+1 pour le D16 de l'ED7 ! ça roule vraiment bien !
la mienne rabaissée (ressorts courts) et 2 BAR (avant inf et sup) j'attens les 2 arr et la pillar mais déjà c'est un kart ^^
j'ai le permis depuis avril 2008 et la voiture depuis septembre..
en conso
sans tartiner : 8L
en tartiannt... ne se prononce pas
sinon question assurance je suis a 300 par an eu tiers+birs de glace sans franchise+dommage conducteur
je suis assuré au nom de mes parents et je profite de leur bonus tout en augmentant le mien !
reseigne toi bien au près de l'organisme d'assurance de tes parents !ça vaut souvent le coup ! pi il faut négocier !
médite bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (pour Molusk... lol)
moi je compte pas m'assurer aux nom de mes parents pour sa je prefere compter sur moi meme...dsl mais je pense qu'avec une ec9 on peu avoir quelque chose de performant car quand je voit des mini preparer avec 100ch et bas sa tartine sec
on doit bien pouvoir monter un werber en 45 la dessut
c'est pas la peine de le prendre comme ça !
je te donnais juste mon exemple !
maintenant à toi de faire ske tuveux !!
mais j'ai un de mes potes qui a une ec9 vidée et ben franchement !!
c 'est pas mal !
a je l'ai pas mal prit ne t'inquiette pas
moi j'ai pas lu tout le topic mais je comprend pas trop tout le raisonement
tu veux une EG3 pour faire un gros swap de malade ( qui t'obligera a acheter en gros une épave d'eg5 ou 6)
et tu as un 205 a coté ...
alors pourquoi ne pas garder ton 205 , et économiser pour un eg5 direct ( carément moin cher et moin chiant que toute ta prépa)
encore tu dirais , D16 swap B16 pourquoi pas , mais la c'est pas génial
Brabus a écrit :+1 pour le D16 de l'ED7 ! ça roule vraiment bien !
la mienne rabaissée (ressorts courts) et 2 BAR (avant inf et sup) j'attens les 2 arr et la pillar mais déjà c'est un kart ^^
j'ai le permis depuis avril 2008 et la voiture depuis septembre..
+10
et dans une eg avec boite ESI donc courte c'est terrible moteur stok je fait la peau a pas mal de mec c'est trés nerveu en tous cas moi je kiffe grave mdr
info avec un embrayage qui patine une golf 4 1l8 turbo 150 ch me met une voiture du debut a la fin
saxo vts preparer DA il me met une voiture, reprise 2 eme je lui met et tous sa avec un embrayage rincer
matthias45 a écrit :a je l'ai pas mal prit ne t'inquiette pas
ok
tant mieux alors !
bon pour resumer je voulais une eg3 surtour pour la carte grise, les chevaux fiscaux, et la posibiliter de l'assurer en jeune conducteur contrairement a une eg5 ou eg6 ou la j'ai de serieux doute pour l'assurance!!!!
pour resumer je lache lache car aux vu de tous sa ne vaut clairement pas le coup donc, car il t a un donc, les avis mon orienté sur une ec9(leger 90ch...de koi se faire la main)ou pourquoi pas une ed7 car j'aime sont look old school!!!donc a voir
mais rien que les prix son tentant...crx(ed9)niette pas fan du tout desoler
bon pour resumer je voulais une eg3 surtour pour la carte grise, les chevaux fiscaux, et la posibiliter de l'assurer en jeune conducteur contrairement a une eg5 ou eg6 ou la j'ai de serieux doute pour l'assurance!!!!
pour resumer je lache lache car aux vu de tous sa ne vaut clairement pas le coup donc, car il t a un donc, les avis mon orienté sur une ec9(leger 90ch...de koi se faire la main)ou pourquoi pas une ed7 car j'aime sont look old school!!!donc a voir
mais rien que les prix son tentant...crx(ed9)niette pas fan du tout desoler
Bon choix.
donc mon choix m'orienterais bien sur sur une ed7!!!donc a voir
aprés le projet sera toujour le meme autour du d16--->revison complete moteur je pense, piston neuf et tout le tralala pour partir sur une bonne base avec quelque amelioration je pense...
mais surtout avant sa je prefererai profiter de train roulant plus performant, des avis sur le materiele utilser...combiner filter, silentbloc, plaquette, disque de frein, bar et tout???
et apres,seulement, je m'occuperait du moteur.
bah apres y'a qu'a chercher sur le forum, y'a plein de truc a faire sur une ED (7 ou 9 d'ailleur)
Citation :donc mon choix m'orienterais bien sur sur une ed7!!!donc a voir
Avec le A et a ton nom, tu peux oublier, tu trouvera personne pour t'assurer, et si tu trouve quelqu'un, tu peux compter 1000 ^^
Pour une EC9, déjà tu peux compter plus de 500 en moyenne
diablo87 a écrit :Citation :donc mon choix m'orienterais bien sur sur une ed7!!!donc a voir
Avec le A et a ton nom, tu peux oublier, tu trouvera personne pour t'assurer, et si tu trouve quelqu'un, tu peux compter 1000 ^^
Pour une EC9, déjà tu peux compter plus de 500 en moyenne
Nop, même avec ton A tu pourras assuré ed7 à ton nom, enfin comme dit si dessus 1000, ben compte 200 de plus
, au mini bien sûr
Mais faut la trouvé l'assu aussi, car plein te diront tu voit la porte la bas...
A mon assu actuel, j'ai assuré ed7 8cv, celica 88 10cv, golf 2 gtd 4cv, pour l'ed7 > 1250/an, celica > 1700/an, golf 4cv > 1250/an
(car trop de jeune se plante avec des golf alors puissante ou pas la golf tu taxe...), et pour un ec9 c'été dans les 900/an.
Et jui comme toi on va dire, le A et assu à mon nom, voilà.
Prends une ed7 c'est très bien
je prefere payé 1250e d'assurance et roule dans une ed7 et prendre un kiff a rouler dans cette caisse, que de roulé dans un golf 4 tdi90 qui fait un de c'est bordel a froid et surtout qui te fait passé pour un branleur qui travaille pas mais qui se la pete en faissant fonctionner le macher sous terrain lol
sincérement
les freins d'origine freinent fort
la mienne est rabaissée avec des ressorts court weitec et c largement suffisant
après qq bar et c parti !
peut je ne c pa trop pour le momant mais avant de m'occuper du moteur je prefere avoir un chassis aux petit ognons car beaucoup de gent dise qu'il est tres vite depasser
matthias45 a écrit :je prefere payé 1250e d'assurance et roule dans une ed7 et prendre un kiff a rouler dans cette caisse, que de roulé dans un golf 4 tdi90 qui fait un de c'est bordel a froid et surtout qui te fait passé pour un branleur qui travaille pas mais qui se la pete en faissant fonctionner le macher sous terrain lol
C'est claire
, ouais pour le chassis des ed pour ma part je dit qu'il est "joueur"
, comprends le comme tu veut lol
ouè je c'est bien mais je prefere m'occuper du chassis et exploter pleinement le moteur que de mettre des sous dans le bloc et que le chassis suive pas
Surtout mettre des tunes dans le moulin qui pour ma part est déja bien suffisant face au chasis et mettre tout ce jolie monde au talus.
Donc améliore , freinage, châssis et occupe toi du moulin plus tard, puis de toute façon y à pas grand chose à touché sur le D16A9 pour lui faire révélé sa seconde face
toute fason jorai une 205 pourrite a coter pour aller au boulot et tout. Je compte mettre combiner filter, disque brembo max, jante en 15 legere du genre superllegerra, plaquette ds2500 ou carbone lorraine, barre anti rap av/arr inferieur et superieure, silent bloc dure vider l'interieure, baquet et profiter pleinement des 130ch sur route et circuit car je pense la garder apres
la motricité est pas térible, par exemple sortie de rond point si tu attaque fort, en plein appuie au moment ou tu tourne pour sortir tu sent bien que la motricité
, sous la pluie par contre c'est très chiant ou très drôle, au choix
c'est la puissance de la founk !!!
donc +1 avec vous pour amélioré le chassis avant tout
mais sa n'empêche pas de s'occupé un peu du petit d16
oui bien sur a savoir le minimum ligne+collecteur, kad ou cai je c'est pas lequel et le mieu, embrayage et volant moteur st 1 ou 2, arbre a came st2 ou 3 cela dependra du budjet,reprogramation et hop les papatte sur le circuit
matthias45, t'emballe pas, car quand tu cite le minimum " ligne+collecteur, kad ou cai....embrayage, VM stg 1 ou 2, AAC stg 2 ou 3, reprog " ça me fait passer pour un puceau
Déja admi + échappement + EVO2 = :top:
Bref en attendant , réfléchi bien à toute les pièces que tu sélectionne en fonction de ton budget , tes réel besoin et tout..... bonne continuation.
un puceau lol ta vus ton collecteur!!!!fait gaffe que je vienne pas te raquetter
il faut savoir que je compte pousser mon projet aux bout j'ai bien l'intetion de tot realiser se que j'ai dit je ferrai selon les moyen mais a la fin elle aura droit a tout se qui faut
STAFFED7 a écrit :la motricité est pas térible, par exemple sortie de rond point si tu attaque fort, en plein appuie au moment ou tu tourne pour sortir tu sent bien que la motricité , sous la pluie par contre c'est très chiant ou très drôle, au choix
hier en virage la voiture est partie tout droit ! je me suis pris un arbre ^^
je dois changer la baguette en dessous des phares, un cligno les pneus car un a pété pi vérifier les ataches du pare choc car il a rien extérieurement
route mouillée
même pas une vitesse élevée j'était a 45
mais je pense que c le pneu qui a laché !
matthias45 a écrit :oui bien sur a savoir le minimum ligne+collecteur, kad ou cai je c'est pas lequel et le mieu, embrayage et volant moteur st 1 ou 2, arbre a came st2 ou 3 cela dependra du budjet,reprogramation et hop les papatte sur le circuit
préfère filtre HP ^^ pas KAD a moins de bien l'isoler de la chaleur ^^
moi j'ai un KAD je pense que je vais remonter la boite d'origine et mettre un filtre HP avec un manchon alu ^^
Ptin merde brabus
, tant mieux si y'a pas grand chose, c'est pour sa alors ton post sur les pneus ed7 AAAaaaahhhh
a merde!!!enfin tant que tu est sain et sauf c'est l'important jespere t'avoir aider pour les pneu lol!!!desoler les mec mais j'aime les belle piece lol