Japan Car

Version complète : [SR20DE] Problème chauffe moteur [résolu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
jimmy 12 j'ai une nx aussi ,

elle met 10 bon kilometre a chauffer en ce moment et elle arrive a la moitier de la jauge comme d'hab l été a peu pres 5km en respectant le moteur .

pour le calorstat ou thermostat nismo qui decale l'ouverture de 2c° ca permet d avoir du chaufage en moin de 10 min ou pas ? LOL
T'es ouf ! Sa te permet de gagner au moins 10ch avec un moteur plus froid Big Grin

Sa permet surtout d'avoir une plus grande plage de "refroidissement" quand t'es dans les tours :P

Visiteur

bin pour que tu aie du chauffage, il faut que ton moteur soit chaud. apres que le calorstat s enclenche plus ou moins tot, ça na rien a voir avec la rapidité de chauffe
moi jai le meme ik depui kil fais froid. enfaite quand le moteur et froid sa va le kerlosta souvre. et d kel arive dans les 70 il souvre dun coup et reste bloque ouver et la vu le froid la temperature redesent mai le kerlosta reste bloquer ouvert. et il ce referme bien que quand ma voiture cet eteinte plus de 4h. donc je doit le changer. tu la acheter ou a 11 euros? car je suis preneur.
raphy76 a écrit :moi jai le meme ik depui kil fais froid. enfaite quand le moteur et froid sa va le kerlosta souvre. et d quel arive dans les 70 il souvre dun coup et reste bloque ouver et la vu le froid la temperature redesent mai le kerlosta reste bloquer ouvert. et il ce referme bien que quand ma voiture cet eteinte plus de 4h. donc je doit le changer. tu la acheter ou a 11 euros? car je suis preneur.
JECOMPRENERPHASEQETUAIKRI;
en clair ton carlosta souvre bien qnand elle chauf mai ne se referme plus kand elle refroidi en roulan ce qui te permeterai de garder la temperature de fonctionemen et il ce referme que apres 4h apres lavoir eteint. il decon en bref.
jimmy 12 a écrit :bin pour que tu aie du chauffage, il faut que ton moteur soit chaud. apres que le calorstat s enclenche plus ou moins tot, ça na rien a voir avec la rapidité de chauffe

merci pour l'info
Après avoir purgé le circuit et changé le calorstat tout a l'air de bien fonctionner. La température ne diminue plus en roulant et reste plus haute même à l'arrêt.

L'ancien s'ouvrait à 76° et le nouveau à 82°, pas forcément étonnant vu certaines réparations/modifications "éxotiques" de l'ancien proprio.

Un grand merci à tous les participants du topic.
Pages : 1 2