Japan Car

Version complète : celica st 162 pb pression d'huile
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bonjours a tous je possède une celica st 162 de 130000km et j'ai l'aiguille de pression d'huile qui se balade a froid elle se retrouve quasiment en haut et des que je suis au point mort trop longtemps (ex: feux rouge ou embouteillages) l'aiguille descend en dessous de la barre du milieu et affecte le régime moteur (tourne plus bas). je consomment un peu d'huile mais pas d'eau et la température moteur est nickel voila en vous remerciant de vos réponses a bientôt.

[Image: celicary9.jpg]
[Image: w1600.png]

(désoler pour la qualité c'est avec mon tel) Confused
ton témoin s allume t il ?
non pas de témoin qui s'allume juste l'aiguille qui fait du yoyo
tu met quoi comme huile?
salut je met de la 10w40 total
j'ai exactement le meme problème sur ma voiture a l'arret le ralentis est mauvais et la pression se promene j'ai pris mes compressions et j'ai un cylindre qui donne 8.5 bars et les autres 10.5 pour 14.5 origine.

Je serais toi compressions en premier

mais bon si elle bouffe de l'huile c'est qu'elle remonte par quelque part
Ca peut etre joints de queues de soupapes ou une segmentation fatiguée voir un cylindre ovalisé
roma Sad

mon ralenti n'est pas mauvais elle tourne bien mais des qu'un arrêt est trop long là, la pression tombe pour la prise de compression on le fait faire chez son garagiste et quel prix environ ?
Pour une segmentation fatiguée voir un cylindre ovalisé a 130000km?je ressentirai un manque de puissance non? la voiture a pas rouler pendant un moment juste une petite sortie le weekend de temps en temps sa peut aider.
merci de vos réponses
aurélien
bonjour a tous,
je suis propriétaire d'une celica st162 (134 000 kms de fevrier 1988) depuis une semaine et celle ci presente les memes symptomes decrits précedamant
c'est a dire :
-un ralenti trés bas (entre 600 et 700 tours moteur chaud)
-une pression d' huile haute sur route ,l'aiguille s'arrete de monter legerement avant les 2 petits carreaux
-dans les bouchon bizzarement celle ci redecent vers le milieu du cadran

voila donc ma question, est il dangereux de rouler dans cette situation,quels peuvent etre les risques pour le moteur?
que me conseillerez vous de faire

merci de vos reponses et bonne soirée a tous
Bonjour,

Dans un premier temps, je te conseil de te présenter, dans la section présentation que tu trouvera en haut du forum.

Après nous seront prêts a nous pencher sur ton problème.
oups ,merci de me l'avoir rapellé ,en tout cas c'est fait.