Bonjour,
Alors voila depuis quelques temps j'ai des soucis de freinage.
Quand je pile, j'ai des à coups, et j'entend le bruit de la pompe abs.
De quoi cela peut il venir ?
Plaquettes mortes, Disques voilés, abs défaillant ?
Je n'ai aucun voyant moteur allumés.
Merci de m'éclairer
c'est peut etre un probleme d'abs, deconnecte le en enlevant le fusible et essaie
Dans le carnet d'entretien HONDA pour ma civic EG6. A la page 216, on voit la boite a fusible mais il y a plusieurs fusible pour l'abs. Lequel dois je enlever ?
C'est peut-être
juste l'ABS
my 2cents
Quel version du workshop tu utilises ?
J'utilise pas le workshop mais le carnet d'entretien de la civic. Celui fournis avec la voiture
Au pire je déconnecte l'ABS
Pour ce que ça me sert !
bai en méme temps quand tu freine for tu doit sentir des accoup avec l'abs non ? c'est le fonctoinnement normal ! c'est pour pas bloqué les roue non ?
Si tu utilise les disques et plaquettes "d'origines" je veux dire pas des pierces perf il si peu que tes disques soient voilé... déjà vue sur une autre eg6 plaquettes plus "dures" que les disques...
Démonte et vérifie...
Sinon oui peut-etre un souci d'abs peut-etre besoin d'une "petite" purge...
Comment on fait pour déconnecter l'abs sur une EG6 ?
Tu enléves le fusible . . .
Oui mais dans la boite a fusible concernant l'abs il y a plusieur fusible. Et je sais pas lequel enlever !
Voila ce que j'ai comme infos: Sur mon carnet d'entretien et sur le workshop
Workshop j'ai ça:
Carnet d'entretien j'ai ça:
enleve juste le 7.5 a abs unit fuse il me semble que c'est ce que j'ai fait sur la mienne par contre apres ton voyant orange abs s'allume sur le tableau de bord
Bon alors j'ai enlever l'abs motor relay.
Résultat, j'ai plus de soucis, sauf le voyant de l'abs qui s'allume (normal).
J'ai fais quelques tests de freinage tout à l'heure. Bon les conditions sont pas top du tout car les routes étant surper grasses, je faisais des glissades plus qu'autre chose
.
Donc maintenant je me pose une question. Qu'est ce qui ne fonctionne plus sur mon système abs ? De l'air de la circuit ! Un ou plusieurs capteurs morts !
Bon je vais déja faire une purge (si on me dis comment faire
) et je rebranche l'abs pour voir ce que ça donne.
Ca me soulage de voir que la voiture freine à nouveau correctement. Car là, ça aurait pu être très dangereux de conduire !!!
tu verras qu'a l'usage c'est aussi agreable de rouler sans ......
ca evite qu'il se declenche a tout bout de champ ;-)
Moi personnelement il doit pas beaucoup servir l'abs. Je fait pas de freinange de malade. Sauf quand je ferais du circuit avec
. Mais pour le circuit il vaut mieux ne pas en avoir
Oui mais dans ce cas là. On l'enleve comment le voyant de l'abs qui est allumé en permanence. Par ce que s'est génant le voyant. Psychologiquement parlant
.
Bon je vais nettoyer les capteurs de l'abs et on verra bien si ça change quelque chose. J'ai peut être un capteur de mort !
Ouais ca c'est déjà vu un capteur défaillant a cause de crasse devant
Sinon pour plus avoir le voyant tu vire l'ampoule