Japan Car

Version complète : [delsol] pas d'etincelles aux bougies ...(resolu)
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bonjour à tous
mon probleme actuellement c'est que je n'ai pas d'etincelles qui arrivent aux bougies donc le moteur ne tourne pas (LOGIQUE Shock )

j'aimerais savoir qu'est ce que je dois vérifier pour trouver la panne
sachant que j'ai vérifier la tete de delco & elle m'a lair nikel ...

merci d'avance Wink
Salut,
sur les delsol, comme sur les civic d'ailleurs, le soucis viens souvent de l'allumeur.( ce que tu as appelé tête de delco).
Dans l'allumeur se trouve un module qui a tendance à cramer, inutile de changer tout l'allumeur dans la plupart des cas.

Si tu connais quelqu'un qui a le même moteur que toi le test est rapide à effectuer.Repère la position de celui çi avant de le démonter, tu interverti et tu regarde si ça demarre
Wink
le truc c'est que j'ai changé de moteur & je suis passé en turbo tjr en d16z6 & je me demande si c'est pas quelques choses que ca
mais sa tombe tu as peux etre reson

il y a pas une autre solution pour verifier son fonctionnement?
+ 1 pour le module d'allumage, situé dans l'allumeur. Ca crame souvent sur ces moteurs :x
Débranche la prise qui va dessus, celle qui a les 2 gros fils, et tu regarde que tu as bien une alim sur un des 2 fils.Si tu as bien ton alim commande la bobine d'allumage. Wink
je vais regardé a ca des ce soir
je te remercie de ton conseil Wink
je viens de regarder & il n'y a que des ptites alimentation ne depassant 0.9v

si quelqu'un c'est dou sa peut venir sa m'aideré bcp
moi aussi dans un temps javais plus d'etincelle au bougie, et en demontant l'allumeur, ben le petit rotor etait completement casser, donc ca demarrer plus, jai changer celui par un provenant d'une itr, et puis voila !! gaz !!
dhovick a écrit :moi aussi dans un temps javais plus d'etincelle au bougie, et en demontant l'allumeur, ben le petit rotor etait completement casser, donc ca demarrer plus, jai changer celui par un provenant d'une itr, et puis voila !! gaz !!

aba au moin tu sais dou venais le probleme
moi il n'est méme pas alimenté ...
Quand on change de moteur il est courant qu'on oublie de brancher une masse donc vérifie sa et controle tout tes fusibles.
j'espere que c'est une histoire de masse que jai oublié de brancher , mais pour moi tous est bien brancher

tu serais me dire combien il y a t-il de masse a mettre exactement ?

je t'en remercie Wink
je peut pas te dire combien il y en a exactement je ne sait pas mais si tu veut je te file un lien pour télécharger le manuel d'atelier.
Une masse ? devrait pas avoir de jus du tout, même pas au TDB, non ? Une sur la boite de vitesse au châssis, une autre derrière le calorstat...vérifie au moins cela

l'allumeur est correctement remonté ? moteur au PMH, les repères de l'allumeur doivent être alignés avant son insertion. De toute façon si l'encoche est mal orientée ça devrait pas rentré.

Le main relay ? Ok ? la pompe à essence temporise lors de la mise en contact?

Le plus simple, comme il est dit, tu prends un module d'allumage que l'on sait en état de fonctionnement et vois si ça démarre.

tiens nous au jus Wink
max-vtec a écrit :
dhovick a écrit :moi aussi dans un temps javais plus d'etincelle au bougie, et en demontant l'allumeur, ben le petit rotor etait completement casser, donc ca demarrer plus, jai changer celui par un provenant d'une itr, et puis voila !! gaz !!

aba au moin tu sais dou venais le probleme
moi il n'est méme pas alimenté ...

Sa ne sert a rien d'essayé un autre allumeur étant donné que celui ci n'est meme pas alimenté :roll:
tout fonctionne corectement , pompe a essence etc ... mais pas de courant à l'allumage & comme tu le dis si une masse ne serait pas mise je n'aurais pas une petite tension aux bornes de la cosse ...

je vais revérifier quand méme les masses mais bon , ou se trouve le calorstat exactement (question con :roll: )
petite question aussi & je sais pas si ca une incidence sur mon probleme,
jai une cosse de 2fil que jai pas branché à coté du collecteur d'admission & un pote ma dit que cété normalement pour mon admission

vous en pencez quoi?


voila la photo de la cosse Fleche

[Image: dscf4035pe5.th.jpg]
Si c'est vers la pipe d'admission et que t'es en OBD2, c'est surement le capteur de température d'air d'admission. Si c'est ça il faut planter dans l'admission avec la sonde.

Heu sinon à 2 fils... hmm capteur de température d'eau? vers l'allumeur?

PS : a mon avis ça n'a rien avoir avec ton problème d'allumage.

PS2 : d'après mon souvenir le calorstat se trouve sous l'allumeur, en suivant la durit du radia du haut. encore une fois, le calorstat n'a rien à voir avec l'allumage LOL
je prefere demander quand méme pour la sonde que jai pas branché j'avais un léger doute & sa serait con que je cherche pour des conneries ...

enfin sa m'avance tjr pas trop

comment sa se fait que j'ai une tension quasi nule sur mon allumage ??? :roll:
cela peut il provenir de ma nouvelle carto que jai du faire pour mon montage turbo?
Donc c'est bien la tension de l'alimentation (le + permanent) qui est faible?

Tu peux faire des essais comme tirer un cable de la battrie ou si tu penses que c'est la carto, essaie de remettre stock juste pour voir s'il y a de l'allumage. (à priori, la carto s'occupe seulement des signal de détonation). Je pense que le l'alimentation passe par un relai et vient de la battrie.
Tsuyo a écrit :Donc c'est bien la tension de l'alimentation (le + permanent) qui est faible?

Tu peux faire des essais comme tirer un cable de la battrie ou si tu penses que c'est la carto, essaie de remettre stock juste pour voir s'il y a de l'allumage. (à priori, la carto s'occupe seulement des signal de détonation). Je pense que le l'alimentation passe par un relai et vient de la battrie.

je viens de regarder sur l'autre cosse "la femelle" (celle qui rentre dans l'allumage) & jai 10volts environ

donc je sais pas trop quoi faire la je suis un peu perdu car jai une tension & tjr pas d'étincelles a l'orizon !!!

HELP Confused
personne ?
es ce que quelqu'un qui a un d16z6 (esi) pourrait me donner les differentes tensions qu'il a aux bornes des cosses de son allumage ???

je sais j'en demande bcp ... Wink
UP :roll:
merci pour le port mais je l'avais deja vu mais bon je me suis quand méme decider a demonter l'unité d'allumeur mais bon maintenant que je l'ai en main je vois pas comment le tester

tu serais peut -etre maider?
max-vtec a écrit :je vois pas comment le tester

tu serais peut -etre maider?
A part les contrôles du lien que je t'ai donné, je ne sais pas.
Je n'ai pas eu le temps de tester le mien, je l'ai directement remplacé car c'était urgent et je préférais repartir sur du neuf.
c'est sympa de ta part quand même de m'aider ''VEI''

je vais regarder quand même les tensions que je dois avoir dans l'allumage même ...


j'ai plus bcp de solutions :roll:
bonjour ,bonjour

un peu de news sur mon probleme , ou plutot ancien probleme
j'ai eu l'occasion d'essayé un autre allumage & hop la voiture à demarré

donc voila deja une bonne chose de faite,
je remercie quand meme aux membres de JAPCAR de s'etre intéressé à mon soucis beer
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