Salut à tous.
J'ai acheté des jantes d'eg6
voici l'état:
Je voudrai les faire repeindre, donc poncage et refaire les bords un peu abîmer etc.. en noir mat
Je voulais savoir si vous saviez combien cela couterai dans un garage, ou si cela est facil à faire soit même.
Merci bien de votre aide!
Bonne journée
++
Ghis
generalement il te prenne entre 50 et 70 la jante chez un carrossier
j'ai payé 30 la jante
dans ma signature tu pourra trouvé des photos des jantes repeintes (jante d'eg6 aussi)
hum remise en état et peinture à ces prix ? D
Ca serait top.
sablage, peinture, vernis anti graffiti
le mieux c'est sablage avec des corindons assez fins appret epoxy, peinture et vernie
depend de l'etat de la jante
pour le prix c'est entre 50 et 100 euros la jante (t'as une bonne fourchette la
)
tu peux le faire avec de la patience pour poncer, un compresseur ( un 50litres suffit) et un pistolet + l'appret,l'acetone,la peinture et le vernis de carrossier (pas de bombe de peinture, par pitié!)
c'est pas tres difficile à peindre car il y a peu de surface, pas besoin d'etre le roi du pétard!
ça te coutera peut-etre pas plus cher et là, tu auras gagné du matos.
n'importe quel carrossier repeint des jantes dans les règles? (peinture époxy cuite au four)
et oui éviter la bombe, ça fait dégueulasse, ça fait jacky, et le moindre gravier fait écailler la peinture
Whiplasher a écrit :n'importe quel carrossier repeint des jantes dans les règles? (peinture époxy cuite au four)
justement non... mais un vernis auto tient tres bien (testé sur mes gotti avec des carbone lorraine)
donc une base comme en carrosserie suffit? apprêt, peinture et verni ? même avec les conduites un peu bourrin sur des routes de campagne? (avec les graviers qui vont avec ^^)
bah, moi, c'est ce que j'ai fait, il y a 2ans car elles etaient blanches et je les voulais gris métal. il me restait de la peinture "gris polaire" d'un renault espace que j'avais refait, et ça tient comme pour des jantes jamais repeintes malgré la carbone lorraine.
hum ok.merci déjà à tous.
Par contre à savoir si je le fais moi même, pour les parties creuser par les trottoirs quel produit utiliser et comment l'appliquer pour reboucher etc c'est encore autre chose D.
Je sais pas si faire refaire ses jantes pour 50/jante serait mieux.
Et niveau temps le faire soit même est peut etre beaucoup plus long non?
je t'ai envoyé un mp
y'a du mastic alu je croi bien parcontre je ne sais pas du tout comment sa s'utilise faut demandé a un carrossier ou un pro
pour tes bords tu peux poncer au gros grains avec une orbitale (ponceuse) afin de rattraper les defauts
pour une meilleure accroche l'appret epoxy est tres bien
pour la couleur en elle meme le mieux est la poudre mais il faut chauffer a environs 260 270° et ca meme en carrosserie on a pas
la bombe est pas tres pratique , un petard serait conseille, de la peinture automobile fait l'affaire avec vernie automobile , appliquer par couche fine pour eviter la surdose donc les coulee... et les impactes de cailloux qui feront de gros eclats
je deconseille les elastifiants ... car ca merde souvent a la long on croit bien faire et c'est pire ( c'est pour cela que je refais mes jantes aussi .... enfin bref)
a+
voilà!
donc en résumé:
tu ponces,
tu appretes (avec un époxy, c'est à dire un bi-composant bien couvrant! pas de la bombe! ça va te permettre de boucher les défauts lors du second ponçage)
tu peinds avec ton gris métal (là, tu peux prendre de la bombe si tu veux)
puis tu vernis au bi-composant (donc vernis auto)
et roule ma poule!
nb: et si tu as besoin de vraiment rattraper les bords, tu les ponces avec un outil le mieux adpaté à la forme au bout d'une perceuse. n'essaie pas de rajouter de la matiere (sauf soudure) car ça ne tiendra pas.
une ponceuse à bande avec un gros grain est tres bien pour faire le "plat" de l'exterieur de la jante (là où viennent se prendre les plombs)
je pense pas qu'un pro te fera ça pour 50euro. donc tu devrais le faire par toi-meme.
apres, si tu as peu de temps et de l'argent... enfin, bref, ensuite, tu vois!
rice burner a écrit :voilà!
donc en résumé:
tu ponces,
tu appretes (avec un époxy, c'est à dire un bi-composant bien couvrant! pas de la bombe! ça va te permettre de boucher les défauts lors du second ponçage)
tu peinds avec ton gris métal (là, tu peux prendre de la bombe si tu veux)
puis tu vernis au bi-composant (donc vernis auto)
et roule ma poule!
par contre juste une precision si tu peint a la bombe ne vernis pas au pistolet car sa cloquerai ! sa produit une reaction
si tu peint a la bombe vernis a la bombe obligatoirement
moi ca m'a couté 40 de sablage et 60 de peinture et après
pas de vernis j'ais pris de la peinture de tracteur noir mat
sinon pas mal d'heure de boulot mais je suis super contend du résultat
si tu les veux noir mat tu peu le faire a la bombe mais prepare bien la jante bien degraissée et bien poncée c'est ca qui te fais l'accroche de la peinture dessus
sinon +1 pour les peintures auto qui vont tres bien je fais toujours les miennes comme ca et meme en conduite tres sport ca bouge pas ( un capot noir en plein soleil ca chauffe aussi pas mal les peintures sont etudiées ;-) )