salut voilà avec ces températures de dingue, et l'oubli de ma part de mettre de l'antigel l'eau a gelée dans le circuit et dans la pompe à eau, maintenant l'eau fuit au niveau de la pompe à eau, sur le carter qui est à la base percé mais pas débouchant...savez vous les dégâts pouvant être causés?est ce que je peux tarauder et mettre un vis pour empêcher l'eau de couler??
merci d'avance!
ben le risque est au niveau des internes; durites, culasse etc :roll:
J'avoue. Y a des chances que tu ai flingué ton moteur pour le coup là (ou bien amoché du moin)
ah merde et pour y vérifier de toute facon faut changer et essayer?
L'eau à dégeler au moin? Et partout hein. Pas juste au niveau de la pompes à eau?
Quand tu rallume, tu te met dans un champs et tu regarde de loin, si ca fait pas boum, tu peux revcenir
C'est peu probable que ça ait fait des dégats dans le bloc(même si la glace c'est balèze) ou les durites mais vérifie plutot sur les parties démontables (radiateur qui a pas du aimer non plus et vérifie le jdc mais trés peu probable qu'il ait senti quelque chose lui...) les durites sont assez souples je pense pour supporter un peu d'extension.
Un collègue avais laissé un bloc de 4CV dans le jardin et avec le gel le bloc a éclaté et c'est de la fonte!!
Justement la fonte c'est plus cassant que l'alu,Une barre en alu tu peux arriver à la tordre mais en fonte tant que ça tient ça va mais aprés CRAC!!!
La glace, ça detruit tout. Donc, c'est presque sùr que le moteur ai pris un coup.
Après fait tout bien degeler en le mettant une bonne journée à l'abris dans un garage avec une temperature surperieure à 0°.
Sauf que c'est pas un choc la glace, la fonte est plus sensible aux choc mais bien plus résistante que l'alu
Euh l'alu c'est plus fragile que de la fonte. pour ça que les premier moteur en alu complet pété ou bien moteur Sofim avec bloc fonte et culasse alu. C'est la culasse qui pété, le bloc avait jamais rien en revanche.
takumifujiwara a écrit :Après fait tout bien degeler en le mettant une bonne journée à l'abris dans un garage avec une temperature surperieure à 0°.
Effectivement, en dessous de 0 ça reste gelé sinon
Humour, pas moquerie hein
takumifujiwara a écrit :Euh l'alu c'est plus fragile que de la fonte. pour ça que les premier moteur en alu complet pété ou bien moteur Sofim avec bloc fonte et culasse alu. C'est la culasse qui pété, le bloc avait jamais rien en revanche.
Oui sauf aux chocs!! c'est ce que je disais
Bon, ok en dehors de ces commentaires sur l'etude des materiaux, change ta pompe a eau, et demarre tu verras de suite si ya une cougnette dans le potage
boyou2 a écrit :change ta pompe a eau
et mets du liquide antigel cette fois
Ouais mais quand la nuit sa tombe à -25° presque -30° ....
....tu prends du LDR -45.........
merci les gars
beh enfaite pour l'hsitoire la voiture est resté au garage la nuit, je l'ai utilisée pour la sortie du vendredi soir ou elle a chauffé anormalement, donc j'ai tout couper et le lendemain en voulant remplacer l'eau du circuit l'eau couler de derriére la pompe à eau, en apparence on a l'impression que c'est un trou mais il n'est pas débouché (le carter moteur est moulé comme ça) puis je suis reparti au lycée donc j'ai rien touché , je vais bien évidement remplacer la pompe a eau pour commencer mais le souci maintenant c'est qu'il y a une fuite à ce niveau, un taraudage et un vis pourrait réparer cette erreur ou il y a de grande chance que ce soit mort?je verrais bien d'une manière de toute facon ^^
merci pour vos réponses,
perso le bloc de mon eg4 pareille javais pas eu le temps de vidanger avant les grand froid et bah resultat le bloc fissuré deriere la pompe a eau sa avait tout peté
apres j'avai perso reparer avec de la pate a joint pour carter en attendant et sa avai pas mal tenu
Mike45 a écrit :perso le bloc de mon eg4 pareille javais pas eu le temps de vidanger avant les grand froid et bah resultat le bloc fissuré deriere la pompe a eau sa avait tout peté
apres j'avai perso reparer avec de la pate a joint pour carter en attendant et sa avai pas mal tenu
ah yes merci du tuyau alors
mais bon faut surveiller assidument apres!!
Et surtout avoir un gros coup de chance... Car, ça c'est que ce qu'il voyait. Mais si ça ce trouve il avait des dégat en interne qu'il ne voyait pas.
De toute facon j'ai un autre bloc en rabe, mais je dois passer la voiture au controle ce mois si et j'ai pas envi de changer de bloc si la voiture est refusé au controle technique...(choc avec réparé mais on ne sait jamais)