Japan Car

Version complète : Celica 3sgte Probleme !
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En roulant j'ai :

le voyant d'huile, le point d'exclamation, et le voyant batterie qui s'allume...restent allumé un moment et s'eteignent.

j'ai fait un diagnotic en cour circuitant TE1 et E1

voilà ce que me retourne le voyant diagnotic :

2 - 4 - 3 - 1 - 3 - 4

je ne retouve pas dans le Chilton...si quelqu'un les a...

merci...
d'apres le petit genie de tibo il faudrait les regrouper 2 par 2...

donc :

24 - AIR Open or short circuit in Air Temp Sensor Check Air Temp Sensor

31 - AFM Open circuit or short in VC signal Test or replace Air flow Meter

34 - TRB Fuel cut due to excessive turbo pressure Check Wastegate Hose, Test Pressure Sensor

le dernier m'étonne car, j'ai fait un reset ECU...en virant le gros fusible EFI...juste avant le diagnotic...
ce que je viens d'apprendre par dodo92 c'est que les code diagnostic que la voiture a eu restent en memoire meme apres un RESET ECU.

donc ces codes sont surement vieux...

de plus je n'ai pas eu le voyant DIAGNOSTIC MOTEUR qui s'est éclairé mais

HUILE MOTEUR + POINT D'EXCLAMATION + BATTERIE simultanément

et ces dernieres s'éteignent tous en meme temps quand bon leur semble...c'est a dire que je ne sais pas suite a quoi ils s'allument et suite a quoi ils s'eteignent et ni ce qu'ils veulent dire !

Evidement je n'ai pas le manuel de la voiture et je ne sais pas a quoi correspond les 3 voyants allumés, donc si quelqu'un a un manuel...

PS : le 31 et 34 je me souviens avoir eu le voyant diag allumé pour eux Wink
le ! corespond a un pb de frein (a main ou niveau de loockide)
tes 3 voyant en meme temps je verrais + une masse au tableau de bord...

vg30dett

Hummmm,
tu as bricole le tableau de bord, ou bien l'autoradio ?

Il y a un fil qui touche alors qu'il devrait pas....ca pue le faux contact ton truc
rien touché dans le tablean de bord.

oui j'ai touché a la console pour mettre mon boost controller (il y a 3 semaines, dailleurs il fonctionne bien, pas de faux contact), l'autoradio je ne l'ai plus mis depuis 2 ou 3 semaines (je prefere le siflement de mon turbo)...mais alors c'est isolé de chez isolé ! tout a été fait minutieusement...tous mes connecteurs (meme isolé) sont enrobés de scotch afin qu'ils se détachent...


hier j'ai refait le niveau d'eau dans la batterie (il en manquait a 2 endroits j'etais en desous)
ce matin j'ai pris la voiture, rien ne s'est allumé alors que hier je peinais a le faire eteindre, meme apres avoir refait le niveau.

Dodo92 a eu ce probleme (3 voyants allumés) il y a 2 semaines environs, suite a quoi il est tombé en panne sur le periph...c'etait son alternateur qui avait laché. suite au remplacement de l'alternateur, les voyants se sont éteind.

comme quoi il y a de la telephatie dans l'air !!!
on a refait l'embrayage, goujon collecteur...et peut etre alternateur) Wink
j'ai appelé Toyota ce matin...

sans faire le pigeon, le gars m'a dit qu'en general quand il y a ca c'est un probleme avec l'alternateur...
Sur mon ancienne GTi 16, j'ai eu le meme problème, et ca provennait de l'alternateur. Dès que je l'ai changer, tout était résolu.
Sinon sur la CS avec ca me l'a fait mais ca vennait de la sonde lambda et le détecteur de cliquetis.
Mais une chose il faudrait réinitialiser chez Toyota les codes panne avec un appareil, en tout cas je l'ai fait sur la mienne, le conseil du chef atelier de chez Toyota.
ouais bon c'est l'alternateur...

quand on prends la tension de la batterie moteur coupé : 12.5 V
et moteur allumé : 12V alors qu'on devrait avoir plus (14-15V)

ref: le bon vieux chilton ;-)
Après avoir remplacé l'alternateur, par un d'occasion (merci JY), ce dernier est encore tombé en panne (1 semaine apres seulement). (c'est le régulateur de charge qui en prends un coup)

donc

- soit c'est une coincidence (l'alternateur devait lacher)
- soit j'ai quelque chose qui me les grille

Quels sont toutes les verifications et tests que je peux faire sachant que le prochain alternateur que je met, je remplacerais également ma batterie.

Est ce que mon boost controller (HKS EVC4) peut etre la cause, (moi perso je ne vois pas le rapport mais bon...
Sur mon ancienne Gti 16, je l'ai changé comme toi, mais pièce refaite a neuf puis une semaine après c'est de nouveau arrivé.
Il y avait un problème d'ampérage, as tu verifier si tout coincide, sinon je pense que c'est l'alternateur encore.
RRooaaa la misère...
GT four Carlos Sainz a écrit :Sur mon ancienne Gti 16, je l'ai changé comme toi, mais pièce refaite a neuf puis une semaine après c'est de nouveau arrivé.
Il y avait un problème d'ampérage, as tu verifier si tout coincide, sinon je pense que c'est l'alternateur encore.

ahh et il peut venir d'ou le pb d'amperage ? je n'ai aucun fusible qui ont laché ces dernieres temps...de plus la batterie est en diract avec l'alternateur (sans protection)....

Hier j'ai donc remis mon premier alternateur (refait a neuf & garantie), j'ai changé egalement la batterie (neuve) ;-) on ne sait jamais
j'ai debranché le + de la batterie et avec un ohmmetre j'ai regardé entre le + de l'alternateur et la masse s'il y avait conductivité : c'est bon...
je vais prendre la tension de la batterie vehicule démarré tous les soirs...

là ca tourne... Wink
tiens j'ai eu le meme porbleme avec ma MR2 j'ai changer l'alternateur en echange standar (250€ la piece avec la courroie pas d'origine, car toyota c'est des voleur) Tout allé bien dans le meilleur des monde durant 1 mois, et la plus de batterie, ca fais deux foi que je viens pour tourner les clef et que dalle! Ca te dis rien par hazard?
Exccuse ma réponse conne, mais apperement ta batterie est morte Wink

pour verifier que l'alternateur n'a rien, il faut que tu te debrouille a démarrer la voiture, et mettre un voltmetre aux 2 poles de la batterie et tu devrais avoir entre 13V et 15V.

moi je prends la tension tous les soirs maintenant Wink

oui l'alternateur chez Toy c'est 600€...j'ai fait refaire le mien pour 80€. le bobinage etait nickel donc pas besoin de le refaire. ont été changé le régulateur de charge, et la piece ou frottent les charbon, charbons neufs.
moi le mien est passer entre les main d'un mecano fou qui avait decider de lui mettre des coup du burin pour décolé les charbon... resultat alternaeur HS... bon le bon coté c'est que j'ai appris qu'il ne fallais jamais taper sur un alternateur. Pour la batterie pourquoi pas, mais elle est toute jeune! donc m'etonne quand meme. Pi à 80€ la batterie t'aime bien ne pas la changer quand elle va bien. bon de toute facon j'en aurais le coeur net j'ai plein de batterie dans le garage, si ca le fais avec toute c'est que ca viens po de la batterie
Tiens c’est « marrant » ces problèmes d’alternateur et de batterie.
J’ai eu un petit problème moi aussi ; cela ne vous donnera pas de solution mais c’est pour faire avancer le chmilblique :
Avec mon boulot je suis 4 à 5 semaines par an à l’étranger. Au printemps après une semaine au garage : impossible de démarrer. Je la démarre, fais quelques kilomètres puis plus de problème. Au mois d’aout idem. Je vérifie la batterie, elle avait 18 mois et elle était garantie 3 ans. Je mesure la tension moteur éteint (ok), la tension avec le moteur en route (ok).

En septembre je suis parti 3 semaines à l’étranger en vacances, j’ai donc déconnecter la batterie. A mon retour, un dimanche soir je l’ai reconnectée et ai démarré (là je n’aurais pas dû) tout ma semblé ok pour le lendemain matin. Seulement le lendemain elle n’a rien voulu s’avoir.

J’ai finalement fait changer la batterie sous garantie (0 euros) :
Le technicien faisait la gueule mais quand je suis arrivé avec mon voltmètre pour lui montrer les 14 volts, il a sorti le sien (en fait un testeur de batterie), il a entré les paramètres de la batterie (A et Ah) : On a pu lire sur l’écran : « Changer la batterie »

Bon, c’était un peu long, mais la morale c’est pourquoi cette batterie a été flinguée en 18 mois ??

Rob
les hypotheses:

-mauvaise marque
-mauvais entretien
-mauvaise serie

moi j'ai mis une batterie 570A cette fois ;-) elle est un peu plus grosse et donc ne me permet pas de l'attacher avec la fixation d'origine...

Avant ca j'avais une tres bonne batterie (Tudor, achetée 1200FF)
M'ouais, avec mon ancien celica (GT-i 16s), j'ai eu le même pb d'alternateur qu'il y a un mois environ avec ma Turbo.

A mon avis il y a un point faible sur le régulateur ou sur l'alternateur.

J'ai tendance à croire que les modéles 1990 à 1996 on un petit défaut de ce côté Confused:

Que les proprios de Celica de ces années témoignent pour en avoir une certitude :!:
c'est denso le constructeur d'alternateurs pour toyota Smile
bah moi j'ai chargé plusieur batterie, et la j'en ai mis une autre, pas toute neuve, mais si ca recommence je m'orienterais vers autre chose que la batterie. Pour la marquec 'etais une bosh, mais j'ai plus la facture car c'etais un ticket de caisse (acheter en super marché)
faut mettre de la bonne batterie sur nos caisse !
bosh = caca
moi comme je l'ai dit, j'avais une Tudor (1200F), là j'ai une Magnetti Marelli 570A.

dodo92, j'ai hate de savoir combien de temps va durer ta batterie Norauto Smile
gibs a écrit :faut mettre de la bonne batterie sur nos caisse !
bosh = caca
moi comme je l'ai dit, j'avais une Tudor (1200F), là j'ai une Magnetti Marelli 570A.

dodo92, j'ai hate de savoir combien de temps va durer ta batterie Norauto Smile

je crois pas qu'il y ait des tonnes de fabricants de batterie... par contre des poseurs d'étiquettes de batterie il y en a un max... LOL LOL LOL
gibs a écrit :faut mettre de la bonne batterie sur nos caisse !
bosh = caca
moi comme je l'ai dit, j'avais une Tudor (1200F), là j'ai une Magnetti Marelli 570A.

dodo92, j'ai hate de savoir combien de temps va durer ta batterie Norauto Smile

Pas de pb, l'alternateur à été refait (à ce prix Evil ) !

Si ça tombe en panne:
1) la batterie est garantie, LOL
2) je bats le record du monde de lancé d'alternateur en direction du garagiste Shock

Bon, on verra bien. Mais comme tu le sais elle va aller faire un petit stage de "révision" chez toy pour être certain que tout marche bien et qu'ils réglent ce pb à bas régime qui est aléatoire Confused: Confused:

J'attends toujours l'adresse du Gourou :roll:
191000 km !!!

ma celica démarre au quart de tour, tourne comme une horloge, ralenti precis, elle a toujours la patate (turbo 0.86b) pas de bruits suspects, tout fonctionne dedans et elle a toujours une ligne, et quelle ligne !!!...que du bonheur !!!

bientot 14 ans...c'est beau non ?
bon bah moi elle remarche, je sais pas trop pourquoi, je garde une batterie de reserve et des pince dans le coffre, mais pour le moment ca marche. allez savoir!
moi aussi ca marche impec !

Smile
Dodo92 a écrit :Que les proprios de Celica de ces années témoignent pour en avoir une certitude :!:

Un petit Up pour une bonne cause Wink
Salut, J'ai eu le même probleme que toi sur mon ancienne Mr2 ( moteur atmo )

Je sais c'est pas la même voiture mais après avoir fait réparer l'alternateur ca à remarché impécable 8)

Ca venait du rotor de l'alternateur ( Bague de contact ) qui à tendance à s'user et le contact se fait mal jusqu'à rester au bord de la route comme ca m'est arrivé Sad

on à changé le régul aussi pour être sur Smile

Voilà pour ma part.
oui c'est ce que j'ai fait, refaire a neuf , c'est le régulateur de charge qui morfle de toute facon et puis t'en profite pour changer les charbons....et selon l'état de la bobine, tu fais ou tu fais pas...voilà

80€