salut a tous ma 200asx depuisquelque jours fait un bruit de tracteur le bruit viens vraiment du moteur je pense que j'ai casse une piece et cela m'inkiet pourriez m'indiqué quel type de piece a casse et est ce grave elle part mardi chez nissan merci d'avance
je sais pas du tout :roll:
Ca sent le collecteur fendu, mais je pensais que c'était uniquement sur les S14 ce problème???
Chez Nissan, 5h de main d'oeuvre environ, j'en ai eu pour 900 de changement de collecteur, joints, freins turbo.......
Sur les S14 c'est une tradition
Sur les RS13 ça reste une panne épisodique
c'est surement le collecteur effectivement, la 200 s13 de Calou56 fait aussi un son de tracteur, avec une fuite sur un des cylindres ( joint trop fin).
mig200sx a écrit :salut a tous ma 200asx depuisquelque jours fait un bruit de tracteur le bruit viens vraiment du moteur je pense que j'ai casse une piece et cela m'inkiet pourriez m'indiqué quel type de piece a casse et est ce grave elle part mardi chez nissan merci d'avance
j'ai meme chose c'est une vis de fixation du collecteur d'échappement qui a pété. (vis qui fixe le collecteur sur le turbal)
du moins c'est ce que j'ai moi, mais le méccano m'a dit que ça devait tenir sans prob.
sinon il faut changer le turbal
car la vis du turbal est en fait un goujon serti dans le turbo
tiens moi informé si t'a d'autre info
T'as souvent tout qui se devisse du coté collecteur,turbo,tube av d'échappement.
Faut la pochette de joint d'étancheité (45 E chez nissan) qui va du collecteur au tube av en passant par le turbo.
Par contre pour démonter,faut sortir tout d'un bloc(collecteur+turbo)sinon c'est du quasi impossible.
Et pour sortir collecteur + turbo ,si t'es pas un bon bricoleur patient et un peu équipé,tu vas péter un cable.
Parce que la main d'oeuvre...(plus facile de changer le moteur je trouve)
Citation :Parce que la main d'oeuvre...(plus facile de changer le moteur je trouve)
C'est clair ! c'est plus simple de sortir le moteur que de changer le turbo moteur en place...
Voitures d'hommes en entretient aussi 8)
Meme probleme, joint de turbo HS pour moi.
1500 frs main d oeuvre + joint.
Je dirais les joints de turbo en 1ere approche et eventuellement un ou de goujons cassés côté collecteur d'echappement (qui est lié au turbo).
je suis degoute mon moteur est ruiné le 4 eme cylindre a laché ainsi que les bielles mon taus de compressions ne depasse pas les 7 sur les 3 cylindres vraiment je suis aneanti je sais plus quoi faire
moi pareil 7 sur les 4 cylindre
donc dans ce cas change le moulin
tu en aura pour moin cher
concernant le changement de moulin y en a pour combien et ou le trouver
bah tu sais quoi moi le mien s'en va en echange cete semaine je te tien au courant
sinon coté budget c 1200 neurone le moulin
plus main d'oeuvre
joints ( de moteur bien sur bande de coquin)
quelques aspirines
je te dirait samedi si les mec sont competent dans les moulins (j'ai pas envie de faire de la pub pour qqn si en faites c des branque)
je vien de changer le mien en l'achetan d'occas
je l'ai payé 1400 ss turbo
sinon en échange std avec nissan cété à 6800
il sont fou a nissan