Japan Car

Version complète : RX8: manque de punch ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
pimousse17 a écrit :c'est pas trop une solution : j'ai lu qu'elle faisait du 20L

Conduite par un goret oui mais comme je l'ai marqué en haut, on peut se limiter à 11 et de plus je trouve l'esthétique mieux que banale.
Maz323 a écrit :
pimousse17 a écrit :c'est pas trop une solution : j'ai lu qu'elle faisait du 20L

Conduite par un goret oui mais comme je l'ai marqué en haut, on peut se limiter à 11 et de plus je trouve l'esthétique mieux que banale.

je parlais de l'EVO VIII
toi aussi ?
pimousse17 a écrit :
Maz323 a écrit :
pimousse17 a écrit :c'est pas trop une solution : j'ai lu qu'elle faisait du 20L

Conduite par un goret oui mais comme je l'ai marqué en haut, on peut se limiter à 11 et de plus je trouve l'esthétique mieux que banale.

je parlais de l'EVO VIII
toi aussi ?

Moi aussi je parlais de l'EVO car un RX - 8 est joli certe mais peu habitable, pas extraordinairement performant et surtout trop courant.
Maz323 a écrit :et de plus je trouve l'esthétique mieux que banale.
alors c'est la RX8 qui n'est vraiment pas banale ! LOL LOL
C'est surtout sous le capot qu'elle n'est pas banale...
Et c'est quoi déjà le prix d'une M5 ?? Hmm ?
jesus a écrit :C'est surtout sous le capot qu'elle n'est pas banale...
Et c'est quoi déjà le prix d'une M5 ?? Hmm ?
entre 35k€ et 40k€ pour un modéle de 400 ch et environ 15'000 km ! 8) 8)

PS : j'avais bien précisé que la M5 c'était pour l'exemple !
f1clc a écrit :
jesus a écrit :C'est surtout sous le capot qu'elle n'est pas banale...
Et c'est quoi déjà le prix d'une M5 ?? Hmm ?
entre 35k€ et 40k€ pour un modéle de 400 ch et environ 15'000 km ! 8) 8)

PS : j'avais bien précisé que la M5 c'était pour l'exemple !
Certes, mais tu vois, la RX8 est bien plus légère si je ne m'abuse. Et à 15000km elle doit bien taper à 15k€ de moins.. donc si on prend une RX8 à 15000km, et qu'on lui ajoute 15k€ de prépa... a mon avis les 400ch sont explosés largement.. (et encore faut pouvoir arriver à dépenser 15000 euros !!!) Tiens par exemple le compresseur Mazdaspeed, voilà une option sympa...
sauf que la M5 ( il s'agit toujours d'un exemple ! ) est déjà toute prête et homologuée ainsi !
Et de plus, si prépa il y a sur la RX8, la conso va grimper encore plus ! cqfd : la RX8 consomme plus que ses concurrentes ! Cry Cry Cry
Bien dommage...

Les valeurs théoriques sont :

Puissance 170 kW (231 ch) à 8200 tr/minute
Couple 211 Nm à 5500 tr/minute
Conso. Urbaine 15,8 litres/100 km
Conso. Extra Urbaine 8,9 litres/100 km
Conso. Moyenne 11,4 litres/100 km


PERFORMANCES
Vitesse max 235 km/h
0 à 100 km/h 6,4 secondes

donc c'est beacoup trop optimiste, non ???
Maz323 a écrit :
pimousse17 a écrit :
Maz323 a écrit :
pimousse17 a écrit :c'est pas trop une solution : j'ai lu qu'elle faisait du 20L

Conduite par un goret oui mais comme je l'ai marqué en haut, on peut se limiter à 11 et de plus je trouve l'esthétique mieux que banale.

je parlais de l'EVO VIII
toi aussi ?

Moi aussi je parlais de l'EVO car un RX - 8 est joli certe mais peu habitable, pas extraordinairement performant et surtout trop courant.

hu hu une RX8 trop courant? pourtant quand je fais les ptites rencontres tout le monde me dit que c'est la 1ere fois qu'ils en voient une ou bien à la limite une 2è fois mais jamais personne en a déjà vu 2
les prépa pour RX8 commencent à débarquer aux US et les premiers turbo sont montés dessus wait and see mais bon d'après ce qu'on me dit, au japon la RX8 est la voiture préférer des runs avec les supra et R34, les evo et sti pour eux spa le bon choix. Apparement un kit nos se monte sans soucis sur la RX8.

Dois je vous rappeler la RX8 d'acosta racing qui fait entre 800ch et 850ch ? Big Grin

Pour la conso elle va monter mais elle ne va pas exploser, sachant que la richesse essence est déjà très importante elle ne va pas en injecter énoremement plus je pense
dinbougre a écrit :hu hu une RX8 trop courant? pourtant quand je fais les ptites rencontres tout le monde me dit que c'est la 1ere fois qu'ils en voient une ou bien à la limite une 2è fois mais jamais personne en a déjà vu 2
oui, je suis bien d'accord avec toi !
S'il y a eu quelque chose comme 120 RX8 vendues en janvier et février, on peut pas vraiment dire que ça soit courant !
f1clc a écrit :cqfd : la RX8 consomme plus que ses concurrentes ! Cry Cry Cry
Bien dommage...
Mais ... globalement, on s'en fout ! Elle consomme "un peu plus" pas 10x plus.. et à peu près comme une Subaru Impreza qui fait à peu près la même puissance... donc c'est pas extra-terrestre ! Walaa c'était depuis le départ ce que je voulais dire !

Quand on achète une caisse de ce calibre on s'en cogne de la conso...
Les gens qui regardent la conso ils achètent des TDi...
bien dit jesus Big Grin
f1clc a écrit :
dinbougre a écrit :hu hu une RX8 trop courant? pourtant quand je fais les ptites rencontres tout le monde me dit que c'est la 1ere fois qu'ils en voient une ou bien à la limite une 2è fois mais jamais personne en a déjà vu 2
oui, je suis bien d'accord avec toi !
S'il y a eu quelque chose comme 120 RX8 vendues en janvier et février, on peut pas vraiment dire que ça soit courant !

Moi j'en vois de temps en temps mais des EVO jamais Sad
moi je vois BCP de Rx8 et 350Z sur Geneve
j'ai vu souvent la meme 6 mortellement preparée
des VII un peu et des VIII bcp, mais pas autant que des STi
Nagata-San a écrit :moi je vois BCP de Rx8 et 350Z sur Geneve
j'ai vu souvent la meme 6 mortellement preparée
des VII un peu et des VIII bcp, mais pas autant que des STi
ben moi je vois assez peu de RX8 et 350Z sur Genève ! Confused
beaucoup moins que des S4, RS4, S6, RS6, S8, STI et SL600 ! !
dinbougre a écrit :les prépa pour RX8 commencent à débarquer aux US et les premiers turbo sont montés dessus wait and see mais bon d'après ce qu'on me dit, au japon la RX8 est la voiture préférer des runs avec les supra et R34, les evo et sti pour eux spa le bon choix. Apparement un kit nos se monte sans soucis sur la RX8.

Dois je vous rappeler la RX8 d'acosta racing qui fait entre 800ch et 850ch ? Big Grin

Pour la conso elle va monter mais elle ne va pas exploser, sachant que la richesse essence est déjà très importante elle ne va pas en injecter énoremement plus je pense

La RX-8 d'acosta racing c'est un 20B dedans: trois rotors et 2 turbos.

ça aide.

Mais je trouve que ça dénature un peu la RX-8.
Mais bon ça dois envoyer c'est clair!


Tu connais les actuelles prépas turbo ou athmo sur la RX-8 (GREddy, autres...)??
jesus a écrit :Mais ... globalement, on s'en fout ! Elle consomme "un peu plus" pas 10x plus.. et à peu près comme une Subaru Impreza qui fait à peu près la même puissance... donc c'est pas extra-terrestre ! Walaa c'était depuis le départ ce que je voulais dire !
OK, faudra que je perde 10 mn tous les 2 jours pour faire le plein ! :x
Jibe a écrit :
dinbougre a écrit :les prépa pour RX8 commencent à débarquer aux US et les premiers turbo sont montés dessus wait and see mais bon d'après ce qu'on me dit, au japon la RX8 est la voiture préférer des runs avec les supra et R34, les evo et sti pour eux spa le bon choix. Apparement un kit nos se monte sans soucis sur la RX8.

Dois je vous rappeler la RX8 d'acosta racing qui fait entre 800ch et 850ch ? Big Grin

Pour la conso elle va monter mais elle ne va pas exploser, sachant que la richesse essence est déjà très importante elle ne va pas en injecter énoremement plus je pense

La RX-8 d'acosta racing c'est un 20B dedans: trois rotors et 2 turbos.

ça aide.

Mais je trouve que ça dénature un peu la RX-8.
Mais bon ça dois envoyer c'est clair!


Tu connais les actuelles prépas turbo ou athmo sur la RX-8 (GREddy, autres...)??
J'ai jamais entendu parlé de ces prépas, vous avez plus d'infos ?
j'en ai encore vu 2 aujourd'hui des 350Z !
pimousse17 a écrit :J'ai jamais entendu parlé de ces prépas, vous avez plus d'infos ?
Démarre ici:
http://www.rotarynews.com
et ensuite suis les liens etc. c'est une mine d'or..
les prépas en athmo on gagnera pas grand chose :
- ligne complète (décata ou cata sport avec downpipe, inter et silencieux)
- reprog de l'ECU
- Kit d'admission direct en attendant la boite à air

on gagne pas énormement

pour gagner faut faire péter le turbal Smile
Ben ouais Big Grin
Citation :f1clc a écrit:
cqfd : la RX8 consomme plus que ses concurrentes !
Bien dommage...


Mais ... globalement, on s'en fout ! Elle consomme "un peu plus" pas 10x plus.. et à peu près comme une Subaru Impreza qui fait à peu près la même puissance... donc c'est pas extra-terrestre ! Walaa c'était depuis le départ ce que je voulais dire !

Quand on achète une caisse de ce calibre on s'en cogne de la conso...
Les gens qui regardent la conso ils achètent des TDi...

Je suis totalement d'accord avec Jesus.

Autrement, quelqu'un aurait-il d'autres renseignements sur les Kits carrosseries pour la RX8 (autre que Velseide, Greddy,...........) !
Carisma, top secret, re amemiya...
Citation :Autrement, quelqu'un aurait-il d'autres renseignements sur les Kits carrosseries pour la RX8 (autre que Velseide, Greddy,...........) !
y'a bien le Rotary Extreme Body Kit mais il est plutôt moins sympa... Confused

[Image: RotaryKit.jpg]
ou encore le Burnout Body Kit :

[Image: Kit_SE3P.jpg]
l'arriere du burnout est kool !
oui ok mais je préfère le kit bleu de Japanparts.com il déchire!!!!!!!!!!!
polofoot a écrit :oui ok mais je préfère le kit bleu de Japanparts.com il déchire!!!!!!!!!!!
celui là ? bien sympa ce Kit Ings !

[Image: kitblue.jpg]

et même le Kit AutoExe est cool :

[Image: AutoEXE1.jpg]

[Image: AutoEXE2.jpg]

bref, il y a de nombreux kits très sympas pour la RX8 mais question disponibilité, faudrait mieux être aux US ou au Japon ! Cry Cry
Pages : 1 2 3 4 5