Tiens étonnant de voir les anglais déscendre le coupé face à la mégane dans ce comparatif alors que jusqu'à présent c'était un peu les seul du moins en europe à défendre la 86/brz notament pour son côté fun et ludique pour le pilotage.
La mégane est une sacré machine sur tout type de circuit et à moins d'être bloqué dans son talibanisme personne ne peut dire le contraire.
Pour en revennir à l'essai ils les ont simplement comparé sur une base de tarif similaire et je pense que le réel souci de ce duo de coupé est le tarif au vu des prestation proposé.
Tout de même presser de la tester bientôt en concession mais dixit mon concessionaire multi marque où j'avais déjà acheter ma 370 "elle est un peu cher"
Nakamura972 a écrit :Kojirô a écrit :Renault va pas s'excuser de faire les meilleures sportives
Elle est collector celle-là Sacré kojiro toujours les mots pour rire
En même temps il a pas forcément tord, faut se retirer ses illères un peu des fois :roll:
Même moi qui suis anti renault, je reconnais qu'ils sont parmi les derniers à avoir des trucs intéressants dans leur gamme ...
Par contre, c'est moche, j'ai de gros doutes sur la fiabilité, et j'aime pas les tractions
et de toutes façons, j'en aurais pas acheté une, ça correspond pas à ma vision de l'auto ...
Mais quand on regarde la concurrence, y'a pas grand chose qui puisse luter en restant fun, surtout si on se limite aux hatchback pour le côté pratique elles enterrent la concurrence.
Folken, elles peuvent faire 400cv ou sois disant laminer un jour des LFA, ça restera des reno, c'est à dire des étrons moches, pas fiables et sans saveur et qui ne font bander personne sauf quelques chauvins en France. Sérieusement faudrais que je sois sacrément défoncé au benzodiazépines et au LSD pour me faire acheter des trucs pareilles.
Pour revenir au sujet, toujours pas la moindre info sur les prix de la BRZ en France ? C'est quand même bizarre de là part de Subaru de ne pas avoir encore communiquer sur les prix à quelques mois(semaines ?) de la commercialisation
Ben visiblement, y'a des chauvins français en UK
parce qu'ils ont l'air de bien l'aimer aussi, du moins pour ses qualités dynamiques.
Après, je dis pas que tu as forcément tord, comme je l'ai dit moi non plus j'en achèterais pas.
Mais il en faut pour tous les goûts ... j'aime pas les allemandes, et pourtant VAG est le groupe auto le plus profitable du monde avec des volumes de vente indécents, donc je suis forcé d'admettre qu'elles plaisent :roll:
Ce que tu penses de la renault, je le pense de ta civic (sauf que elle, je mettrais même pas le châssis dans ses points forts, heureusement qu'elle se rattrape sur la fiabilité), et ça t'a pas empêché de l'acheter ...
Citation :Ben visiblement, y'a des chauvins français en UK parce qu'ils ont l'air de bien l'aimer aussi
Pourtant en UK et dans le reste de l'Europe, seul trois Hot Hatch se vendent bien: Focus ST/RS, Golf Gti/R et la Civic Type R FN2 en numéro 1 durant toute sa carrière.
ET même surtout en UK justement:
http://www.zercustoms.com/news/Honda-Civ...in-UK.html
La Focus et la Civic ont toute les deux de belles gueules et des moteurs 5 cylindres et K20 rageurs populaires mais sont surtout funs à conduire. Et reno n'a rien de tout ça, c'est tout le contraire
Préfère même avaler un sceau de m*** que de me retrouver derrière le volant d'un de ces bousins
Blague à part, je suis certain que le duo 86/BRZ fera le même carton en Europe mais surtout en UK..
Apparement en test dans Sport auto de ce mois çi et pas encore lu tout l'article...mais ils ne sont pas super fan..pas une mauvaise voiture mais boite étagée bizarrement.....et donc moteur un peu avare en sensation pour 200cv....
Je sais pas pour vous mais moi cela ne me décourage pas de voir des tests moyens...je pense qu'il faut avant tout ce faire sa propre idée....hate de pouvoir un jour l'essayé...et peut etre plus si affinitée..
pareil je pense qu'il faut se faire sa propre idée
l'avis des journaleux peut donner une idication mais faut pas leur faire une confiance aveugle.
sinon j'ai pas pu aller chez sub à mons mais suis passé chez toy à tournai ils pensent recevoir le GT86 fin du mois
par contre ils savent pas me dire quel model ça sera (couleur boite options)
Nakamura972 a écrit :Pourtant en UK et dans le reste de l'Europe, seul trois Hot Hatch se vendent bien: Focus ST/RS, Golf Gti/R et la Civic Type R FN2 en numéro 1 durant toute sa carrière.
Tu vas dans mon sens, en fait ...
Les gens se rabattent sur le modèles fiables (ou qui en ont la réputation, du moins).
Mais les essayeurs, ils s'en foutent que ce soit fiable
ils comparent juste le plaisir qu'ils ont au volant ... et là, c'est souvent les françaises qui sont plébiscité ...
Ca veut pas dire qu'ils aimeraient les avoir au quotidien.
Mais si on ne prend que la sportivité et les perfs pures (et pas qu'en ligne droite) comme critère, puisque j'avais l'impression que c'était le sujet, exit les voitures de m'a tu vu et les valeurs sûre niveau fiabilité ... ben il reste rien dans ta liste :]
GT86 200 Ps ! Megane 265 PS et pneus tendres ! Alors je sais je suis GT86 à fond. Mais la RS possède un turbo , 65 PS de plus et un chassis ultra sportif. La Gt 86 en auto est la moins performante des toyobaru. Ils auraient du prendre une MT et pneus de la mégane ou des Neova en 18 et je crois que les 6 secondes de retard se transformeront en 3 s. Rajouter lui un supercharger et elle éclate la mégane.
ils ont comparé à budget égal... dur à admettre,
N'oubliez pas que c'est la crise économique. Et beaucoup de journaliste encenseront les modèles européens. Il faut faire tourner l'économie européenne!!!!
folken a écrit :Nakamura972 a écrit :Pourtant en UK et dans le reste de l'Europe, seul trois Hot Hatch se vendent bien: Focus ST/RS, Golf Gti/R et la Civic Type R FN2 en numéro 1 durant toute sa carrière.
Tu vas dans mon sens, en fait ...
Les gens se rabattent sur le modèles fiables (ou qui en ont la réputation, du moins).
Comme c'est malhonnette :roll: Plus haut, tu me fais croire que les anglais achètent des reno sPorc, mais je démonte ton argument preuve à l'appui avec ce qui fait vraiment rêver les clients. Et maintenant tu me sorts que les gens achètent des CTR et Focus RS pour leurs fiabilités(déjà la FRS n'est pas un exemple de fiabilité)
Si c'est pas de la mauvaise fois...
Et que dis tu de l'élection "Best Hot Hatch" de la CTR Mugen par Autocar et Evo Mag qui a mis toute ses concurrentes à terre sur piste sans l'aide d'assistance respiratoire ? Que c'était truqué ?
Et pour info, ces quelques françaises ne sont plébicités qu'en france
D'ailleurs, les rs de reno ne seront bientôt plus en Grande Bretagne comme quasiment tout le reste de la gamme. Dans un pays où on aime les voitures, quoi de plus normal ?
Tout le monde n'aime pas se balader dans des boites à chaussures fades dessinées avec les pieds, 0 émotion, qui ne procurent aucun plaisir et se retrouver avec des moteurs qui chantent faux(voir pas du tout d'ailleurs)et engraisser les garagistes tout les 6 mois.
Edit: un lien pour appuyer mes dires juste au dessus.
http://blogautomobile.fr/renault-epurati...z1uD3rLrlh
asnoir a écrit :N'oubliez pas que c'est la crise économique. Et beaucoup de journaliste encenseront les modèles européens. Il faut faire tourner l'économie européenne!!!!
Exactement, surtout les journalistes français
Quoi que non, ils le font depuis toujours
Regardez du côté des tests américains. C'est la même chose. On compare la Toyobaru a une Mustang V6. Et devinez quoi c'est la mustang qui gagne. " Un véritable muscle car américain". On ne peut l'inventer !
asnoir a écrit :GT86 200 Ps ! Megane 265 PS et pneus tendres ! Alors je sais je suis GT86 à fond. Mais la RS possède un turbo , 65 PS de plus et un chassis ultra sportif. La Gt 86 en auto est la moins performante des toyobaru. Ils auraient du prendre une MT et pneus de la mégane ou des Neova en 18 et je crois que les 6 secondes de retard se transformeront en 3 s. Rajouter lui un supercharger et elle éclate la mégane.
de toute façon, le mec qui hésiterais entre une mégane et une gt86 il a rien compris, donc c'est encore un comparo qui sert à rien... juste à mousser Renault... qu'il la garde leur mégane, ça reste une mégane avec des chevaux... donc quand tu roule normalement (c'est à dire 80% du temps), ben c'est comme si tu roulais comme la mégane de Monsieur tout le monde... Si tu bourine pas avec, elle sert à rien, et bouriner, ça devient de plus en plus délicat sur la route...
Justement la philosophie de la Toyobaru est toute autre. Venez sur les départementale, ou les routes de montagne et on vous garantie un plaisir même à 90 km/h ! Sur autoroute en France on a plus rien le droit de faire!
Il faut juste être un bon gros chauvin et ne pas aimer les bagnoles pour hésiter entre une megane et une GT86
Nakamura972 a écrit :Plus haut, tu me fais croire que les anglais achètent des reno sPorc
j'ai jamais écrit ça
Au contraire, j'ai précisé que j'en achèterais jamais ... mais ça m'empêche pas de reconnaitre (avec un gros mal aux fesses, tellement je supporte pas cette marque) qu'ils sont parmi les derniers à faire de vrais châssis, dommage qu'ils soient tous en traction.
Pour ce qui est du "sans saveur", quelle voiture abordable propose un arceau et harnais de série ? Je doute que tu te sentes dans la voiture de M. tout le monde au volant de ça.
Mais bon, je ne cherche plus à te convaincre, avec toi si c'est pas japonais (et de préférence honda), c'est forcément nul ...
Après, c'est clair qu'entre une mégane et une gt86, si on me propose une des 2, je choisirai la gt86
Mais de là à dénigrer le peu de qualités qu'il reste aux renault ...
folken a écrit :Même moi qui suis anti renault, je reconnais qu'ils sont parmi les derniers à avoir des trucs intéressants dans leur gamme ...
Par contre, c'est moche, [...]
Là c'est carrément subjectif
Entre une Mégane 3 RS et une FN2, je préfère de loin la M3RS (sauf les jantes style Norauto, comme la GT86 d'ailleurs)
Le comparatif à été fait aussi à mon avis car c'est à peu près les seules voitures dans ce tarif faites
d'origine pour taper des cessions circuit
@Folken
J'aime tout ce qui est japonais et américain et certaines BMW(une E60 en particulier avec son moteur qui chante comme une F1 pour en avoir essayer une). Mais je suis comme tout amateur de voitures: les fr=OUT :roll: Soyons sérieux 5 minutes, quel être humain normal aime reno ??
Nakamura972 a écrit :J'aime tout ce qui est japonais et américain et certaines BMW(une E60 en particulier avec son moteur qui chante comme une F1 pour en avoir essayer une). Mais je suis comme tout amateur de voitures: les fr=OUT :roll: Soyons sérieux 5 minutes, quel être humain normal aime reno ??
Jean Ragnotti par exemple...
et il sait les mener comme nous notre clavier de pc
Nakamura972 a écrit :Et pour info, ces quelques françaises ne sont plébicités qu'en france D'ailleurs, les rs de reno ne seront bientôt plus en Grande Bretagne comme quasiment tout le reste de la gamme. Dans un pays où on aime les voitures, quoi de plus normal ?
quelle mauvaise fois dans ton article il est écrit ceci
Citation :Renault va donc se recentrer sur les autos électriques, celles des segments A, B et C, sur la gamme RS qui connait un vrai succès outre Manche et sur le développement de Dacia
a savoir qu'il c'est vendu plus de clio v6 en GB et qu'il avait plus de r26r série limitée que nous ...
continue de t'astiqué t'a bien raison tes argument sont de plus en plus bidon comme le volume de vente d'une voiture ...
il y a au moins quelques gens honnête qui savent reconnaitre les points forts ou faibles des concurrents .
Yannsol a écrit :Là c'est carrément subjectif
Tout à fait
je ne prétend pas détenir le bon goût absolu, certains aiment, heureusement qu'on a pas tous les mêmes attentes, j'aurais du préciser que c'était une opinion personnelle.
Mais je voulais pas trop le contrarier, et essayer d'entamer un débat constructif, je vois malheureusement que c'est impossible donc je laisse tomber
Nos1985 a écrit :a savoir qu'il c'est vendu plus de clio v6 en GB et qu'il avait plus de r26r série limitée que nous ...
Mais bien sure, c'est pour ça qu'il n'y a que des Civic, Focus et Golf sportives qui se vendent là-bas comme Hot Hatch
Pour les Focus et Golf, je sais pas.
Mais la clientèle typique de honda en UK, c'est les vieux ... le citroen japonais.
Preuve/lien argument ? C'est tout ce que tu as trouvé à répondre devant tout ça ?
Pas très très convaincant pour quelqu'un qui se veut constructif :roll: