c'est exactement ce que j'ai fait ya un peu plus de 3 ans en négociant ma voiture en décembre (et à l'étranger) et cette fois je voudrai le faire l'été déjà pour profiter du coupé en été et s'habituer avant l'hivers dans le grand nord et aussi pour changer ma voiture avant son anniversaire et son contrôle
fbloume a écrit :prix annoncés pour le BRZ au Canada
entre $27295 et $30495
si je dis pas de connerie elle est plus cer que la Toy/Scion
http://carscoop.blogspot.com/2012/04/new...27295.html
C'est pas la peine de se faire des films en regardant les autres continents a moins que vous ne comptiez aller l'acheter là bas
- L'image des marques varie d'un pays à un autre
- Les politiques de commercialisation aussi
- Les équipements aussi (suffit de voir les différences entre une Celica GT et une Celica VVTI en france...)
Alors attendons sagement de voir ce qu'il nous proposent. De toute façon personne ici n'est aura dans moins de 3 mois, alors y'a pas de raison de se stresser pour ca...:roll:
perso la sub mintéresse pas plus que ca
c'est clair que la scion a l'air un cran en dessous pour l'équipement par rapport à la toy mais kifkif par rapport à la sub
mais faut être réaliste si le BRZ est plus cher au japon et aux states/canada n'espérez pas trop qu'elle soit moins cher en france.
Dites sur le site autrichien de Toyota la garantie est de 5 ans. Peut on acheter la voiture là bas et garder cette garantie en france?
Je vais souvent en Autriche et la ramener ne me poserait pas de problème.
Perso la Scion me suffirait, ça me laisserais de la marge pour de la modif. Vu les prix Toy, si je prend la Toy bah, elle va rester d'origine...
(en espérant que la voiture se suffise à elle même).
Contrairement à la plupart j'aime bien la face avant de la Sub que je trouve plus brut agressive car moins finie. Je pense que si Toyota à des objectifs aussi faibles pour cette voiture en France et que si Sub veut en vendre, qu'ils n'ont pas le choix : vendre moins cher.
Qui voudrait prendre la Sub plus cher dans un réseau moins développé ? A part les fans de la marque ça ne fera jamais venir de nouveaux clients.
@asnoir
si c'est comme honda c'est une garantie Européenne
il y a juste certaines closes qui ne sont valable que dans le réseau d'achat
maintenant chaque marque a une politique différente à l'internationale faudrait avoir plus d'infos de gens qui ont acheté toy à l'étranger
accessoirement étant a 60km de la frontière belge cette question m'intéresse également surtout qu'ils sont plus enclins à négocier (pour ma civic 6% en France et 20% en Belgique)
@dj_spark
je pense que c'est le même problème partout
même au japon le réseau sub est de toute façon moins développé que le réseau Toyota
contrairement à toi je ne pense pas qu'ils comptent sur l'Europe pour vendre des wagons de ce modèle (à part peut être en Grande Bretagne) et comme leur carnet de commande est déjà blindé je les vois pas faire d'efforts pour l'instant. les seuls effort possible seront ceux du commercial qui veut sa com
en même temps c'est un minimum avoir une page par model.
perso je la trouve assez pauvre cette page mais bon c'est un peu la même remarque pour tout le site
t'es allé voir la page japonaise? c'est quand même autre chose; en même temps c'est un site à lui tout seul
http://toyota.jp/86
Je vient de lire un article concernant un particulier qui avait acheté une hyundai chez un mandataire. Celui ci se faisait refouler de toutes les concessions hyundai france sous prétexte que c'est une voiture provenant d'un autre réseau. Ceci est illégal mais est ce que le fait d'acheter ma voiture 12 à 25 % moins chère chez Macif Auto Avantage va me causer les mêmes problèmes. 12 à 25 % ce n'est pas négligeable sur 30000 !
Connaissez vous des garages Toyota officiels pratiquant le tuning. Car si un jour Toyota sort un supercharger ou des nouveaux éléments pour la GT86 ces pièces seront garanties que par des garages agréés par Toyota.
Pas mal le site Jap. Y'a même le nombre de GT selon les provinces (social).
Sinon la RC c'est un truc qui me plait, tu change les roulettes, tu met le kit de ton choix et c'est parti ! ^^
La tolérance pour les modifs est au bon vouloir des concessions. Seat Suisse à eu droit à quelques Leon R310 (reprog ABT stage 1) et bien en France, certains tolèrent le stage 1 d'autres veulent 0 modifs. C'est vraiment au cas par cas des concessions donc une fois que tu as ta voiture à toi de l'emmener chez le plus tolérant.
Même avec la reprog certains font passer des volants moteurs en garantie, c'est comme les CT...
asnoir, il y a (ou avait ?) un seul préparateur officiel TOYOTA pour la France qui s'appel ADONIS à la base prépa DAKAR sur les Toy, mais ils savent faire plein de chose :]
http://www.adonistechnology.com/index200...es=accueil
je l'ai avais contacter pour faire modifier l'ECU de mon AE86 ... et je m'etais fais refouler gentillement ..
... a tenter
dj_spark a écrit :Je trouve déjà assez exceptionnel que Toyota France est fait une page sur la GT86 : http://www.toyota.fr/cars/coming_soon/gt...verflow_hp
Je me dis que si ils ont pris la peine de faire ça c'est qu'il y a une ambition derrière.
Vu la gamme moribonde, sans passion qu'ils affichent en Europe depuis une dizaine d'années, l'arrivée de cette gt86 fait office d'évènement et leur permet de communiquer sur une autre image que celle de la yaris/prius etc, "passion is back" comme écrit dans la vidéo.
J'aime le court passage avec en arrière plan Ae86, Supra et Celica
asnoir a écrit :Je vient de lire un article concernant un particulier qui avait acheté une hyundai chez un mandataire. Celui ci se faisait refouler de toutes les concessions hyundai france sous prétexte que c'est une voiture provenant d'un autre réseau. Ceci est illégal mais est ce que le fait d'acheter ma voiture 12 à 25 % moins chère chez Macif Auto Avantage va me causer les mêmes problèmes. 12 à 25 % ce n'est pas négligeable sur 30000 !
tu sais c'est le même problème pour toutes les marques
les concessionnaires aiment pas les voitures mandataires ou achetées à l'étranger parce que ca leur fait perdre de l'argent
yen a qui ont une conscience professionnelle et d'autres qui sont un peu moins bête et qui se disent que même s'ils font moins de marge sur un entretien que sur une voiture neuve moins de marge c'est mieux que pas de marge du tout
en même temps ils ont qu'à etre moins pingre et autoriser plus de négo. surtout que l'argument taxe est foireux
j'ai acheté ma CTS en belgique et ils m'ont fait 20% de réduc sans trop négocier et eux ont 21% de TVA en france on me faisait de 3à6% et la TVA est à 19,6%
c'est d'ailleurs aussi vrai pour l'entretien pour ca qu'elle est toujours entretenu à l'étranger alors que j'ai 110km
pour les modifs de voitures c'est exactement le même problème c'est vraiment au cas par cas, ça dépend de la politique de la maison
cool dans les installeurs Adonis Technology yen a 2 dans ma région, un concess toy à 15km de chez moi et un garage à 3km de chez ma joli maman
hummmmm intéressant de savoir ça....
la série avec la madame docteur ça date de pas mal de temps, yavait d'autres séries faudrait que je cherche je sais plus si ca avait été posté ici ou sur FT86club
Faut prendre que des petits gabarits, les amateurs de phat booty et de big boobs passés votre chemin !
Elle est comprise dans les 30 000? Sinon dispo en option?
fbloume a écrit :cool dans les installeurs Adonis Technology yen a 2 dans ma région, un concess toy à 15km de chez moi et un garage à 3km de chez ma joli maman
hummmmm intéressant de savoir ça....
Ouvre une post please et donne des infos si tu prend contact et que c'est positif ...:]
pas de soucis
surtout que le premier est un concess toy et que c'est un des deux premiers que je consulte pour un essai et un bon de commande si possibilité de négo
peut etre que je pourrai poser cette option dans la balance de négo
par contre c'est une idée ou alors ils sont plus spécialisé dans les 4x4 ?
dommage je passe devants cet aprem mais doit être fermé le dimanche
je peux essayer d'y passer le weekend prochain ca sera l'occaz de voir s'ils ont des infos sur le GT86
en faisant un tour par hasard sur le site jantes de Cesam
apparemment les équivalences sont annoncé pour le GT86 à voir si c'est fiable
entraxe
5x100
jantes compatible
7,5x17 (215/45R17)
7,5x18 (225/40R18)
ce sont les entraxes de trains Subaru ça.
c'est peut être pas mal ça! les jantes de WRX sti se monteront.
Je suis peut être le seul mais un coupé BRZ en Mika blue avec les jantes Or pour rappeler les couleurs "historique" des sub Gt, je trouve que ça le ferais!
donc ça pourrait être fiable
ou alors ils se sont basé sur le fait que c'est sub qui s'est chargé de la mécanique
je sais pas si les cotes de base de toy sont différentes
honda je sais que c'est 5x114,3 mais toy aucune idée
pour ce qui est des tailles de pneu je sais pas si c'est dans les normes ou pas j'ai pas cor tout compris sur le calcul
rien a voir mais en parlant de toy et de jantes matez cet angle de carrossage qui sert à rien
et encore, c'est les anciennes soub ca, aujourd'hui elles sont en 114.3.
Les Celica T23 sont en 5x100
Je pense que ce n'est pas la même. Il n'y a pas marquer GT supercharger.
Alors est ce une version turbo?
ne perd pas espoir, un jour tu arriveras à poster une video youtube
edit: grillé t'a réussi j'enlève la même vidéo
c'est pas la même c'est la version D1GP ORIDO Racing, elle n'a rien a voir avec la version HKS
si j'ai bon souvenir elle est similaire à celle avec le moteur de Lexus IS
on l'avait posté ya quelques pages
cette calandre me laisse toujours perplexe
je ne saurai dire si j'aime ou pas
Regarde bien il y a un V8 dessous le capot et comme il est plus volumineux par rapport au moteur boxer, le capot a été retravaillé. Je n'aime pas du tout!
Sinon les voies ont été élargies pour le D1 Gp et sur certaines voitures ça passe pas mal. Il faut garder le boxer et lui donner des ch; la version GReedy est pas mal a mon avis. Moteur boxer 600 ch et voies élargies. Mais au moins on ne touche pas au capot et à la calandre.
Et encore un type qui à le sourire !
V6 pas V8
vi je sais c'est la version Orido Racing la même que la blanche qui passais sur toutes les vidéos ya quelques semaines
c'est une idée ou la vidéo ressemble vachement à celle au dessus avec une date différente? lol
quelques tours de circuits en barqués en 86
Laguna Seca en FR-S
un petit tour de la FR-S
une tite visu de tableau de bord allumé
fbloume a écrit :V6 pas V8
vi je sais c'est la version Orido Racing la même que la blanche qui passais sur toutes les vidéos ya quelques semaines
Le moteur de l'IS-F qui se trouve dans la 86 d'Orido est bien un V8 athmo:
http://www.rsiauto.fr/lexus/isf-607.php