Arff merde "mon cher je voulias l'effacer car j'etait en meme temps sur msn et il y a eu une legere invertion confusion. desolé je rectifie de suite.
Je te suis quand tu dis qu ele fabricant donne souvent des indications sur les ressorts eu egart aux AAC choisis.
Allez je retourne a mes recherche
Comme dit, un fabricant sérieux d'aac saura te proposer les ressorts/coupelles adaptés à son matos.
Ex : SK2, RM et bien d'autres...
Oui mais en fait l'objectif de ma question etait surtout de savoir ce qu'etait capable d'encaisser les ressorts d'itr.
Pourquoi???
Simplement parce que si les ressorts d'itr encaisse par exemple des AAC skunk 2 (c'est un exemple), et si je choisis c'est AAC je pourrais m'orienter vers une culasse d'itr sans les AAC (comme on en trouve souvent a vendre) je n'aurais qu'a ce moment la qu'un petit rabotage a faire puisque la culasse a deje les conduits travaillés.
Voila le sens de ma question.
Maintenant si on me dit les skunk ca le fait pas mais par contre sa colle avec des RM ok alors je sais a quoi m'en tenir.
Merci en tout cas pour votre aide
quand tu rabotes ta culasse, laisse un minimum de 3 dixiemes entre le piston et la soupape en ouverture pour prévenir tout affolement.
1mm est une borne marge safe.
pate à modeler power et montage à blanc bonheur!
car à aac donnés, meme si ça passe avec tels ressorts, c'est pas sûr que ça passe avec le rabotage.
pour info, AAC d'ek9, pistons B16A2, rabottage 5 dixiemes, ça passe à l'aise.
testé avec 8° d'avance et 8° de retard sur les poulies.
c'est pour ça qu'il est plus sain de monter des pistons à haut RV plutot que de rabotter meme si un bon rabottage (contre-nature) donnera de meilleurs résultats.
mais là, ça commence à etre pointu et j'ai pas la patience d'expliquer ou de justifier mes choix.
rice burner a écrit :testé avec 8° d'avance et 8° de retard sur les poulies.
Juste par curiosite tu etais a combien de jeu entre soupapes admi et echap (V2V) ?
Car avec les RM22x ou 24 (sensiblement equivalent du point de vu de ce jeu la) si j ajoute plus de 6degre de croisement je ne suis plus dans la zone securitaire alors que la tu serais encore securitaire a 16deg de croisement en plus ! Je t avoue que je n ai jamais test avec les AAC d EK9 mais ca me semble enorme
rice burner a écrit :c'est pour ça qu'il est plus sain de monter des pistons à haut RV plutot que de rabotter meme si un bon rabottage (contre-nature) donnera de meilleurs résultats.
squish? 8)
Piv a écrit :rice burner a écrit :testé avec 8° d'avance et 8° de retard sur les poulies.
Car avec les RM22x ou 24 (sensiblement equivalent du point de vu de ce jeu la) si j ajoute plus de 6degre de croisement je ne suis plus dans la zone securitaire alors que la tu serais encore securitaire a 16deg de croisement en plus ! Je t avoue que je n ai jamais test avec les AAC d EK9 mais ca me semble enorme
Vous êtes tous les 2 dans la même zone
AAC RM22X croisement sans rien toucher aux poulies: 54 deg
AAC EK9 avec 16 deg de croisement en plus: 55 deg
Par contre qu'est ce qu'entraine un trop fort croisement?+de 60 degrés aux dires de piv
A+ 8) bonne prépa
Bah l'admission passe dans l'échappement : compression dynamique à chier
Jules a écrit :rice burner a écrit :c'est pour ça qu'il est plus sain de monter des pistons à haut RV plutot que de rabotter meme si un bon rabottage (contre-nature) donnera de meilleurs résultats.
squish? 8)
Piv a écrit :rice burner a écrit :testé avec 8° d'avance et 8° de retard sur les poulies.
Car avec les RM22x ou 24 (sensiblement equivalent du point de vu de ce jeu la) si j ajoute plus de 6degre de croisement je ne suis plus dans la zone securitaire alors que la tu serais encore securitaire a 16deg de croisement en plus ! Je t avoue que je n ai jamais test avec les AAC d EK9 mais ca me semble enorme
Vous êtes tous les 2 dans la même zone
AAC RM22X croisement sans rien toucher aux poulies: 54 deg
AAC EK9 avec 16 deg de croisement en plus: 55 deg
Par contre qu'est ce qu'entraine un trop fort croisement?+de 60 degrés aux dires de piv
A+ 8) bonne prépa
Bien vu Jules pas pris le temps de checker !
Un croisement trop important et tes soupapes se touchent entre elles
Lorsque tu montes un bloc tu dois regarder pas mal de jeu different :
La tete de piston par rapport a tes soupapes
Tes soupapes entre elles, avec un croisement tres important il se peut que les 2 se touchent
Il arrive meme que sur certains arbres a came on ne se situe meme pas dans une mesure securitaire avec 0-0degres sur les poulies d arbres a cames
Il y aussi la tete du piston face a ta culasse (plus tu prends de tour et plus ta bielle s etire, meme si c est minimum sur un gros gros combo il faut regarder ca aussi)
Il y a pas mal d autres choses a regarder par la suite, sur tes ressorts de soupapes, coupelles etc...tout depend jusqu ou tu souhaites aller et le budget que tu as !
Lorsqu on s aventure sur un terrain inconnu, soit on a le budget et on paie un gros billet pour avoir quelque chose de phenomenale ou sinon il faut essayer au maximum de se rapprocher d un combo qui a deja fait ces preuves pour eviter d aller a la catastrophe !
"Je reste sur l idee des ITBs, j ai roulez tout les jours avec pendant plus de 5000bornes et aucun soucis, meme un Paris Londres et rien a signaler !
Et le son...c est magique !"
Tu etais a combien niveau conso en mode pepere ?
sayak a écrit :"Je reste sur l idee des ITBs, j ai roulez tout les jours avec pendant plus de 5000bornes et aucun soucis, meme un Paris Londres et rien a signaler !
Et le son...c est magique !"
Tu etais a combien niveau conso en mode pepere ?
PIV en mode pepere j'ai jamais vu
TurboR a écrit :sayak a écrit :"Je reste sur l idee des ITBs, j ai roulez tout les jours avec pendant plus de 5000bornes et aucun soucis, meme un Paris Londres et rien a signaler !
Et le son...c est magique !"
Tu etais a combien niveau conso en mode pepere ?
PIV en mode pepere j'ai jamais vu
hakebut:
Remarque c est pas faux...
La seule fois ou j ai roulez en mode pepere c etait avec le mapping definitif quand j ai fait Paris Londres pour ramener le rex et j ai fait exactement 9L2 durant tout le trajet, j etais sur le cul
Apres en mode embouteillage-boulot et mini 2-3 arsouilles par plein je tournais a 12L
Pour resumer mini 9L2, moyenne 12L et maxi 18L sur une moitie de plein de 3h a 5h du mat sur les ptites routes d ici...
Piv a écrit :maxi 18L sur une moitie de plein de 3h a 5h du mat sur les ptites routes d ici...
donc t'a fait 100 bornes avec un demi plein, t'a le pied trés leger je trouve.
en faisant du 50 de moyenne
.
mon record perso c'est 175 km avec un peu moins de 9l sur la EE9 en mode "je suis tellement pepere que je fais chier mon monde" j'ai pas depassé les 90 et les 3500 sur cette distance, carto JDM et ligne Ø60.
Lol, c etait au mois de mai l annee derniere donc je ne sais plus exactement quoi, je me souviens juste des 18L/100 car c etait ca que je souhaitais calculer a l epoque et non pas le chrono :]
Piv a écrit :rice burner a écrit :testé avec 8° d'avance et 8° de retard sur les poulies.
Juste par curiosite tu etais a combien de jeu entre soupapes admi et echap (V2V) ?
Car avec les RM22x ou 24 (sensiblement equivalent du point de vu de ce jeu la) si j ajoute plus de 6degre de croisement je ne suis plus dans la zone securitaire alors que la tu serais encore securitaire a 16deg de croisement en plus ! Je t avoue que je n ai jamais test avec les AAC d EK9 mais ca me semble enorme
je n'ai pas mesuré car je savais que ça passait.
je me suis contenté de regarder le jeu piston-soupape pour savoir quelle marge j'avais pour compenser le rabotage qui dégrade l'avance.
Citation :La tete de piston par rapport a tes soupapes
Tes soupapes entre elles, avec un croisement tres important il se peut que les 2 se touchent
Si le mec fait ça, il a jamais monté un moteur, ça n'est plus du croisement c'est de la connerie...
90% des personnes qui montent leur moteur eux meme ne check pas ca
dj_spark, "en esperant que ca passe"
C est pas forcement de la connerie quand on ne sait pas on ne peut pas l inventer
Piv a écrit :C est pas forcement de la connerie quand on ne sait pas on ne peut pas l inventer
Euh, si, un peu.
Enfin j'en sais rien, mais pour moi avant de commencer à assembler un moteur faut avoir un minimum compris comment ça marche, et ça me semble un pré-requis de base de savoir que les soupapes peuvent se toucher si on fait n'importe quoi.
Et puis, c'est même pas comme si c'était à la limite du contact entre soupapes qu'on a le plus de perfs.
Désolé de la digression, je suis intéressé par ce topic. Ça fait plaisir de voir qu'en 2009, il y a encore des sujets techniques intéressants ici.
Je post, c'est bien intéressant
ça va pas enorme merci pour c'est infos
Blista a écrit :Piv a écrit :C est pas forcement de la connerie quand on ne sait pas on ne peut pas l inventer
Euh, si, un peu.
Enfin j'en sais rien, mais pour moi avant de commencer à assembler un moteur faut avoir un minimum compris comment ça marche, et ça me semble un pré-requis de base de savoir que les soupapes peuvent se toucher si on fait n'importe quoi.
Et puis, c'est même pas comme si c'était à la limite du contact entre soupapes qu'on a le plus de perfs.
Désolé de la digression, je suis intéressé par ce topic. Ça fait plaisir de voir qu'en 2009, il y a encore des sujets techniques intéressants ici.
Ok chacun son point de vue
Pour la limite de contact il faut y etre pour certains arbres a cames specifiques !
bon, là, je dois avouer, je comprends plus trop le débat...
de toutes façons, à mon avis, il n'y a qu'une démarche:
tu fais les essais à blanc pour savoir de quelle marge tu disposes (dans mon cas, j'avais surtout besoin de décaler)
puis tu regles au mieux sur
banc pour sortir la courbe adaptée à tes besoins.
39 passages au banc pour le moteur dont je me suis occupé plus haut.
Je me pose exactement les mêmes questions que d'autres avant moi donc merci à ce forum.
QQ a t'il eu différents collecteur d'admission entre les mains pour comparer entre:
- B16
- ITR
- Skunk2 tuner series
- Skunk2 Pro Series
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Skunk2-In...06.c0.m245
- AEBS
Sans vouloir remettre en cause les compétences de Chris, je ne suis pas convaincu que tous les Sk2 soient la copie de l'ITR car déjà je ne vois pas pourquoi ils en ferait plusieurs.
Quand le diamètre du TB donné par SK2 est 68mm par ex, est ce l'entrée coté boite à air ou bien réellement le papillon?
PIV => as tu déjà fais une carto avec un B16 préparé (gros AAC, RV, ...) et comparé entre celui de l'ITR et l'AEBS ou le SK2?
Bipbip => as tu fait cette prépa au printemps? si oui, ça donne quoi en terme de gain, puissance, couple et ressenti.
J'ai entendu bcp de bien des admission edelbrock ... A choisir, je partirai la dessus.
Très intéressant ce topic
, chaques réponses est bien argumentées et complète, on voit les pros
ce qui me pousse à vous demnader conseil, mais à la différence de
bip-bip, ca serait pour la course de côte.
Je peux me permettre d'avoir un B16 plus pointu avec une ITB, ou une adm gros volume comma a choisi
bip-bip ?
interessant je post pour suivre
c'est bien de poster pour suivre.
et mes questions alors??? lol
Je réitère, c'est 3 post +haut.
PIV, bipbip, ....
ludoracingteam a écrit :c'est bien de poster pour suivre.
et mes questions alors??? lol
Je réitère, c'est 3 post +haut.
PIV, bipbip, ....
+1
j'suis intéréssé par l'avis des spécialistes concernant ces admission sk2 pro
Aprioris le edelbrock c'est encore autre chose, c'est beaucoup plus massif que les autres marques, et c'est difficile à "régler" à cause du gros "réservoir".
C'est ce que j'ai lu sur le forum, sur un post surement similaire à celui-ci, j'ai pas fait plus de recherches dessus, mais je voulais au moins préciser ce que je savais (même si j'ai pas de B16
)
La skunk2 ressemble beaucou a une type R avec les raccords dans le plenum meilleures, la Edelbrock à l'air très bien mais jamais essayé.
Sinon après j'ai déjà fait un B16 de course de côte avec un ami préparateur avec dessus ITB et aac Gr A mugen. Résultat 214cv et je crois 20 mKg de couple.
DD_MotorSport a écrit :ludoracingteam a écrit :c'est bien de poster pour suivre.
et mes questions alors??? lol
Je réitère, c'est 3 post +haut.
PIV, bipbip, ....
+1
j'suis intéréssé par l'avis des spécialistes concernant ces admission sk2 pro
+1 mais pour le post pour suivre
Sinon commment choisir son diamétre ITB?
Pour le mono-papillon il y a la formule de
Chris
Citation :aller, pour montrer comment se calcule un diamètre de papillon tiens, merci à DipDip au passage (qui n'est qu'ingé chez mitsu compet)
D = racine ( C x N / 1000)
avec
D = diamètre en mm
C = cylindrée unitaire en cm3
N = régime maxi en tr/mn
Mais pour les ITB suffit pas seulement de diviser la surface par 4 quand même!