23-04-2012, 18:50:18
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23-04-2012, 19:44:08
probablement pour les dates de sorties plus éloignées
elle apparait bien sur le site sub japon
http://www.subaru.jp/brz/brz/
http://subaru-brz.jp/pc/
c'est bien c'est qu'on va commencer à avoir des vrai retours d'essai de gros magasine
mais aussi et surtout de gros essayeurs
K. TSUCHIYA, N. HATtORI, T. KINOSHITA c'est pas les plus mauvais du lot
on va peut etre avoir de vrais avis sur
- les qualités du model stock par rapport à la concurence (GT86 - BRZ - MX5
- ce qu'apportent les améliorations TRD et HKS (même si perso j'envisage pas de modifs)
elle apparait bien sur le site sub japon
http://www.subaru.jp/brz/brz/
http://subaru-brz.jp/pc/
c'est bien c'est qu'on va commencer à avoir des vrai retours d'essai de gros magasine
mais aussi et surtout de gros essayeurs
K. TSUCHIYA, N. HATtORI, T. KINOSHITA c'est pas les plus mauvais du lot
on va peut etre avoir de vrais avis sur
- les qualités du model stock par rapport à la concurence (GT86 - BRZ - MX5
- ce qu'apportent les améliorations TRD et HKS (même si perso j'envisage pas de modifs)
24-04-2012, 00:31:49
http://media.caranddriver.com/files/2013...leon-1.pdf
CAR AND DRIVER TEST RESULTS BRZ limited
HANDLING
ROADHOLDING,
300-FT-DIA SKIDPAD ................. 0.91 g
UNDERSTEER ............................... NONE
TEST NOTES: The Primacy HPs
are considered grand-touring summer
tires and lack the grip of true summer
performance rubber. That said, 0.91 g is
commendable. At the limit, this chassis is
easily controllable as it switches between
neutral and oversteer.
TEST NOTES: A high-rev clutch
dump translates to the tires hooking up
when this peaky engine is in the meaty
part of its power band. Use the shift
buzzer for grabbing second and third
gears; wind noise drowns it out at redline
in third and above.
GEAR RATIO Max speed (rpm)
1 ....... 3.63 ............ 36 mph (7400)
2 ....... 2.19 ............. 58 mph (7400)
3 ....... 1.54 ............ 84 mph (7400)
4 ....... 1.21 ........... 106 mph (7400)
5 ....... 1.00 ........... 128 mph (7400)
6 ....... 0.77 ......... 139 mph (6150)
ACCELERATION
ZERO TO SECONDS
30 MPH ............................................... 2.3
40 MPH ............................................... 3.3
50 MPH ............................................... 4.7
60 MPH ......................................... 6.3
70 MPH ............................................... 8.2
80 MPH .............................................. 10.4
90 MPH .............................................. 13.2
100 MPH ..................................... 16.4
110 MPH .............................................. 21.2
120 MPH ............................................ 26.6
130 MPH ............................................ 37.0
STREET START, 560 MPH ............. 8.0
TOP GEAR, 3050 MPH .................. 14.7
TOP GEAR, 5070 MPH ................. 10.0
1/4-MILE ............. 14.9 sec @ 95 mph
TOP SPEED (DRAG LTD) ............. 139 mph
INTERIOR SOUND LEVEL
IDLE ............................................. 42 dBA
FULL THROTTLE ........................ 85 dBA
70-MPH CRUISING ..................... 73 dBA
FUEL
CAPACITY .................................. 13.2 gal
OCTANE ............................... 93 (required)
EPA CITY/HWY .................... 22/30 mpg
C/D OBSERVED ..................... 23 mpg
WEIGHT
CURB ............................................ 2764 lb
PER HORSEPOWER ..................... 13.8 lb
DISTRIBUTION ....... F: 55.2% R: 44.8%
CENTEROFGRAVITY HEIGHT ..... 18.0 in
TOWING CAPACITY ............................ 0 lb
TEST NOTES: The brake pedal
remained firm throughout our six stops,
and the performance spread is nominal.
With the stability control in full off
mode, the brake programing allows for
momentary single-wheel slides before the
ABS starts pulsing, just like in a Lotus Elise.
BRAKING, 70 TO ZERO MPH
FIRST STOP .................................... 165 ft
SHORTEST STOP ......................... 165 ft
LONGEST STOP ............................. 169 ft
FADE RATING ................................ NONE
NOTABLE HIGHLIGHTS Much of the chassis is based on Impreza designs but is unique to the BRZ, as is the suspension. In front, the
strut mounting points on the wheel hubs are lower, and the control arms have been flipped 180 degrees.
tested by K.c . c olw Ell
CAR AND DRIVER TEST RESULTS BRZ limited
HANDLING
ROADHOLDING,
300-FT-DIA SKIDPAD ................. 0.91 g
UNDERSTEER ............................... NONE
TEST NOTES: The Primacy HPs
are considered grand-touring summer
tires and lack the grip of true summer
performance rubber. That said, 0.91 g is
commendable. At the limit, this chassis is
easily controllable as it switches between
neutral and oversteer.
TEST NOTES: A high-rev clutch
dump translates to the tires hooking up
when this peaky engine is in the meaty
part of its power band. Use the shift
buzzer for grabbing second and third
gears; wind noise drowns it out at redline
in third and above.
GEAR RATIO Max speed (rpm)
1 ....... 3.63 ............ 36 mph (7400)
2 ....... 2.19 ............. 58 mph (7400)
3 ....... 1.54 ............ 84 mph (7400)
4 ....... 1.21 ........... 106 mph (7400)
5 ....... 1.00 ........... 128 mph (7400)
6 ....... 0.77 ......... 139 mph (6150)
ACCELERATION
ZERO TO SECONDS
30 MPH ............................................... 2.3
40 MPH ............................................... 3.3
50 MPH ............................................... 4.7
60 MPH ......................................... 6.3
70 MPH ............................................... 8.2
80 MPH .............................................. 10.4
90 MPH .............................................. 13.2
100 MPH ..................................... 16.4
110 MPH .............................................. 21.2
120 MPH ............................................ 26.6
130 MPH ............................................ 37.0
STREET START, 560 MPH ............. 8.0
TOP GEAR, 3050 MPH .................. 14.7
TOP GEAR, 5070 MPH ................. 10.0
1/4-MILE ............. 14.9 sec @ 95 mph
TOP SPEED (DRAG LTD) ............. 139 mph
INTERIOR SOUND LEVEL
IDLE ............................................. 42 dBA
FULL THROTTLE ........................ 85 dBA
70-MPH CRUISING ..................... 73 dBA
FUEL
CAPACITY .................................. 13.2 gal
OCTANE ............................... 93 (required)
EPA CITY/HWY .................... 22/30 mpg
C/D OBSERVED ..................... 23 mpg
WEIGHT
CURB ............................................ 2764 lb
PER HORSEPOWER ..................... 13.8 lb
DISTRIBUTION ....... F: 55.2% R: 44.8%
CENTEROFGRAVITY HEIGHT ..... 18.0 in
TOWING CAPACITY ............................ 0 lb
TEST NOTES: The brake pedal
remained firm throughout our six stops,
and the performance spread is nominal.
With the stability control in full off
mode, the brake programing allows for
momentary single-wheel slides before the
ABS starts pulsing, just like in a Lotus Elise.
BRAKING, 70 TO ZERO MPH
FIRST STOP .................................... 165 ft
SHORTEST STOP ......................... 165 ft
LONGEST STOP ............................. 169 ft
FADE RATING ................................ NONE
NOTABLE HIGHLIGHTS Much of the chassis is based on Impreza designs but is unique to the BRZ, as is the suspension. In front, the
strut mounting points on the wheel hubs are lower, and the control arms have been flipped 180 degrees.
tested by K.c . c olw Ell
24-04-2012, 08:51:37
24-04-2012, 10:56:20
Je pense que les freins c'est surtout pour avoir une meilleure progressivité et donc ça participe au controle de la voiture. Des plus petits freins serait probablement plus on/off ce qui peut déséquilibrer une voiture de manière dramatique (transfert de masse trop brutal).
24-04-2012, 13:19:35
24-04-2012, 13:45:39
Je viens de tout supprimer car la seule info qui est intéressante dans cette video c'est que tous les futurs accessoires optionnels TRD ou autres seront toujours compatible avec le modèle 2013.
24-04-2012, 13:51:34
A l'heure actuel j'aimerais bien savoir si les voitures 86 TRD et 86 HKS (qui seront présenté dans l'émission Best Motor TV le 26)...ont prévu des pieces performances en Aftermarket... et forcément disponible en France voir carrément monté par le concessionnaire.
Et hâte d'avoir des news sur les Compresseurs HKS etTRD en étude actuellement pour la 86/BRZ !!
Et hâte d'avoir des news sur les Compresseurs HKS etTRD en étude actuellement pour la 86/BRZ !!
24-04-2012, 14:08:44
Pour information la Subaru BRZ arrivera en France pour commercialisation au mois de Septembre à un prix très proche de 30K, les objectifs de ventes n'ont pas été dévoilés pour le moment.
Il faut savoir qu'en Belgique les concessionnaires ont déjà reçu la BRZ et doivent chacun vendre 4 BRZ jusqu'à Décembre 2012.
Les documentations officielles arriveront grosso-modo mi-mai en France en concession et via le site du réseau Subaru France.
Il faut savoir qu'en Belgique les concessionnaires ont déjà reçu la BRZ et doivent chacun vendre 4 BRZ jusqu'à Décembre 2012.
Les documentations officielles arriveront grosso-modo mi-mai en France en concession et via le site du réseau Subaru France.
24-04-2012, 14:24:32
Submag a écrit :Pour information la Subaru BRZ arrivera en France pour commercialisation au mois de Septembre à un prix très proche de 30K, les objectifs de ventes n'ont pas été dévoilés pour le moment.
Il faut savoir qu'en Belgique les concessionnaires ont déjà reçu la BRZ et doivent chacun vendre 4 BRZ jusqu'à Décembre 2012.
Les documentations officielles arriveront grosso-modo mi-mai en France en concession et via le site du réseau Subaru France.
4 Avant Décembre ...lool facile
24-04-2012, 14:29:29
Un hommage à Keiichi tsuchiya
Voilà une video de sa jeunesse. Je suis à peu près sûr que Initiald D s'est inspiré de ce jeune pilote prometteur.
Voilà une video de sa jeunesse. Je suis à peu près sûr que Initiald D s'est inspiré de ce jeune pilote prometteur.
24-04-2012, 14:57:17
asnoir a écrit :Un hommage à Keiichi tsuchiyaNon mais on le connais le gars là, ça viens faire quoi dans le sujet ?
24-04-2012, 15:17:27
dj_spark a écrit :asnoir a écrit :Un hommage à Keiichi tsuchiyaNon mais on le connais le gars là, ça viens faire quoi dans le sujet ?
Mdrrr ....il va nous mettre tout le contenu du web sur ce topic lol !!
24-04-2012, 15:26:52
Il voulait certainement bien faire
Voilà une vidéo ou on peut apprécier les qualités dynamiques de la Subaru BRZ
Alors, qui a dit qu'elle était à la traine niveau châssis ?
Voilà une vidéo ou on peut apprécier les qualités dynamiques de la Subaru BRZ
Alors, qui a dit qu'elle était à la traine niveau châssis ?
24-04-2012, 15:36:13
Je viens de regarder la vidéo de 20min avec les ingés de la BRZ, je suis absolument fascinés par les solutions techniques trouvés.
on comprend mieux pourquoi il y a des Premacy et que ça suffit, pourquoi la hauteur de caisse est ce qu'elle est, le redesign du bloc, de l'admission.
La voiture a vraiment été pensé comme une base.
Submag, c'est la vidéo qui a convaincue ma femme sur le fait qu'une propu c'est pas dangereux et instable comme elle le craignait.
on comprend mieux pourquoi il y a des Premacy et que ça suffit, pourquoi la hauteur de caisse est ce qu'elle est, le redesign du bloc, de l'admission.
La voiture a vraiment été pensé comme une base.
Submag, c'est la vidéo qui a convaincue ma femme sur le fait qu'une propu c'est pas dangereux et instable comme elle le craignait.
24-04-2012, 15:40:39
Etant donné que tout le monde attend les tests de Tsuchyia sur les toyobaru j'ai voulu que tous sache qui est ce génial pilote.
24-04-2012, 15:54:55
DJ spark tu ne fais pas si bien dire, vous le savez peut-être mais au Japon subaru est allé jusqu'à commercialiser une version avec jantes tôles, sans clim ni lecteur CD car destinée aux préparateurs.
Sur mon site j'ai écrit un article pour condenser tout ça, grosso-modo c'est comme tu le dit "une base" qui plus est saine et dynamique, qui est doté d'un fort potentiel d'upgrade, Greddy a notamment déjà conçu un kit turbo pour la version fr-S de Scion (adaptable sur BRZ), TRD et HKS des échappement et éléments carrosseries.
J'ai l'intime conviction qu'en France on aura droit à quelques surprises, de grands malades traversent les forums, si certains n'ont de cesse que de mettre des watts dans des STI d'autres sont déjà en train de plancher sur les modifications possibles à réaliser sur BRZ pour en faire une bête de piste.
Attendons donc le mois de Septembre
Sur mon site j'ai écrit un article pour condenser tout ça, grosso-modo c'est comme tu le dit "une base" qui plus est saine et dynamique, qui est doté d'un fort potentiel d'upgrade, Greddy a notamment déjà conçu un kit turbo pour la version fr-S de Scion (adaptable sur BRZ), TRD et HKS des échappement et éléments carrosseries.
J'ai l'intime conviction qu'en France on aura droit à quelques surprises, de grands malades traversent les forums, si certains n'ont de cesse que de mettre des watts dans des STI d'autres sont déjà en train de plancher sur les modifications possibles à réaliser sur BRZ pour en faire une bête de piste.
Attendons donc le mois de Septembre
24-04-2012, 16:17:12
C'est mal, j'étais à deux doigt de m'acheter une MPS, maintenant du coup j'hesites grave
Enfin j'attends les premiers essais et retours afin de voir l'agrément, la conso, la polyvalence avant de prendre une décision.
Mais pourquoi pas, même si du coup je devrais peut être encore attendre peut être 1 an et demi ou 2 avant de me l'offrir
Enfin j'attends les premiers essais et retours afin de voir l'agrément, la conso, la polyvalence avant de prendre une décision.
Mais pourquoi pas, même si du coup je devrais peut être encore attendre peut être 1 an et demi ou 2 avant de me l'offrir
24-04-2012, 18:20:14
C'est quoi ce produit bizarre?
24-04-2012, 18:58:53
C'est un additif à mettre dans l'huile et qui "augmente la puissance et le couple" donc un attrape couillon
24-04-2012, 19:06:09
Submag a écrit :C'est un additif à mettre dans l'huile et qui "augmente la puissance et le couple" donc un attrape couillonC'est possible que ça marche ... tu trouveras des différences de puissance d'une huile à l'autre.
Mais si l'augmentation de puissance doit se faire au détriment de la qualité de lubrification, vaut mieux éviter (d'ailleurs, je vois mal pourquoi il y aurait une perte sous les 2500rpm)
24-04-2012, 19:25:09
Je sors de chez Toy un peu déçu.
Le prix de base est bien de 29900 mais il faut rajouter la peinture. La peinture est une option même le rouge d'après ma concession (faudra m'expliquer comment une chose obligatoire est en option...).
560 la peinture metal (800 et quelques le blanc il me semble)
1300 de malus pour la boite manu.
D'origine on a bien l'autoradio tactile et l'option GPS (700) est juste intégré en plus dans l'écran tactile. Ça fait un peu cher pour un GPS sachant qu'on a déjà l'unité de base...
Et 30 de carburant aussi.
Donc de base, je dis bien de base le prix s'élève à 31790.
Ils ne font pas de cadeaux niveau reprise, il m'a dit qu'il font ça sur une Yaris mais pas sur une voiture comme la GT-86.
Ce sera donc sans moi pour du neuf, on va attendre un an.
Le prix de base est bien de 29900 mais il faut rajouter la peinture. La peinture est une option même le rouge d'après ma concession (faudra m'expliquer comment une chose obligatoire est en option...).
560 la peinture metal (800 et quelques le blanc il me semble)
1300 de malus pour la boite manu.
D'origine on a bien l'autoradio tactile et l'option GPS (700) est juste intégré en plus dans l'écran tactile. Ça fait un peu cher pour un GPS sachant qu'on a déjà l'unité de base...
Et 30 de carburant aussi.
Donc de base, je dis bien de base le prix s'élève à 31790.
Ils ne font pas de cadeaux niveau reprise, il m'a dit qu'il font ça sur une Yaris mais pas sur une voiture comme la GT-86.
Ce sera donc sans moi pour du neuf, on va attendre un an.
24-04-2012, 20:06:28
C'est quoi ça malus Boite manuel ?!?
24-04-2012, 20:19:00
la Boîte manuelle rejette plus de CO2 que la boîte auto. La BA a des rapports plus long et donc consomme moins.
BM 181g CO2 / km malus 1300
BA 164g Co2 / km malus 750
Ton concessionnaire ne sais rien à mon avis car la couleur rouge c'est la couleur de la GT86. Après nacré ou métallisé ce sont des options. Site Toyota UK
Fuel Consumption
Combined driving (mpg): 36.2 / 39.8*
Urban driving: 27.2 / 29.4*
Emission CO2
Combined driving (g/km) : 181 / 164*
Urban driving (g/km): 240 / 223*
Extra urban driving (g/km): 148 / 131*
Euro class: EU5
* Automatic transmission
BM 181g CO2 / km malus 1300
BA 164g Co2 / km malus 750
Ton concessionnaire ne sais rien à mon avis car la couleur rouge c'est la couleur de la GT86. Après nacré ou métallisé ce sont des options. Site Toyota UK
Fuel Consumption
Combined driving (mpg): 36.2 / 39.8*
Urban driving: 27.2 / 29.4*
Emission CO2
Combined driving (g/km) : 181 / 164*
Urban driving (g/km): 240 / 223*
Extra urban driving (g/km): 148 / 131*
Euro class: EU5
* Automatic transmission
24-04-2012, 21:29:00
@ wandering_star :
Effectivement les informations divergent selon les concessions ... !! Alors les vendeurs un peu trop sûr d'eux je m'en méfie ... aux pire voir plusieurs concessions !
Effectivement les informations divergent selon les concessions ... !! Alors les vendeurs un peu trop sûr d'eux je m'en méfie ... aux pire voir plusieurs concessions !
24-04-2012, 21:36:25
Submag a écrit :Il faut savoir qu'en Belgique les concessionnaires ont déjà reçu la BRZ et doivent chacun vendre 4 BRZ jusqu'à Décembre 2012.
bon à savoir
un gros week end qui arrive je vais aller me balader en belgique ... si ya moyen d'en trouver une et peut etre de tester je vous fais une remontée d'info
@ wandering_star : j'avais demandé à 2 concession il y a 3 semaines et n'avaient même pas les formations commerciales de prévu avant juin donc je doute que certains aient autant d'info
surtout que comme ca a été dit le rouge est la couleur non métalisée
pour ce qui est du malus supérieur sur la boite manu je veux bien le croire mais j'attend les infos officielles....
après le mec qui te dit que rien n'est négociable est un menteur, c'est un commercial moins il te fait de réduc plus il s'en met dans la poche...
c'est sur que la marge de négo est plus petite sur ce type de véhicule surtout à la sortie mais on peu toujours négocier quelque chose ne serait ce que la carte grise et le malus par exemple
24-04-2012, 21:41:58
Attendez qu'elle soit commercialisée et surtout pas la peine de se précipiter, evidemment que sur un nouveau modele y aura rien, en plus elle est faite au Japon avec un yen défavorable.
Pour les plus pressés regardez chez les mandataire, ou essayez de viser les modeles de demo, va y en avoir pas mal et sinon faut attendre 1 an que ça se tasse et les 1ere occasions récentes.
Pour les plus pressés regardez chez les mandataire, ou essayez de viser les modeles de demo, va y en avoir pas mal et sinon faut attendre 1 an que ça se tasse et les 1ere occasions récentes.
24-04-2012, 21:44:13
sous réserve qu'elle soit dispo chez des mandataire
mais de toute facon si elle l'est la marge de négo en concess va considérablement augmenter
mais de toute facon si elle l'est la marge de négo en concess va considérablement augmenter
24-04-2012, 21:45:28
fbloume j'aimerai tant que tu es raison. Mais voilà la GT86 se vends comme des petits pains. Alors le vendeur sait très bien que s'il perd un client il en retrouvera dix. Au Japon le temps d'attente pour les BRZ est de ... Livraison au 1er trimestre 2013. Moi je ne sais pas si je serai très patient. 6 à 8 mois d'attente pour une voiture c'est énorme et d'autres priorités peuvent apparaître dans nos vies.
24-04-2012, 21:47:19
au fait vous vous etes pas rancardé pour savoir si en Belgique, en Suisse et au Luxembourg y aurait pas d'autres versions ou de meilleurs tarifs?
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