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Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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oups disolé faut que j'arrête de picoler Big Grin
C'est bien un V8 et non un V6! C'est celui de la LEXUS IS-F 500 ch

Heuresement qu'on s'evite cet autoradio digne de norauto, l'horreur, pour le reste j'adore l'intérieur ultra sportif et avec pleins de références, on retrouve les aérateurs de la 1ere Porsche Boxster, des commande type aviation, des molettes en forme de boulon, sans oublier le superbe compte tour plein centre.
je préfère quand même la console centrale avec la clim auto...

hormis la qualité des plastiques à voir en vrais la seule chose qui me fait tiquer à dans l'intérieur c'est le truc avec le porte gobelet
j'aurai préféré un accoudoir
ah si ya autre chose les boutons des sièges chauffant on dirait qu'ils ont été ajouté par le technicien norauto qui a posé l'autoradio mdr
Les portes gobelets sont pour les fanas d'Initial D ! J'essaierai un jour de rouler avec la 86 avec un verre d'eau rempli. Je ne garantie pas du résultat! Smile

un tuyau
prend un coca au mc do et garde le couvercle
jump

non mais là le vase avec le porte gobelet sous le coude c'est moyen quand même

The drift king enfin en video sur 86

Yes it's good !!!!!!!!!!!!!!!!



They said "There is no big difference in performance between GT86 (FR-S) and BRZ.

It depends on your preference on the front face, though BRZ has a bit higher traction.

The peformance will definitely become higher if the tires are changed to higher grip ones, but the fuel efficiency with the original tires are pretty good."

Drift Bible de Tsuchyia

fallait se douter que les pneu étaient de piètre qualité
faut se garder ça en tête pour la négo
ça sera peut être l'occaz de changer les jantes
si quelqu'un veux un autre jeu de jantes je suis vendeur Big Grin

j'ai revu quelques vidéos de tests de conducteurs lambda dont celui ci

la boite auto a pas l'air dégueu à conduire
s'il y a vraiment une différence d'ecotaxe ca peu valoir le coup
par contre j'ai peur qu'elle ne soit difficile à tester
autant en france on sais rouleur qu'au diesel mais on a aussi du mal avec les boites auto ca risque de pas etre évident de trouver une concession ayant un GT86 de test en boite auto
Boîte auto = rapports longs = voiture moins vivante
Avec AT passage de vitesses est plus agréable. Mais j'ai le G25 avec Enthusia sur PS2 et je peux vous dire que je préfère sans fois la boîte manuelle de ma voiture actuelle.

C'est sûr qu'en AT l'embrayage doit beaucoup se fatiguer qu'en MT. Mais bon la AT est avec une boîte Lexus IS-F. Celle ci a été testée et même si le passage des vitesses est très rapide il ne peut pas rivaliser avec le MT. Je recherche de test et je vous le mets sur le site.
Passage des rapports en 1/10eme de seconde en AT
je sais bien
en même temps c'est quand même paradoxale d'avoir une boite plus longue et une vitesse max plus basse
sans parler du fait que le 0à100 est plus lent alors qu'il y a pas la 3 à passer vu que les 2 premiers rapport sont plus long

peu pas se baser par rapport à un jeux video (moi aussi j'ai un G27 sur GT5)
après faut voir déjà à l'essai surtout que bon je fais pas de circuit et de drift tous les jours
et je voulais surtout dire que si l'ecotaxe est diminuée de moitié ça peu valoir le coup et etre un bon compromis; et accessoirement être un argument pour gratter un peu de pognon Big Grin
En AT la conduite est plus souple et reposante! Ok





Les pneus sont de piètres qualité pour le circuit mais ils sont faits pour durer et être économique en carburant.
Les Yokohama coûtes beaucoup moins chers car ils sont en gomme tendre. Ils ont plus de grip mais durent peu de temps! Alors entre les primacy 170€ et les yokohama à 130 il n'y a pas photo. Tu ne pourras pas espérer avoir une réduction.

Il dit que le volant moteur est un peu lourd.

Le volant moteur :
Fixé au bout du vilebrequin, il a un rôle double. D'abord, il est chargé de transmettre la force à l'embrayage et sert de surface de friction à celui-ci. Mais sa seconde tâche est celle qui nous interesse le plus. Il emmagasine de l'énergie cinétique grâce à son importante masse. En fait, le volant moteur prend de "l'élan" lors de l'explosion, et c'est celui-ci qui permet au moteur d'accomplir le reste de ses cycles. En course, une des particularites des moteurs est d'avoir un volant moteur de faible masse. Le moteur est beaucoup plus nerveux, mais supporte assez difficilement les bas régimes.
asnoir a écrit :Mais j'ai le G25 avec Enthusia sur PS2 et je peux vous dire que je préfère sans fois la boîte manuelle. Je crois qu'on peut plus maîtriser sa voiture en MT. Rien que le faite de débrayer dans un virage peut te sauver la vie en faisant passer la voiture en mode survirage. Car débrayer lorsque ta voiture est en travers permet de freiner fort ou accélérer et remettre la voiture dans le bonne angle.

asnoir a écrit :Le volant moteur :
Fixé au bout du vilebrequin, il a un rôle double. D'abord, il est chargé de transmettre la force à l'embrayage et sert de surface de friction à celui-ci. Mais sa seconde tâche est celle qui nous interesse le plus. Il emmagasine de l'énergie cinétique grâce à son importante masse. En fait, le volant moteur prend de "l'élan" lors de l'explosion, et c'est celui-ci qui permet au moteur d'accomplir le reste de ses cycles. En course, une des particularites des moteurs est d'avoir un volant moteur de faible masse. Le moteur est beaucoup plus nerveux, mais supporte assez difficilement les bas régimes.


Merci Toto caca! LOL

Asnoir, t'as l'air sympa et passionné et tout mais les tests issus de need for speed et les articles Wikipédia, ça alourdi un poil le Topic, qui est déjà pas léger.
Les Primacy HP sont loin d'être des pneus de merde. Certes il ne sont pas sportifs mais de là à dire que c'est du caca...et espérer une réduc sur le prix de la caisse LOL
je kiff ce topic lol A en croire toujours ce topic d'ici cet été on va avoir une invasion de gt86 et brz sur jpc cool
:@+ Pour répondre à Glurk. As tu roulé en propulsion? Une sierra 2 roues motrices en stage 1. Ce n'est pas un jeu de console. Bien sûr sur console on peut "apprendre à piloter sans casser sa voiture et sans se faire peur". As tu déjà essayé Enthusia ? C'est presque comme la réalité mais voilà il manque les sensations (touché pédale, G dans les virages ...ressenti du véhicule). Alors oui j'ai arrêté les consoles pour le monde réel. ça coûte plus cher en pneus mais on s'amuse mieux!!!! Je suis nul par contre en mécanique et je ne savais pas ce qu'était un flywheel. Et bien je suis allé sur des forums automobiles et on me la gentiment expliqué. Regarde le volant moteur monté sur les voitures qui font du circuit ils sont allégés au maximum (400 € pour un ultraléger HKS) et les régimes de ralentis ne sont plus ceux d'origine. Car sinon le moteur cale car il n'y a plus assez de force centrifuge.

Dites il y a plein de vidéos sur youtube concernant la toyobaru mais lorsqu'on fait des recherches on tombe toujours sur les mêmes. Même en indiquant au moteur de recherche que l'on veut les 2 derniers jours. Je tombe la plupart du temps sur des vidéos qui ne sont pas répertoriées par youtube. Bizarre non!
Glurk a écrit :Merci Toto caca! LOL

Asnoir, t'as l'air sympa et passionné et tout mais les tests issus de need for speed et les articles Wikipédia, ça alourdi un poil le Topic, qui est déjà pas léger.

looool +10.000 !!! C'est clair que si à chaque commentaire tu nous lâches des définitions et autres infos qui ont parfois déjà été cités dans les pages précédentes ont a pas fini.
fbloume a écrit :en même temps c'est quand même paradoxale d'avoir une boite plus longue et une vitesse max plus basse
Tu diras ça à mon père et sa 106 qui prend 3km/h de moins en 5ème qu'en 4ème LOL (données peugeot).

Ca veut juste dire que la dernière vitesse est là pour diminuer le bruit et la conso, mais que le moteur est pas assez coupleux pour l'emmener Wink
Comme une S40 sur EJ9 quoi Big Grin
Petit tour de circuit à 3 ou 4 à l'intérieur de la GT86. Et ce sur une piste détrempée!

asnoir a écrit ::@+ Pour répondre à Glurk. As tu roulé en propulsion? Une sierra 2 roues motrices en stage 1. Ce n'est pas un jeu de console. Bien sûr sur console on peut "apprendre à piloter sans casser sa voiture et sans se faire peur". As tu déjà essayé Enthusia ? C'est presque comme la réalité mais voilà il manque les sensations (touché pédale, G dans les virages ...ressenti du véhicule). Alors oui j'ai arrêté les consoles pour le monde réel. ça coûte plus cher en pneus mais on s'amuse mieux!!!! Je suis nul par contre en mécanique et je ne savais pas ce qu'était un flywheel. Et bien je suis allé sur des forums automobiles et on me la gentiment expliqué. Regarde le volant moteur monté sur les voitures qui font du circuit ils sont allégés au maximum (400 € pour un ultraléger HKS) et les régimes de ralentis ne sont plus ceux d'origine. Car sinon le moteur cale car il n'y a plus assez de force centrifuge.

Dites il y a plein de vidéos sur youtube concernant la toyobaru mais lorsqu'on fait des recherches on tombe toujours sur les mêmes. Même en indiquant au moteur de recherche que l'on veut les 2 derniers jours. Je tombe la plupart du temps sur des vidéos qui ne sont pas répertoriées par youtube. Bizarre non!

Alors juste comme ça pour ne pas boulettiser le topic. OUi j'ai déjà roulé en prop' et NON, ça ne me dérange pas que tu te fasse la main sur console.
C'est plus le fait que, après, tu vienne nous expliquer ton expérience au volant après un tour dans ton salon qui ne fait juste pas avancer le Smilblick! Pareil pour le volant moteur, ceux qui ne savent pas ce à quoi sert un VMA peuvent aller chercher sur le net d'eux même, ce n'est pas la peine de sortir tout le laius dessus parcequ'on parle du VM de la Gt86, enfin tu fais comme tu veux, asnoir, mais si tu relis tes messages, tu conviendra que ça ne sert pas à grand chose (ce que j'ai cité hein pas le reste!).

Si en Juin tu va chez Toy et que tu fait un essai pour de vrai de la GT86, on sera tous super content d'avoir un compte rendu de tes impressions.
Le commercial Toyota de la concession la plus proche m'a appelé ce midi pour une brochure. Je lui ai dit non merci j'ai déjà des PDF mais que dès qu'il l'a reçoit de me faire signe que je puisse juger sur pièce.

Il m'a bien confirmé le mois de Juin, je n'ai pas épilogué car c'était le déjeuner (bruyant) mais j'ai son phone donc je vais le rappeler plus au calme pour des détails. Wink

EDIT : si vous avez des questions je lui soumette...
dj_spark a écrit :Le commercial Toyota de la concession la plus proche m'a appelé ce midi pour une brochure. Je lui ai dit non merci j'ai déjà des PDF mais que dès qu'il l'a reçoit de me faire signe que je puisse juger sur pièce.

Il m'a bien confirmé le mois de Juin, je n'ai pas épilogué car c'était le déjeuner (bruyant) mais j'ai son phone donc je vais le rappeler plus au calme pour des détails. Wink

EDIT : si vous avez des questions je lui soumette...

lol j'pense que de toute façon il n'aurais pas les réponses ... un compresseur TRD prévu ? si oui monter direct avec garantie et tout ? les pieces TRD en ventes ou en options dans les concessions ? Des packs "peintures mat" prévue?


Sinon voici quelques images de la 86 Black TRD:
[Image: IMG_01291.jpg]
[Image: IMG_0136.jpg]
[Image: IMG_0054.jpg]
[Image: AY0F9521.jpg]
[Image: IMG_00782.jpg]
[Image: IMG_00851.jpg]
[Image: IMG_00751.jpg]
[Image: IMG_00961.jpg]
[Image: IMG_00481.jpg]
[Image: IMG_0124.jpg]
[Image: AY0F9532.jpg]
[Image: IMG_01142.jpg]
[Image: IMG_0121.jpg]
[Image: IMG_0059.jpg]
[Image: IMG_01202.jpg]
Ca ne coute rien, je lui demanderais ;-)
Dommage pour les 4 sorties, je trouve ça prétentieux sur un 4 cylindres. LOL
dj_spark a écrit :Ca ne coute rien, je lui demanderais ;-)
Dommage pour les 4 sorties, je trouve ça prétentieux sur un 4 cylindres. LOL

Si tu trouves les 4 sorties pour un 4cyl. 2.0l de 200ch prétentieux (surtout quand on voit des AUDI RS et des M3,M1 avec 4 sorties aussi lool) qu'est-ce que tu pourrait dire des étriers 6 et 4 pistons AV/AR mdrrrrrrr .... eh oui faut bien ça pour freiner la bêteuuuuuuuuuuuuu loool ... non mais serieux un 4/2 ou même un double pistons à l'avant suffisait quoi lol mais bon que veut-tu !!!
leef a écrit :qu'est-ce que tu pourrait dire des étriers 6 et 4 pistons AV/AR mdrrrrrrr .... eh oui faut bien ça pour freiner la bêteuuuuuuuuuuuuu loool ... non mais serieux un 4/2 ou même un double pistons à l'avant suffisait quoi lol mais bon que veut-tu !!!

les gros freins ce n'est pas seulement une question de puissance de freinage Wink
Les freins stocks sont endurants sur route. Sur circuit c'est une autre histoire. Mais voilà les testeurs disent tous que les freins sont faciles à doser et que le ressenti est génial. Changer de freins déséquilibrerait peut être le freinage. Ou le changerait.
Les freins TRD avec 200 ch ça ne sert à rien. Et encore les monter sur la GT86 Fr je pense qu'il faudra repasser aux mines. Les japonais n'ont pas tous ses tracas.
Avec 50 ch de plus ce sera une autre histoire, mais pour le moment à moins de faire du rallye les freins d'origines suffisent largement.

Chercher l'erreur ! Une video de subaru GT turbo 1999 an Zandvoort



Allez vous avez trouvez? C'est quoi ces deux fusées ?



Testeur de motortrend :
"The 2012 Porsche 911 Turbo S, 2013 Nissan GT-R and 2012 McLaren MP4-12C are regarded as some of the top “super cars” in the world! Motor Trends “testing director and handling/ride quality guru Kim Reynolds” says that the 2013 Subaru BRZ handles better the 911, GT-R and McLaren. Is that crazy or what? The GT-R is the least expensive of the three “super cars”, starting at $96,820, almost four times the amount of the base Subaru BRZ. This truly shows how impressive the BRZ is in terms of handling"




Subaru BRZ AT test acceleration vitesse en MPH 60 ~ 100 km/h
mah'x a écrit :
leef a écrit :qu'est-ce que tu pourrait dire des étriers 6 et 4 pistons AV/AR mdrrrrrrr .... eh oui faut bien ça pour freiner la bêteuuuuuuuuuuuuu loool ... non mais serieux un 4/2 ou même un double pistons à l'avant suffisait quoi lol mais bon que veut-tu !!!

les gros freins ce n'est pas seulement une question de puissance de freinage Wink

A part l'endurance en plus qui ne sert a rien en France à moins de faire du Circuit comme dit Asnoir ( pour une fois je suis d'accord avec oui lol) je voit pas l'utilité ...

Et même si elle avait 250ch ...les 6/4 pistons la aussi c'est assez excessifs à moins que TRD ai prévu plusieurs niveaux d'upgrade et la peut-être que ces freins sont légitimes waip ...

Ceci dit une options couleurs des étriers aurait pû être sympa ... je crois que ce genre d'option n'existe mm pas dans les gamme de véhicule ultra-personnalisable ( mini, fiat 500, DS etc...) bon à part dans le haut de gamme ( ferrari etc..)
De trop gros freins, c'est aussi des masses non suspendues plus élevées et davantage d'inertie, ça dégrade la tenue de route et les perfs.
Je ne sais pas si cette caisse va faire une bonne carriere commerciale mais quand je vois la vitesse a laquelle se rempli ce post ....elle fait parler..et rien que pour ça Toy/sub on réussi leur coup....

En tous les cas la TRD noir..moi j'adore...alors oui 4 sorties pour 200cv ça fait beaucoup mais quelle geule Big Grin


Ce sera le 26 / 4 et le 3 / 5 sur Best motors tv