Ma question a l'air débile mais je suis incappable de trouver un revendeur français même sur internet qui fournisse de l'huile synthétique en 75w-90 GL4 uniquement...
Je recheche ça pour la boite de ma Datsun 240z, pas moyen que je mette de la GL5 qui me boufferait mes synchros (à cause du sulfure parrait-il)
Une norme existe aussi qui garrantirait le bon fonctionnement avec ma boite: ZF TE ML 02. Je n'ai rien trouvé pour le moment avec cette norme.
J'avais il y a peu une Evo 8 (aux US où je résidais à l'époque), ça avait été aussi le parcours du combattant pour trouver cette huile.
Sachant que c'est ce que recommande Mitsu mais aussi Nissan sur les 200sx par exemple. Comment faites-vous tous???
Les vendeurs dans les stations, centres auto, supermarchés n'y connaissent que dalle. Tous me disent "mets de la GL5 c'est mieux car 5 c'est supérieur à 4"
On trouve ce genre de réf. partout sur les sites des pétroliers (Castrol, Mobil, Igol, etc.) mais personne ne semble les distribuer.
Idem pour moi, je connais cette norme mais impossible de trouver quoi que ce soit qui la porte ...
Redline fait de la GL-4 en 75w90.
Y'a une CG organisée là:
http://www.performance-silvia.com/viewto...12&start=0
Mais je crois qu'il faut être inscrit pour voir le topic.
Le problème avec les huiles, c'est qu'on peut pas se fournir aux US directement, l'envoi d'hydrocarbures par avion est interdit
Donc reste l'Angleterre ...
C'est peut être
ici ce que tu cherches, elle existe en Man ou MB, tu dois pouvoir la trouver chez un marchand de pièces poids lourd.
Les 2 réf : TITAN CYTRAC MAN SYNTH 75W-90 ou
TITAN CYTRAC MB SYNTH 75W-90
PS : l'usine est à Nanterre si çà peut t'aider, et la maison mère à Rueil Malmaison.
gt2i vendent desormais de la redline MT90
Cool!
Merci à vous trois pour votre aide.
Je vais aller regarder tout cela.
En effet, je ne peux pas voir le lien sur le forum Silvia... ce sera peut être pour plus tard (je louche sur une s14a en ce moment
)
la kennol f1 est aussi homologue gl4,mais aussi gl5,elle est adapte au deux.
Il y en a beaucoup qui sont homologuées GL 5 et par la même occasion (je pense) GL 4. Mais celles qui sont homologuées seulement en GL 4 sont beaucoup moins courantes.
xtr a écrit :Il y en a beaucoup qui sont homologuées GL 5 et par la même occasion (je pense) GL 4. Mais celles qui sont homologuées seulement en GL 4 sont beaucoup moins courantes.
J'ai encore jamais vu une huile GL5 en rayon qui soit homologuée GL4
du moins, pas avec la mention qui précise qu'elle n'attaque pas les métaux jaunes
(parce que dans l'esprit des fabricants, GL5 > GL4 donc pour eux une GL5 répond à la norme GL4, mais nos boites elles sont pas d'accord ...).
Mais je me méfie de ces huiles quand même.
Sur le site de Redline ils précisent que leur GL5 n'attaquerait (si j'ai bien compris) pas les métaux jaunes.
Mais dans le même temps, ils préconisent quand même leur GL4 non GL5 pour ces boites
je voulais prendre leur GL5 spécial boite de vitesses allégée en additifs anti frictions, mais du coup je vais me rabattre sur l'autre.
Sinon, je connaissais pas les huiles que tu as indiqué plus haut
Ils font des huiles homologuées uniquement GL4 aussi ... faudra que je garde ce lien précieusement, pour la prochaine vidange, surtout si le fabricant est en France ça évite des fdps ...
C'est pourtant pas compliqué, c'est sur la première page de recherche Google...
Après, il faut fouiller un peu, mais j'aime bien.
On trouve souvent des trucs pas courant dans le TP et le PL, il faut juste trouver le vendeur après, mais c'est pas le plus dur. Le souci, c'est que lorsque tu as une demande comme çà dans un magasin "standard", soit le mec connait pas et n'est pas curieux, soit c'est pas "référencé" et il ne peut pas commander. :roll:
Je vois souvent aussi des huiles GL4/5, voire GL4+ mais sans la mention de la norme ZF TE ML 02, je passe mon chemin.
Je bosse dans l'automobile et j'ai mes contacts dont des distributeurs. Aucun ne distribue de GL4 ce que je trouve hallucinant quand on voit le nombre de modèles de voiture qui ne doivent prendre que du GL4.
Sinon, je ne vois pas la MT90 sur le site de gt2i. Je leur passerait un coup de fil lundi matin.
T'as un peu de temps devant toi ?
Ici , il y a 17 pages d'huiles homologuées ZF TE ML 02.
T'as plus qu'à trouver celles lesquelles sont GL 4 dans la liste.
Sinon,
ici ils ont de la GL4, mais pas en 75w90.
Excuse moi je me suis planté de lien: normalement c est le deuxième que as mis pour la mt90
Mais pour etre sur de la ref appelle les lors de ta commande
Chez bps pareil: pas la vraie dénomination
Allez, je t'aide encore un peu, t'as la référence, la marque, t'as plus qu'à trouver les coordonnées du fournisseur
ici.
j'ai contacté gt2i cette semaine. Ils ont de la 75w90 en GL4 mais pas la MT-90. Je vais essayer d'en commander en GB. Je vous tiens au courant
Tu peux essayer de contacter grumly2000 sur ce forum, il organise une commande groupée en ce moment.
Elle est presque partie, mais y'a peut être encore le temps de t'y rajouter
Je crois que le fournisseur est en GB.
Les bidons arriveraient chez grumly2000, à aller chercher chez lui ensuite (vu que tu sembles pas être trop loin), ou au pire y'en aurait pour 10 de port supplémentaire pour les amener chez toi.
folken a écrit :Tu peux essayer de contacter grumly2000 sur ce forum, il organise une commande groupée en ce moment.
Elle est presque partie, mais y'a peut être encore le temps de t'y rajouter
Je crois que le fournisseur est en GB.
Les bidons arriveraient chez grumly2000, à aller chercher chez lui ensuite (vu que tu sembles pas être trop loin), ou au pire y'en aurait pour 10⬠de port supplémentaire pour les amener chez toi.
Merci pour le plan, j'ai envoyé un MP
chez unil opal tu as la 75w90 gerion drive 100% synthetique qui repond aux normes gl4 et gl5.
boyou2 a écrit :la kennol f1 est aussi homologue gl4,mais aussi gl5,elle est adapte au deux.
Mouaip sauf que c'est ce que j'ai mis dans ma mimix et j'en suis pas super content.
Je vais justement la remplacer par de la Red Line.
ba desole,mais de la redline,on en trouve pas partout,donc je mets et conseil ce qui est facile a trouver
pas de soucis
je sais que la Kennol F1,j'avais mis dans la s13,sans soucis,mais c'est vrai,je n'ai rouler QUE 40 000km avec
Bonjour à tous, pour les different type d huile je peut toute vous les fournir. bien a vous
cagiva_1983 a écrit :Bonjour à tous, pour les different type d huile je peut toute vous les fournir. bien a vous
Peut être pourrais tu mettre un peu plus d'info sur ta proposition :roll:
Quelle marque, quel type?
Pour info, j'ai mis la main sur de la MT90 via le group buy de Grumly2000 depuis mon dernier message
L'huile fut commandée de UK via le site
www.camskill.co.uk
Pour info je peu avoir toute la gamme Red Line .
lol
picozinc EST revendeur redline pour la france