Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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Jag / Aston / Mercedes / VAG / Lotus : les versions compresseurs ne manquent pas. C'est assez fiable car moins chiant qu'un turbo (respect des temps de chauffe/refroidissement), sinon roulement, galets, huile font parti de la réfection.


Voici en gros ce qu'il s'est dit :
- pas bcp d'option, que des options de conforts : peinture métallisée/boite auto/clim/gps, pas plus de 5 selon lui. (normal si on a une version bien équipé comme base. ca veut dire que la peinture de base non métallisé sera sans supplément).
- la cible est celle des passionnés de sportive jap qui veulent une propulsion. Toy ne compte pas en vendre des masses en France. C'est plus dans l'optique "privilégié" que effet populaire (pour justifier le prix ?)
- Toy organise la grande messe fin Mai de présentation au réseau, et 2 semaines plus tard, véhicule dispo à la vente.
- Les commerciaux n'ont pas encore vu la voiture et ils n'ont qu'une mince plaquette commerciale pour l'instant de 4/5 pages qu'on peut trouver sur toyota.fr (pas encore cherché).
- le commercial m'a dit que tant que c'est monté par la concession, les pièces TRD sont dans la garantie. En revanche si on les monte après coup, c'est moins sur. (logique)
- malheureusement il ne sait pas si le catalogue TRD sera présenté au marché français, mais il a bavé sur les photos des kits/pièces (comme nous).

A vous les studios.
Tu dis que les pièces TRD montés par toyota sont garanties, mais qu'en est il au niveau législatif? Je pense que l'ajout d'un compresseur, par exemple, est une modification des donnée de base du véhicule. Quelqu'un aurait la réponse a cette question (même si je pense fortement avoir déjà la réponse Confused)
ben en partant du principe que le compresseur est monté par la concession avant la vente du véhicule, ils pourront certainement modifier la carte grise
A partir du moment ou les modifications sont rapportées sur la carte grise et que l'assureur est lui aussi au courant de ces modifications le conducteur est en règle.
Si effectivement il y a moyen d’avoir une CG adaptée au compresseur, sa devient intéressant cette histoire!
Profed a écrit :Si effectivement il y a moyen d’avoir une CG adaptée au compresseur, sa devient intéressant cette histoire!

non ... il y'en a qui on essayer avec la 500 abarth et le kit esse esse
l'assurance a bien pris notes des modifications sur la voiture ...et la carte grise est toujours la même , alors comme ca en cas de carton même pas besoins d'appeler l'expert c'est tous direct DTC LOL
Nos1985 a écrit :
Profed a écrit :Si effectivement il y a moyen d’avoir une CG adaptée au compresseur, sa devient intéressant cette histoire!

non ... il y'en a qui on essayer avec la 500 abarth et le kit esse esse
l'assurance a bien pris notes des modifications sur la voiture ...et la carte grise est toujours la même , alors comme ca en cas de carton même pas besoins d'appeler l'expert c'est tous direct DTC LOL

je capte pas :
- constructeur au courant : il propose l'option
- concessions au courant : ils font le montage
- assurance au courant : elle t'assure malgré la déclaration

il n'y a pas une réception à titre isolé délivrée/gérée par le constructeur ?

Après si tu me parles d'un montage après coup, je pense que c'est normal puisque tu n'as pas la CG modifiée en conséquence sur la base du dossier constructeur.

EDIT : je savais même pas que TRD avait un kit sural... donc ma question a du être trop évasive
Je pensais que HKS=compresseur et Greddy=Turbo

EDIT 2 : il me semblait qu'on pouvait rajouter le kit JCW après coup sur les mini également.
dj_spark a écrit :je capte pas :
- constructeur au courant : il propose l'option
- concessions au courant : ils font le montage
- assurance au courant : elle t'assure malgré la déclaration

il n'y a pas une réception à titre isolé délivrée/gérée par le constructeur ?

Après si tu me parles d'un montage après coup, je pense que c'est normal puisque tu n'as pas la CG modifiée en conséquence sur la base du dossier constructeur.

montage après achat en effet pas de soucis pour la garantie , pas de changement de carte grise /type mine / dérogation .
donc a voir avec une esse esse d'origine en concession si type mine différent sinon ca sent le sapin ...
dj_spark a écrit :EDIT 2 : il me semblait qu'on pouvait rajouter le kit JCW après coup sur les mini également.
Exact sur la première génération de nouvelles Mini, je m'étais renseigné à l'époque.
Sur les dernières je ne sais pas si c'est encore le cas.
Comme quoi c'est faisable mais il faut que Toy passe la version avec compresseur aux mines.
Personnellement je ne pense pas que ça se fera, j’espère me tromper...
Donc c'est au bon vouloir du constructeur, et vue les (faibles) objectifs de vente je me dis déjà que le coup d'homologation des 2 versions risque d'être un obstacle à la version upgradée.
Je remets tout le monde dans le droit chemin. Pour le moment personne n'a vu le compresseur TRD. Et Subaru a annoncé que le turbo ne serait pas à l'ordre du jour. Seule la WRX a droit au turbo. En fait je pense que sub a peur de canibaliser la wrx si la BRZ sort avec un turbo. Par contre une voiture avec 250 ch NA est tout a fait envisageable. Mais voilà en version Stock la Toyobaru a été conçue pour pouvoir être acceptée sur tous les marchés internationaux. Elle devait répondre aux normes antipollution, antibruit, et avoir une faible consommation.
2 teasers qui vont ravir certains avec Tsuchiya:

Vivement la vidéo complète sous titrée ENG !!! ^^
AUTHORIZE R typeS FUJITSUBO

Pour avoir une sortie directe la plus efficace possible ils ont évité une chicane en positionnant le pot asymétriquement. Dommage
Gain 3,5 PS et 92 dB à 5250 rpm 3 nm de +
Limite le creux de couple

[Image: 000000000000002107.jpg]

Nos1985 a écrit :
waider a écrit :Quant a ma réflexion sur le compresseur, on parlais de version turbo constructeur et toi tu parle d'un compresseur venant de chez HKS. Les caisses qui sont dotées d'un compresseur (en France) en sortie d'usine tu me les trouves.

-mini cooper s
-mercedes kompressor
-G40 G60 chez VW

peut être d'autre aucune idée ... mais au contraire de toi je n'affirme rien car il y en a surement d'autre dont j'ignore l'existence monsieur l'expert LOL

Merci tu les as trouvées LOL
Mais bon ça reste quand même marginal par rapports aux turbos qui sont partout. Désolé si j'ai pu apparaître comme vouloir me la jouer expert.
Je sais c'est hors sujet et je l'effacerai par la suite mais je ne pouvais passer cette vidéo. C'est la 1ère fois où je vois keiichi avoir peur en voiture regardez à partir de 3'40"

Lorsque un turbo vous fait peur !!!! :

Dites sur la 86 il y a l'option autocollant. Connaissez vous le prix d'un montage de film adhésif sur une voiture. On peut changer totalement la couleur de sa voiture sans refaire la peinture.

ça coûte à peu près un bras Big Grin
à voir la résistance dans le temps ou aux agressions (chocs, impacts)
sans compter le fait que je sais que toutes les couleurs ne sont pas au catalogue de tous les constructeurs mais faire ça juste pour changer la couleur d'une voiture neuve donc dont on a priori choisi la couleur est un peu débile Smile
asnoir a écrit :Dites sur la 86 il y a l'option autocollant. Connaissez vous le prix d'un montage de film adhésif sur une voiture. On peut changer totalement la couleur de sa voiture sans refaire la peinture.
En moyenne, je crois que ça tourne dans les 3000€.

Je m'étais posé la question à un moment, pour éviter d'avoir à repeindre ma voiture.
Mais en fait, ça coûte le prix d'une (très) bonne peinture LOL
il y a un bref essai de la Brz dans le magazine Echappement du mois de Mai (vient juste de sortir)
pour ceux que ça intéresse.

Le vsc fonctionne en permanence !!!


Grosso modo < 7 s de 0 à 100 km/h

Subaru BRZ with CUSCO Suspension kit Zero-3 and LSD Type-RS on the track!
Aujourd'hui avait lieu le rasso sub annuel chez dany hoyas et nous avons eu le droit en avant premiere la presentation du brz.
Il ya meme un gars du wcs qui a fait des photos et une presentation du brz a 360degres et j' ai fait des photos aussi... si ca peut vous intéresser...
Merci Vti 62. Tu en penses quoi par rapport à ta GT Turbo?

[Image: 2012-04-28+14.34.14.jpg]
[Image: 2012-04-28+14.35.03.jpg]
Elle est pas mal cette panda red and black !
@ asnoir

L'option capot coute 511 €, attention il s agit du prix de la convertion du yen en euro, et sans la pause je presume.
Si on y a droit en france le tarif risque d'etre bp plus elevé, y a qu" a comparer le prix de l' option blanc nacré , c'est environ +de 500€ qu' au japon.
Quelqu'un connaît la différence mécanique qu'il y a entre une Zenki et une Kouki. Je parle de l'AE86 et des deux phases sorties par Toyota. Je suis sûr qu'il vont faire pareil.

Les versions TRD (suspension, échappement...)




Un pilote Brz qui devient de plus en plus rapide !


Dites une IQ 1.0 VVTI est elle capable d'être aussi rapide que la GT86 ?
10'37" Nürburgring
c'est une idée où les infos se font un peu rare ces jours ci ?

sur autotitre, à l'initiative d'un certain Dany Hoyas, il a été publié un 360° de l'intérieur du BRZ pour ceux que ca interesse
[Image: img-subaru-brz-toyota-2013-hoyas.jpg]

PS: pour ceux qui ont pas compris faut cliquer sur l'image Big Grin
fbloume a écrit :c'est une idée où les infos se font un peu rare ces jours ci ?

sur autotitre il a été publié un 360° de l'intérieur du BRZ pour ceux que ca interesse
[Image: img-subaru-brz-toyota-2013-hoyas.jpg]

PS: pour ceux qui ont pas compris faut cliquer sur l'image Big Grin


360 réalisé par Riphur, inscrit ici Smile

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=195485 :P
disolé j'avais pas vu ce topic et comme ya pas eu de pub ici....

encore désolé à l'auteur qui est un voisin
surtout de ma jolie maman qui habite cote de chez lui Big Grin
L'IQ est impressionnante Shock

Dépassement d'une swift GTI, le mec doit être vert LOL
Rustique l'intérieur, en direct des 80s ! LOL


Une maquette de la 86 pour patienter avant d'avoir la vraie ?
[Image: o0500029411926141049.jpg]