Pour quelque choses comme ça, ça m'etonnerais qu'il ce mette en mode degradé. Ca dit juste que ton cata est mort.
Après pour ton truc, je suis sceptique... Parce-que si il suffisait juste de ça pour que le moteur ce dise ça pollue pas, bah ça serait vraiment magnifique.
Mais n'ayant jamais essayer quelque chose de semblalble, je ne peux que te donner mon avis sur la choses.
Apèrs pour faire disparaitre le voyant, je n'ai pas idée. A par peut-être une reprog pour tromper l'ECU (ce n'est qu'une idée comme ça).
Je tient à repreciser que ce n'est qu'un avis. Rien ne dit que j'ai raison hein ^^.
takumifujiwara a écrit :Pour quelque choses comme ça, ça m'etonnerais qu'il ce mette en mode degradé. Ca dit juste que ton cata est mort.
Après pour ton truc, je suis sceptique... Parce-que si il suffisait juste de ça pour que le moteur ce dise ça pollue pas, bah ça serait vraiment magnifique.
Mais n'ayant jamais essayer quelque chose de semblalble, je ne peux que te donner mon avis sur la choses.
Apèrs pour faire disparaitre le voyant, je n'ai pas idée. A par peut-être une reprog pour tromper l'ECU (ce n'est qu'une idée comme ça).
Je tient à repreciser que ce n'est qu'un avis. Rien ne dit que j'ai raison hein ^^.
Merci pour ta réponse !
Alors, oui en effet, moi aussi je pense que ça n'influe pas sur l'ECU.. à la limite ça consomme un petit plus car la sonde se met en défaut et ne fait pas son travail, mais rien de significatif
Le cel fix permettrait de reculer la sonde, et donc apparemment elle prendrait moins de gaz d'échappement vu qu'elle est reculée.. Ca me parait trop simple, mais bon peut être que ça marche.
Sinon il existe aussi des cel fix électroniques (résistances) qui se fixent entre le faisceau et la sonde, mais c'est plus cher.
C'est donc pour ça que je demande si quelqu'un a deja essayé, y'a plein de gens qui sont décatalisés, j'me demande bien comment ils font
Moi je dirais qu'ils n'ont pas la sonde aval et que ceux qui l'ont degage l'ampoule lol.
Oui beaucoup trop simple. Faut jouer sur l'electronique là dessus.
Je suis dans le même cas que toi ! J'ai monté hier un cel fix pareil que celui que tu as montré au niveau de mon décata, et après une bonne centaine de bornes, le voyant n'est pas revenu.
Et d'après eux, ça marche :
http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...60&t=10574
nadri a écrit :Je suis dans le même cas que toi ! J'ai monté hier un cel fix pareil que celui que tu as montré au niveau de mon décata, et après une bonne centaine de bornes, le voyant n'est pas revenu.
Et d'après eux, ça marche :
http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...60&t=10574
Salut,
As-tu fait un reset ECU après avoir monté ton cel fix ?
Il faut absolument en faire un pour faire disparaître le code défaut !
yanou62 a écrit :Salut,
As-tu fait un reset ECU après avoir monté ton cel fix ?
Il faut absolument en faire un pour faire disparaître le code défaut !
Oui bien sur, j'ai débranché la batterie pendant le montage du cel fix.
c est nickel et pas cher
a l époque j ai acheté ça chez dcr motorsport pour mon ej9 phase 2 et plus de voyant puis la voiture marchai inpec alors que je peiné a suivre une eg3
par contre j avais montais ça sur le 2eme trou du collecteur car mon décata n en avait pas, mais il vaut lieu investir dans l inox car le mien en acier a rouillé vite et depuis je l ai jamais enlevé.
un reset écu et nessecaire après le montage pour faire disparaître le voyant
alex1135 a écrit :c est nickel et pas cher
a l époque j ai acheté ça chez dcr motorsport pour mon ej9 phase 2 et plus de voyant puis la voiture marchai inpec alors que je peiné a suivre une eg3
par contre j avais montais ça sur le 2eme trou du collecteur car mon décata n en avait pas, mais il vaut lieu investir dans l inox car le mien en acier a rouillé vite et depuis je l ai jamais enlevé.
un reset écu et nessecaire après le montage pour faire disparaître le voyant
Nickel alors, j'vais tester une fois que j'aurais passé le CT
On verra bien ce que ça donne ! Par contre y'a différentes longueurs sur ebay :
celui la C'est un HRP qui est assez court..
Ou
celui la Qui est bien plus grand, peut-être plus efficace, à voir en fonction de leur diamètre
Vous prendriez lequel vous ? Sachant que niveau tarif c'est sensiblement identique..
comme je tel ai dis tu en a chez cr pour a peut près le même prix et ça arrive 48h max, ou bien chez air,FCT et autre.
je te conseillerai plus tôt un avec un angle car une fois monté av la sonde ça risque de toucher, pour ma par je l avais mis sur un decata egay et les ouverture était mal dirigé du coup les fils de la sonde était ecrasais sur le châssis et en tournant dans l autre sens sur la tringelrie de la boite de vitesse, c est pour ça que j ai vendu mon decata et acheté un intermédiaire supersprint et mis la sonde sur le colecteur avec les celfix
Sur les Saxo VTS on mets la 2eme sonde à l'air libre et hop, vu qu'elle capte de l'air frais, le voyant ne reviens pas.
La deuxieme sonde est simplement la pour voir si le cata est fonctionnel donc il suffit de lui faire capter du frais pour tromper l'écu lors de la pose d'un décata.
yanou62 a écrit :alex1135 a écrit :c est nickel et pas cher
a l époque j ai acheté ça chez dcr motorsport pour mon ej9 phase 2 et plus de voyant puis la voiture marchai inpec alors que je peiné a suivre une eg3
par contre j avais montais ça sur le 2eme trou du collecteur car mon décata n en avait pas, mais il vaut lieu investir dans l inox car le mien en acier a rouillé vite et depuis je l ai jamais enlevé.
un reset écu et nessecaire après le montage pour faire disparaître le voyant
Nickel alors, j'vais tester une fois que j'aurais passé le CT
On verra bien ce que ça donne ! Par contre y'a différentes longueurs sur ebay :
celui la C'est un HRP qui est assez court..
Ou celui la Qui est bien plus grand, peut-être plus efficace, à voir en fonction de leur diamètre
Vous prendriez lequel vous ? Sachant que niveau tarif c'est sensiblement identique..
Prends le second, c'est celui que j'ai pris. Longueur nickel, pas de vis nickel, envoi nickel !
Je vais tester ça alors, on verra si ça marche !
Merci
les cell fix se posent souvent sur les 350Z, sans ça, check engine affiché.
donc ça marche.
Bon bah genial, me restera plus qu'à en prendre un quand je mettrais un decata lol.
Fait confiance au cell fix, ca marche, tester et approuver par l'ej de ma cherie
C'est impeccable, j'vais en acheter un prochainement
Merci les mecs
jap-honda a écrit :Fait confiance au cell fix, ca marche, tester et approuver par l'ej de ma cherie
Je confirme, déjà 500 bornes et aucun voyant, ça marche impec !
Petit déterrage de topic,
J'ai acheté celui ci sur DCR, c'est un droit tout bonnement parce qu'il n'y a plus que celui là et pas de coudé :
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/c...-1209.html
Mon problème c'est que sur mon décata Invidia je ne peux pas le monter, le pas de vis est bon etc... mais si je le monte, après c'est impossible de monter la lambda, plus assez de place pour la lambda entre le cell fix et la tole de la caisse.
Une solution à me proposer ?
J'ai une EJ9 phase 2
Un collègue de taf vient d'en mettre un sur sa 206 s16 full inox.
Pour lui ça marche, plus de voyant
(12-06-2012, 18:51:38)richemond75 a écrit : [ -> ]Petit déterrage de topic,
J'ai acheté celui ci sur DCR, c'est un droit tout bonnement parce qu'il n'y a plus que celui là et pas de coudé :
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/c...-1209.html
Mon problème c'est que sur mon décata Invidia je ne peux pas le monter, le pas de vis est bon etc... mais si je le monte, après c'est impossible de monter la lambda, plus assez de place pour la lambda entre le cell fix et la tole de la caisse.
Une solution à me proposer ?
J'ai une EJ9 phase 2
J'ai commandé un BLOX sur FCT, c'est à peu de choses près identique au DCR.
J'ai réussi à le monter sur mon decata SRS, par contre j'ai du élargir le trou qui laisse passer les branchements de la lambda de 2-3cms pour que le haut de la lambda passe... Sinon ça passe pas et la lambda tape contre la tole
C'est vraiment con, le pire c'est que j'ai du tout isoler après (pour éviter les infiltrations d'eau), et que mon voyant Check Engin est toujours pas éteint
Faut que je fasse un reset ECU quand j'aurais le temps.
Donc dans tous les cas si tu veux que ça passe tu devras déoouper la tole du dessous et réisoler.
PS : j'ai aussi une EJ9 phase 2..
ou comme moi le 2eme trou du collecteur d echappement et ca passe nikel
j avais un EJ9 phase2
yanou62 Merci c'est cool de ta part
mais sur mon décata Invidia le trou de la sonde lambda est tout au bout du décata et un peu de biais comme sur cata d'origine donc pas du tout en face du passage des fils.
alex1135 J'ai un collecteur d'eg5 oem donc pas de deuxième trou sur mon collecteur. Obligé de mettre ma sonde sur le décata.
Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire c'est que mon voyant moteur reste allumé et que si un jour y'a un VRAI problème bah je le saurais pas je continuerais de rouler et hop plus de D14
(14-06-2012, 09:49:17)alex1135 a écrit : [ -> ]ou comme moi le 2eme trou du collecteur d echappement et ca passe nikel
j avais un EJ9 phase2
Euh oui mais la faut avoir un collecteur inox, m'étonnerait que y'ai un 2eme trou sur le collecteur d'origine
(14-06-2012, 18:40:24)richemond75 a écrit : [ -> ]yanou62 Merci c'est cool de ta part mais sur mon décata Invidia le trou de la sonde lambda est tout au bout du décata et un peu de biais comme sur cata d'origine donc pas du tout en face du passage des fils.
Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire c'est que mon voyant moteur reste allumé et que si un jour y'a un VRAI problème bah je le saurais pas je continuerais de rouler et hop plus de D14
Bah c'est aussi pour ça que j'ai acheté le cell fix, pour enlever le voyant et pas tuer le D14
après aujourd'hui j'ai fais 120km sur autoroute et il s'est toujours pas éteint..
Je vois vraiment pas comment tu peux faire ! Moi j'ai eu de la chance mais je crois que j'vais l'enlever le cell fix et reboucher quelques trous sur la sonde en les soudant si ça continue
Je viens de googler "cell fix" ... en fait, c'est un bout de tube avec quelques cellules de cata
Du coup, ça dépollue les gaz juste pour la sonde au lieu de dépolluer tous ceux qui passent par la ligne, la sonde croit qu'il est toujours en place.
(14-06-2012, 19:17:03)folken a écrit : [ -> ]Je viens de googler "cell fix" ... en fait, c'est un bout de tube avec quelques cellules de cata
Du coup, ça dépollue les gaz juste pour la sonde au lieu de dépolluer tous ceux qui passent par la ligne, la sonde croit qu'il est toujours en place.
Meme pas, c'est juste un insert histoire de réhausser la sonde pour qu'elle soit plus dans le flux de gaz, c'est un truc à la con lol
(14-06-2012, 19:25:08)richemond75 a écrit : [ -> ]Meme pas, c'est juste un insert histoire de réhausser la sonde pour qu'elle soit plus dans le flux de gaz, c'est un truc à la con lol
C'est peut être pour ça que le tiens marche pas, en fait
Parce que sur google image, on en voit bien certains qui ont des cellules dépolluantes.
edit: oops, pardon, j'ai mélangé les posts et les pseudos :redface: c'est sur celles de yanou62 que ça n'a pas éteint le voyant.