Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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Mais non !! faut pas psychoter comme ça LOL LOL
DriFstY
Oui et non, déja c'est un moteur développé et utilisé exclusivement pour ce modèle, ensuite modèle non dérivé d'une berline donc, on paye la RnD...

et puis oui pour 9000E de plus, tu aura XXXX, si tu rajoute encore 5000E tu aura encore plus, un p'ti bifton de 8000 et vla le choix....

Si tu fait le même raisonnement en informatique, tu achète tous les ans un PC "méga-gamer-plus-top-High-de-la-mort" car à chaque fois si tu met 500 E de plus, tu as un gain de puissance!

Mais comme en informatique, il faut déjà savoir de quelle puissance tu as besoin, ensuite se fixer un budget.

Moi personnellement cette gamme de puissance me suffirait! et mettre 30 000 dans une voiture neuve me fait réfléchir, pourtant je gagne très bien ma vie, c'est plus le principe -je me suis juré de ne plus acheter neuf-, et le fait que que sais ce que je peux avoir en occasion fiable pour moitié moins! aussi seule cette voiture attire mon attention car elle est vraiment en décalage par rapport a ce qui existe déjà.
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :DriFstY, t'as pas peur de te faire bannir avec de tels propos???
La dernière fois que j'ai donné mon avis sur un éventuel turbo, j'me suis bien gentiment fais traité de troll.
Ici on est uniquement là pour venter les mérites de la 86 apparemment, pas pour donner son avis sur certains points faibles!
Pareil pour la Camaro, t'as pas le droit de la citer, c'est pas une japonaise!

vas y caliméro ... fais toi plaisir .. houlala !!! t'a l'air maxi opprimé ici dit donc Confused ....

Y a des façons d'exprimer son désaccord ... avec tact ou comme un troll ..Smile

Bref ...
et c'est justement le fait qu'elle soit d'une puissance contenue et atmosphérique qui m'attire dans cette caisse, comme quoi il en faut pour tous les goûts.


mais c'est logique que si elle plait, elle soit déclinée en version suralimentée.
En tout cas plus sa va et plus je sens que d'ici 2/3 ans la civic va finir en pistarde, et qu'une gt-86 viendra prendre sa place pour tout les jours.
Glurk a écrit :et c'est justement le fait qu'elle soit d'une puissance contenue et atmosphérique qui m'attire dans cette caisse, comme quoi il en faut pour tous les goûts.


mais c'est logique que si elle plait, elle soit déclinée en version suralimentée.

Pour moi le rapport poid/puissance à l'air plutot interessant ... Mais il est vrai qu'avec un petit turbo on aurait eu surement quelquechose d'encore plus fun ... c'est pas leur choix chez TOY et SUBARU ... a voir quoi avec la panoplie de prépa et de délire de bolidage que cette caisse va attirer chez les préparateurs Nippons Wink
Non non tu peux t'exprimer, mais il faudrait plus parler de supercharger (compresseur)!
HKS est entrain de nous en préparer un développant 50 Hp supplémentaire. 5000 à 7000 $
Je pense que 100% des gens qui donnent leur avis sur la voiture en parlant de sa puissance n'ont pas compris ce qu'on expliqués les ingés nippons dans les vidéos.

Ce n'est pas une bagnole pour se la péter, c'est une bagnole pour triper bowdel ! LOL

EDIT : en quoi l'absence de turbo est un point faible ?
asnoir a écrit :Non non tu peux t'exprimer, mais il faudrait plus parler de supercharger (compresseur)!
HKS est entrain de nous en préparer un développant 50 Hp supplémentaire. 5000 à 7000 $

T'en vois des caisses avec des compresseurs from factory ici?
Alors que les turbos sont partout maintenant.
Surtout que 7000dolls pour 50hp ca fait cher le cheval gagné.
Mais bon j'ai lu pas mal de tes posts sur ce topic et comme bien souvent t'es a côté de la plaque (sans parler des HS, des doubles post ou de tes copiés collés de 400 lignes).
Mouai hormis les préparateurs ou les gros gros ravagés , je sais pas combien de personne mettrait réellement en chantier une caisse toute récente acheté 30.000 boules , pour rajouter 7000 boules de prépa. pour la passer en turbo ou compresseur , qui au passage rend la caisse + qu'illégal bien que devant la lois une simple admission direct soit interdit mais là je veux dire les passages en suralimentation c'est quand même de la grosse grosse modif. , moi ce que je penses c'est que si ces bagnoles était d'origine sur-alimenté la plage d'acheteurs potentiel serait plus élevé !!
C'est de l'économie de comptoirs hein je dis ça comme ça LOL
J'en reviens toujours pas du buzz créé autour de cette caisse Shock
Des communautés entières qui ne parlent que de ça! Tant mieux, c'est Jap', c'est pas autour de la nouvelle 207, j'aime autant.

Si autant de véhicules sont achetés, Toy repasse n°1 mondial pendant 20ans LOL

Mais faut attendre l'occasion, à mon avis, dans tous les cas se sera payant :
-> Soit elle marche bien au niveau mondial, et ils sortiront chaque année une évolution (comme les Nissan GTR) qui inondera le marché de l'occas' par les modèles précédents "moins bien" (rappel : une GTR 09' vaut 50k€ aujourd'hui Shock )
-> Soit l'effet de mode passe vite et tout le monde s'en débarrasse 1 an après (comme les DS3, invendable) et les prix chutent.
dj_spark, à 25000€, l'absence de turbo n'aurait pas été un point faible!

On a tous compris l'intention de Toy en nous proposant un modèle comme celui-ci (plaisir de conduite, tralali tralala...), alors arrêtez de nous prendre pour des attardés!
Mais à un moment faut être réaliste: ils avaient également insisté sur le fait qu'elle serait vraiment abordable....

Alors 30000€? OK! Mais faut rajouter des bourrins sous le capot :top:

futile

Ouai, fin 30k€ c'est le prix d'une insignia gasoil de 120cv hein... alors en soit, je trouve ca pas spécialement cher.

Et puis perso, 300cv j'en ferais quoi ? 200cv atmo c'est bien, bien que je soit d'accord qu'il manque de voiture dans le segment des 300cv => 400cv

Surement acheteur en fin d'année.
Alors si je reprend les mots à la lettre : "une caisse sportive abordable".
Ensuite là où il y a désaccord entre Toyota et certains d'entre nous c'est sur la définition de sportive.
Pour eux c'est un comportement, un équilibre, un design, alors que pour d'autres faut que ce soit un dragster.

Je pense plus à un trip à la Smart Roadster (qui avait un turbo elle !LOL), si tu veux des watts pas cher, y'a du V8 ricain, du VAG, et même de la nippone en occaz.

J'avoue que je suis également anxieux sur le ressenti et l'efficacité de la motorisation mais je jugerais sur pièce car personne n'est à l'abri d'un coup de coeur.
dj_spark a écrit :Ensuite là où il y a désaccord entre Toyota et certains d'entre nous c'est sur la définition de sportive.

Oui... et sur la définition de "abordable" aussi comme dis plus haut un coupé est plus cher qu'une compacte, c'est moche, pas socialiste pour deux sous, mais c'est comme ca! on paye aussi l'apparence!

futile

Mais clairement ! Regardez le prix des bouses modernes neuves, en soit je prefere ca a une golf tdi 140...
Même sortie de ça, la moindre "sportive" propulsion coupé ou non en neuf est beaucoup plus cher (Lotus, BMW, Nissan, Mazda). Du coup je trouve que la GT86 est une bonne alternative même si dans l'asolu elle reste chère, on est moins cher que beaucoup d'autres et il est évident que toutes la R&D (centre de gravité, boxer atmo 100ch/l) qu'ils ont mis dedans à un coût.

Pour rassurer les sceptiques, les pontes de Sub & Toy ne disent jamais non à la fameuse question "version turbo ?". Ils se contentent de sourire malicieusement en disant "on verra".
1° Aucune source officielle n'atteste d'une version suralimentée du côté de la BRZ.

2° Greddy a conçu un kit turbo pour la version FR-S depuis maintenant plusieurs semaines.

Pour en revenir aux propos de certains, la BRZ est une voiture sportive, il faut rappeler qu'il n'est pas forcément utile d'avoir 300 bourrins pour s'amuser avec une auto, la plupart des GTI ne faisaient d'ailleurs pas 200ch et pourtant...

Pour le prix je trouve ça très raisonnable, comme le disais "je ne sais plus qui" un peu plus haut, une simple 308 HDI neuve coute déjà ~27000€ avec 2 ou 3 options donc 30K€pour une auto exclusive de 200ch avec un boulot monstre sur le châssis c'est tout à fait honorable Wink
Je me démène pour trouver tous les essais et vidéo qui touchent à la Toyobaru (europe, usa, australie, russie, japon) et je suis en dehors de la plaque. Va voir chez HKS le supercharger est une réalité et en plus il fonctionne sur le FA20. C'est pas comme Greddy qui utilise un boxer préparer par cosworth parce qu'ils n'ont pas eu le temps de développer leur turbo. Le supercharger HKS fonctionne; tandis que greedy ils ne sont qu'au stage expérimental. Moi je veux une version stock. Ce qui est bien avec cette base c'est qu'elle est modifiable par tous. Et comme le dit Tada San tout le monde pourra modifier sa voiture comme il l'entend.

@Yannsol
ouai mais si tout le monde attend l'occaz ca va pas le faire, faut bien que certains en achètent des neuves pour que d'autres puissent la prendre d'occaz dans 3ans....

accessoirement ceux qui veulent des watts en plus vont hurler quand ils verront le prix de ces quelques chevaux
un turbo avec l'intercoler et tout ce qui va avec c'est pas gratos à ce que je sache
sinon si c'est gratos effectivement faut en mettre de suite

vous inquiétez pas la version turbo viendra forcément juste après la version cab mais à quel prix ....

pour ce qui est du prix "abordable" la question a été abordée 200fois dans les pages précédentes....

@DJ_spark je sais pas si t'as pu avoir ce que tu demandais mais si tu veux l brochure publiée sur le fy86club envoie moi ton mail par MP je te renverrai le tout j'ai pas le courage de republier les 47pages Big Grin
@asnoir ce que je voulais dire c'est que cette version suralimentée ne vient pas du constructeur donc illégal sur route ouverte, pour ce qui est de la suralimentation par compresseur je trouverai ça dommage sur la BRZ ce n'est pas l'esprit Subaru je trouve. 'fin ça reste mon avis hein.
Bon ben voila on va encore me fustiger, mais voici le rendu de l'essai de Evo

http://www.evo.co.uk/news/evonews/282343...azine.html

En résumé:

+ Très bonne voiture au niveau position de conduite, freins, volant, précision et stabilité.

- Pneus non adaptés, bruit de moteur plat en dessous de 6500 trs/min, la voiture n'apporte réellement que du fun quand poussée entre 6500 et 7500 trs/min, le reste du temps ça manque cruellement de peps, à tel point qu'ils préfèrent la Subaru Impreza originale d'il y a 15 ans !

"On en attendait tellement qu'on est déçu, pour la même gamme de prix (en UK) on peut avoir une Mégane RS ou bien pour moins cher une MX-5, qui sont toutes deux bien plus fun à conduire. En conclusion les bases sont bonnes, il manque juste un moteur plus puissant."

http://www.youtube.com/watch?feature=pla...VaLCNamoT0

Aller faut attendre la version turbo, pour ce prix j'attends la future CTR.
Sans vouloir remettre en cause le jugement de Evo qui reste une référence dans le domaine, l'Impreza et la BRZ sont incomparables pour la simple et bonne raison que si on voulait les mettre sur un même pied d'égalité il faudrait greffer un GT30R dans la BRZ...

En tant que sportive à moteur atmo, et elle n'est rien de plus, la BRZ est comme tu le cite globalement une bonne voiture, un bon châssis et un moteur loin d'être anémique c'est finalement tout ce qu'on attendait de cette nouvelle bestiole Smile

De là à être déçu il y a un monde, c'est peut-être justement le fait d'avoir connu la GT et la STI qui procure ce sentiment, du côté de chez Toyota les avis sont déjà plus cléments.

Merci pour la vidéo test kojirô Wink
Plus des chevaux? Ouais mais je pari que les journalistes sont des cons qui ne savent pas prendre de plaisir ?! :rock:
Je pense qu'il faut l'essayer pour se faire sa propre idée.
Moi même qui suis passionné de cette auto changera peut être d'avis après essai...
Je verrai cet été.

Après sur la vidéo d'Evo on voit juste le mec faire des virages larges 30s et après faire que de la route droite puis de l'autoroute.
De plus il a la boite automatique qui est beaucoup plus longue.
Si son essai se résume à ça je comprends qu'il soit pas super enthousiaste...

Et pour info Kojiro une MX5 ça coute pas moins cher, c'est même plus cher car c'est 31060€ pour la 2.0 160cv en France.
ca me sidère de voir que les gens qui se plaignent du manque de chevaux se plaignent en même temps du prix trop élevé
comme si l'add-on de puissance serait gratuit
on peu émettre des objection constructives mais pas ressortir la même complainte un post sur deux
c'est clairement pas une voiture pour faire des run mais ça n'a jamais été son but
je sais plus qui a dit ça quelque posts au dessus mais "la course à la puissance n'est qu'une question de pognon"
si des gens comme Tsuchiya apprécient autant l'AE86 et d'autres voiturs dans la même phylosophie c'est pas parce que ce sont des monstres de puissance au contraire c'est peut etre qu'il y a d'autres paramètres qui peuvent etre intéressant
après pour jouer à qui a la plus grosse autant acheter une GT-R préparé par Top Secret.... là pourra mettre un boulevard à tout ce qui roule et plus encore

peut être que je me berce d'illusions parce que je veux que cette voiture soit formidable, comme le dit wandering_star_90 peut être serais je déçu quand je l'essaierai et j'envisagerai l'achat d'un autre model mais au moins me ferai mon idée moi même sur un essai réel

sinon viens de me taper l'article de ichitaka sur FT86club et il est vraiment pas mal
apparemment pour lui (qui n'est certe pas un professionnel) la puissance colle bien aux caractéristiques et à la maniabilité de la voiture

Citation :For some prideful driver, this car might hit em like a brick wall. FR-S balanced really well with, enough power, enough grip, enough brake power, enough everything and no extra anything. Because all the crappy driving you do isn't the car's fault. It's all you and not the car. You can totally tell/feel it and can't deny one single bit. You can blame the eco tires, you can blame doesn't have 300~600hp... but when all comes down to it, if you lack of driving skills, don't blame the tires, the engine, or the car at all.
...
If you just see the numbers on the sheets, SCION FR-S isn't amazing. Not the fastest 0-60, don't have 300hp/300tq, don't have turbo... but, after driving this car, it amazed me in many ways. You can argue and say many things just with a number... but after driving this car, you will wonder if those numbers are really true. Because, it sure doesn't feel like that. SCION FR-S respond to what and how you drive, doesn't lie or hide it. I'm not going to say, this car is the best car out there, because it's not. BUT if you going to judge this car by number and not test drive it, you will eat your words and regret it. When Tada-san said "Built by passion not by committee." it's truly is bring back passion to driving, how fun driving can be and truly put a smile on your face.
y a pourtant un bon moulin de dispo actuellement chez Toyota suisse

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Système de navigation TNS 510 avec écran tactile 5,8" et carte SD
Climatisation automatique 2 zones
Baguettes de seuil avec éclairage d'accueil
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Sellerie cuir/Alcantara®
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Détails techniques importants:

Puissance maximale

240 ch (177 kW) / 6590 min-1

Couple maximal

278 Nm / 5790 min-1

0 - 100 km/h

6.8 s

Consommation mixte

7.3 l/100 km

Emissions de CO₂ mixte

172 g/km

Catégorie de rendement énergétique

F

Une auris ça pese 1T5 dans la GT86 ce serait enorme ce moulin.
je pense perso que le moteur a une grande part dans les accords entre soub et toy
soub a pris en charge le chassis mais ont imposé le choix du moteur
toy a accepté mais à imposé pas de turbo
enfin ce n'est qu'une spéculation mais je pense pas beaucoup me tromper

cette voiture a été développé dans la philosophie maniabilité et fun pas monstre de puissance
elle est faite pour mettre 3virage dans une descente pas un boulevard dans un 400DA...
peut être l'avenir leur donnera tord mais ils auront eu le mérite de faire un choix et de prendre un risque

cette Auris Compressor a probablement beaucoup de qualité mais elle ne m'intéresserai pas plus qu'une Golf GTI ou une Megane RS a qui elle ressemble beaucoup dans la finalité

sinon moi je veux bien ces jantes sur mon GT86 ^^
Subaru était pour une 86 avec moteur FB20 turbo. Mais voilà après un combat acharné avec Toyota c'est le second, le créancier qui a eu gain de cause. Toyota voulait une voiture fun qui réponde instantanément à toute pression sur la pédale. Ce devait être une voiture NA et surtout une voiture avec moteur économique d'où le FA20 avec D4-S. Vouliez vous d'une voiture consommant plus de 20 l / 100 km et payer une assurance hors de prix.
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=2698

C'est sûr pour doubler et relancer la voiture il faut la cravacher et ce n'est pas comme une GT turbo de 1999. Mais voilà une voiture si merveilleuse soit elle possèdera toujours quelques petits défauts.
Dès que je pourrais j'irai l'essayer. Mais dans EVO c'est la version AT qui à des rapports de boîte plus longs alors serait ce là le problème.
de toute façon les gens ne seront jamais content
pas assez de puissance
trop cher
quand il y aura un turbo ca sera trop de lag
ou conso trop élevée

yaura toujours quelque chose qui ira pas
comme le dit l'expression, quoi qu'on dise ou fasse yaura toujours un c$§ pour faire ch#£% Big Grin

pour ce qui est de l'essai dans la video je suis même pas convaincu que le problème vienne de la boite, les quelques essai que j'ai pu voir (ou lire sur l'article précédemment cité) disent que la boit auto est vraiment bien elle n'est juste pas adapté au circuit.
qui va acheter cette voiture neuve pour faire simplement du circuit ???
là ils donnent pas trop les conditions de test. faire un nice londre c'est 1300borne d'autoroute ya rien de bien planant même avec une Agera R ou une Zonda R. l'article papier donne peut être plus d'infos là dessus mais perso j'ai pas l'abo pour pouvoir le lire Smile