Japan Car

Version complète : [eg6] conseil kit complet silent bloc energy suspension
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salut a tous

Quelqu'un a t'il deja monté un kit complet energy suspension pour une civic eg6 ?
le kit est il complet ou faut il en racheter en plus séparement !
je parle evidement des silent bloc chassis/ train roulant ..

merci
la flaime de chercher sur le forum ? en 2 minutes tu trouves ça :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=energy

zit-civic a écrit :la liste complète des SB energy suspension pour Eg ;


Train Avant ;


- Front Control Arm Bushings Part Number: 16.3105 Manufacturer: Energy Suspension
- Front Shock Mount Bushings Part Number: 16.8102 Manufacturer: Energy Suspension
- Front Sway Bar End Links Part Number: 16.8104 Manufacturer: Energy Suspension
- Front Sway Bar Bushings - 22mm Part Number: 16.5108 Manufacturer: Energy Suspension
- Ball Joint Dust Boots Part Number: 16.13101 Manufacturer: Energy Suspension
- Tie Rod Dust Boots Part Number: 9.13103 Manufacturer: Energy Suspension


Direction assisté ;


- Steering Rack Bushings - Power Steering Only Part Number: 16.10102 Manufacturer: Energy Suspension


Train Arrière ;


- Rear Lower Control Arm Bushings Part Number: 16.3104 Manufacturer: Energy Suspension
- Rear Shock Mount Bushings Honda / Acura Part Number: 16.8103 Manufacturer: Energy Suspension
- Rear Trailing Arm Bushings 16.7106 Part Number: 16.7106 Manufacturer: Energy Suspension OU
plus cher Rear Trailing Arm Bushings - Includes Hardware Part Number: 8304 Manufacturer: PrOthane
- Rear Compensator Arm Bushings Part Number: 8309 Manufacturer: PrOthane
- Rear Sway Bar Bushings - 15mm Part Number: 16.5117 Manufacturer: Energy Suspension


Support moteur insert ;


- Motor Mount Inserts -Set 1 of 2 - Honda Civic 92-00 / del Sol 92-97 Part Number: 16.1105 Manufacturer: Energy Suspension
- Motor Mount Inserts - Set 2 of 2 Part Number: 85018502 Manufacturer: Prothane


Stabilisateur boite de vitesse ;


- Shifter Stabilizer Bushings Honda (D Series Engines) Part Number: 16.1102 Manufacturer: Energy Suspension
- Shifter Stabilizer Bushings Honda Acura B Series Engines Part Number: 16.1101 Manufacturer: Energy Suspension


Le prix total ;


- Avec les Rear Trailing Arm Bushings Part Number: 16.7106 Manufacturer: Energy Suspension
sa donne un total de 315$ soit 220E env... pour le chassis complet

- Avec les Rear Trailing Arm Bushings - Includes Hardware Part Number: 8304 Manufacturer: PrOthane sa
donne un total de 397$ soit 275E env... pour le chassis complet et biensur sans les FDP mais c'est pas excessif.

Ps ; si vous prenez le master kit il n'est pas complet manque des pièces, de plus si vous les prenez au
detail vous payer 10$ de plus soit 7E par rapport au pièce du master kit voila Wink

http://www.energysuspensionparts.com/pro...Civic+1992

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Pour faire vôtre chassis totalement complet vous devez completer avec ;


Train Avant ;


- Rotule triangle supérieur ou fourni avec des camber OEM type moog ou delphi ou SPORT type buddy club, skunk, SPC
géneralement réglabe mais plus couteux Ex ;
OEM ; http://www.rockauto.com/catalog/x,carcod...type,10401
SPORT ; http://www.hondaperformanceparts.co.uk/F...gra_94-01/
MIXTE OEM SPORT ; http://www.superstreetonline.com/techart...to_37.html

- Rolule triangle inférieur de marque en OEM moog ou delphi et en SPORT buddy club ou J's racing qui donne une extention de 10mm environ Ex ;
OEM ; http://www.energysuspensionparts.com/pro...OG%2DK9802
SPORT ; http://www.evasivemotorsports.com/Mercha...-BJP1-H002
SPORT ; http://www.nengun.com/js-racing/roll-center-adjuster

- Rotule de direction intérieur et extérieur en OEM moog, delphi ou musashi etc...
OEM ; http://www.energysuspensionparts.com/pro...%2DES3332R
OEM ; http://www.energysuspensionparts.com/pro...OG%2DEV299


Train Arrière ;


- Biellette de barre stabilisatrice en OEM chez oscaro 17E parceque energy suspension font pas les SB de biellette barre stab arrière
possible de trouver en hardrace par ex mais le prix fait freiner
OEM ; http://www.oscaro.com/barre-stabilisatri...732-3229-p

- Camber arrière en OEM mapco etc... ou SPORT buddy club, skunk etc...
OEM ; http://www.oscaro.com/biellette-de-barre...647-3230-p
SPORT ; http://www.hondaperformanceparts.co.uk/R...88-00_All/

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Avec ceci faut penser une bonne suspension et des barres anti rapprochement des jantes de qualité veut pas dire les plus cher et des bon
pneus et vous avez un chassis qui respire la santé Twisted les pièces les plus cher sont pas forcement les meilleurs hein LOL pareil les pièces que
j'ai cité sont a titre d'exemple donc regarder avant d'acheter les critiques sur les produits que vous trouvé voila j'éspère que ca vous aidera Wink
comme j'ai mis sur mon autre poste je trouve rien dans la fonction recherche .... j'arrive juste a trouver les poste avec les pseudo des gens ........ chelou
en tout cas encore merci Wink
faut juste l'utiliser correctement la fonction recherche, regarde sur la droite c'est expliquer

j'ai juste ecrit "energy suspension", rechercher dans "honda" avec "titre uniquement"
Et pour les gros SB de train arrière, prends plutôt du OEM Honda, ou Hardrace Wink

Les Energy c'est de la merde !
Pourquoi?
Je dois bientôt en monter sur ma voiture :roll:
Merci du conseil Wink
JDMsol91 a écrit :Et pour les gros SB de train arrière, prends plutôt du OEM Honda, ou Hardrace Wink

Les Energy c'est de la merde !
Pour quoi ses de la merde ?
Apparament pour les gros SB arrière en energy il faut récupérer la cage et la tige centrale tandis que les hardrace t'as juste à les enquiller et je peut t'assurer qu'ils sont costaud.
Les SB OEM travaillent axialement, mais aussi en rotation et en torsion. Les SB type PU ne travaillent pas en torsion ou très peu, donc les gros SB arrière sont un peu trop radicaux pour la route, les OEM permettent une meilleur déformation, d'ailleurs Mugen en font, idem que les OEM mais en plus rigide, comme Hardrace.

Ce serait à refaire, je mettrais du Hardrace partout, plus chers, mais tous les SB sont de type OEM et travaillent donc aussi en torsion, ils sont juste un peu plus rigide, c'est un très bon compromis entre précision et confort.

Les Energy font très bien l'affaire pour le prix, mais il faut les re-graisser régulièrement.
C'est tout un bordel cette histoire Big Grin
salut j ai montè cet ete le kit complet energy suspension noir sur mon eg6
tout est complet
le hard race vous parlez de ce kit la ?

http://www.ebay.com/itm/Hardrace-Suspens...es&vxp=mtr
Post pour suivre les avis sur les SB Energy !!

J'ai les noirs, je vais pas tarder à les monter petits à petits.

Personnellement je pence que niveau rapport qualité/prix sa se tiens (enfin j'espère Confused )
Je viens de faire le chassis complet de mon EG6 en full energy. Et c'est vraiment nickel (un peu raide sur route de campagne, mais c'est normal !)

J'ai plus une utilisation piste à vrai dire Wink
C'est bien, mais c'est pas parfait non plus. Ils ont des inconveniant.

Et les avis tu les trouves sur le forum si tu cherche un peu.
bonjour pour le kit des gros sb arrière est ce les : 6106: HARDEN RUBBER ?
ou les :
6115: PILLOW BALL
ou faut il les deux?
source: http://www.hardrace.com/products.asp?str...rClass3=18

faburisu

Sac
normalement rien faburisu ! pour ma part ca serait a refaire je mettrais pas les energy trop raide j'avais des combine bc avec eh ba sur route c'etait insuportable! tous depend de ce que tu veut faire...
sur eg il n'y a pas les silent bloc de bar stab.
évidement pas ceux moteur