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Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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Mon ancien boss avait eu le problème ya 7ou8 ans avec une imprezza
Circuit 2jours après la sortie de concession il a pété le moteur il a réussi à en avoir une neuve mais il a bien bataillé.
Après connaissant la brute avec les.voitures ça m'étonne pas lol

Je pense surtout que ça depend de comment ça se passe.
citcuit sans rodage ?
Ben ouais y'a des cochons qui s'en foutent de la mécanique... :rley: :roll:
Test tres moyen sur l'Auto-journal, test nul sur Sport Auto, decidement, les journalistes francais... :roll:

Quand on voit l'enthousiasme des journalistes anglais, on se dit que nos franchouillards sont vraiment a cote de la plaque... LOL
Dites y avait il une grande différence entre les AE86 phase 1 et phase 2 (Kouki et Zenki)?
Moi j'aimerai avoir une voiture géniale. Je crois que la GT86 phase 1 est aux normes euro5. Que va t il se passer lorsqu'il faudra faire passer la phase 2 aux normes Euro 6. Qui dit moins de pollution dit moins de puissance. Non? Ou des rapports de vitesses beaucoup plus longs. Ils ont mis 4 ans pour développer cette voiture et je crois que c'est le top. Que pourraient ils faire de mieux?
Tetsuo Tada dans une interview a dit que la voiture était exceptionnelle mais qu'au dernier moment Toyota a décidé de changer les réglages de suspension pour rendre la voiture plus typée propulsion (voulant quelle soit la descendante de l'AE86). Le réglage Toyobaru que Subaru a gardé est il le plus efficace pour le chassis? Selon les testeurs la BRZ a une meilleure traction en sortie de virage et le train arrière ne se dérobe pas.

Pour les tests français c'est très bizarre. J'aimerai un test de Fast Club avec le pilote cascadeur. Là il comprendrait sûrement pourquoi cette voiture a été faite. C'est sûr que vis à vis des consommations; avec une essence de plus en plus cher la GT86 ne peut rivaliser avec des 1,6 turbo. Mais il n'y pas que la consommation qui fait d'une voiture une bonne voiture.
J'ai roulé durant 4 mois avec une 3008 1.6 HDI 110ch. Et bien consommation bizarre. 8l / 100 km et aucun plaisir de conduite. Aucune puissance sous le pieds!!!! Alors oui elle a 5 vrais places. Mais côté conduite un véritable boeuf. Alors y a pas photo. Si à la première minute je me sens bien dans la GT86 alors l'achat ne sera pas très loin. Et plus attention même si ce n'est pas un foudre de guerre elle a quelque chose qui rend sa conduite encore plus sportive. Ce n'est pas le moteur, le chassis mais tout simplement le fait d'être au raz du sol. Le conducteur est assis à je crois 18 pouces du sol. Ce qui est génial!!!!!
remy c a écrit :Test tres moyen sur l'Auto-journal, test nul sur Sport Auto, decidement, les journalistes francais... :roll:

Quand on voit l'enthousiasme des journalistes anglais, on se dit que nos franchouillards sont vraiment a cote de la plaque... LOL

J'ai pas lu les test mais si y'avais eu le bloc "diesoul Soubarou" ou un D4-D ils auraient surement plus aimé... :roll:
remy c a écrit :Test tres moyen sur l'Auto-journal, test nul sur Sport Auto, decidement, les journalistes francais... :roll:

Quand on voit l'enthousiasme des journalistes anglais, on se dit que nos franchouillards sont vraiment a cote de la plaque... LOL

je veux bien lire les tests pour ma culture perso
(mais pas acheter les mags si le niveau n'est pas au rdv LOL )
En parlant de diesel j'y ai pensé un moment. Car Subaru possède un boxer diesel de 150 ch. En le modifiant peut être qu'il auraient pu atteindre 180 ch. Mais le plaisir de conduite aurait il été le même?
A voir, mais bon un coupé sportif diesel :roll:
Quand on parle des journalistes français, vu à l'instant dans km12 :
"la Nissan Scion FRS en drift" LOL
fbloume a écrit :en ce qui me concerne je garde en tete que ca sera mon daily, pas une voiture à équiper pour faire une session circuit tous les 2 mois ni pour faire des 400DA
j'ai pas besoin de pneus slic ni de 500hp ni de suspats course ou de freins endurant 50 tours du nür
c'est pour moi aller bosser, me promener le week end et me faire plaiz de temps en temps
jouer à qui a la plus grosse c'est plus de mon age
pour une bagnole je fonctionne un peu comme un appart au coup de coeur plutôt que pour ses grandes qualités ou performance

sans compter que faut être réalise+++ ça fini toujours par +cher alors quand je vois les gens se plaindre du prix je comprend vraiment pas
et même si je gagne correctement ma vie je n'ai pas les moyens de rouler en GT-R

edit:2ou3 ans ca sera nikel pour quand je changerai de voiture et peut être qu'à ce moment là je me dirai que le nouveau model à 250cv m'intéresse plus Smile
ou alors j'aurai un scénic vomi

Je suis 1000% d'accord avec toi, j'aborde cette voiture dans cette optique.
Pour l'instant les quelques trucs qui me freinent :
- l'intérieur un peu vieillot
- la cellule : est-ce que je serai à l'aise (jambes de 1m)
- la place à l'arrière pour ma fille de 4ans déjà longue pour son âge

Pour le scénic, je passe, j'ai fini en Seat Leon LOL

Concernant les modifs j'avais compris l'inverse, au contraire, ils encourageaient chacun à se faire sa GT86 car eu ne proposait qu'une base saine et équilibré. Je pense que le temps de se lasser de la voiture ou de la surpasser, du développement aura été fait...

Pour la garantie moteur, tant qu'il y a des liquides et qu'on a pas détecté de sur-régimes intempestifs aucun soucis à avoir. La voiture prend pas mal de G en courbe, la lubrification doit en tenir compte, et les subs qui pétaient les blocs c'était principalement un collecteur d'échappement qui surchauffait un des cylindres. Là on est pas en turbo, je pense que c'est moins risqué.

Les kits TRD aéro réservés au Japon, ça ouvre la porte au tuner comme 5design, je pense qu'il vont perdre une bonne occasion de capter des parts de l'aftermarket alors que je pensais que la gamme TRD voulait justement se l'accaparer. C'est bien flou en terme de logique...
même si je m'en suis jamais vraiment soucié j'attend de pouvoir tester lhabitabilité
le problème place arrière m'inquiète pas trop pour l'instant mais j'espère pouvoir caser mes 1m90 et 110kg derrière le volant
c'est d'ailleurs ce problème qui m'a définitivement rebuté sur le CRZ

par contre si elle ne me convient pas je sais pas ce que je vais prendre en sachant que je veux un model à tempérament sportif avec un design pas fade
- 370Z: possible en occaz mais beaucoup plus cher à l'entretien
- CRZ: trop petit manque de puissance
- Mazda3 MPS: aucune opinion dessus
- MX5: idem pas d'utilité d'un cab
- Megane RS: ben c'est du Renault quoi et ca reste une Megane
- RCZ: une 308 modifiée
- DS3: pas fan de l'intérieur
- Mini: IDEM
- Sirocco ®: ouai super une Golf ....
- Audi A3 (S3): la même mais plus cher
- Leon FR (Cupra): même combat un peu moins cher
- Serie1: beaucoup trop cher
- ClasseA: Idem
- Imprezza: Idem
- Evo X: Idem
fbloume a écrit :par contre si elle ne me convient pas je sais pas ce que je vais prendre en sachant que je veux un model à tempérament sportif avec un design pas fade
- 370Z: possible en occaz mais beaucoup plus cher à l'entretien
- CRZ: trop petit manque de puissance
- Mazda3 MPS: aucune opinion dessus
- MX5: idem pas d'utilité d'un cab
- Megane RS: ben c'est du Renault quoi et ca reste une Megane
- RCZ: une 308 modifiée
- DS3: pas fan de l'intérieur
- Mini: IDEM
- Sirocco ®: ouai super une Golf ....
- Audi A3 (S3): la même mais plus cher
- Leon FR (Cupra): même combat un peu moins cher
- Serie1: beaucoup trop cher
- ClasseA: Idem
- Imprezza: Idem
- Evo X: Idem

C'est simple : une S2000. Mr Green

Dans ton cas, avec un hard-top. Wink
Et si tu conservais ta civic? elle ne te proccure plus aucun plaisir ta tuture?
Moi je roule une clio 2 dci et un EE8 pour le plaisir, ces derniers temps je pensais aussi passer sur un seul vehicule pour alleger l'entretien, un CRZ m'aurait ben botté mais en cherchant et cherchant encore je tombe (beaucoup sur le forum team crz) que sur des consos de 7l en moyenne py rouler en eco pour etre a 5.5l non merci, 124chx suffisent pour se faire plaisir mais ca me ferait chier de consommer quasi autant qu'avec mon CRX.
Sinon comme dit remy, une s2k.....ca prete a reflexion non?mais c'est pas un peu plus delicat les f20?
c'est pas que j'aime pas les cab c'est juste que j'habite dans le nord .... mdr
franchement je suis super content de ma civic, jamais eu aucun soucis avec, elle n'a vu le garage que pour les 3révisions, 1 train de pneu avant , 1 jeu d'essui glaces et... c'est tout même mes plaquettes de frein sont encore d'origine Big Grin
je voulais en changer pour
- envi de changer
- elle a 3ans 1/2 et 72000km si je la change pas maintenant je suis parti avec elle pour un bon moment

d'ailleurs si je change c'est pour du neuf ou une occaz récente genre 2ans et peu de km sinon pas d’intérêt je garde ma Civic
- 370Z: possible en occaz mais beaucoup plus cher à l'entretien et aussi "frimeur" qu'une Audi TT
- CRZ: trop petit manque de puissance
- Mazda3 MPS: train avant qui ne digère pas les watts qui partent en fumer d'où des perfs médiocres.
- MX5: voir 370/TT
- Megane RS: très gros progrès, on n'est plus assis dans une cuisine, châssis de malade mais je suis faché avec les commerciaux Renault.
- RCZ: la TT du pauvre, voiture de meuf...
- DS3: les AX et les Saxo même boybuildé ça ne m'attire pas... LOL
- Mini: oui ça me plaît mais les prix sont prohibitifs
- Sirocco/Golf ®: bcp plus rigide que la Golf, aseptisé et chiant à mourir mais ça passe très fort.
- Audi A3 (S3): la même mais plus cher
- Leon FR (Cupra): même combat un peu moins cher. Ça j'ai et c'est bof, c'est plus dynamique que sportif...
- Serie1: beaucoup trop cher
- ClasseA: Jamais eu l'idée de zeuter ça... Shock
- Imprezza: berk
- Evo X: bof

335i coupé,Focus RS, la future Focus ST@250ch en 4cylindres, TTRS le seul TT qui ne fasse pas garçon coiffeur Twisted

A 30000€ ça ne se bouscule pas sorti des tractions...
370Z: pour l'entretien, c'est un peu faux, moi je préfère des pièces plus cher faites pour l'arsouille que de la pseudo pièce sportive, en conduite normal, ca doit pas être dramatique la différence...

- MX5: rien à voir avec 370Z ou TT justement, là, niveau entretien, tu peux pas dire que ça va viser haut...


- Serie1: beaucoup trop cher (y en a à la pelle en occaz, même récente!)
MX5 c'est juste le coté "regardez moi" ou "je suis garçon coiffeur" que je comparais à la TT et à la 370Z. Je n'ai pas les tarifs ateliers d'une 370z mais en général il est "aligné" sur la valeur neuve du véhicule donc probablement à tort tout le monde pense que voiture chère = entretien chère.

Serie 1 à part la 135i ou la 1M qui ne sont pas les moins chères, y'a quoi d'intéressant ?
Prendre une BMW 4 cylindres non merci sinon il est où l'intérêt ?
dj_spark a écrit :Serie 1 à part la 135i ou la 1M qui ne sont pas les moins chères, y'a quoi d'intéressant ?
Prendre une BMW 4 cylindres non merci sinon il est où l'intérêt ?

130i

Sinon, si tu veux du gros moulin pour pas cher avec tout ce qu'il faut, 535i E39, moteur v8 Smile
ouai enfin faut pas se leurer un V6 avec des chaussettes en 19" et des freins rainuré ventilés avec étriers 4pistons c'est plus honéreu à l'entretien qu'un 2l chaussé en 17" avec des freins "normaux"

la Z aussi frimeur mais beaucoup moins moche qu'une TT, j'aime pas les TT [pervers] ça dépend lesquels lol[/pervers]
pour la classe 1 je parlais de la nouvelle pas l'ancienne je précise Big Grin
et pour les autres de toute façon a puissance et équipement équivalent les prix montent vite au dessus du GT86 surtout vu la foultitude d'option au catalogue des allemandes.....

après on en reviens à si c'est pour prendre une bagnole qui a 5ans je garde ma civic
essai comparatif Megane RS Subaru BRZ
lachez vous les fous furieux Big Grin

sans surprise la Mégane est devant
maintenant comparer une Megane Trophy à 265cv à un BRZ de 200cv en boite auto fallait pas s'attendre à un miracle
c'est comme si on comparait cette même Mégane au 370Z évoqué ci dessus
65cv de différence c'est pas rien ....
et puis va falloir une vendeuse sacrément douée pour me faire acheter une Renault Big Grin

sinon le GT86 élu véhicule de l'année par "Vehicle Dynamics International". eux au moins ont compris le concept de la voiture après qu'on y adhère ou pas c'est une autres histoire
http://www.larevueautomobile.com/Toyota/...I-4307.htm
Vehicle Dynamics International a écrit :C’est notamment cette simplicité affichée qui a valu à la GT86 son titre de Voiture de l’Année, comme l’explique Graham Heeps, rédacteur en chef du magazine Vehicle Dynamics International : « Face à la course à la puissance et à la complexité croissante de la chaîne cinématique, des suspensions et de la direction, rares sont les modèles de grands constructeurs qui en font “plus avec moins”, et permettent vraiment de s'amuser sans dépasser les limitations de vitesse. Voilà pourquoi nous avons jugé que la Toyota GT86 et sa jumelle la Subaru BRZ méritaient bien le titre de Voiture de l’Année VDI 2012. »

Commentant le titre de Dynamicien de l’Année, Matt Joy – rédacteur en chef Motorisation de l’Association de la Presse et membre du jury – déclare pour sa part : « En reprenant une formule largement éprouvée, Tetsuya Tada et Toshio Masuda ont créé la voiture que réclamaient à cor et à cri les conducteurs enthousiastes : une voiture qui tourne le dos à la quête éternelle de l’ultime adhérence pour privilégier l’équilibre, la réponse et le plaisir de conduire sur route à des vitesses sensées. »

Le jury a largement salué le travail d’Akio Toyoda, qui a insufflé une nouvelle orientation à la dynamique des modèles Toyota et Lexus. Une reconnaissance résumée ainsi par Phil Morse, juré américain : « Il suffit d’un coup d’oeil à la gamme Toyota pour s’en convaincre : c’est un redoutable pilote qui occupe le siège conducteur de l’entreprise !... Et qui prend pour fil rouge les grands principes des sports mécaniques : technologie supérieure et plaisir au volant. »
Comparo en plastique fondu...

Pourquoi pas plutôt l'avoir comparée a une Clio RS et en boite manuelle?
parce que sinon aurait pas pu dire que la Renault est mieux Big Grin
même si cet essai vient d'evo.uk j'ai quand même pompé sur le site turbo.fr ....

ya que
- 65 chevaux de plus
- une boite manuelle
- un chassis course
- des freins brembo
- des pneux haute performance
c'est les mêmes....
gt-jerome a écrit :
dj_spark a écrit :Serie 1 à part la 135i ou la 1M qui ne sont pas les moins chères, y'a quoi d'intéressant ?
Prendre une BMW 4 cylindres non merci sinon il est où l'intérêt ?

130i

Sinon, si tu veux du gros moulin pour pas cher avec tout ce qu'il faut, 535i E39, moteur v8 Smile

ou tout simplement un z4 3.0 si 265cv si ma mémoire est bonne ca a commencer a bien décotée idem pour les z4m une propre sous les 25000 euros c'est largement jouable en coupé comme en cabriolet .

fbloume a écrit :maintenant comparer une Megane Trophy à 265cv à un BRZ de 200cv en boite auto fallait pas s'attendre à un miracle
c'est comme si on comparait cette même Mégane au 370Z évoqué ci dessus
65cv de différence c'est pas rien ....

la Z ce prendre la même fessée a peu de chose prêt déja qu'une z4m supérieur ne faisait pas mieux sur le nurb'

mais le sons du moteur de la toyobaru est nettement plus agréable a l'oreille que la megane .
Nos1985 a écrit :la Z ce prendre la même fessée a peu de chose prêt déja qu'une z4m supérieur ne faisait pas mieux sur le nurb'

mais le sons du moteur de la toyobaru est nettement plus agréable a l'oreille que la megane .

ouais, enfin rien que sur le principe, comparer un coupé propul's 200cv boite auto contre un coupé traction 265cv boite manu... :roll: LOL
waider a écrit :Comparo en plastique fondu...

Pourquoi pas plutôt l'avoir comparée a une Clio RS et en boite manuelle?

Au hasard, la Megane coute le même prix à peu de choses pres ... Sinon Renault va pas s'excuser de faire les meilleures sportives, quand au BRZ deja qu'il est derrière une ITR, la c'est une humiliation.
Même prix si on veut et si on va chez un mandataire...
Tu aurais pas une double personnalité? Un coup c'est une super voiture un coup c'est une merde qui vaut rien face à une Mégane.
Enfin pas envi de revenir dans un débat stérile
Renault fait les meilleurs voitures du monde pour ça qu'il est premier constructeur et que les americains et tuners jap s'arrachent les Mégane RS.
Ou pas....
Le pire c'est que je suis certain qu'on va me répondre qu'elle est tellement top qu'elle au moins à pas besoin de préparateurs elle se suffit à elle même.
Spoon_EK4 a écrit :citcuit sans rodage ?
Avec les matériaux/usinages actuels, les moteurs sont censé être rodés avant d'être monté dans la voiture (et ça vaut mieux, parce que si vous saviez ce qu'elles subissent avant d'être livrées aux clients :roll: ça sert plus à rien de les roder pour certaines)

Mais je pense que je l'aurais pas mise sur piste 2 jours après quand même LOL
Un comparo 86 manuelle vs Megane RS sur le Gunsai touge et on verra qui se fait humilier... C'est sur que si tu les fout sur un circuit de f1 c'est la plus puissante qui aura l'avantage.
Kojirô a écrit :Renault va pas s'excuser de faire les meilleures sportives

Elle est collector celle-là Semarre Semarre Semarre Sacré kojiro toujours les mots pour rire LOL


Sinon vous avez vu les nouveau tarifs de Subaru ? La BRZ semble un peu moins chère que sa soeur jumelle en Grande Bretagne ! Pareil en France j'espère ? C'est mon dernier espoir Oops!