piting
ca consomme a mort quand meme heeee
je croyais que c t moins consommant du fait d'un mouvement circulaire lineaire, pas comme un moteur classique !!!
Nagata-San a écrit :piting
ca consomme a mort quand meme heeee
je croyais que c t moins consommant du fait d'un mouvement circulaire lineaire, pas comme un moteur classique !!!
les 231ch, comment tu crois que tu les obtiens. ..?
essaye de comparer avec des moteurs à pistons de puissance similaire.. tu verras c'est pas si énorme comme conso finalement.
La puissance est au bout du compte facteur de l'énergie produite par le carburant, et l'essence est toujours la même.. donc grosso modo à rendement similaire il faut la même quantité d'essence pour produire la même puissance. Après une caisse plus lourde va consommer plus, etc. etc.
attend !
un 535i ca consomme 9L et 13,4 en ville ! 6 cylindres mais qd meme !
regarde une S14, turbo pourtant ben moins de 12L en ville !
Nagata-San a écrit :attend !
un 535i ca consomme 9L et 13,4 en ville ! 6 cylindres mais qd meme !
Rappelle moi les perfs de ce monstre ? Et 13,4 c'est environ le score de la RX8, ne te fie pas à une seule expérience
Surtout d'un gars qui aime appuyer sur le champignon...
Nagata-San a écrit :regarde une S14, turbo pourtant ben moins de 12L en ville !
Pour une S14 de + de 230ch ? T'es sûr ? Et en appuyant un peu ?
Nagata-San a écrit :regarde une S14, turbo pourtant ben moins de 12L en ville !
C ca que j'aurais du acheter alors lol
polofoot a écrit :ok mais la version qui est présentée plus haut est avec un intérieur bi-ton non dispo en France!
:
Sisi mais tout depend de la couleur de la carrosserie!
dinbougre a écrit :on fait du 15-16l en ville et 14-15l en mixte. Mon record de conso était du 10.5l sur autoroute à 110 stabilisé
14-15 l en mixte !
c'est encore loin de la conso de mon Range Rover V8 mais c'est pas sur l'essence que je ferais beaucoup d'économie quand même ! :x :x
merci dinbougre pour l'info...
je me tate encore car je fais beaucoup de ville alors la RX8
Ps : j'ai lu un post d'un type de Singapour qui disait que son voyant d'essence c'était allumé 250 km après avoir fait le plein ! ! ! ! ! ! ! ! !
Hehe, je suis aussi a 14-15l... Quand je reprends ma Mondeo, je suis tout étonné de ne pas voir l'aiguille d'essence descendre...
Le moteur rotatif a une alimentation assez complexe, proche du deux-temps avec des "fenetres" latéraes d'admission et d'échapement. Passé les 5'000tr, une soupape electronique s'ouvre, créant alors une 3eme fenetre, d'ou la montée de puissance a ces rotations-la.
Néamoins, Mazda fait actuellement un "reflash" de l'ECU, nommé L, qui a pour but d'optimiser un peu la conso (env.12-13, faut pas rever !).
Et pour tous les possesseurs de RX8, j'ai déjà fait du 8-10l aux 100km ! En restant sous les 3400tr, l'admission de la voiture est minimum. C'est hyper chiant, mais ca marche...
hello Dr.Folamour,
alors ça, c'est pas mal ! J'ai également une Mondéo ( 2L 145 ch ) et la conso en faisant énormement de centre-ville est sous la barre des 8 L ! On dirait bien qu'avec la RX8 c'est différent ! ( le moteur n'est pas le même je suis bien d'accords mais quand même ! )
encore une petite question, : si l'on roule pépère à 100 km/h, la conso descend pas un peu ?!
f1clc a écrit :Ps : j'ai lu un post d'un type de Singapour qui disait que son voyant d'essence c'était allumé 250 km après avoir fait le plein ! ! ! ! ! ! ! ! !
Cool, un pire que moi, je fais le plein à 275km moi !
f1clc a écrit :hello Dr.Folamour,
alors ça, c'est pas mal ! J'ai également une Mondéo ( 2L 145 ch )
Ouais tu compares un ptit moteur pépère 145ch à un turboréacteur de 231ch.. et tu t'étonnes ?
jesus a écrit :Ouais tu compares un ptit moteur pépère 145ch à un turboréacteur de 231ch.. et tu t'étonnes ?
non... mais la RX8 consomme quand même beaucoup par rapport à d'autres modèles équivalents en puissance et cylindrée...
C'est ça mon problème...
Pour résumer, une 350Z ne consomme pas plus !
PS : s'il y a un turboréacteur dans la RX8, je signe tout de suite.
Certes la RX8 est dans la catégorie "haute" de conso, mais j'essayais juste de recadrer un peu, tiens les Subaru par exemple elles ne boivent pas un peu ?
f1clc a écrit :PS : s'il y a un turboréacteur dans la RX8, je signe tout de suite.
Héhé oui tu sais le petit truc de 1.3l qui fait un bruit impressionnant
Remarque le jour où Mazdaspeed sort le compresseur.... les RX8 vont vraiment faire un bruit de turboréacteur
jesus a écrit :Certes la RX8 est dans la catégorie "haute" de conso, mais j'essayais juste de recadrer un peu, tiens les Subaru par exemple elles ne boivent pas un peu ?
justement, je me dis que tant qu'à faire 15L/100 km, je vais plutôt me tourner vers une Impreza STI ! ( qui n'a certes pas le look de la RX8 ! )
PS : il fait effectivement 1,3 L mais comme il faut 2 cycles pour faire un cycle d'un moteur "normal", cela fait une "cylindrée équivalente" de
2'616 cm3 !
A+
f1clc a écrit :PS : il fait effectivement 1,3 L mais comme il faut 2 cycles pour faire un cycle d'un moteur "normal", cela fait une "cylindrée équivalente" de 2'616 cm3 !
En fait cette histoire de "cylindrée équivalente" a été inventée par les ennemis du rotatif qui voulaient le disqualifier des courses officielles. C'est juste une manière de tordre les chiffres. Le fait est qu'il fait vraiment 1.3l et que çà hérisse le poil des "vieux jeu" des sociétés concurrentes qui sont loin d'atteindre de tels rendements... Ne réduisons pas l'exploit technologique réalisé par Mazda !
Dr.Folamour a écrit :Hehe, je suis aussi a 14-15l... Quand je reprends ma Mondeo, je suis tout étonné de ne pas voir l'aiguille d'essence descendre...
Le moteur rotatif a une alimentation assez complexe, proche du deux-temps avec des "fenetres" latéraes d'admission et d'échapement. Passé les 5'000tr, une soupape electronique s'ouvre, créant alors une 3eme fenetre, d'ou la montée de puissance a ces rotations-la.
Néamoins, Mazda fait actuellement un "reflash" de l'ECU, nommé L, qui a pour but d'optimiser un peu la conso (env.12-13, faut pas rever !).
Et pour tous les possesseurs de RX8, j'ai déjà fait du 8-10l aux 100km ! En restant sous les 3400tr, l'admission de la voiture est minimum. C'est hyper chiant, mais ca marche...
Salut pour la reprogrammation de l' ECU, sait tu si les vehicules deja vendu feront l'objet d'un rappel, et si les vehicules livrés en seront beneficiaires ? Au fait sans indiscretion d'ou sort tu tes infos ? As tu te RX8 depuis longtemps ? Bye
alors, pour votre conso en roulant "gentil" ????
f1clc a écrit :alors, pour votre conso en roulant "gentil" ????
Je crois qu'ils n'arrivent pas à se retenir
subsub59 a écrit :slt moi g l'occas de les essayer suis routier et je transporte des caisses
et je c que le rx8 est bridee et que a partir de 10000km ya des pastilles ki se barre et ca la debride !
donc je c pas combien de km elle a mais ca pe peut etre jouer a +
Là il faut que tu détailles un peu plus sur les pastilles
La vraie réponse a déjà été donnée.
C'est un moteur conçu pour tourner trés vite.Et les chevaux viennent tard, certes.
Mais c'est la philosophie du moteur et sa conception qui veut ça.
Le préparer n'est pas à mon avis une bonne idée.
Tu veux du couple? Vends ta RX-8 et prend toi un 350Z
A chacun son plaisir
Citation :je fais le plein à 275km moi !
piting !!
moi deja a 350/400 ca me saoule... alors la, la mega haine !!!
OUI mais LE plaisir de rouler en RX8 ne se compte pas surtout une fois que t'as payé ton véhicule 35000 car si tu l'achète à ce prix là et que tu n'as pas les moyens de faire le plein alors achète une peugeot HDI :dead: (qui procure autant de plaisir que mon Smiley) et tu pourras faire 650 bornes avec ton plein!
je v commander ma ligne en fin de semaine
en roulant gentil même très gentil j'ai fait du 10.5l sur 100km uniquement sur autoroute à 110 stabilisé
dinbougre a écrit :je v commander ma ligne en fin de semaine
en roulant gentil même très gentil j'ai fait du 10.5l sur 100km uniquement sur autoroute à 110 stabilisé
merci pour l'info dinbougre !
polofoot a écrit :OUI mais LE plaisir de rouler en RX8 ne se compte pas surtout une fois que t'as payé ton véhicule 35000 car si tu l'achète à ce prix là et que tu n'as pas les moyens de faire le plein alors achète une peugeot HDI :dead: (qui procure autant de plaisir que mon Smiley) et tu pourras faire 650 bornes avec ton plein!
je crois que tu n'as pas tout compris polofoot !
j'ai un Range Rover V8 avec lequel je fais du 22-25 L / 100 km, donc à priori "j'ai les moyens" de payer l'essence d'une petite RX8 qui ne consomme "que" 15 L 8)
par contre, si je prends une RX8 et qu'elle consomme 2L/100 km de plus qu'une M5 ( par exemple ), là ça demande quand même réflexion...
( d'après ce que je peux déduire de nombreux forums )
Pour résumer, il y a certains véhicules plus performants, voir beaucoup plus performants qui ne consomment pas plus que la RX8... :roll:
Et pour conclure, la RX8 a un look inimitable ( et 4 places ) et c'est pour cela qu'elle reste dans la course me concernant...
C'est sûr que le conducteur moyen ( pour faire ses 30'000 km annuels de ville ) prendra une Hdi, mais désolé, je n'en veux pas de ton Hdi, ni même Dci ou autres TDI ou que sais-je encore...
Pourquoi pas une EVO VIII, voiture rare mais pratique et plus performante ?
Maz323 a écrit :Pourquoi pas une EVO VIII, voiture rare mais pratique et plus performante ?
Celle là aussi elle tete sévère!
Faut comparer par rapport à la RX8 et la M5, mais je serais pas étonné que ce soit plus que ces deux là.
Sur autoroute tu t'en sors à 10.5-11l véridique !
Maz323 a écrit :Pourquoi pas une EVO VIII, voiture rare mais pratique et plus performante ?
parce qu'elle est "quelconque" esthétiquement...
de plus, c'est dans 90 % des cas pour aller au bureau, donc pas besoin de faire des pointes à 300 !
Maz323 a écrit :Pourquoi pas une EVO VIII, voiture rare mais pratique et plus performante ?
c'est pas trop une solution : j'ai lu qu'elle faisait du 20L
dinbougre a écrit :5000tr ça devient agréable, 6000tr passé ça devient violent (ça cassera pas de nuque mais je veux dire que c plus violent qu'en dessous) et faut pas hésiter à titiller le rupteur, n'oublions pas qu'elle est censé encaissé 12000tr et que le rupteur rupte à 9500tr donc on va dire que c'est même pas rouge
(...)
Quand tu pense que le rotor tourne 3 fois plus vite que l'arbre moteur...