Japan Car

Version complète : [ED9] retour huile turbo-carter
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bon ben mercredi j ai passé l expertise je dois juste retourner pour l antiderapant sur la pedale d embrayage et le tampon du carnet antipoll (y veulent le tampon HONDA bref ...
donc demain je vais changer mes coussinets de bielles (par des KING) et je voulais en profiter pour preparer le retour d huile du turbo qui sera monté prochainement

je voulais savoir si le retour doit etre en bas du carter ou en haut (en dessus de la plaque a l interieur du carter ?) petite explication du pourquoi du comment bienvenue
en haut Wink
crx1.6i16 a écrit :en haut Wink

Pour quelle raison ?
ok merci
RomsGTi a écrit :
crx1.6i16 a écrit :en haut Wink

Pour quelle raison ?

Alors je me permet de déterrer ce post car je connais la réponse ayant étudié le fonctionnement d'un kit turbo Smile

En fait si on le met en haut c'est pour que la durite tombe vers le bas et que l'arrivée soit au dessus du niveau d'huile.

Pourquoi ? j'ai lu sur le net que c'est justement pour la circulation de l'huile pour qu'elle redescende correctement car elle n'est ni poussée ni aspirée, simplement elle descend par la gravitation.

Merci de me corriger si celà est inexacte merci.
JDMsol91 a écrit :
RomsGTi a écrit :
crx1.6i16 a écrit :en haut Wink

Pour quelle raison ?

Alors je me permet de déterrer ce post car je connais la réponse ayant étudié le fonctionnement d'un kit turbo Smile

En fait si on le met en haut c'est pour que la durite tombe vers le bas et que l'arrivée soit au dessus du niveau d'huile.

Pourquoi ? j'ai lu sur le net que c'est justement pour la circulation de l'huile pour qu'elle redescende correctement car elle n'est ni poussée ni aspirée, simplement elle descend par la gravitation.

Merci de me corriger si celà est inexacte merci.

oui c'est bien sa mais je pensais que le turbo aspiré un minimum , enfin le principal est que le retour n'est pas de contrainte .
Le turbo aspire pas l'huile, seulement de l'air.
C'est la pression dans le circuit d'huile qui l'amène dans le turbo.
Mais en sortie, ça ne retombe que par la gravité ... donc effectivement, il faut le moins de contraintes possible, et faire déboucher le retour au dessus du niveau d'huile.
crx1.6i16 a écrit :oui c'est bien sa mais je pensais que le turbo aspiré un minimum , enfin le principal est que le retour n'est pas de contrainte .

Bah y'a pas de raison que ca aspire, l'arrivée d'huile est sous pression (pression d'huile moteur) les paliers du turbo sont graissés après il reste plus qu'a tout faire descendre dans le carter. A aucun moment t'a de pression négative dans le circuit de graissage du turbo