Japan Car

Version complète : [DC2] problème d'embrayage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde, j'ai un souci d'embrayage, mais j'aimerais juste que vous me le confirmiez (des fois que ce ne soit pas la commande hydraulique)

donc quand je démarre (genre feu rouge) on sent que l'embrayage accroche mal (on pourrais dire que la voiture sautille comme lors d'un burn alors que je démarre tout a fait normalement).

Pour démarrer convenablement je doit faire patinner l'embrayage en accélérant beaucoup et là, le sautillement ne se fait pas.

D'autre part lors du démarrage on entend un bruit de frottement comme le disque qui patine.

Pour info ce problème est arrivé d'un coup aucun phénomène d'agravement.

Deuxième petite question, s'il s'agit bien de l'embrayage, celui-ci convient-il?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-NEW...ccessories

Merci d'avance pour vos réponses.
un ptit up
c est toujours l embrayage d origine dessus avec combien de km !!
quand l embrayage patine il me semble que sa pue bien ,on le sens vite LOL
controle le réglage de ta pédale d'embayage ! la garde.
j ai le meme genre de probleme avec ma civic , dit moi est ce que les vitesse sont dur a passer et a enlever ? est ce que le "sautillement" se fait aussi lorsque tu avance un tout petit peu et que tu embraye a fond ?
ça te le fait tout le temps ou seulement par periode?
maintenant ca me le fait tout le temps
mes vitesses sont tres durs a passer et a decrocher il y a aussi le fait que j ai ces tremblements au moment de demarrer tout doucement et lorsque je vais tout doucement et que je debraye comme si l embrayage ne se decollait pas .
civicraf a écrit :maintenant ca me le fait tout le temps
mes vitesses sont tres durs a passer et a decrocher il y a aussi le fait que j ai ces tremblements au moment de demarrer tout doucement et lorsque je vais tout doucement et que je debraye comme si l embrayage ne se decollait pas .

ça à l'air de ressembler au disque mort... ça me l'a fait cet hiver sur l'EK4... jusqu'au moment ou je ne pouvais plus passer mes vitesses...
quand tu arrives à passer la première ( par exemple ) et que tu commences à débrayer, ça broute à mort ?
moi j'avais aucun signe d'usure ou patinage mais ce sont les ressorts du disques qui se sont barrés ...
à bon entendeur Wink