Sympa le style Ginetta
Sa donne vraiment une gueule de petit coupé à l'anglaise
Je sais pas si j'aime, mais ça ne laisse pas indifférent !
c'est très spécial...j'arrive pas a définir si j'aime ou pas, mais c'est clair que sa laisse pas indiffèrent...
rah en fait je suis trop fan!!!!! c'est énorme comme sa lui change la gueule!!!!
La miata coupé
Moins subtil et trop tuninge à mon gout..
Ca fait rajouté, tandis que le kit pitcrew s'intègre incroyablement dans les lignes de la miata.
En plus, tout est a changer, alors que pour pitcrew, pour un effet radical, il y a beucoup moins de boulot.
Ca respecte aussi son esprit puisque ses designers ont clairement dit qu'ils s'étaient inspirés du style des petits roadsters anglais, Lotus Elan, évidemment, mais aussi Ginetta.
Ceci dit j'hésiterais.. Mais j'en avais deux et des sous, je le ferais...
whitewolf a écrit :La miata coupé
Moins subtil et trop tuninge à mon gout..
Tuning
..elle a été construite comme ça hein ..
..
Après faire un look anglais sur une caisse jap .. j'aime pas ... la MX5 est jap et doit le rester dans le style ... Meme si a la base son design avait été prevu pour un autre constructeur ... qui lui était anglais :]
Citation :Meme si a la base son design avait été prevu pour un autre constructeur ... qui lui était anglais
Jamais entendu ca ??? Tu saurais préciser, ca m'intéresse.
pour moi:
Citation :Après un concours interne en 1984, Mazda assigna le projet de construction d'une nouvelle voiture sport de poids minimal à son groupe de conception Nord Américain (MANA). Ce projet mena, plus de cinq ans plus tard, à l'introduction de la MX-5 Miata.
Le prototype original fut construit en 1985 par la firme IAD d'Angleterre. À ce moment, le prototype est nommé V705. Un essai routier de ce prototype fut fait en Californie, plus précisément à Santa-Barbara.
En 1987, le projet P729 est rapatrié à Hiroshima, plus précisément au Centre de Recherche Technique de Mazda, pour y subir la touche finale. En 1989, le projet P729 donne naissance à la Mazda Miata MX-5 qui fut présentée au grand public lors du Salon de l'auto de Chicago.
whitewolf merci pour la découverte...
tonyjee a écrit :La miata coupé :]
c'est beau hein :]
Nan mais c'est quoi cet ORNI????? J'adore complètement! une pure boucherie!! mattez une TVR Sagaris à côté:
[/b]
ca se ressemble à balle!
ou?Quand? Comment? Combien??? je la veuuuuuuuuuuux!
whitewolf a écrit :La miata coupé
Moins subtil et trop tuninge à mon gout..
Ca fait rajouté, tandis que le kit pitcrew s'intègre incroyablement dans les lignes de la miata.
C'est marrant, c'est ce que j'aurais dit pour le kit pitcrew moi ...
Les gouts et les couleurs.
J'aime bien quand même.
Mais y'a un truc qui me gêne
les feux ronds trop en avant et trop bas je pense.
Avec les 2 demi pare chocs ça va, mais sans ça fait trop lissé et "vide"
Mais ça reste quand même sympa, ça change.
Pour les feux ronds , l'inspiration c'est Ginetta
et ronds et en avant, surtout...
La c'est flagrant... et comme j'ai toujours aimé la karmann Ghia ( j'en ai eu deux, en coupé), c'est sans dout pour ca que j'aime bien cette conversion Miata.
La comparaison miata sagaris tu va un peu trop loin je pense qu'il n'y a rien a voir du tout (prportion, forme du toit cul relevé de la sagaris, taille environ 2x superieure,etc..
)
Par contre le coupé mx5 m'a fait pensé à une autre TVR la Cerbera.
Le profil est très semblable dans les proportions de l'auto (même si là encore le TVR est 2x plus grose)
moi aussi je la trouve carrément belle! différente certe mais belle
C'est ca qui m'avait frappé quand j'ai découvert ce kit, c'est que non seulement ca lui change le look d'une manière incroyable, avec peu de chose en fait, mais qu'en plus elle est toujour super belle. Comme tu dis, différente, mais belle.
Et Dieu sait si la MK1 est belle au départ.
Ce n'est pas donné à tous les kit carrosserie...loin de là.
Ce sont des japs qui l'ont dessiné et réalisé. Des passionnés pur et durs et pas des mecs qui font ca pour se faire de tunes. ceci explique aussi celà...
elle est terrible cette conversion, juste un truc par contre, il auraient pu fournir un capot carré histoire de ne plus avoir l'emplacement des escamotables d'origine... sinon ça tue!! surtout l'arriere
le coupé déchire aussi... vu que je ne conçois une miata qu'avec un hard top monté en permanence... j'adore :] mais on l'a pas eu
Plus ca va plus j'aime bien ces mx5, et les 2 kits carro je les trouve plutot reussi et ca rend super bien, deux style bien differents, perso petite preference pour la version coupé
Dommage qu'elles se vendent assez cher, ca me tenterais presque d'en acheter une moteur HS et d'y coller mon B6T de 323 dedans
Dommage d'avoir conservé le capot avec la forme des anciens phares car ça fait vraiment vilain.
Comme sur la Supra V12 Top Secret...
malintoy a écrit :inferno66,
un petit nid a rouille allemand se vend une misere... faut juste savoir souder
pour les coupés je vous invite a faire un tour sur ce gentil site:
http://www.clubmiatamonteregie.ca/miata_m_coupe.htm
Oui mais étant donné que même si je me debrouille en mécanique, j'y connais rien du tout dans tout ce qui concerne carrosserie, je veux pas non plus que le chassis soit dead, ou la carrosserie non plus (genre le truc bouffé par la rouille avec des trous
)
Mais oui clair qu'en allemagne ca doit se trouver, mais j'avoue que depuis quelques temps ca me tente de plus en plus
Je suppose qu'en plus ya aucun soucis pour les importer d'allemagne ces mx5?
Citation :Dommage d'avoir conservé le capot avec la forme des anciens phares car ça fait vraiment vilain.
C'est vrai, mais si tu regardes bien les autres photos, il y en a sans les trous des anciens phares dans le capot. C'est évidemment mieux mais plus cher car travail de carrosserie plus costaud que de "simplement" placer le nez à la place de l'ancien.
Les prix convertis en euros: Avant 1.712 euros Arrière 1455 euros. prix au japon. Le site est en jap et à part les yens je n'y comprends rien. Je clique au hazard...
le mail au cas ou:
info@pitcrew-racing.com
inferno66,
pas de soucis pour l'importation, et en plus tu participes à la légende du cabriolet le plus vendu au monde.
Faudra que j'etudie ca alors
J'en ai vu autour des 2000 pour les premiers modèles (celui qui m'interesse le plus étant donné que c'est dans celui la que je peux swapper)
En revendant le moteur d'origine, et en renvendant ma mazda sans moteur ou en piece, ca pourrait casi rien me couté en fait ^^
Et ca ferait un miata de pas loin de 200hp avec mon moteur
whitewolf a écrit :Le site est en jap et à part les yens je n'y comprends rien. Je clique au hazard...