Salut a tous,voilà j'aimerais viré mopn volant stock dans l'ek4.
Je sais le démonter,c'est pas le probleme
Mais je met un moyeu normal?Comment faire pour ne pas avoir le voyant d'airbag qui s'allume!
Merci
ba moi j'en ai mis un de volant pas de souci si tu veu enlevé le voyant certain ici on mis une résistance plus ou moins grosse je ne sait plus d'autres réponderons pour t'éclairé et certain on carrément enlevé l'ampoule..
c'est le meme moyeu que sur les versions sans airbag, pour ne pas avoir le voyant, 2 solutions:
- pont électrique avec une résistance (pour feinter le voyant)
- virer l'ampoule du voyant
Le compteur s'enleve facilement?
assez oui, ne pas s'énerver surtout
et ça va bien
le compteur est sorti en 5min , 6vis en tout normalement deux sur l' habillage ,et 4 pour le compteur
Moi l'ancien proprio a couper la prise et fait un momotage
enléve l'ampouel, c'est le plus simple
jap-honda a écrit :enléve l'ampouel, c'est le plus simple
en faite non c'est plus rapide de debranché le temoin
tu peut mettre une resistance sur la connectique aussi pour trompé la centrale SRS mais si le temoin reste allumé c'est mort , ta plus qu'a le débranché .
Sur la mienne j'avais mis un Oreca, et pour le voyant j'avais enlevé l'ampoule.
Pas besoin de démonter le compteur, j'ai juste passé le bras par en dessous au niveau du pédalier.
Merci
Je vais voir a ça
jap-honda a écrit :takumi-86 a écrit :jap-honda a écrit :enléve l'ampouel, c'est le plus simple
en faite non c'est plus rapide de debranché le temoin
tu peut mettre une resistance sur la connectique aussi pour trompé la centrale SRS mais si le temoin reste allumé c'est mort , ta plus qu'a le débranché .
le témoin ??? tu veut dire quoi?
sinon, j'ai éssayer cette "astuce", de méttre une résistance, est le voyant s'allumée toujours, alors j'ai simplement viré l'ampoule et on en parle plus.
quand tu demonte le compteur , tu a la prise jaune SRS (gauche) et la prise orange ABS (droite) , tu debranche la jaune ,comme ça pas bessoin de virré l'ampoule .
d'autant plus que quand j'ai demonté mon compteur pour enlever l'eclairage arc en ciel que l'ancien proprio de ma caisse avais fait , j'ai pas vue que l'ampoule se demonté , mais je regarderai plus tard .
takumi-86 a écrit :jap-honda a écrit :takumi-86 a écrit :jap-honda a écrit :enléve l'ampouel, c'est le plus simple
en faite non c'est plus rapide de debranché le temoin
tu peut mettre une resistance sur la connectique aussi pour trompé la centrale SRS mais si le temoin reste allumé c'est mort , ta plus qu'a le débranché .
le témoin ??? tu veut dire quoi?
sinon, j'ai éssayer cette "astuce", de méttre une résistance, est le voyant s'allumée toujours, alors j'ai simplement viré l'ampoule et on en parle plus.
quand tu demonte le compteur , tu a la prise jaune SRS (gauche) et la prise orange ABS (droite) , tu debranche la jaune ,comme ça pas bessoin de virré l'ampoule .
d'autant plus que quand j'ai demonté mon compteur pour enlever l'eclairage arc en ciel que l'ancien proprio de ma caisse avais fait , j'ai pas vue que l'ampoule se demonté , mais je regarderai plus tard .
j'avais pas fait attention a ses prises, merci du tuyau
Euh j'ai fait ce montage avec pacal, et j'ai plus la prise jaune ou orange je crois. C'était branché sur le moyeu d'origine mais j'ai du tout virer. C'est la prise avec l'embout gris au centre un peu en bas que l'ont voit sur la photo qui était branché sur un truc qui répartissait en deux prise, la jaune et la orange si je dis pas de betises.
Donc je vois pas bien comment on peux faire ça, a part si on parle pas du même endroit ?
je parle de ça :
pour situer un peut ceux qui ne voit pas de quoi je parle avec cette histoire de temoin a debranché
sinon le moyeu SRS il y a juste a suivre la gaine et a le debrancher .
Ah oki !! C'est le TDB ça ^^ Merci
Merci pour votre aide!
Seul hic,comment remettre le klaxon sur mon nouveau?
Tu doit avoir le système sur ton nouveau
Fait une tof je vais te dire
Faut mettre un interupteur qqpart c'est le plus simple je pense
Non mais oui,mais les fils sont trop court,comment rallonger sans charcuter le faisceau?
Ben tu coupe/soude
Ouai ou plus de klaxon
j'ai remis le stock en attendant et ça marche pu alors
Vive les civic 4G!!!
grave sur la EE9,il ya un fil de klaxon et basta