Japan Car

Version complète : [ed9] Triangle HS? besoin d'avis
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bonjour,

Pour situer la chose :
Crx 1991, 120,000kms, rabaissé -4cms, jantes origine, et BAR inf avant.

edit du 4 mars

Apres discussion, je pencherai pour un souci de triangle et rotule..

Depuis peu, quand je sort l'auto le matin du garage, je roule donc au ralenti, je braque a gauche et la ma roue semble ne pas etre ronde.

Dur a expliquer, mais elle ne semble pas suivre une trajectoire plane, ca sursaute leger... Parfois un petit "glong" se fait entendre.

J'ai pensé a une tete de cardan qui rend l'ame. Mais ce bruit se fait rarement entendre. C'est surtout le fait qu'en roulant a 5km/h et en braquant que je sente que la roue ne tourne pas rond, comme si jetais sur route bosselée.
(apres sur le periph je sens plus rien, volant ne tremble pas du tout)

Qu'en pensez vous?
j'aurais dis cardan comme toi , mais as-tu du jeu dans la roue ?? ça peut etre la bague en teflon dans la direction (pb connu sur les crx)
ce qui est bizarre c'est pourquoi cette roue ne semble pas etre ronde?

je roule au pas, donc 5km/h max, et QUE lorsque je braque, je sens comme si elle roulait sur quelque chose de non plat, ca sursaute, mais sans faire de bruit pour autant;

C'est juste genre apres 4/5 braquage que j'entend parfois "glong"...
check ta crémaillère, mais je pense pas que ca vienne de ca, fait le tour de toute la visserie (triangle, amortos, rotule etc..) de ton train avant.

et profite en pour mettre l'avant de ta voiture sur chandelle, tu démare tu met la premiere, et tu demande a quelqu'un de tourner le volant sans toucher a l'accéléro, pendant que tu regarde sous ton avant pour entendre ou pas ce bruit.

déja si ca fait pas de bruit et que ta roue ne semble pas bouger, c'est que le probleme arrive lorsque le poids de la caisse entre en compte et les forces sont présentes, donc dans ce cas la ca regle le probleme du cardan ^^

procede par élimination Smile

tu peu faire une géo aussi, mais j'en doute, et regarde l'état de tes silents blocs.
merci mec...

geo faite y a 2mois : zero reglage a faire, tout etait impec

silentbloc y a 3mois : chez honda, impec, juste un peu vieux derriere

Maintenant vu que j'ai mis que des ressorts courts sur amorto dorigine, je le sens bien le coup de la tete de cardan HS..

Je viens de tomber sur un ancien topique, le mec a refait bague et cardan car ca faisait CLOC CLOC sur rue pavée, ba ca me fait ca quand je remonte un parking sous terrain et que je passe sur les especes de rebord de securité (ces trucs qui nous font sursauter pour soit disant eviter de glisser lors de gel et faire ralentir)
petit up :

triangle rotule....
ou
coupelle..
ou
??