fastrunner a écrit :remy c a écrit :Test tres moyen sur l'Auto-journal, test nul sur Sport Auto, decidement, les journalistes francais... :roll:
Quand on voit l'enthousiasme des journalistes anglais, on se dit que nos franchouillards sont vraiment a cote de la plaque...
je veux bien lire les tests pour ma culture perso
(mais pas acheter les mags si le niveau n'est pas au rdv )
J'ai relu le test de Sport Auto (dont je n'attends plus rien depuis un bon moment)... et je ne l'ai pas toujours pas acheté.
En gros, ce qu'ils disent, c'est que la voiture n'est pas belle, qu'elle n'est pas bien finie, qu'elle n'avance pas, qu'elle est raide, qu'elle sous-vire, qu'elle ne freine pas et que le train arrière n'est pas mobile...
Ils ont vieilli à Sport Auto, et ils ont oublié le paramètre prix, eux qui vénèrent les
panzer à 50k minimum, et qui ne savent même plus apprécier une Elise... :roll:
Cela dit, les test de l'Automobile Magazine, d'Echappement et surtout d'Auto-Moto sont plus éclairés et plus positifs, mettant en lumière certains défauts (moteur notamment) mais aussi des qualités (châssis principalement). Attendons le test d'Evo et surtout de MotorSport pour avoir une lecture réellement objective du potentiel de cette auto.
Sinon, pour en revenir au comparatif avec la Megane 3 RS, il est tout à fait justifié de par le tarif proche et l'esprit de puriste dédié au plaisir de conduite. Il reste que pour ceux qui ont essayé une Megane 3 RS, si les perfs sont là avec des G dans tous les sens (vraiment dans tous les sens), le
layout reste celui d'une voiture de grande série avec une commande de boîte, une direction, un poids, une hauteur de siège et un pédalier pas sportifs pour 2 sous...
Pour moi, le comparatif de rêve pour cette auto serait :
- face aux minis vitaminées : DS3 Racing 202ch / Clio 3 RS 203ch / Mini Coupé JCW 211ch
- face aux coupés démocratiques : TT 2.0 TFSI 200ch / RCZ 1.6 THP 200ch / Scirocco TSI 210ch
- face aux coupés prop' : Série 1 Coupé 125i 218ch / Hyundai Genesis 2.0T 202ch
- face aux anciennes icônes jap' : Civic Type R / Integra Type R / S2000 / RX-8 Performance / 350Z