bonjour a toutes et a tous,
Avant de trancher dans le vif du sujet je vous souhaite de passer de bonnes fetes de fin d'annee et une tres bonne annee 2012 (un peu en avance)
Ceci etant fait, je vous ennonce mon probleme j'ai un civic EK4 (soit un moteur B16A2) que j'ai un ameliorer (il developpe 173ch sur banc) mais je voudrais investir dans un B18C5/6 en recuperant les pieces perf. mises sur mon B16 mais bon j'ai peur que sa soit un peu le meme setup, c'est donc pour ca que j'ecris aujourd'hui, je voudrais mettre un K20A2 d'EP3 mais je voudrais savoir au niveau des peripheries (support moteur, collecteur echap. ,harness ,modif faisceau.... etc) le budget qu'il etait necessaire de rallonger en plus du bloc pour avoir ce type de swap???
J'ai entendu dire que sur "Hybrid racing" il existait des kit pour ce genre de conversion et que "CE" kit coute a lui seul la jolie petite somme de 3000
Merci pour vos reponses et encore bonnes fetes
Selon comment tu te débrouille, un swap K20 c'est entre 1000 et 5000, je parle hors moteur la.
Si tu prend un kit tout pret tu douille mais ca se monte bolt-on dessuite.
Si tu cherche bien, tu t'en sort a BCP moins cher.
ben sur "hybrid racing" le kit comprend: le coolecteur echap.,les transmissions (je pensais que les mienne etaient bolt-on), un radiateur, les durites,un harness, les sondes qui vont bien...... etc et j'en passe et oui le tout pour 3000
La meilleure solution est que t'y aille chercher une ep3 complete en rhd car tu payeras la caisse complete aussi chere voir moin qu'un swap complet en france . Apres pour les supports ... sur ebay.us tu trouve ca ou si non tu as les sites comme AKR ... il me semble ils font ca mais je suis pas sur !!!
Bonne chance
j'y ais pensé a une epave d'EP3 lle seul probleme c'est en regle generale elles ne restent jamais longtemps en vente. Mais bon ca a l'air d'etre un gros budget en france
oui mais ne l'achete pas en france , une ep3 epave tu vas la payé 3000 3500 , en UK tu a une ep3 roulante pour 2700 euros ... je vais en chercher souvent , la j'ai ramené une dc2 si tu veux plus d'infos viens en privé
ca reste quand un investissement tres couteux sinon j'avais en premiere intention de prendre un B16 ou un B18 chez "SPOON" mais je ne trouve aucun renseignements sur ces blocs donc si quelqu'un a des infos je prend volontier
quelle est ton budget ? sachant que tu vendrais surement ton bloc que tu as en ce moment ...
ca depend de combien je vend mon bloc actuel
déjà, je pense que partir sur un SWAP avec un budget restreint est une TRES mauvaise idée.
je sais oui
mais je me dit que ca ne vaut peut etre pas le coup de continuer a investir dans mon B16 parce que j'en suis a pres de 10 000 investi juste pour le bloc tout ca pour meme pas 15ch donc voila
yoyann91 a écrit :je sais oui
mais je me dit que ca ne vaut peut etre pas le coup de continuer a investir dans mon B16 parce que j'en suis a pres de 10 000 investi juste pour le bloc tout ca pour meme pas 15ch donc voila
dans ce cas, j'te conseillerait plutôt d'attendre, et de mettres des ronds de coté, pour avoir un budget un peu large, qui pourra combler en cas d'imprévu, ce qui arrivera sûrement.
oui je sais de toute facon je suis realiste un swap K20 x'est un budget de pres de 10 000 et la c'est vrai que ormi gagner au loto ben je ne les ais pas et c'est aussi pour ca tu vois que je veux pas passer en turbo mon B16
yoyann91 a écrit :j'en suis a pres de 10 000 investi juste pour le bloc tout ca pour meme pas 15ch donc voila
Je me permet de te poster le lien de mon topic:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=184352
Je le fais dans une Integra perso, mais c'est le même budget.
Alors comme dit plus haut, ça peut allé de 5000 à plus de 10000 en fonction de ce que tu veux, j'ai pas prix les pieces "bas" de gamme mais plutot "milieu" voir "haut" si je peux me permettre ces termes, donc je serais plus dans les 10000 que les 5000...
Tiens regarde c'est ma commande hybrid racing pour te faire une idée:
Si tu comprend l'anglais ce topic est génial pour la réalisation mais ne parle pas de budget:
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2059720
Voila jespère que ces infos t'aideront.
STAFFED7 a écrit :yoyann91 a écrit :j'en suis a pres de 10 000 investi juste pour le bloc tout ca pour meme pas 15ch donc voila
+1
Si tu mets 10000 pour mettre admi/collecteur/ligne/gestion sur un B16 (il a quoi d'ailleurs comme pièces ?), qu'est-ce que ça va être pour un K20...
Y a une erreur de zéro c'est pas possible autrement
........sinon, ben soit assuré que nous compatissons
yoyann91 :ange: .
Squeeze59 a écrit :Je me permet de te poster le lien de mon topic:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=184352
Je le fais dans une Integra perso, mais c'est le même budget.
Alors comme dit plus haut, ça peut allé de 5000 à plus de 10000 en fonction de ce que tu veux, j'ai pas prix les pieces "bas" de gamme mais plutot "milieu" voir "haut" si je peux me permettre ces termes, donc je serais plus dans les 10000 que les 5000...
Si tu comprend l'anglais ce topic est génial pour la réalisation mais ne parle pas de budget:
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2059720
Voila jespère que ces infos t'aideront.
Perso, je viens de me faire faire une rampe sur mesure
Rampe de K20A2 modifié, raccord a vissé
Tuyau inox serti, raccord banjo pour le filtre.
Retour repris sur l'amortisseur de pression OEM.
Et regul de pression reglable a la sortie du retour.
Ca m'a couté 25
Donc quand je vois ca:
http://www.hybrid-racing.com/store/hybri...tegra.html
http://www.hybrid-racing.com/store/hybri...ersal.html
Je suis franchement mort de rire quoi...
Le flexible d'embrayage, il me le fait aussi pour +- 40
Ha oui au fait, ca:
http://www.hybrid-racing.com/store/hybri...l-kit.html
Bah si tu prend un K20 FR ou UK sans clim, ca te sert a rien.
Pareil pour 70% de ce que tu a pris.
Le regul AEM a 160$... Quel interet ?
Etc etc...
Les truc "indispensable" pour moi (Je veux dire, très difficilement faisable sans commander chez eux) c'est
-Support Moteur
-Collecteur
-Shifter
-Immobilizer box (Et encore, j'ai pas poussé les recherche dessus)
Le reste, si tu est débrouillard, tu peux le faire ou le faire faire pour BCP moins cher.
10000
swap H22
1337CRX a écrit :Perso, je viens de me faire faire une rampe sur mesure
Rampe de K20A2 modifié, raccord a vissé
Tuyau inox serti, raccord banjo pour le filtre.
Retour repris sur l'amortisseur de pression OEM.
Et regul de pression reglable a la sortie du retour.
Ca m'a couté 25
Le reste, si tu est débrouillard, tu peux le faire ou le faire faire pour BCP moins cher.
Le régulateur est neuf au moins?! :ange: ....c'est qu'on veux bien l'adresse quand même on sait jamais ça pourrait servir bientôt.
Décidément y a de tous les prix sur ce topic!?
25 sans le regul
Mais t'est pas obligé de prendre du AEM hors de prix quoi
1337CRX a écrit :Squeeze59 a écrit :Je me permet de te poster le lien de mon topic:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=184352
Je le fais dans une Integra perso, mais c'est le même budget.
Alors comme dit plus haut, ça peut allé de 5000 à plus de 10000 en fonction de ce que tu veux, j'ai pas prix les pieces "bas" de gamme mais plutot "milieu" voir "haut" si je peux me permettre ces termes, donc je serais plus dans les 10000 que les 5000...
Si tu comprend l'anglais ce topic est génial pour la réalisation mais ne parle pas de budget:
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2059720
Voila jespère que ces infos t'aideront.
Perso, je viens de me faire faire une rampe sur mesure
Rampe de K20A2 modifié, raccord a vissé
Tuyau inox serti, raccord banjo pour le filtre.
Retour repris sur l'amortisseur de pression OEM.
Et regul de pression reglable a la sortie du retour.
Ca m'a couté 25
Donc quand je vois ca:
http://www.hybrid-racing.com/store/hybri...tegra.html
http://www.hybrid-racing.com/store/hybri...ersal.html
Je suis franchement mort de rire quoi...
Le flexible d'embrayage, il me le fait aussi pour +- 40
Ha oui au fait, ca:
http://www.hybrid-racing.com/store/hybri...l-kit.html
Bah si tu prend un K20 FR ou UK sans clim, ca te sert a rien.
Pareil pour 70% de ce que tu a pris.
Le regul AEM a 160$... Quel interet ?
Etc etc...
Les truc "indispensable" pour moi (Je veux dire, très difficilement faisable sans commander chez eux) c'est
-Support Moteur
-Collecteur
-Shifter
-Immobilizer box (Et encore, j'ai pas poussé les recherche dessus)
Le reste, si tu est débrouillard, tu peux le faire ou le faire faire pour BCP moins cher.
Mon but etant de faire un wire tuck de ce niveau:
Je ne peux pas utiliser les techniques que tu cites.
Et ce truc qui sert à rien comme tu dit:
http://www.hybrid-racing.com/store/hybri...l-kit.html
Il relocalise l'alternateur bien plus bas...
Oui, mais precise le alors
Ca va evite au autre de penser que ca coute 10k de poser un K20
-AAC EK9
-Ressorts+Coupelles tittane de soupapes SKUNK2
-Collecteur Admission ProSerie SKUNK2
-Papillon 65mm EDELBROCK
-Admission AEM V2
-Filtre a carburant AEM
-Mano pression carburant
-Volant moteur allege EXEDY
-Embrayage stage 1 EXEDY
-Collecteur Echappement BUDDYCLUB 4-2-1 (que j'ai modifier)
-Decata modifier avec un flexible
-Ligne inox sur mesure 63.5mm (pas moins de 3 lignes differentes a cause normes sur circuit)
-Carto réalisée par TypeMax
-Couvre culasse Integra R
Rajoutez a tous ca un premier montage des pieces, un reglage et une carto faite hasardeusement (sans passage au banc) mais une facture assez piquante par un premier preparateur
Suivant d'un deuxieme reglage par TypeMax avec un passage au banc!!!!!!
Effectivement j'ai peut etre vue large en disant 10000 mais j'en suis bien a pres de 8000 pour un maigre resultat
Je sais que vous me prennez pour un fou mais je n'avais pas l'intention de swapper avant mais c'estat avant de voir l'integra K20 de mon pote et ca ma donné envi
Citation :Rajoutez a tous ca un premier montage des pieces, un reglage et une carto faite hasardeusement (sans passage au banc) mais une facture assez piquante par un premier preparateur
Tout s'explique !
j'ai oublier:
-Rampe injection AEM
-Regulateur pression AEM
Mais je ne dis pas qu'un swap K20 est cher au contraire c'est relativement correct comme investissement surtout pour ce genre de swap
Y'en a pour 8000 la???
Je pense que y'a d'autres moyens pour sortir bien plus avec ce budget...
Mon eg6 libérée sort la même puissance ( bon le banc était ptetre un peu optimiste, mais la courbe et les tests contre des b18c prouvent bien que la puissance est la) et j'en ai pour 250 maxi de ligne et admission.
8000 ça me paraît abusé quand même
Édit : même avec la facture salée, ça pique...
yoyann91, OK on comprend mieux maintenant.....tu as tout fait faire et le premier "pérarateur" en a bien profiter à ce que tu dis
......mais c'est sûre qu'avec les AAC EK9 et/ou pas d'augmentation du taux de compression ça peut pas aller trés hauts non plus.....n'empêche qu'avec une carto sur banc on pouvait espérer un poil plus quand même (ou alors t'as un bon gain mais pas en Pmax).
En plus 2 ou 3 piéces sont plutôt superflues...bref fout lui un turbo ou de vrai gros AAC
.
1337CRX a écrit :Oui, mais precise le alors
Ca va evite au autre de penser que ca coute 10k de poser un K20
Désolé man mais tout est écrit !!!
je precise bien que j'ai pris des pièce milieu ou haut de gamme !
La prochaine fois avant d'essayer de rejeter ce que je dis tu lira tout...