salut: j'ai mes pneus qui arrive à échances
, alors je me pose la question
: pourquoi ne pas en profiter pour changer aussi les jantes
. pour bien entendu pour pas la mm occasion passer a un diam superieur , seul souci je suis parfaitement satisfait de la tenue de route de mon itr ( jantes et pneus origines) si je passe a un diam superieur 17 ou 18 , quel risque d'etre le comportement de la voiture ?
pour ceux qui possede une ITR 8) et qui ont déjà changer de jantes pouvezvous me donner votre avis , quel tailles avez vous mis ? quel à été le comportement par la suite ?
derniere chose quel diametre me conseillez vous ? le 16 me dit pas trop car je me suis apperçu que les pneus sont aussi voir plus her que du 17 , et le 18 je sais pas si ca va passer frotter .
je vous remercie d'avance de vos conseils ça m'evitera de faire un mauvais choix
Salut,
Je suis passé en 17, et voilà mes constatations :
Pas de baisse de perf significatives, mes temps intermédiaires semblaient être + ou - identiques
Perte de confort, logique je suis en 35
Amélioration de la motricité, même si ce n'est pas le prob de l'itr
Nette amélioration des distances de freinage, c'est pour moi le plus gros avantage
Question tenue de route, mouaip, pas vu de groooooooooosse différences ... mais bon, la marque des pneus n'étais pas la même non plus, donc le test n'est pas fiable à 100%
Voilou
ce que j'ai entendu dire (moi je reste en 15) en 17 tu gagne qd meme en tenue de route la voiture est un peu plus collé au bitume mais bien sur du perd en perf pure et en sensations d'acceleration.
en tout sur le gtturbo c'est bien le cas de 13 à 15" on perd un peu de patate donc de 17 à 15 je pense que ça doit etre pareil
tu veux changer juste pour le look le diam des jantes ?
On peut contourner la perte de perf au passage en 17, en prenant du léger (jantes forgées) -> moins de 7kg par jante (on peut trouver 5.1kg par jante pour environ 500). Faut juste y mettre le prix..
si jamais je passe en 17 c en premier lieu pour le look ,mais je ne veux pas trop m'eloigner du look d'origine , c'est a dire blanche et pratiquement le mm modele , j'adore le look des jantes de la nouvelle ITR elles sont en 17?
mon souci c'est que je ne veux pas perdre en perf et je ne peux malheureusement pas mettre 500e par jantes ,donc impossible ?
il n'existe pas un tableau de correspondance de tailles ? j'avais ça sur une revue mais j'arrive plus a mettre la main dessus
sur ce tableau il y avais les mesures pour passage a un diam superieur tout en conservant la circonference d'origine
merci des infos
meilleur rapport perf ,tenue de route c est le 16
je discutais avec busellmeier et ils sont obligé de virer les jantes en 15a cause des gros freins, sinon ils seraient toujours en 15
j ai des 17 aussi et je trouve la voiture plus stable mais beaucoup beaucoup moins vive en epingle et pif paf
moi je resterai en 15 a ta place
david30 a écrit :j'adore le look des jantes de la nouvelle ITR elles sont en 17?
Oui oui, c'est bien du 17"
Sinon, je suis comme JDM, reste en 15, l'itr a été développée à la base pour du 15 et donc si tu mets du 17, il y aura une différence quand même dans la tenue de route. C'est clair que niveau look, le 17 c nickel...
merci le gars pour les conseils
comme je veut pas perdre le perf de l'auto , je vais suivre vos conseils et rester en 15
, dommage kan mm, les jantes de la nouvelle itr me plaisait bcq , bahhhh ny pensont plus
je vais juste changer les gommes , un nouveau conseil pour les pneus , je suis trés satisfait de ceux d'origine ( S01) les S02 sont il mieux ?
so1?? les reo10 tu veux dire?
moi je les trouves pas terribles,les s02 sont biens meilleurs
oui oui scuze c'est bien reo10
y a meme du S03! lol
mais moi je vote Yoko AVS ou Parada Spec 2
Moi jai du 17" mais je ne peut comparer par rapport au 15, mais niveau look l'avantage c'est kelle ressemble a l'origine.
Mais pour les perfs reste en 15"
bon alors j'ai un peu fouiner pour trouver un tableau d'equivalence
resultat
195/55/15 = 23.44 diam
205/40/17 = 23.46 diam
225/35/17 = 23.20 diam
même en tenant compte de l'augmentation de largeur vous pensez pas que les perf devrais etre sensiblement identique ???
le seul defaut c le tarif des pneus
j'ai pas trop chercher mais juste pour avoir une idée j'ai trouver ça
195/55/15 en ES02 = 105e env
205/40/17 en ES03 = 150e env
en Pzero = 140e env
225/35/17 en ES02 = 210e env
en Pzero = 170e env
en 225 le tarif fait quand même un sacré bond
j'ai pas encore regarder le prix pour jantes+pneus souvent plus intéréssant non ?
moi j'ai fais une grosse connerie en achetant des 17, j'etais peu au courant a quoi il fallait faire attention, resultat du 8x17, avec 205/40/17...... 230 a fond......
sur circuit elle frottait dans les courbes
bref je suis revenu en 15
Citation :moi j'ai fais une grosse connerie en achetant des 17, j'etais peu au courant a quoi il fallait faire attention
c'est bien pour ça que je demande des conseils et vue les reponses je vais finalement rester en 15 , le look en moins mais la performance en plus
je vous remercie tous pour les rens , ça m'aurra evité de faire un achat inutile
je vais aller acheter 4 gommes neuves en 15
mais la deception
de ne pas passer en 17 va m'obliger 8) à m'orienté vers un kit admission ou ligne echap, sur ça j'hesite encore car c'est pour le "look" sonorité les perfs yen a assez à mon gouts
david30, bon choix pour les 15
Bonne prépa
Citation :david30, bon choix pour les 15
hereusement qu'il y a des personnes sympa sinon j'aurrais foncer chercher des jantes que j'aurrais regretter par la suite
Citation :Bonne prépa
c'est un bien grand mot
, c'est juste de quoi donner un bruit plus
rageur et si par la même occasion ça m'aporte quelques cv pourquoi pas
je pense qu pour le moment je vais en premier lieu m'occuper de l'admission , l'echappement est encore bon et ça me fait chier de le changer .En regardant un peu les post , j'ai vu que sur l'ITR le CAI serais le mieux , vers quel modele me tourner ? et ou commander ?
merci des nouveaux conseils que vous aller m'apporter 8)
Regarde les anciens post dans la rubrique "chercher". Tu devrais pouvoir trouver
Enkei RP 02 en 16 franchement elles sont trop belles et ultra legere!!
TYPE R BOY a écrit :Enkei RP 02 en 16 franchement elles sont trop belles et ultra legere!!
Perso j'aime bien celle la aussi mais elle n'existe qu'en 17 : ENKEI RC5
ou mm celles la en blanc : ENKEI WTE II
mais en 17 pour route ça gene ou pas ? après sur circuit on peut repasser en 15...
Benji...tr a écrit :david30 a écrit :j'adore le look des jantes de la nouvelle ITR elles sont en 17?
Oui oui, c'est bien du 17"
Sinon, je suis comme JDM, reste en 15, l'itr a été développée à la base pour du 15 et donc si tu mets du 17, il y aura une différence quand même dans la tenue de route. C'est clair que niveau look, le 17 c nickel...
L'ITR de 96 JDM étais en 15, nous avons malheureusement hérité de ces jantes, les models 98 du Japon sont passé en 16 (215*45*16) afin d'améliorer le freinage.
Nos ITR ont donc été developée en 16".
david30, tu est sur nîmes ou dpt 30 ?
Désolé pour le .... :hs:
je suis sur le 30 à env 20km de nimes
sylvain a écrit :Benji...tr a écrit :david30 a écrit :j'adore le look des jantes de la nouvelle ITR elles sont en 17?
Oui oui, c'est bien du 17"
Sinon, je suis comme JDM, reste en 15, l'itr a été développée à la base pour du 15 et donc si tu mets du 17, il y aura une différence quand même dans la tenue de route. C'est clair que niveau look, le 17 c nickel...
L'ITR de 96 JDM étais en 15, nous avons malheureusement hérité de ces jantes, les models 98 du Japon sont passé en 16 (215*45*16) afin d'améliorer le freinage.
Nos ITR ont donc été developée en 16".
Oui c vrai, désolé. Autant pour moi
Citation :Parce-que je croise souvent
un gars en ITR à Nîmes ... moi j'ai un CRX Blanc vidé
c'est pas moi , mais je confirme je voie de temps en temps passer une ITR devant chez moi en direction de nimes 8)
En 16" couleur bronze, c'est cher mais qu'est ce que sa tue!