Salut !
Mon intermédiare d'EG6 a rendue l'âme y a 3 mois. J'ai réparé un peu à la manouche
le temps de trouver un nouveau.
J'ai un collecteur 2.5", décata réglable et silencieux type Spoon.
Mais j'hésite beaucoup sur le choix de l'intermédiaire. Je veux que ce sois plus performant, pas plus de bruit ou presque que l'inter d'origine et garder mon silencieux type Spoon.
Un intermédiaire d'ITR serai vraiment nickel mais est ce qu'il peut se monter sur mon EG6 ? Si il y a une légére différence de longueur, je pourrai surement la compenser en faisant varier la longueur du décata, peut être...
sur EJ si je me souviens bien, c'est bolt'on , mais sur eg du coup ça serai trop long.
après je suis pas sur que tu pourrai corriger ce problème avec ton décata
si quelqu'un pouvais confirmer
Tu peux corriger avec le décata réglable il faut que ton décata puisse fournir 3 à 4 cm de plus et c'est ok pour la ligne ça ne touche pas.
Sauf peut être pate de fixation sur la ligne côté silencieux mais la pas grave tu mets un silentblock supplémentaire plastique quelconque sur la pate au point de contact de cette pate pate avec le chassis. Tu tords surtout pas la pate c'est manouch 8)
Regarde bien par contre que la fixation de ton silencieux à la ligne convienne car suivant la ligne que tu choisiras c'est pas sur ,il ya 2 sortes il me semble
OEM au niveau fixation c'est ligne convexe et silencieux concave
D'autres mais pas tous c'est plat à plat
A+ 8)
Conseil du soir : Je ne me prononce pas sur le choix de tes diamètres de ligne car je ne connais pas ta prépa mais ne surdimensionne pas s'il n'y pas besoin
Jules a écrit :Conseil du soir : Je ne me prononce pas sur le choix de tes diamètres de ligne car je ne connais pas ta prépa mais ne surdimensionne pas s'il n'y pas besoin
Merci bcp pour tes conseils !
Pour le diamètre de la ligne, je pense que 57 max sera très bien. Et surtout je veux que ca reste silencieux, enfin pas plus fort qu'en ce moment.
Niveau prépa moteur: Collecteur inox, décata, silencieux, admission limace carbone Zenky Racing, reprog sur mesure.
Prochainement: volant moteur allégé Exedy et embrayage Exedy Stage 1.
Quelqu'un connait le diamètre intérieur d'une ligne d'ITR ?
D'autres avis sur l'adaptation ligne ITR sur EG6 ?
Demande à Xiap.
Il avait pas mal alterner entre ligne d' ITR et ligne d' EG6.
Il pourra te dire ce qui monte et ce qui ne monte pas.
Devil2Bold a écrit :Demande à Xiap.
Il avait pas mal alterner entre ligne d' ITR et ligne d' EG6.
Il pourra te dire ce qui monte et ce qui ne monte pas.
Merci Vid, je vais appeller l'ami Xiap pour avoir plus d'info !
Avec un peu de chance, il lui rest peut être une ligne d'ITR en stock...