j'aurai une petite question sur les compresseurs, plus précisement, le eaton m62, avec sa poulie d'origine 6psi soit 0.4bar en gros.
y'a t'il des risque avec le rv du b18c6 stock à 0.4bar?
va t'il supporter les hauts regimes du b18c6 ou alors va t'il partir en morceau?
quelqu'un a t'il deja fait ca, on trouve tres peu d'information sur les compresseurs...
PS: pas la peine de me proposer un turbo, j'en veu pa,
0,4 bar ?
pour la pression,je pourrais pas te dire si ca tient!
mais je sais que c est le meme compresseur qu on trouve pour les K20,et ca peut prendre 9000tr donc ca doit repondre a ta question
Pour la question serait plus de savoir a partir de combien il souffle si il souffle seulement 0.4B a 9000 tours .
gineto pourquoi ce
???
ba en fait les poulies des compresseurs sont donné pour une valeur max.
je sais que pour le M62 trois poulies de base sont dispo 6, 8, et 10 psi
donc soufle au max 6, 8 et 10psi donc soit 0.41/0.55 et 0.69 bar
je me trompe???
apres pour savoir quand il soufle les 0.4 bar, ba j'ai beau chercher...je trouve pas mais je pense que c'est en haut regime, puisque le compresseur tournera plus vite, donc comprimera plus...mais je me trompe peutetre...
y'a t'il des pro du compresseur dans le coin????
johbri a écrit :gineto pourquoi ce ???
ba en fait les poulies des compresseurs sont donné pour une valeur max.
je sais que pour le M62 trois poulies de base sont dispo 6, 8, et 10 psi
donc soufle au max 6, 8 et 10psi donc soit 0.41/0.55 et 0.69 bar
je me trompe???
apres pour savoir quand il soufle les 0.4 bar, ba j'ai beau chercher...je trouve pas mais je pense que c'est en haut regime, puisque le compresseur tournera plus vite, donc comprimera plus...mais je me trompe peutetre...
y'a t'il des pro du compresseur dans le coin????
Souvant sur ITR on trouve des jackson racing (M45 sauf éreur) qui soufle entre 6 et 8 psi
Pour moi un compresseur fonctione tout le temps à la meme pretion même au ralanti le block est comprimé.
PS: Biensur qu'il y a des risque mais 0.4 ça vas encor
Par contre tu ne peut plus rectifier la culasse en cas de joint de cucu
alors en fait le k20 de l'ariel avec le compresseur m62 soufle aussi a 0.4bar et fait gagner 100ch de plus
flointhecho, j'avai vu ca, le m45 sur b18c6, mais apparement il chauffe plus, donc air plus chaud dans l'admission, autant avoir un compresseur un peu plus gros quitte a ce qui soufle autant (0.4 bar) et qui chauffera moins l'air, donc un rendement meilleur.
mais c'est vrai que j'avais pas reflechi au k20 compresseur, je savais pas quel compresseur etait mi dessus. donc j'ai ma reponse a ma question : le m62 supportera les haut regimes du b18c6.
maintenant a 0.4bar, je pense pas qu'il y ai de risque pour le b18c6? oui? non?
et qui peu comfirmer ce que pense flointhecho au sujet du fonctionnement d'un compresseur (tout le temps a 0.4bar) ou ca vari en fonction du regime?
désolé pour le premier message, j'étais un peu claqué et je voyais la virgule plus loin, ne connaissant pas ce matos, j'ai cru que c'était le genre de séche cheuveux tuning
finalement c'est intéressant
flointhecho a écrit :Par contre tu ne peut plus rectifier la culasse en cas de joint de cucu
Ça c'est nawak, une culasse bien torchée genre un moulin TU psa, on lui retire 0.5mm maxi.
Les seules culasse honda que j'ai plané, c'était des d16a9, où j'ai retiré 0.3mm.
Donc dans le pire des cas, sur une culasse d'itr, si on y retire 0.5mm, on fera passer le tx de compression de 11/1 à 11.5/1 (*) sans compter que l'on peut rectifier les sièges de soupapes pour que les soupapes remontent plus haut et donc augmenter de nouveau le volume de la chambre de combustion.
(*) Pour les matheux, on va considérer la cylindrée unitaire à 440cc, alésage itr 81mm on crée un dôme avec cercle de base 81mm hauteur 15mm courbure environ rayon 60mm ça donne 40cc.
on retire 0.5mm de hauteur, on tombe à 38cc.
En image:
Ça va j ai rien dit
tkt gineto, j'aime pas non plus les seche-cheveux electrique tout pourri :P
si je fai quelque chose c'est du fiable et pas de la merde....
pour l'instant je me renseigne, j'aime apprendre sur beaucoup, mais ca va surement devenir réalité d'ici cet été...
Maxiflooder, thx pour cette explication a cas ou j'aurai peutetre un jour une rectification a effectuer...
J'ai rouler un B16 avec un eaton M45, j'ai jamais eu de soucis, y a une soupape comme sur les turbo, ca peut pas souffler plus que tant non plus, le miens soufflait a 6PSI
Froggyvti a écrit :J'ai rouler un B16 avec un eaton M45, j'ai jamais eu de soucis, y a une soupape comme sur les turbo, ca peut pas souffler plus que tant non plus, le miens soufflait a 6PSI
intéressant ! et ça marchait comment ?
la pression arrivait à partir de quel régime ?
quelle puissance/couple obtenus ?
MP si tu préfères répondre
J'ai encore les feuilles de banc d'essai
la gestion étais mauvaise a l'époque, eCtune n'existais pas :-)
Je sortais 200ch et un bon gros couple
M45 c'est un peu juste pour un B series, vaux mieux un M62
C'etais le kit prevu par JR pour la Civic...
Froggyvti a écrit :C'etais le kit prevu par JR pour la Civic...
pour les D series.
de toute façon ça se voit direct sur la map que c'est trop petit pour peux qui tu dépasse 6/8 psi...
Pour ce qui est de savoir comment ça va s'adapter, il y a la flow map du compresseur c'estf ait pour ça.
Pas de pb pour monter ça sur un moteur "stock" en internes, avec la gestion adaptée évidemment.
Ceci dit, ça risque d'être vraiment coton à monter ... Voir ce que JSRC propose en ce moment, je sais qu'ils ont fait évoluer leurs kits.
les m45 ne sont plus que sur les d série mais ne se font plus. Ils ne font que des m62 pour les B série chez JRSC.
je déterre le post
mais est ce que quelqu'un aurai une photo d'un M45 et une photo d'un M62 monté sur kit jackson racing pour honda ( pour voir la difference)
et est ce que quelqu'un connait les tailles des diferente poulies pour les kit 6/8/10 psi ?