue par 3 vis de 10). attention a pas ouvrir trop vite, sinon y'aura du liquide de partout et c'est pas top. donc à ouvrir au fur et a mesure 8) . une fois plus de pression dedans, on vire l'olive de la durite, on vire les 3 vis H et on vire le surpresseur. perso j'ai monté un bouchon de circuit hydrolique pour pas avoir de poussiere et de merde qui rentre dedans, ca m'evitera surement de la changer pour rien comme mon bloc ABS fonctionne parfaitement (testé cet hiver à mes dépends ) :roll:
une fois ca enlevé, on peut virer le raccord banjo de la durite flexible,la durite qui va au bocal de réserve et on peut virer les toles supports 8)

on a alors plusieurs parties (de droite à gauche) :
Le bloc en lui même :
La pompe d'ABS
Le surpresseur
[Image: mini_100512071440325431.jpg]

et bien sur : les toles supports, raison du démontage chez moi pour les refaire à neuf Shock
[Image: mini_100512071632321145.jpg]

et le support de batterie qui aura le même traitement : Evil
[Image: mini_100512071645995289.jpg]
Ca va être sablage + electrolise pour le tout ! Puis remise en peinture, mais faut que je regarde ce qui tiendra le mieu dans le temps, thermolaquage je pense ?!

Comme quoi il était grandement temps de s'en occuper de cette titine : Shock
[Image: mini_100512071759344097.jpg]
Le dessous du bloc ABS en lui meme, attaqué par la rouille des supports... il sera bien brossé et un petit voile de peinture grise je pense histoire de proteger un peu, a voir si ca fait pas plus de mal que de bien.

Voila pour le moment j'en suis là Smile je ne vais pas ouvrir mon bloc ABS car celui ci fonctionne donc vais pas me créer des pannes, j'en ai assez a gauche et a droite :roll:
par contre je pense changer la durite rigide et les flexibles temps que tout est démonté, si déjà, ca sera pas du luxe... (quoi que... au prix des pieces Honda LOL )

en espérant que ca va vous aider Smile
rrrrrooooooo super tu t'es gavé !!! merci bien.
je prendrais des photos quand j'aurais le courage et les pieces pour le virer.
bah si deja je fais qqch je le fais au mieu pour aider les autres Confusedun:
c'est nikel
c'est plutot compliqué javoue...

Il faut démotner tout ca pour avoir la place de purgé ? ou bien c'est parce que tu voulais repeindre le tout ??


Hé cette baie moteur avec cette couleur et le bleu derrière on dirais le del sol de seb-graphics (delsol34) c'est toi ?
nop c'est une EG6 Smile mais je m'appel aussi Seb lol ^^. c'est juste que quand elle est passé en cabine, y'avait encore le systeme ABS et tout le bordel dans le compartiment moteur. Du coup y'a des endroit du tablié encore bleu :roll:
a refaire ca serait pas comme ca mais bon, vais pas tout sortir mnt qu'elle roule 8) lol.

nop faut pas démonter tout ca juste pour la purge, en fait pour juste purger t'as besoin de rien démonter, c'est juste qu'un jour j'ai fais une vidange et en etant couché dessous la caisse j'ai vu un peu de rouille, et en suivant la rouille j'ai vu tout ca Shock donc du coup je démonte tout pour tout refaire proprement avant que ca m'attaque les longerons et autre Confused
maniac ! lol il faut ta raison


merci de l'info
bah oè, j'ai la phobie de la rouille sur une caisse... LOL Confused dès que j'en vois qq part, faut que je la vire sinon je peux pas rouler tranquil avec LOL
salut a tous,

allez c'est mon tour de devoir purger le module abs sur mon EG6 donc si j'ai bien compris il me faut fabriquer le "purgeur"

quelqu'un a une idée de la longueur qu'il doit faire pour pas etre embeter ?

apparement au bout une simple douille de 8 souder et c'est bon ?

merci
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