28-11-2008, 20:27:09
Coucou !
alors pour situer le contexte :
- d'une part mes disques et plaquettes AV sont morts donc à changer
- d'autre part, je me lance en compet' (slalom en groupeA) avec mon ek4 donc autant changer le freinage complètement par quelque chose de plus efficace.
S'ouvre alors à moi plusieurs solutions :
- achat d'un kit complet pref (disk, étriers, plaquettes) par exemple spoon, wilwood etc,...
- achat d'étriers d'occaz' + efficace que ceux d'origine de EK4 et ensuite plaquettes et disques perf par dessus.
Donc dans un premier temps je voulais m'orienter vers cette dernière solution.
Donc mes questions :
- Quels étriers AV d'une autre auto puis-je monter sur mon ek4 ?
(j'ai vu que des étriers de Legend ont 2 pistons et se monte sur certaines civic (à vérifier sur la génération EK) Mais pour monter des plaquettes perf dessus, préférable de monter les support de plaquettes de Integra TypeR afin d'obtenir un plus large choix de plaquettes perf)
Adaptation possibles :
- étriers clio RS 2004-2005 (1 seul piston) disque d'origine en 280
- étriers dc2/ek9/prelude vti (1 seul piston) (avec des disques de MG Zr)
Connaissez vous d'autres "adaptations" ?
Si je ne trouve pas mon bonheur dans la solution précédemment expliquée, j'achèterais directement un kit complet comme expliqué plus haut (spoon, wilwood, brembo, D2 racing,... le choix est vaste).
Donc voila, des conseils, avis, idées ?
Merci !
TanK
alors pour situer le contexte :
- d'une part mes disques et plaquettes AV sont morts donc à changer
- d'autre part, je me lance en compet' (slalom en groupeA) avec mon ek4 donc autant changer le freinage complètement par quelque chose de plus efficace.
S'ouvre alors à moi plusieurs solutions :
- achat d'un kit complet pref (disk, étriers, plaquettes) par exemple spoon, wilwood etc,...
- achat d'étriers d'occaz' + efficace que ceux d'origine de EK4 et ensuite plaquettes et disques perf par dessus.
Donc dans un premier temps je voulais m'orienter vers cette dernière solution.
Donc mes questions :
- Quels étriers AV d'une autre auto puis-je monter sur mon ek4 ?
(j'ai vu que des étriers de Legend ont 2 pistons et se monte sur certaines civic (à vérifier sur la génération EK) Mais pour monter des plaquettes perf dessus, préférable de monter les support de plaquettes de Integra TypeR afin d'obtenir un plus large choix de plaquettes perf)
Adaptation possibles :
- étriers clio RS 2004-2005 (1 seul piston) disque d'origine en 280
- étriers dc2/ek9/prelude vti (1 seul piston) (avec des disques de MG Zr)
Connaissez vous d'autres "adaptations" ?
Si je ne trouve pas mon bonheur dans la solution précédemment expliquée, j'achèterais directement un kit complet comme expliqué plus haut (spoon, wilwood, brembo, D2 racing,... le choix est vaste).
Donc voila, des conseils, avis, idées ?
Merci !
TanK