Salut tout le monde, ca fais super longtemps que je ne suis pas passé sur le forum !!!
Je suis dégouté, hier soir en rentrant du boulot je me suis fais shooter mon EG6, refus de priorité
.
Je pense qu'elle va etre déclarée épave, elle roule toujours mais la ceinture de caisse est toute tordue, je suis dégouté !!! Pour le moment j'attend le passage de l'expert, et s'il me la déclare HS je vous tiendrai au courant, et je ferais un post dans la rubrique pièces détachées.
En attendant quelques photos des dégats (prise avec mon portable, désolé pour la qualité) :
Aille, désoler pour toi !
L'essentiel est que personne ne soit blessé
Par contre, vue l'état de ta voiture, il est fort probable qu'elle soit déclaré épave
Merci pour les photos, je me demandé justement ce qui merdé !!! Personne de blessé c'est bien là le principal.
Comme je l'ai lu dans un autre post : 1 de cassée, 10 de réparées
putain la rage désolé pour toi
La peinture avait pas été faite à l'arrache ?
oups une eg6 pour la casse
cetv a écrit :La peinture avait pas été faite à l'arrache ?
Les pares-chocs devait y passer, mais le reste de la caisse a été repeint en fin 2003, et elle est trés belle, sale surment, mais bien faite.
ERF DSL pr toi..... elle a pris cher la !!
C'est lui qui t'a latté à un stop ou toi qui lui a refusé la prio ?
Malheureusement, je crois aussi qu'elle est bonne pour passer en épave... Désolé pour toi, ça fait toujours mal de voir une voiture partir, surtout de cette façon.
Courage :/
Ouais tu dépasse le prix de la voiture en re-dressage et peinture donc
desoler pour toi,septique sur l'epave et l'autre conducteur avait quoi comme vehicule???????????????
a la vue des photo,le longeron n est pas du tout touché,je me trompe?
on dirait que ya "QUE" la portiere et aile arriere!
moi je pense pas qu elle soit epave si tu negocie bien avec l assurance
si un carrossier pouvait estimer le prix d une reparation d aile arriere(en la changeant) et une portiere svp?
Ben je pense que le prncipal problème c'est le renfort là où va la fermeture de porte. A détordre c'est quasi impossible, le plus souvent il faut couper et souder un bon, voir neuf suivant le suivi d'expert.
Là c'est chaud les marrons et cher :x
C'est vrai qu'à bien y réfléchir, c'est peut-être réparable.
J'ai le même type d'accro sur ma Celica (moins enfoncé mais aile arrière et portière comme toi), s'il n'y a que l'aile AR et la portière, ce que je te conseille est de trouver déjà une portière à la casse et de t'arranger pour faire redresser l'arrière (dégarnissage + redressage par l'intérieur), si elle n'est pas en épave et que tu fais réparer ça, c'est sûrement le mieux à faire !
Une portière en casse ou ailleurs, ça doit tourner aux alentours de 50-100 (grand max pour 100) après c'est le redressage qui coute cher vu que la carrosserie est à 60/h quand même, ça peut monter très vite...
Désolé pour toi, mais content que tu ailles bien.
J'ai peur que la caisse soit tordue, mais étant donné la côté réelle des EG6 tu peux encore vaguement espérer la sauver. Prépare un dossier d'annonces d'EG6, tes factures de réparation/pièces si tu en as, trouve des arguments, magouille avec le carrossier/l'expert.
Si par miracle elle n'est pas "pliée", tu devrais pouvoir la sauver.
Je suis un gros optimiste je précise, mais qui ne tente rien...
je pense que tu epux la sauver il y a l'aile ar et la porte a changer et redressage du pied de porte mais une fois l'aile deposée rien d'irremediable
vu la cote d'une eg6 je pense que c'est jouable sinon au pire tu vois avec l'expert pour garder ton epave et tu la remonte comme ca et tu peux continuer a rouler avec par contre elle sera bloquée en pref
si tu veux on savoir un peu plus mp ;-)
benR, on doit pas voir les memes photos alors
C'est meme pas la peine d'espere qu'ils reparent
L'expert va la voir il va rester 10 secondes devant...
a mon avis elle passe epave .... le toit a bouger aussi ? car la y'a portiere aile arriere bas de caisse renfort lateral ( pied de porte) ....
1337CRX a écrit :benR, on doit pas voir les memes photos alors
C'est meme pas la peine d'espere qu'ils reparent
L'expert va la voir il va rester 10 secondes devant...
+1 j'ai bosser en carrosserie pendant un bout de temps ....
oublie les reparations, il ne feront pas, tu as une caisse a changer dessus
(pour info le "montant" de porte interieur (la ou vient se poser la porte quand on la ferme) est totalement detruit ... il y a donc une caisse a changer d'office, faut pas rever sur le coup
Essaye plutot de negocier le remboursement si tu n'est pas responsable
reunit quelques annonces d'eg6 pour leur prouver le priix (sinon il vont te la rembourser 1500e, et encore ....)
franchement pendant que je bossait en carroserie j'en ai vu passer des voitures ... bah il les mette en casse pour moin que ca! (rover 111, un phare casse, un pc avant hs, et un capot a peine abimer .... directe a la casse, elle avais 50 000 bornes ....
)
Tout ce qui a dans la porte aussi + peinture + baguettes ...
Y a un poc au dessus du montant de porte
push a écrit :a mon avis elle passe epave .... le toit a bouger aussi ? car la y'a portiere aile arriere bas de caisse renfort lateral ( pied de porte) ....
c'est le mot que je cherchait ^^
je me suis permis de refaire une photo pour bien vous montrez :
By
beatbox44
le rond jaune: toit plier = une caisse
les traits jaunes: pied de porte donc, pour info sur la plupart des voitures, il ne sont pas dissociables (entendez par la qu'on ne peut pas le changer pour en ressouder un autre) donc c'est la aussi une caisse a changer, dsl pour toi ....
je confirme ses dire ayant eu une formation de carrossier peintre auto tout se qui touche au point de vue securité et renfort d'une voiture genre le pied milieu et qu'il est bien toucher se repare pas
ok,je pensais pas que c etait a ce point!
bon courage alors pour la suite,mais lache rien surtout si t es pas responsable
tél est le dicton :
Trop d'tuning tue l'tuning.
Je suis désolé pour toi, si on me fait la même chose à la mienne je serai :x
TOUJOURS se méfier des autres, anticipé un maximum, je fais confiance à personne sur la route.
Bon courage.
arretez d'halluciner oui c'est impressionant mais c'est reparable (en tout cas d'un point de vue technique c'est sur!)
et pour info bien sur que si que les pieds de caisse se changent tout comme un longeron ou un pavillon ou meme un coté de caisse complet
pour info le coté est referencé 04636-sr3-j00zz et coute 337.17 ht chez honda
apres bien sur la premiere fois ou l'expert va la voir dans sa tete ca va etre poubelle direct mais si tu arrive a lui prouver dossier petites annonces et autre a l'appui la valeur d'un eg6 equivalente peut etre regardera t il les reparations d'un autre oeil
et arrenage toi pour la faire voir dans un petit garage sinon avec le prix de la mo en concession c'est mort
pour la porte voit pour mettre une d'occas tu dois en trouver co
lette pour pas tres cher
ici il n'y a pas d'airbag ni pretensionneurs ni autre qui d'habitude coute tres cher et font mettre la voiture en epave tres vite
il reste la realité economique
si la voiture est estimée a disons 4500 euros tu enleves 1000 euros de pieces ( en comptant large)
1000 euros de peinture et mo peinture ( l'equivalent d'environ 7 a 8 heure largement raisonable pour ces travaux)
ca te laisse 2500 de mo carrosserie soit 35 h a 70euros de l'heure a mon avis ca laisse quand meme de la marge
par contre a ta place si tu les as je rematrai les roues d'origine et les pare chocs av et ar ca evitera les soucis avec l'expert ( mets toutes les chances de ton coté tant qu'a faire)
Cela dit, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, si tu n'insistes pas (parfois lourdement) les experts sont très durs, ils ont failli me foutre ma Golf en épave parce qu'on m'avait rentré dans le cul à un feu, jupe arrière un peu pliée et PC AR cassé. Mais vu l'état de la voiture (impeccable) et en ayant insisté un peu, finalement ils m'ont accordé la réparation, et là, le gros OUF de soulagement.
N'hésite pas à beaucoup insister, tant pour une réparation que pour un renseignement, vraiment.
Merci les gars, pour répondre à la question qui revient souvent, je ne suis pas en tord, je roulé tranquillement, sortie de boulot, voiture froide donc pas trop vite tout de suite et PAF j'ai fais un tête à queue sur place sous la violence du choc !!!
Je vais suivre votre conseil au sujet des annonces d'EG6, histoire de faire monter un peu la cote mais ca va etre chaud pour qu'il me la retape je pense. Je vais attendre la 1ere expertise.
Pense meme pas a la reparer, prend les et casse toi
Car meme si c'est reparable, honnetement, rouler dans une caisse qui a pris comme ca j'aurrais jamais confiance.