Glurk a écrit :zenabi a écrit :avant de comparer entre du neuf et de l'occaz, il aurait fallu attendre voir combien la toy coterai a l'argus non?
beh de toute façon, pour ce qui est de la France, une voiture Japonaise sportive et essence décote en général super vite.
Japonaise, car elle n'ont pas l'aura des BM et audi dans la tête des gens
Sportive, car les acheteur lui reprocherons de ne pas avoir un coffre de 500L et 8 places.
Essence, car c'est bien connu, le français cherche du diesel car c'est vachement mieux.
si on se base sur le prix de vente en occase récente des RX8, 3 MPS, Célica TS et autres CTR, ben oui, on a bien intérêt a patienter 10 mois de plus.
je suis pas vraiment d'accord. Les EP3 et Celica TS ont encore une côte élevée surtout comparé à leur prix de vente neuf, bien moins cher que leurs concurrentes allemandes. La RX8 est un cas à part car le rotatif fait peur pour un achat d'occasion une fois la garantie constructeur passée.
Qui plus est la GT86 est pour l'instant plébiscitée par la presse internationale ce qui laisse présagé une auto pleine de qualités, et donc recherchée en occasion.
Quand je parlais de version dépouillée je pensais juste à une version allèger en gadget éléctronique, pas une voiture sans peinture et en jante tole de 15" lol
Bref cette voiture reste attirante pour moi surtout quand on la compare à la concurence et par exemple entre cette gt86 et une fn2 comparable niveau prix y a pas photo ce sera la 86.
Après pour la décote tout dépendra des ventes mais je pense sera comparable à une genesis dont la decote et l'une des plus violente du marché.
frangio a écrit :Glurk a écrit :zenabi a écrit :avant de comparer entre du neuf et de l'occaz, il aurait fallu attendre voir combien la toy coterai a l'argus non?
beh de toute façon, pour ce qui est de la France, une voiture Japonaise sportive et essence décote en général super vite.
Japonaise, car elle n'ont pas l'aura des BM et audi dans la tête des gens
Sportive, car les acheteur lui reprocherons de ne pas avoir un coffre de 500L et 8 places.
Essence, car c'est bien connu, le français cherche du diesel car c'est vachement mieux.
si on se base sur le prix de vente en occase récente des RX8, 3 MPS, Célica TS et autres CTR, ben oui, on a bien intérêt a patienter 10 mois de plus.
je suis pas vraiment d'accord. Les EP3 et Celica TS ont encore une côte élevée surtout comparé à leur prix de vente neuf, bien moins cher que leurs concurrentes allemandes. La RX8 est un cas à part car le rotatif fait peur pour un achat d'occasion une fois la garantie constructeur passée.
Qui plus est la GT86 est pour l'instant plébiscitée par la presse internationale ce qui laisse présagé une auto pleine de qualités, et donc recherchée en occasion.
Frangio, OK, mais je ne pensais pas vraiment au prix de vente moyen 10 ans après la sortie -qui est en général haut car effet collector/voiture plus produite/ touchage sur les japonaises- .
Je parlais de la décote moyenne des sportives Jap dans les années après la mise en vente, lorsquelle sont encore produites: et là, le prix de vente chute bien plus vite car peu d'acheteur cherchent des sportives, et de surcroit japonaises.
Regarde la décote d'une Mazda 3 MPS à 1 ans et celle d'une Audi S3 (en proportion hein pas en valeur absolue)
Giu06 a écrit :Quand je parlais de version dépouillée je pensais juste à une version allèger en gadget éléctronique, pas une voiture sans peinture et en jante tole de 15"
Bref cette voiture reste attirante pour moi surtout quand on la compare à la concurence et par exemple entre cette gt86 et une fn2 comparable niveau prix y a pas photo ce sera la 86.
Après pour la décote tout dépendra des ventes mais je pense sera comparable à une genesis dont la decote et l'une des plus violente du marché.
il faut plus comparer la côte a une S2000 ou une 350Z qu'à une Genesis qui n'a aucune image et beaucoup plus orienté tourisme que sport! :!:
http://www.largus.fr/actualite-automobil...59373.html
Le BRZ sera un peu moins cher d'après eux...
à voir.
edit:
"Malgré tout, la japonaise reste bon marché par rapport à ses rivales : la Hyundai Genesis Coupe 2.0 T coûte 35 290 (malus inclus) et la Peugeot RCZ THP 200 ch plus de 32 000 . La vraie menace de la Toyota GT86 pourrait venir de sa cousine la Subaru BRZ, dont les tarifs devraient être légèrement inférieurs."
Merci pour l'info. En rouge jantes noires elle claque!
Je viens de voir que le malus éco pour la GT86 MT est de 1300 et AT 750 . Pourquoi la MT rejette plus de CO2?
En plus un malus annuel est a payé pour un véhicule dont le taux démission de CO2 est supérieur 191 g/km à partir de 2012. C'était 250 g/km en 2009, 245 g/km en 2010.
Alors, que va t il se passer si le seuil passe au niveau des tx de rejets de la GT86 (181 g/km). Devra t on payer ces 160 chaque année?
On dirait qu'ils vont nous réinstaurer la vignette automobile!!!!
asnoir a écrit :Je viens de voir que le malus éco pour la GT86 MT est de 1300 et AT 750 . Pourquoi la MT rejette plus de CO2?
En plus un malus annuel est a payé pour un véhicule dont le taux démission de CO2 est supérieur 191 g/km à partir de 2012. C'était 250 g/km en 2009, 245 g/km en 2010.
Alors, que va t il se passer si le seuil passe au niveau des tx de rejets de la GT86 (181 g/km). Devra t on payer ces 160 chaque année?
On dirait qu'ils vont nous réinstaurer la vignette automobile!!!!
sur le site toyota.fr maintenant elle apparait en futur vehicule mais il annoce aussi les donnés technique ( rien sur les malus) mais:
* sous réserve d'homologation définitive "pris sur le site"
pour ce qui est d'une version dépouillées
une RC faut être honnête on roule pas avec on la rééquipe avec un kit des jantes etc...
pour les autres models est ce une erreur de pas les vendre je suis pas convaincu; d'après les annonces de toy plus de 80% (j'ai plus le chiffre exacte en tête) sont vendu au japon sont des GTlimited; même pas des GT
est ce que ca vaut le coup de faire importer des stocks de models qui à priori n'est que sur un publique de niche? c'est discutable.
d'ailleurs vu la liste d'options ca ressemble plus à la GT que la GTlimited on dirait
pour le malus Eco j'avais cru comprendre qu'il y a eu le même "soucis" avec les 370Z où les premières version le malus eco étaient moins élevé avec une boite auto
ce qui explique que beaucoup en sont équipé
si la loi vient à changer sur les taux de rejet ca ne s'appliquera qu'aux véhicules achetés après la promulgation de cette loi donc vaut mieux acheter avant ....
edit: un article parle de 1300 de malus l'autre parle de 750 et aucun taux officiel communiqué ce qui indique bien que comme tout journalistes, ils extrapolent à partir de pas grand chose.....
Si la GT86 en MT c'est 181g Co2/km alors c'est bien 1300 de malus écologique je viens de vérifier.
Tu as raison il vaut mieux acheter avant et en plus les Taux de TVA vont augmentés. J'espère pouvoir l'acheter avant que la TVA n'évolue.
Sinon quelle voiture est la plus sûre pour un conducteur lamba avec toutes les aides à la conduite en OFF. La GT 86 qui est typée survireuse et joueuse, ou la BRZ qui est plus neutre et typée sous vireuse. On le voit bien dans les vidéos précédentes. BRZ vs GT86.
Et quelle voiture va user plus rapidement ses pneus en conduite sportive.
Les Primacy HP ne sont pas donnés ~ 170.
en même temps si tu change pas les jantes le but va etre d'user le plus vite possible les pneus pour mettre une vrai monte digne de ce nom
en ce qui me concerne ça risque dêtre un pack de jantes commandé et le pack d'origine sur le bon coin ....
86ème page !
C'est un signe ?
bien vu .....
en même temps falait bien que ca arrive un jour
Moi les jantes d'origines je les trouve pas mal. En statique elle ne sont pas top, mais lorsque qu'elles tournent elles me plaise. Sinon changer de JA mais seulement pour des ultra légères. Elles pèsent combien les originales 7 kg non?
aucune idée du poid
des jantes ultralégères forgées c'est plus le même budget ...
pour ma part sera on verra bien le moment venu et le prix que je la paierai en fonction des options et des remises
J'avoue que le prix Toy a été un coup de massue, j'espère encore que la BRZ sera sous les 27k.
dj_spark a écrit :J'avoue que le prix Toy a été un coup de massue, j'espère encore que la BRZ sera sous les 27k.
au moins l'espoir fait vivre c'est déjà pas mal
opur ceux qui comprennent le tchecoslo serbe
Prix très correcte, en rapport a l'equipement fourni, apres je sais pas qui a dit que les jap"s sportives décotaient mais ça se voit que le mec ne regarde jamais les annonces ...
Je lui conseille de trouver des EG6, Ek4, DC2, EP3 à des prix normaux et aussi des FN2 à leur prix argus, je parle même pas des rares AE86, R34, Evo 8/9 les seules japs pas trop cheres sont JDM (volant à droite) ou des vieux trucs louches, soit l'affaire du siecle.
Pour les trucs récents, la 3 MPS 2 cote plus que les Megane RS Cup qui sont déja à 18 000, la S3 coute 45 000 neuve, on les trouve à 25 000 de 3 ans, ou on vit pas dans le même pays ou ça fume dur par la. Les seules sportives de marques "non haut de gammes qui cotent plus sont les sportives de chez Ford genre Escort Cosworth, Focus RS ... Car Ford les sort en peu d'exemplaire sans oublier certains young timer collectors (205 Griffe Clio Williams).
merde suis épaté j'aurai jamais parié que tu dise que le prix est correcte.
de toute façon il correspond à ce qui a toujours été annoncé
faut pas se leurrer quand on annonce moins de 30000 c'est que c'est dans les 29000
si ils avaient l'intention de la vendre à 25 ils l'auraient dit dès le départ
en attendant l'essai j'aimerai bien avoir les chiffres réels
ainsi que la liste réelle des options
d'après auto-moto:
"En plus d'afficher un prix d'ami, sa dotation de série est très complète, avec jantes 17 pouces, phares xénon à allumage auto, climatisation automatique bizone, régulateur de vitesse, système télématique Toyota Touch avec écran tactile. Cette seule finition est donc bien suffisante pour le commun des mortels, qui pourront ajouter la boîte automatique 6 rapports (1.600 euros), sièges cuir/Alcantara chauffants (1.600 euros), GPS Touch & Go (700 euros), radar de recul (350 euros), peinture métallisée (560 euros) ou blanc nacré (840 euros)."
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/to...79960.html
Perso je prendrai la peinture métal parce que rouge c'est pas top sinon c'est tout.
ce qui m'etonne c'est que nous devions avoir la GTlimited donc sellerie alcantara et GPS inclus
sans parlé de ma petite découverte sur les plaquettes de freins
surtout que la on ajoute le chauffant aux sièges alcantara alors qu'avant était sensé etre dans la version de base
je les aime moi mes sièges chauffant encore en ce moment
non mais blague à part ca serai bien qu'on ai les vrai caractéristiques officielles
quand on voit qu'ils donnent tous des conso, des 0-100 et des ecotaxes différentes parfois je doute également de ce qui est dit pour l'équipement
fbloume a écrit :ce qui m'etonne c'est que nous devions avoir la GTlimited donc sellerie alcantara et GPS inclus
sans parlé de ma petite découverte sur les plaquettes de freins
surtout que la on ajoute le chauffant aux sièges alcantara alors qu'avant était sensé etre dans la version de base
je les aime moi mes sièges chauffant encore en ce moment
non mais blague à part ca serai bien qu'on ai les vrai caractéristiques officielles
quand on voit qu'ils donnent tous des conso, des 0-100 et des ecotaxes différentes parfois je doute également de ce qui est dit pour l'équipement
A Genève la 86 orange avait des sièges en tissus donc je pense qu'on va avoir une version entre la GT et la GT limited.
Perso je préfère les sièges en tissus surtout que la version cuir/alcantara est pas terrible.
Pour le reste, comme tu dis, il faut attendre de vraies données et spécifications officielles.
perso suis pas fan du cuir mais j'aime bien l'alcantara
et dans mon grand nord les sièges chauffant sont utiles quand même
(j'utilise les miens encore tous les matins)
Les sièges en cuir vieillissent certaines fois très mal. Et puis s'assoir sur des sièges brulants en été c'est pas top! C'est comme le pommeau alu; çà brûle un peu les doigts en été non?
Dites je la trouve pas mal la GT86 rouge avec bandes noires. Combien coûte cette option?
Bon et bien je suis passé voir la concession Toy au Lamentin(Martinique). Et bien comme d'habitude en Outre-Mer, nous sommes pris pour des vaches à lait: à partir de 33 800 chez nous la 86.
Bref, très déçu de Toyota, temps-pis, j'irai sur la new CTR européenne qui arrivera l'année prochaine, plus puissante et pour seulement 27 000.
A MOINS qu'une bonne surprise vienne de la part de Subaru...mais j'en doute, car elle est déjà plus chère que sa cousine 86 au Japon, aux USA et en Angleterre.
J'ai touché mon TFSI 240ch à 25k neuf 0Km, et j'ai tout ça en équippement de série + le radar de recul / retro electro chrome / rétro rabatable electriquement / allumage auto / essui glace auto donc je ne trouve rien d'extraordinaire dans l'équipement de base au contraire j'aurais préférré m'en passer et payer moins cher (comme sur la mienne d'ailleurs mais ils ont pas !).
Concernant la décote des Japs, ça dépend très fortement des modèles, ceux qui ne sont pas dans la liste citée (sportives et associées) n'ont pas cette chance.
Ma voiture en plastique se revend encore 20 à 22k (18mois la caisse) donc la décote n'est pas très élevés et à 18000 et bien ce sera une 2008...
La GT86 semble géniale, c'est une superbe base, mais une base ça ne doit pas être hors de prix sinon je vous laisse imaginer le prix final. Si en plus la Sub ne sera pas moins cher je pense passer mon tour.
Ce doit être psychologique mais je pense qu'il y un seuil à ne pas dépasser pour une simple base.
@asnoir
c'est pour ca que j'aime pas le cuir et que je préfère l'alcantara ...
pour ce qui est de l'option bandes noires je l'avais vu sur le site jap mais je sais plus à combien je regarderai ce soir
@dj_spark
c'est peut etre une base pour moi mais perso je ne compte pas en faire une bête de circuit donc le prix n'évoluera pas forcément. pour le prix de ton TFSI tu as du soit passer par un mandataire soit négocier pas mal avec le concess parce que les prix indiqués d'origine sont loin au dessus
Nakamura972 a écrit :Bon et bien je suis passé voir la concession Toy au Lamentin(Martinique). Et bien comme d'habitude en Outre-Mer, nous sommes pris pour des vaches à lait: à partir de 33 800 chez nous la 86.
Bref, très déçu de Toyota, temps-pis, j'irai sur la new CTR européenne qui arrivera l'année prochaine, plus puissante et pour seulement 27 000.
A MOINS qu'une bonne surprise vienne de la part de Subaru...mais j'en doute, car elle est déjà plus chère que sa cousine 86 au Japon, aux USA et en Angleterre.
De toute façon en Martinique les prix ont toujours été exagéré ... bon moi j'suis en France donc j'aurais pas la surtaxe martiniquaise lol !!
Vivement une limited Edition avec plus de poney waip je saurais pas la payer mais c'est pas grave lol !!